06-Dec-11 19:01
[NEWS] Ismaël et le potentiel énorme de Dortmund
Ismaël et le potentiel énorme de Dortmund
Formé au RC Strasbourg, Valérien Ismaël a passé de nombreuses années en Bundesliga et connait bien le football allemand. C'est à ce titre qu'il était interrogé aujourd'hui par le journal sportif L'Equipe. "Le potentiel offensif de Dortmund est impressionnant. Le Borussia va mettre de la folie dès les premières secondes. Ce n'est plus la même équipe qui a perdu lors de l'aller, ils ont trouvé leur vitesse de croisière. La victoire chez le Bayern a renforcé sa confiance. Si Dortmund parvient à marquer vite, ça peut devenir dangereux pour l'OM. L'ambiance du stade est impressionnante, cela transcende les joueurs."
Le Borussia mise d'ailleurs beaucoup en championnat sur l'explosivité de ...
06-Dec-11 19:05
- Ultra for ever
Exclu
-
- Lieu: La Capelette
Re: [NEWS] Ismaël et le potentiel énorme de Dortmund
On plante d'entrée sur un contre, on les calme, et voilà
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
06-Dec-11 19:18
c'est un peu hs mais j'ai eu une discussion à propos du foot et de son idée avec valérien ismal y'a quelques années tout simplement énorme, d'ailleurs il fait du très bon boulot à hanovre apparemment
nous on se paye le chauve...
i hate vernon maxwell and kobe bryant
06-Dec-11 19:20
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-
- Lieu: Shinsekai
Booba67i a écrit :
c'est un peu hs mais j'ai eu une discussion à propos du foot et de son idée avec valérien ismal y'a quelques années tout simplement énorme, d'ailleurs il fait du très bon boulot à hanovre apparemment
nous on se paye le chauve...
Etaye un peu...
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
06-Dec-11 19:37
phoceen du 93 a écrit :
Booba67i a écrit :
nous on se paye le chauve...Etaye un peu...
on parlé un peu de tout au fait
mais surtout il a expliqué pourquoi il est pas venu travailler dans un club français comme strasbourg auquel il est attaché par exemple il m'a parlé des méthodes de centre de formation en allemagne et que c'est la base de réussite d'un club car il faut avoir uen vision de réussite à long terme et miser tout sur un centre de formation très performant et que le projet de jeu doit être le même des pro jusqu'aux gamins etc, le plus important est la stratégie du club et tous les clubs mal géré d'europe sont ceux qui ont eu une stratégie court termistes, ah ouais il a aussi bien taper sur hoffenheim il a rien de dit révolutionnaire ou quoi, mais ça m'a marqué en fait et plus tard quand j'ai pensé à anigo je me suis dit comment il pensait lui (et le faits font peur
)
autre chose vu que j'ai eu l'occasion plus jeune d'avoir jouer dans un club allemand, c'est juste rien à voir avec ce que j'ai connu en france (et j'ai pas joué à un niveau de pro ou quoi), là bas t'es encadré terrains synthétiques (bon maintenant ça a un peu changé à ce niveau) et tout équipement offert jusqu'au crampons, entrainement personnalisé rien à voir avec les 3 tours de terrains tennis ballon j'imagine pas comment ça doit travailler plus haut bref
06-Dec-11 19:38
Ils commencent vraiment à saouler tous avec leur Dortmund exceptionnel,fabuleux,talentueux et j'en passe.....
La saison passée le psg a largement rivalisé avec eux,cette saison on les a tordu 3 à 0,moi,je pisse contre leur mur jaune!!
Dernière modification par LuchoM (06-Dec-11 19:39)
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
06-Dec-11 19:39
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-
- Lieu: Shinsekai
Ok ok je vois, hier je disais a Ultra qu'en ayant perdu la 2nde querre mondial ils avaient quand même 50 ans d'avance sur nous, chaque jour me conforte un peu plus dans cette idée
Dernière modification par phoceen du 93 (06-Dec-11 19:40)
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
06-Dec-11 19:51
phoceen du 93 a écrit :
Ok ok je vois, hier je disais a Ultra qu'en ayant perdu la 2nde querre mondial ils avaient quand même 50 ans d'avance sur nous, chaque jour me conforte un peu plus dans cette idée
oui suffit de voir la conjoncture économique actuelle, mais on s'éloigne du sujet
mais pour revenir au foot, le pire c'est qu'ils se sont inspiré de la france en prenant les jeunes issus de l'immigration (turcs et europe de l'est principalement), adapté à la méthode allemande, ça donne le résultat qu'on connait