04-Dec-11 12:38

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Diarra / Mbia : un duo qui change tout ?

Diarra / Mbia : un duo qui change tout ?
Toute équipe solidement armé connait des passages à vide. Celui de Marseille (si on peut l'appeler ainsi) a duré plusieurs mois jusqu'à remettre en cause un système de jeu, un entraineur, des joueurs cadres. Or depuis quelques semaines, malgré un échec face à Montpellier, les Marseillais sont ressortis vainqueur 5 confrontations sur 6 et notamment des deux dernières face au PSG et à Caen. Lors de ces 2 succès, l'OM a retrouvé l'une des valeurs fondatrices du club phocéen : le combat. rnrnDiarra la renaissance ?rnQue l'ombre de lui-même il y a encore quelques semaines, Alou Diarra est-il en train de redevenir la sentinelle redoutable qu'il était lors de l'accession des Girondins de Bordeaux a

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Dec-11 12:42

figueroa
Membre

Re: [EDITO] Diarra / Mbia : un duo qui change tout ?

Plus que le duo,Diarra est complètement métamorphosé,c'est plus le même joueur,il est en constante progression depuis maintenant 1 mois.

04-Dec-11 12:52

Dark Simpson
Chieur Né
Lieu: En escale ou aux fers

je ne crois pas que ça améliore les choses, diarra est au niveau et l'équipe a changé de mentalité, on était déjà tres solides sans mbia.
c'est juste que comme ça, DD peut mettre mbia et virer le ché qui peine grave.

J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...

04-Dec-11 12:59

saiyen83
Membre

Ceux qui crachent sur Cheyrou vous allez vite déchanter ....

04-Dec-11 13:05

Dark Simpson
Chieur Né

saiyen83 a écrit :

mais qui crache? t'es muscat ou quoi toi?

04-Dec-11 13:20

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

saiyen83 a écrit :

J'aime beaucoup Cheyrou aussi. Arrêtez de penser qu'il faut toujours choisir.

04-Dec-11 13:24

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Bel édito, qui résume parfaitement la situation et retrace bien le parcours des deux joueurs ces derniers mois.  wink

J'étais persuadé que DD alignerait un jour ou l'autre ce milieu, je l'avais d'ailleurs plusieurs fois dit ici, ça semblait évident tellement physiquement ce milieu serait énorme sur le papier.

Par contre, je pensais que ça manquerait de technique, mais si Mbia se concentre bien et joue intelligemment, ça peut clairement le faire et être énorme.

"Stéphane Mbia revient à son rôle préféré : celui de milieu ratisseur capable de se projeter vers l'avant"
Ca confirme également que Mbia est bien un super milieu de terrain dans ce rôle là, aprés avoir été trés bon en DC et mauvais seul en 6.

Cette nouvelle compo d'équipe qui nous rend beaucoup plus solide me rappelle l'année du titre quand DD a reculé Mbia, mis Cissé en 6 et décalé Heinze à gauche.
Si l'histoire pouvait se répéter...  neutral

04-Dec-11 13:25

monsieur patate
Administrator

Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Surtout que pendant la CAN on va peut-être le voir titulaire à la place d'André :

---------Mbia--- Diarra-------

--Amal--------------Cheyrou--

------------Lucho----------------

-------------Rémy---------

Ou à la place de Mbia, s'il le fait reculer en DC plutôt que mettre Fanni.

Dernière modification par monsieur patate (04-Dec-11 13:28)

04-Dec-11 14:15

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

DD raisonne plus en performance collective qu'individuelle. Ce sera dur pour Cheyrou car en effet on a l'impression qu'Mbia sécurise Diarra et par là l'axe central qui est ,en lui-même, de surcroît quasi-impérial.

La force d'Mbia c'est son repli défensif , l'impact et jeu aérien on connaissait déjà.

Sa (seule?) chance en effet c'est la CAN avec le départ de Souley qui fera glisser Mbia dans l'axe...

Dernière modification par mystic fiever (04-Dec-11 14:18)

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

04-Dec-11 14:21

Lestanquet
 Exclu

Disons que quand t'as diarra/Mbia et derrière NKoulou/Diawara, c'est solide ... et au final on a une excellente cohésion aussi avec les attaquants, le jeu est plus naturel et lié.

Cela dit pas d'enflammage, on a fait que deux matchs comme ça ....

04-Dec-11 14:27

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

Lestanquet a écrit :

Cela dit pas d'enflammage, on a fait que deux matchs comme ça ....

Tout le monde est d'accord et Deschamps sans doute plus que nous. Par contre il y a truc qu'on ne pourra pas enlever c'est que ça a marché dans un match très tendu contre le PSG qu'on a pris à la gorge et on a confirmé ces 3 bons points dans la foulée ce qui n'est jamais facile. Comme depuis le début de la saison les satisfactions sont rares (et c'est pas ce passage en 4-4-2 qui a marché un temps mais qui a surtout marché contre des peintres qui fait exception), cette puissance, cet impact avec cette barrière en rempart ( Souley-Nkoulou / Mbia-Diarra) c'est plus qu'une base de travail c'est la limitation presque garantie des risques pour que ceux de devant s'épanouissent.

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

04-Dec-11 14:44

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Je suis tres heureux de voir que ce que je réclamais depuis des mois (avec Kabore en l'absence de Mbia) fonctionne..

Cheyrou est trop lent, en sa présence notre milieu est dépassée des lors qu'il y a un minimum de physique et vitesse en face.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

04-Dec-11 15:26

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

J'ai lu une stat cette semaine quand on joue avec Mbia, on ne perd pas 93% de nos matchs. Sa blessure nous a réellement affaibli, beaucoup plus que je ne le pensais.

04-Dec-11 15:39

Kourbis
Membre

Diarra / Mbia : un duo qui change tout ?
Réponse: oui.

L'OM récupère énormément de ballons au milieu surtout avec trois milieux devant ce duo de récupérateurs et une défense solide.

Après il faut marquer en se procurant des occasions mais le travail défensif est important.

04-Dec-11 15:42

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Ça contribue au changement mais à mon avis on peut pas dissocier la constitution de ce duo du retour d'un Lucho actif au milieu et la titularisation d'un Amalfitano en forme à droite.
C'est un tout pour moi.

Dernière modification par cedr134 (04-Dec-11 15:43)

04-Dec-11 15:46

EtoileOm
Membre

Dark Simpson a écrit :

je ne crois pas que ça améliore les choses, diarra est au niveau et l'équipe a changé de mentalité, on était déjà tres solides sans mbia.

Je ne sais pas car quand Mbia est sorti contre Caen ça été la panique on a plus eu d'actions et Caen en a eu... APrés c'est logique ils étaient chez eux et étaient menés...

04-Dec-11 15:49

EtoileOm
Membre

Tana a écrit :

J'ai lu une stat cette semaine quand on joue avec Mbia, on ne perd pas 93% de nos matchs. Sa blessure nous a réellement affaibli, beaucoup plus que je ne le pensais.

C'est un cadre l'année du titre... Mbia a rarement été décevant lorsqu'il a joué avec l'om en défense centrale...
La il est épaulé par Diarra qui retrouve son niveau et les deux se complemente bien.. Mbia a la capacité de jouer de l'avant en plus....Il a une technique qui lui permet de relancer assez tranquilement.
Disons qu'on est plus trankil on a deux défense superposées de bons niveaux des mecs qui se connaissent bien Diarra et Diawara Mbia et Nkoulou.
Et des hommes qui parlent beaucoup sur le terrain...Il y a de bonnes affinités.
Personnelement je suis serein en ce qui concerne la défense pour la deuxieme partie de saison !
Déja avec Mbia Diawara on était costaud mais si en plus devant on a Diarra et Mbia en confiance et derriere Nkoulou et Diawara trés bonne charniere... y a de quoi prendre assez peu de buts en ligue 1.

04-Dec-11 16:02

Dark Simpson
Chieur Né

EtoileOm a écrit :

Dark Simpson a écrit :

Je ne sais pas car quand Mbia est sorti contre Caen ça été la panique on a plus eu d'actions et Caen en a eu... APrés c'est logique ils étaient chez eux et étaient menés...

pour moi c'est un simple passage de réorganisation et d'énervement, mais dans le fond, on était solides sans lui par contre c'est encore plus énorme avec lui.

04-Dec-11 16:32

slash40
Membre
Lieu: 32

Pour moi ce qui change tout, c'est surtout l'état d'esprit retrouvé. Envie, motivation, agressivité (dans le bon sens du terme), solidarité, goût de l'effort... autant de vertues que l'on avait égarées. C'est la base de tout, attitude à conserver impérativement jusqu'à la fin de la saison.

04-Dec-11 16:36

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Je pensais que c'était le 4-4-2 qui révolutionnait tout,j'y comprends plus rien  hmm

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

Dernières News FM

Pied de page du Forum