30-Nov-11 23:12

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Re: [EDITO] Les 3 raisons du succès de l'OM face au PSG

1ère raison: on a joué dans notre 4-4-2 flamboyant
2ème raison: Azpi et Lucho était sur le banc, Valbuena et Cheyrou titulaires
3ème raison: Pastore il est trop fort

Ah ben non, en fait. Mince...

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Dec-11 09:28

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

1. la premiere raison c'est un plan tactique que DD prepare avant le match de l'olympiacos. Il veut s'appuyer sur la faiblesse defensive des attaquants lateraux adverses et preserve Azpi et Morel pour les aligner frais comme des gardons pour le PSG. Un plan de jeu tres clair donc ou Azpi et morel ont pu exprimer leurs qualité avec les boulerads qu'ils ont trouvé devant eux

2. La deuxieme c'est une excellente efficacité due aussi a une defense parisienne depassée. On peut aprler de reussite aussi mais une reussite qu'on a su provoquer.

Certains disent :
1. On a touvé notre schema de jeu ideal: Faux, on le voit bien cette tactique n'a de sens que face a une equipe qui joue. C'est le meme schema qu'on avait utlisé face a borussia avec le meme succes. Face a des defenses regroupées, ca ne sera pas aussi evident

2. Ca ecarte defenitivement valbuena et cheyrou: c'est faux ( et ingrat) aussi. Face a des defenses regroupées ils ont leur role a jouer. Comme valbuena qui dans des bon soir tire tres bien les CPA, sa faculté a provoqué des fautes a garder la balle dans le camp adverse. cheyrou avec sa qualité de passes pour sauter les lignes, organiser le jeu.

Bref on a parfaitement appliqué un plan de jeu clair face a une equipe qui s'expose composées d'individualités qui rechignent a faire les efforts defensifs.

Mais c'est pas ces equipes la qui nous posent probleme.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

01-Dec-11 13:39

Il_Fenomeno
 Exclu

Je fais une analyse tactique du match si ça vous intéresse : OM - PSG : l'analyse tactique wink

Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni

01-Dec-11 13:54

Lance Armstrong
n°1 du fan club du lilibug
Lieu: Villa Park

bien le nouveau puissance 4

"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos

01-Dec-11 18:30

saki
 Exclu

mytico a écrit :

Certains disent :
1. On a touvé notre schema de jeu ideal: Faux, on le voit bien cette tactique n'a de sens que face a une equipe qui joue. C'est le meme schema qu'on avait utlisé face a borussia avec le meme succes. Face a des defenses regroupées, ca ne sera pas aussi evident

non, c'est le meme plan de jeu mais pas le meme schema, face aux allemands on jouait avec Diarra en sentinelle et Kabo-Lucho en relayeurs

01-Dec-11 20:21

Il_Fenomeno
 Exclu

Il_Fenomeno a écrit :

Je fais une analyse tactique du match si ça vous intéresse : OM - PSG : l'analyse tactique wink

J'aimerai bien avoir votre avis là dessus, que ce soit par rapport à l'OM ou au PSG smile Merci wink

Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni

01-Dec-11 20:35

kurosaki-kun
 Exclu

Il_Fenomeno a écrit :

Il_Fenomeno a écrit :

J'aimerai bien avoir votre avis là dessus, que ce soit par rapport à l'OM ou au PSG smile Merci wink

Pas grand chose a rajouter...
Si ce n'est le soucis tactique pur de l'association, du triangle Sissoko/Pastore/Matuidi...On a vu tres rapidement les limites dans la trasmission de balle cote parisien, a cause particulierement de ce positionnement tactique...
Je m'explique : Pastore a effectué ses meilleurs matchs en electron libre, mais surtout en second attaquant, quasiment collé au 30 metres adverses, dans les espaces...La il peut faire briller son jeu de deviation, son toucher de balle, sa creativite, etant toujours, constament entre deux lignes...Les permutations de Menez et Néné venant rajouter au poid offensif, suivant constament les deplacements de Pastore...

Hors le detail important, est la presence de Chantome ou Bodmer dans les meilleurs matchs de Pastore, en association avec Sissoko OU Matuidi...Ces joueurs ont la capacite de passer a travers les lignes, pouvant amener le ballon la ou Pastore est le meilleur...Leu apport offensif est souvent extremement important dans les phases de jeu, decalage amenant espace...
Hors avec Sissoko/Matuidi, aucun n'a pu endosser ce role, laissant Pastore constament en decalage avec son milieu, devant soit rescednre trops bas soit forcer la passe dans une situation intutile, laissant finalement Néné/Ménez seuls depositaires du jeu Parisien...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

01-Dec-11 21:04

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Il_Fenomeno a écrit :

Il_Fenomeno a écrit :

Il te manque un passage sur le pressing de lucho et remy/ayew qui empechaient les relance rapide ou meme vers le duo matuidi/sissoko
selon moi bien sur

Textor notre héros

01-Dec-11 21:07

Il_Fenomeno
 Exclu

rasta70 a écrit :

Il_Fenomeno a écrit :

Il_Fenomeno a écrit :

Il te manque un passage sur le pressing de lucho et remy/ayew qui empechaient les relance rapide ou meme vers le duo matuidi/sissoko
selon moi bien sur

En effet j'aurais sûrement du le signaler tu as raison ou en faire un autre paragraphe mais c'était déjà long donc je ne voulais pas que ça rebute le lecteur. C'est vrai que ce fut tout aussi important.

@kuro : En effet oui tu as totalement raison, pour la même raison je ne l'ai pas développé mais c'est clair qu'il manque ce joueur "liant" entre Matuidi et Pastore. Sissoko en est-il vraiment capable ? Il lui manque un peu de créativité tout de même.

Dernière modification par Il_Fenomeno (01-Dec-11 21:11)

01-Dec-11 21:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

kurosaki-kun a écrit :

Il_Fenomeno a écrit :

Il_Fenomeno a écrit :

Pas grand chose a rajouter...
Si ce n'est le soucis tactique pur de l'association, du triangle Sissoko/Pastore/Matuidi...On a vu tres rapidement les limites dans la trasmission de balle cote parisien, a cause particulierement de ce positionnement tactique...
Je m'explique : Pastore a effectué ses meilleurs matchs en electron libre, mais surtout en second attaquant, quasiment collé au 30 metres adverses, dans les espaces...La il peut faire briller son jeu de deviation, son toucher de balle, sa creativite, etant toujours, constament entre deux lignes...Les permutations de Menez et Néné venant rajouter au poid offensif, suivant constament les deplacements de Pastore...

Hors le detail important, est la presence de Chantome ou Bodmer dans les meilleurs matchs de Pastore, en association avec Sissoko OU Matuidi...Ces joueurs ont la capacite de passer a travers les lignes, pouvant amener le ballon la ou Pastore est le meilleur...Leu apport offensif est souvent extremement important dans les phases de jeu, decalage amenant espace...
Hors avec Sissoko/Matuidi, aucun n'a pu endosser ce role, laissant Pastore constament en decalage avec son milieu, devant soit rescednre trops bas soit forcer la passe dans une situation intutile, laissant finalement Néné/Ménez seuls depositaires du jeu Parisien...

pourtant sissoko a la technique pour le faire

Textor notre héros

01-Dec-11 22:03

babidy78
 Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

djedje okocha a écrit :

1ère raison: on a joué dans notre 4-4-2 flamboyant
2ème raison: Azpi et Lucho était sur le banc, Valbuena et Cheyrou titulaires
3ème raison: Pastore il est trop fort

Ah ben non, en fait. Mince...

J'aime !

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

02-Dec-11 09:39

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

saki a écrit :

mytico a écrit :

Certains disent :

non, c'est le meme plan de jeu mais pas le meme schema, face aux allemands on jouait avec Diarra en sentinelle et Kabo-Lucho en relayeurs

Pour moi kabo était a la meme hauteur que diarra mais bon on en a deja discuté et on sera pas d'accord

sinon sur le reste t'es plutot d'accord?

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

Dernières News FM

Pied de page du Forum