28-Dec-11 15:25
[NEWS] OM : des stats pour un autre éclairage
OM : des stats pour un autre éclairage
Si en terme de qualité de jeu les Olympiens ont eu toutes les peines du monde à convaincre, les statistiques données hier par le quotidien La Provence donnent un éclairage bien différent. Ainsi, derrière le LOSC et Lorient, l'OM serait la troisième équipe au nombre de ballons joués, au nombre de corners obtenus et de centres adressés (derrière le PSG et le LOSC). Pourtant les Marseillais ne sont que la 7ème attaque du championnat.
En terme de possession de balle, les joueurs de Didier Deschamps se positionnent en dauphin (55%) derrière le LOSC (58%). Au chapitre des passes décisives, Mathieu Valbuena et ses 9 caviars (dont 7 sur coup-francs) boostent les stats de l'équipe phocéenne qui est ...
28-Dec-11 15:33
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Re: [NEWS] OM : des stats pour un autre éclairage
Je nie que ce club "ennuie".
C'est un style de jeu qui se repose sur un socle défensif dense.
Dans le foot, il ne suffit pas de mettre 10 voltigeurs, faut aussi un minimum de tactique. Et
sur cela que se base DD.
Je préfère un match technique et tactique qu'un match qui se passe à sens unique...
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
28-Dec-11 15:42
- Soz
- Membre
-
Blackfisher a écrit :
Je nie que ce club "ennuie".
C'est un style de jeu qui se repose sur un socle défensif dense.
Dans le foot, il ne suffit pas de mettre 10 voltigeurs, faut aussi un minimum de tactique. Et
sur cela que se base DD.
Je préfère un match technique et tactique qu'un match qui se passe à sens unique...
D'autant + qu'au début de saison on jouait bien mais on ne gagnait pas, que là ben c'est pas folichon mais ça commence à fonctionner
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
28-Dec-11 15:44
- Maxouuuu
- Membre
-
- Lieu: Nîmes
Je sais pas si cela existe mais notre ratio : tir adverse (cadré ou non) / but encaissé doit être énorme.
On concède peu d'occasion mais la moindre occasion nous est fatale (encore plus cette saison que les précédentes), on encaisse beaucoup de but improbable comme celui de Rennes, mais si on en encaisse autant c'est qu'il y a une raison. Pour ma part c'est qu'on sait pas gérer nos temps faibles : dès qu'un adversaire se jette à corps perdu (quand on plante) on déjoue complètement.
L'effet d'ennui de notre jeu provient du fait qu'on utilise mal le ballon n va tenter le dribble quand il faut passer et vice-versa. De plus les déplacement des joueurs sans ballons sont insuffisant alors qu'on joue avec un jeu relativement direct, ce manque de mouvement nous oblige à jouer contre-nature en faisant tourner le ballon et à revenir en arrière.
Voila mon analyse.
Dernière modification par Maxouuuu (28-Dec-11 15:45)
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.
28-Dec-11 15:46
- Soz
- Membre
-
Et surtout on adore ce prendre des buts par des chêvres ultimes, c'est dingue
Frau, Kembo,emegara, gomis, et j'en passe
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
28-Dec-11 15:48
Ainsi, derrière le LOSC et Lorient, l'OM serait la troisième équipe au nombre de ballons joués, au nombre de corners obtenus et de centres adressés (derrière le PSG et le LOSC). Pourtant les Marseillais ne sont que la 7ème attaque du championnat.
C'est assez simple à expliquer. Malgré notre saison moyenne, nous restons une équipe attendue partout, et la plupart de nos adversaires jouent surper bas et attendent le contre. D'ailleurs Lorient est une équipe dont beaucoup craignent les contres, donc ils sont un peu dans la même configuration, avec des équipes qui jouent bas contre eux et qui leur laissent le ballon. Bref, je ne vois rien de rassurant des ces stats.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
28-Dec-11 17:16
- Elpilonos
- AssBreaker
-
- Lieu: DTC (dans ton cul)
Soz a écrit :
Et surtout on adore ce prendre des buts par des chêvres ultimes, c'est dingue
Frau, Kembo,emegara, gomis, et j'en passe
Etrange, aucun de ces joueurs n'est mauvais à mes yeux
Je pense que, aujourd'hui, des mecs comme Kembo et Gomis sont meilleurs que Jordan ou Gignac...
J'ai plus pesté quand des mecs qui font rien de la saison, type Lemaitre, Saez ou Contout nous en ont mis un...
Campagne publicitaire sur Bilto magazine, intitulée "Le tiercé quarté, c'est Mandanda". @CDF
29-Dec-11 09:47
- kubbyuu
- Membre
-
Si on conteste pas la solidité du moteur ,c'est la carrosserie qui mérite un coup de polish !
C'est le 6ème titre en 3 ans, personne ne nous enlèvera ça, même pas mes pires ennemis. DD
29-Dec-11 09:58
- patom
- Big Footix
-
Il serait intéressant de connaitre les stats de ceux qui partent a la CAN
Pour bien se rendre compte de leurs apports !! et de ce que l'on vas perdre pendant 1 mois.
Style André c'est 25 % des buts de l'équipe, etc...
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier