04-Dec-11 16:39

babidy78
 Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [EDITO] Diarra / Mbia : un duo qui change tout ?

balo a écrit :

Je pensais que c'était le 4-4-2 qui révolutionnait tout,j'y comprends plus rien  hmm

A defaut de revolutionner quoi que ce soit, c'est surtout un 442 qui bétonne tout. Bien contre des équipes qui jouent, moins bien contre des équipes de contre.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Dec-11 16:41

Bayata
Membre

Mbia, il s'imposerait à 6 postes différents dans tous les clubs français, il est exceptionnel  neutral

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

04-Dec-11 16:49

mad max le retour
 Exclu

un carré :
diawarra - nkoulou
  diarra - mbia
Si tu es attaquant et que tu te trouve au milieu et ben tu pleure !!!!

Quelques Grammes De Finnesse Dans Un Monde De Brute !!!!

04-Dec-11 16:51

Bayata
Membre

mad max le retour a écrit :

un carré :
diawarra - nkoulou
  diarra - mbia

En terme d'agressivité et d'impact physique, c'est impressionnant...
De quoi retrouver notre puissance défensive qui nous avait servi de base la saison du titre...

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

04-Dec-11 17:26

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

balo a écrit :

Je pensais que c'était le 4-4-2 qui révolutionnait tout,j'y comprends plus rien  hmm

En tout les cas ta théorie comme quoi avec ce milieu l'équipe ne pourrait faire du jeu face à un block regroupé a volé en eclat vendredi soir. C'est plutot à la sortie de Steph Mbia que l'on a de nouveau eu du mal à garder le ballon.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

04-Dec-11 18:38

Carlos Mozer13
Membre
Lieu: US Airways center

eto'o fils a écrit :

balo a écrit :

En tout les cas ta théorie comme quoi avec ce milieu l'équipe ne pourrait faire du jeu face à un block regroupé a volé en eclat vendredi soir. C'est plutot à la sortie de Steph Mbia que l'on a de nouveau eu du mal à garder le ballon.

Ah t'as vu un bloc regroupé a caen, une equipe physique qui avait pour ambition de jouer derriere, avec frau, bulot, nabab, hamouma, puis du nivet-niang quand on jouait a 10...
C'est quand tu vois les couilles que tu dis que c'est un male quoi...

Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez

04-Dec-11 20:07

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

eto'o fils a écrit :

balo a écrit :

Ma théorie,je me cite:

En gros je vois deux gros problèmes,problèmes d'efficacité à la relance et problèmes de prise de profondeur(l'un influant sur l'autre).Les équipes contre nous auraient juste besoin de bloquer les côtés avec des prises à deux et sortir rapidement sur le porteur du ballon quand un des deux milieux axiaux touche le ballon.Pour moi ça serait se compliquer la vie,pour quel profit?

On a manqué de profondeur axiale,Diarra et Mbia se sont contentés de lancer les attaques sur les côtés en restant juste devant la défense,en première période ils avaient de la liberté pour relancer,le pressing était surtout concentré autour de Lucho,ensuite ça s'est resserré quand les caennais avaient besoin de récupérer le ballon pour essayer de jouer.Sur les côtés on nous a laissé joué.
Caen a joué le contre en nous laissant venir pour prendre les espaces dans notre dos avec la vitesse de Bulot,Hamouma et Nabab et Frau pour servir d'appui.Ça c'était sans le ballon,avec ils essaient de construire,c'est ce qu'ils ont fait en deuxième période.
C'est pas une équipe qui ferme le jeu,on se retrouve pas dans le contexte que j'avais précisé.

La saison dernière on a réussi à finir deuxième avec un jeu insuffisant pour prétendre être champion,ça peut arriver.On peut continuer à se comporter d'une manière stéréotypée et espérer gagner,on l'a déjà fait,mais c'est ce que j'appelle se compliquer la vie.A l'intersaison DD a voulu des changements dans l'approche des matches,certains ont interprété ça en disant que c'était pour une question de forme,pour plaire à ceux qui disait que notre jeu était moche.Je pense plutôt qu'il a voulu des changements parce qu'il pensait qu'on pouvait pas se contenter de continuer de jouer de cette manière.

Pour moi une bonne équipe c'est une équipe capable de répondre à plusieurs situations,pour moi c'est ça être efficace,savoir gagner en jouant bien et savoir gagner en jouant mal,savoir alterner dans le jeu.Je pense que notre effectif a plus de potentiel que ce qu'on a montré récemment et qu'on devrait gagner nos matches avec plus de maitrise,comment?C'est à DD de le trouver,ce qui est difficile à faire mais comme je considère que c'est un grand entraineur j'attends mieux de sa part.

Je vois la paire Mbia/Diarra plutôt comme une solution de transition pour solidifier l'axe et jouer avec plus de confiance,avant le match contre Caen j'étais pas inquiet je pensais qu'on allait gagner,je pense qu'on peut continuer avec cette confiance à gagner quelques matches mais à un moment faudra changer.

Dernière modification par balo (04-Dec-11 20:10)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

04-Dec-11 20:50

eto'o fils
Lion indomptable

Pourquoi changer une formule qui fonctionne? Pour faire abslument jouer certains joueurs, j'ai bien compris.

Je pense que dans cette configuration l'équipe peut faire face à tous types d'adversaires. Un joueur comme Mbia peut se porter vers l'avant quand il aura totalement retrouvé une bonne condition physique. J'attends l'équipe qui bloquera les côté et lui laissera des espaces afin qu'il le démontre à tous.

Dernière modification par eto'o fils (04-Dec-11 21:07)

04-Dec-11 20:51

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

eto'o fils a écrit :

Pourquoi changer une formule qui fonctionne? Pour faire abslument jouer certains joueurs, j'ai bien compris.

+1 big_smile

04-Dec-11 20:51

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

Pour moi on a trouvé un équilibre, celui que cherchait dd!!!

Dernière modification par fonk (04-Dec-11 20:52)

04-Dec-11 21:24

eto'o fils
Lion indomptable

fonk a écrit :

Pour moi on a trouvé un équilibre, celui que cherchait dd!!!

Tout à fait,équilibre est le bon mot.

04-Dec-11 22:14

saiyen83
Membre

Bayata a écrit :

un carré :
diawarra - nkoulou
  diarra - mbia

De quoi retrouver notre puissance défensive qui nous avait servi de base la saison du titre...

sans oublier le retour en forme d'Azpi et la montée en puissance de Morel  yikes ! cette OM c'est du lourd , on peut s'appuyer sur ses bases défensifs et normalement ça devrait continuer a fonctionner devant ! le seul point noir c'est l'accumuluation des matchs , j'ai peur qu'on crament les brother Ayew et Remy en les utilisant à chaque fois  hmm

04-Dec-11 22:20

Bayata
Membre

saiyen83 a écrit :

Bayata a écrit :

un carré :
diawarra - nkoulou
  diarra - mbia

sans oublier le retour en forme d'Azpi et la montée en puissance de Morel  yikes ! cette OM c'est du lourd , on peut s'appuyer sur ses bases défensifs et normalement ça devrait continuer a fonctionner devant ! le seul point noir c'est l'accumuluation des matchs , j'ai peur qu'on crament les brother Ayew et Remy en les utilisant à chaque fois  hmm

En gros devant, ce qui se dessine, c'est ça:
A.Ayew--------------Remy---------------Amalfitano
Remplaçants: Valbuena, Gignac, J.Ayew
Le hic, c'est Gignac qui cumule les blessures et la CAN.
Faudra sûrement recruter un joueur devant, voire 2 s'il y a un départ.
A moins qu'un jeune (Gadi, Omrani) pointe le bout de son nez.

04-Dec-11 22:25

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Ce duo est une des raisons qui font qu'on aille mieux. Après, ce n'est pas non plus la seule, l'affirmation du duo Azpi-Amal à droite, le retour d'un Lucho + concerné et la prise de responsabilités de Jordan sont également des facteurs de notre regain de forme. Je pense que DD a trouvé la bonne formule.

Maintenant, à proprement parlé, ce duo est quand même sacrement monstrueux, encore + avec Souley et Nkoulou juste derrière. Pour moi, c'est parmi ce qu'il se fait de mieux en Europe, capable de contenir quasiment n'importe qui. Et ils en feront la démonstration dès mardi à Dortmund.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

04-Dec-11 22:29

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Bayata a écrit :

Le hic, c'est Gignac qui cumule les blessures et la CAN.
Faudra sûrement recruter un joueur devant, voire 2 s'il y a un départ.
A moins qu'un jeune (Gadi, Omrani) pointe le bout de son nez.

Beaucoup cite Jordan comme partant à la Can mais c'est quand même loin d'être sur pour le moment, ce n'est pas pas encore un membre à part entière de la sélection ghanéenne.
Idem, faut pas oublier que si une pointe débarque, ça va décaler Rémy à droite (à moins de choper un énième cabrin). Sans départ, ça risque de bouchonner.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

04-Dec-11 23:27

balo
Membre

eto'o fils a écrit :

Je pense que dans cette configuration l'équipe peut faire face à tous types d'adversaires. Un joueur comme Mbia peut se porter vers l'avant quand il aura totalement retrouvé une bonne condition physique. J'attends l'équipe qui bloquera les côté et lui laissera des espaces afin qu'il le démontre à tous.

Dans le principe je suis d'accord,d'ailleurs c'est pour ça que DD change pas.La question que je me pose c'est est-ce que ça suffira dans la durée.
C'est surtout une question de profil,pas de joueurs,si Cheyrou est pas bon qu'il joue pas.
Mbia je l'ai déjà vu se porter vers l'avant,j'ai aucun problème avec lui,là où je l'ai pas encore vu c'est dans la construction notamment entre les lignes,je pense pas que ça soit son profil.
S'il faut rester dans un milieu à deux j'ai déjà dit que je le préférais à Diarra,il est capable d'apporter plus mais j'aimerais le voir à côté d'un organisateur.
On a la chance d'avoir deux très bon défenseurs très complémentaires et un milieu capable de bien défendre et apporter de l'impact,en étant intéressant avec le ballon en la personne de Mbia,je pense que c'est suffisant pour défendre si on garde notre état d'esprit et si tout le monde fait les efforts comme c'est le cas en ce moment.

04-Dec-11 23:31

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

balo et ses pavés dès que le soleil se couche  lol

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

04-Dec-11 23:33

balo
Membre

Là ça va encore,il est même pas minuit  lol

05-Dec-11 00:51

Il_Fenomeno
 Exclu

Dans le fond je suis OK avec ta théorie balo, mais je ne pense pas qu'on changera avant la deuxième partie de saison car on en a pas la possibilité. Le mercato d'hiver pourrait ajuster cela mais dans le fond en deuxième partie de saison 09/10, on a eu Cissé et Kaboré au milieu sans être forcément gêné pour créer du danger.

Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni

05-Dec-11 01:17

balo
Membre

Il_Fenomeno a écrit :

Dans le fond je suis OK avec ta théorie balo, mais je ne pense pas qu'on changera avant la deuxième partie de saison car on en a pas la possibilité. Le mercato d'hiver pourrait ajuster cela mais dans le fond en deuxième partie de saison 09/10, on a eu Cissé et Kaboré au milieu sans être forcément gêné pour créer du danger.

Je m'attends aussi à ce que ça change pas d'ici Janvier.De toute façon on sera forcé de changer dans un premier temps vu que Diawara va à la CAN,je pense que MBia redescendra en défense centrale.Sur la durée faut voir aussi comment on fait si Diarra ou Mbia ont des pépins de blessure par exemple,on serait obligé de changer de profil pour les remplacer donc difficile d'assurer la continuité.

Cheyrou aura vraisemblablement sa chance sauf si DD décide de s'en séparer,dans ce cas il serait remplacé.Sinon il reste Kaboré,je trouve qu'il serait plus complémentaire avec Diarra ou Mbia que Diarra/Mbia.Il est plus habitué à jouer relayeur,notamment quand on jouait en 4-3-3.

Dernière modification par balo (05-Dec-11 01:20)

Dernières News FM

Pied de page du Forum