24-Nov-11 18:10
- djedje okocha
- In glande I trust
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !
La dernier avis du mec est forcément biaisé car il se base sur son impression. Qui regarde en détail ses factures edf?
La consommation du plasma est en effet le seul défaut "majeur".
Maintenant, ce n'est pas un facteur déterminant même si ce n'est pas négligeable. Il faut savoir aussi pondérer les choses car un plasma est moins cher à l'achat qu'un LCD.
Il y a très bon article sur lesnumeriques qui se base sur une expérience sérieuse.
http://www.lesnumeriques.com/duels-bata … ap654.html
Pour résumer, pour une dalle 42", un plasma coutera 41€/an en électricité alors qu'un lcd coutera 14€/an, ce n'est pas déterminant mais juste appréciable.
Dernière modification par djedje okocha (24-Nov-11 18:25)
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
24-Nov-11 18:51
OK, en effet c'est pas délirant comme différence.
Et de toute façon c'est pas moi qui paye l'electricité
PM6 : Ajax Amsterdam
25-Nov-11 17:55
Autre question : quel cable faut-il pour avoir de la 3D depuis la PS3 ? HDMI 1.3 ? 1.4 ?
D'ailleurs comment on sait ce qu'on a comme cable (je le vois écrit nul part dessus) ?
PM6 : Ajax Amsterdam
01-Dec-11 17:47
Quelqu'un a un avis sur :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S … 6HX720.htm
et sur :
http://www.homecine-compare.com/lecteur … SONBDVL800
OM addict
01-Dec-11 18:30
Phaeton a écrit :
Autre question : quel cable faut-il pour avoir de la 3D depuis la PS3 ? HDMI 1.3 ? 1.4 ?
D'ailleurs comment on sait ce qu'on a comme cable (je le vois écrit nul part dessus) ?
Oui 1.4. Fallait regarder sur l'emballage
Sinon le test ultime tu mets du contenu 3D et si ça passe c'est que c'est un 1.4 sinon faut que t'investisse
01-Dec-11 23:24
Drogba du 45 a écrit :
Quelqu'un a un avis sur :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S … 6HX720.htm
et sur :
http://www.homecine-compare.com/lecteur … SONBDVL800
Personne a d'avis???
OM addict
01-Dec-11 23:41
- Vince92
- Membre
Le HX720 est très bien pour la 2D (même si je préfère le plasma personnellement), mais j'ai vu en détail le EX720 en 3D, de même génération, et c'est (très) mauvais, beaucoup trop de crosstalk (dédoublement d'image).
Si tu veux de la 3D je pense que le plasma ou la 3D passive est plus performant.
[CONSEIL DU SOIR] Soyez patients, le mercato se termine à minuit. On est si bien ensemble, non ?
01-Dec-11 23:44
- Om_caliente
- Membre
Salut! c'est quoi le prix pour un lecteur blue-ray enregistreur?
J'ai vu 400 euros minimum mais ça me semble abusé.
01-Dec-11 23:45
Vince92 a écrit :
Le HX720 est très bien pour la 2D (même si je préfère le plasma personnellement), mais j'ai vu en détail le EX720 en 3D, de même génération, et c'est (très) mauvais, beaucoup trop de crosstalk (dédoublement d'image).
Si tu veux de la 3D je pense que le plasma ou la 3D passive est plus performant.
Je prefere rester sur du LED ..
Actuelement sur le HX720 il est a 1400€ et il font 300euro de remise direct si tu prend un 2eme article donc le home cinema s'impose !et le home cinema ou j'ai mis le lien il est a 600euro donc ca fait le home ciné a moitié prix ...le tout avec garantie 5ans 1900 euro ca me parait pas mal ...mais j'hesitais avec le 46D8000 de chez Samsung mais visiblement la diff de prix se situe sur l'esthétique et mettre 2000euro dans une tv sans réduc juste pour l'ésthé ...ca m'enmerde!
Le HX720 je l'ai vue avec un film en 3D (le vendeur m'a montrer un film avec les lunettes 3D a 59euros) et franchement c'est pas mal du tout !
OM addict
01-Dec-11 23:58
Drogba du 45 a écrit :
Vince92 a écrit :
Si tu veux de la 3D je pense que le plasma ou la 3D passive est plus performant.Je prefere rester sur du LED ..
Actuelement sur le HX720 il est a 1400€ et il font 300euro de remise direct si tu prend un 2eme article donc le home cinema s'impose !et le home cinema ou j'ai mis le lien il est a 600euro donc ca fait le home ciné a moitié prix ...le tout avec garantie 5ans 1900 euro ca me parait pas mal ...mais j'hesitais avec le 46D8000 de chez Samsung mais visiblement la diff de prix se situe sur l'esthétique et mettre 2000euro dans une tv sans réduc juste pour l'ésthé ...ca m'enmerde!
Le HX720 je l'ai vue avec un film en 3D (le vendeur m'a montrer un film avec les lunettes 3D a 59euros) et franchement c'est pas mal du tout !
Perso j'en suis à mon 3e LCD dont 2 LEDS et le prochain sera un Panasonic en plasma. Pour moins cher tu as une dalle plus grande et une qualité d'image bien supérieure. Les quelques défaut du plasma par rapport aux LCD ont disparu hormis la consomation mais au niveau de la facture c'est presque négligeable. Vu ton budget je te conseille un GT30. 1000€ en 46" et 1200 en 50".
http://www.homecinesolutions.fr/p/8042- … tx-p46gt30
http://www.homecinesolutions.fr/p/8044- … tx-p50gt30
ou alors le VT30 qui est proche de la perfection mais plus cher.
02-Dec-11 00:04
Om_caliente a écrit :
02-Dec-11 00:05
jaune8313 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Vince92 a écrit :
Si tu veux de la 3D je pense que le plasma ou la 3D passive est plus performant.Je prefere rester sur du LED ..
Le HX720 je l'ai vue avec un film en 3D (le vendeur m'a montrer un film avec les lunettes 3D a 59euros) et franchement c'est pas mal du tout !Perso j'en suis à mon 3e LCD dont 2 LEDS et le prochain sera un Panasonic en plasma. Pour moins cher tu as une dalle plus grande et une qualité d'image bien supérieure. Les quelques défaut du plasma par rapport aux LCD ont disparu hormis la consomation mais au niveau de la facture c'est presque négligeable. Vu ton budget je te conseille un GT30. 1000€ en 46" et 1200 en 50".
http://www.homecinesolutions.fr/p/8042- … tx-p46gt30
http://www.homecinesolutions.fr/p/8044- … tx-p50gt30
ou alors le VT30 qui est proche de la perfection mais plus cher.
Le vendeur m' a aussi dit que le plasma etait aussi bien que le LCD mais qu'il souffrait de critique etc pas justifié ...je sais aussi qu'en terme de prix c'est devenu abordable mais je prefere etre sur du LED ...peut etre que quand j'en serai a 3 ecran je te rejoindrais mais la je souhaite aller sur du LED en sortant de mon LG 81cm ...en terme de prix je compte me faire plaisir !ca fait un moment que j'attend pour une TV donc je pense que je vais le faire prochainement!Le 45D8000 de Samsung me plait beaucoup mais 2000euro pour une TV ca pique!pour le meme prix j'ai un bon home ciné ? avec garantie et une bonne tv ?
OM addict
02-Dec-11 00:10
- Om_caliente
- Membre
jaune8313 a écrit :
Om_caliente a écrit :
Merci Ca vaut vraiment le coup par rapport à un Lecteur DVD enregistreur?
02-Dec-11 00:12
- Vince92
- Membre
@Poupou: j'ai le GT30 en 46", j'en suis ravi. Le seul bémolc'est si tu as une pièce très éclairée, ça nuit pas mal au contraste. Mais sinon, pour les films c'est juste excellent une fois bien réglé.
@Drogba, prends ton temps, une TV c'est quand même un investissement, n'hésite pas à aller dans plusieurs magasins si tu en as la possibilté, pour comparer.
[CONSEIL DU SOIR] Soyez patients, le mercato se termine à minuit. On est si bien ensemble, non ?
02-Dec-11 00:21
Vince92 a écrit :
@Poupou: j'ai le GT30 en 46", j'en suis ravi. Le seul bémolc'est si tu as une pièce très éclairée, ça nuit pas mal au contraste. Mais sinon, pour les films c'est juste excellent une fois bien réglé.
@Drogba, prends ton temps, une TV c'est quand même un investissement, n'hésite pas à aller dans plusieurs magasins si tu en as la possibilté, pour comparer.
Ca fait un bon moment que je souhaite changer de tv ...mais avant ce soir j'été beaucoup plus axé sur le Samsung tout en sachant que Sony faisait des bonne tv plutot sobre mais certainement plus aboutie que Samsung mais la un vendeur est venu me demander ce que je faisais la donc forcement on a discuté ...(ca a malheureusement pas été le cas avant) et il ma présenté et Samsung et Sony sans dénigrer quoi que ce soit et le Sony m'a pas mal emballé de part l'aspect prix etant donné que je souhaite prendre un home ciné avec !mais voila ca chiffre dans les 2000euros donc ca se refléchit ...
OM addict
02-Dec-11 00:40
- Lestanquet
- Exclu
Drogba, t'as des gammes et ce dans chaque marque. Sony c'est le top et samsung ou Lg de la merde c'est fini ... faut juste cibler tes besoins et ensuite comparer les tarifs et modèles.
Le luxe c'est de pouvoir tester une TV en magasin, chaque marque a son traitement d'image, et ça peut plus ou moins plaire suivant la gamme de prix.
02-Dec-11 00:47
Lestanquet a écrit :
Drogba, t'as des gammes et ce dans chaque marque. Sony c'est le top et samsung ou Lg de la merde c'est fini ... faut juste cibler tes besoins et ensuite comparer les tarifs et modèles.
Le luxe c'est de pouvoir tester une TV en magasin, chaque marque a son traitement d'image, et ça peut plus ou moins plaire suivant la gamme de prix.
Ouais je vais approfondir du coté de chez Sony ...
ta quoi comme tv toi?
OM addict
02-Dec-11 00:47
- Lestanquet
- Exclu
jaune8313 a écrit :
Phaeton a écrit :
D'ailleurs comment on sait ce qu'on a comme cable (je le vois écrit nul part dessus) ?Oui 1.4. Fallait regarder sur l'emballage
Sinon le test ultime tu mets du contenu 3D et si ça passe c'est que c'est un 1.4 sinon faut que t'investisse
hein ? le 1.3 gère aussi la 3D ... exemple la ps3 qui n'a qu'une sortie 1.3.
Après le 1.4 est calibré pour la 3 D oui, plus de débit entre autre, et le tra,sport de l'ethernet.
Dernière modification par Lestanquet (02-Dec-11 00:53)
02-Dec-11 00:48
- Lestanquet
- Exclu
Drogba du 45 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Le luxe c'est de pouvoir tester une TV en magasin, chaque marque a son traitement d'image, et ça peut plus ou moins plaire suivant la gamme de prix.Ouais je vais approfondir du coté de chez Sony ...
ta quoi comme tv toi?
Ah moi je suis pas une référence j'ai un LG 42lf75 de 2007 Full HD et compagnie, à l'époque c'était déjà très bien.
02-Dec-11 00:56
Lestanquet a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Le luxe c'est de pouvoir tester une TV en magasin, chaque marque a son traitement d'image, et ça peut plus ou moins plaire suivant la gamme de prix.Ouais je vais approfondir du coté de chez Sony ...
ta quoi comme tv toi?Ah moi je suis pas une référence j'ai un LG 42lf75 de 2007 Full HD et compagnie, à l'époque c'était déjà très bien.
j'ai aussi un LG de 2007 ... en 81 cm mais pas full HD !
OM addict