05-Jan-12 08:16

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[EDITO] OM : focus sur un redressement inattendu

OM : focus sur un redressement inattendu
Après un début de saison catastrophique, l'OM a redressé l'échine et terminé l'année en boulet de canon. A tel point qu'une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions parait être à nouveau envisageable. Retour sur les évènements des derniers mois et zoom sur les principaux acteurs de cette renaissance :rnrnrnDeschamps a plié mais n'a pas rompurnCourant octobre puis fin novembre, la situation paraissait bien compliquée pour lui. A tel point que certains groupes de supporters ont fait connaitre leur mécontentement et demandé son départ et le retour d'Eric Gerets. Or Didier Deschamps a su faire ce qu'aucun entraîneur avant lui n'avait su réussir depuis le retour en L1 en

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Jan-12 10:42

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

Re: [EDITO] OM : focus sur un redressement inattendu

redressement spectaculaire certes mais il faudra compter sur une cadence identique et de plusieurs faux pas de nos concurrents directs et ce avec l'absence de joueurs importants (CAN) : ça s'avère très compliqué à défaut d'être impossible.
les trois premiers matchs Lille,Lyon et Rennes donneront une indication significative sur nos chances d'atteindre notre objectif : une qualification LDC indispensable.

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

05-Jan-12 15:18

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

On a grillé un paquet de jokers vu notre nombre de défaites et de match nuls.

Il va falloir faire coomme les saisons précédentes, mener un train d'enfer pour la deuxième partie de saison, avec dans le viseur la qualfication pour la ligue des Champions.

Dernière modification par Tana (05-Jan-12 15:21)

05-Jan-12 15:25

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Inattendu ?

Mouais...

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

05-Jan-12 15:50

Soz
Membre

Tana a écrit :

On a grillé un paquet de jokers vu notre nombre de défaites et de match nuls.

Il va falloir faire coomme les saisons précédentes, mener un train d'enfer pour la deuxième partie de saison, avec dans le viseur la qualfication pour la ligue des Champions.

+1 , bien que c'est pas le nombre de défaites qui pose problème, quoi que l'on  aurait pu éviter de perdre contre rennes par exemple et montpellier, car quand tu vois paris ils ont pratiquemment le même nombre de défaites que nous (3) c'est surtout tous les nuls que l'on a fait qui posent problème...

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

05-Jan-12 16:04

QuébécoMarseillais
Membre
Lieu: Montréal

inattendu, qu'est ce qu'il faut pas ententendre...

' Didier Drogba n'a pas marqué l'OM ' @ Riolo

05-Jan-12 17:23

Vasco93
Membre

moi depuis le match à Dortmund j'ai retrouvé la gaule pour mon équipe..merci Dr Deschamps

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

05-Jan-12 23:52

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Très bonne article mais tu ne dis pas pourquoi?
Pourquoi a-t-il été possible de voir un redressement radical?

La raison selon moi ça a été la mise en jaule des petits sous-corticalisés de base qui cambriolaient tous les joueurs de l'OM tour à tour.
Il se sont fait arrêtés à la vielle du match contre Toulouse.
Et depuis, les joueurs ont enfin retrouvés une certaine sérénité et ça s'est ressenti depuis le match contre Toulouse.
Vous comprendrez bien qu'il est difficile d'être concentré dans son travail dans un profond climat d'insécurité et d'incertitude.
Quand ils ont appris qu'ils n'ont plus rien à craindre chez eux ils ont retrouvé leurs niveaux.
C'est peut-être une coïncidence mais je suis sûr que ça a énormément aidé.

Dernière modification par afonso alves (06-Jan-12 00:08)

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

05-Jan-12 23:56

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone

Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Le tournant c'est l'embrouille Gignac / Deschamps. L'engueulade a réveillé tout le monde.

Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

05-Jan-12 23:57

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Tiens j'avais pas vu cet article dommage car il parle du fond, du jeu et de tout ce qui est intéressant finalement. Dommage qu'on ne s'y intéresse pas plus qu'au transfert pur et simple par exemple.
Je suis pas d'accord avec tout mais très bon article pour moi.

06-Jan-12 00:00

Venerabilem
Membre

Vrai tournant le changement de système à mon sens. Encore que je ne sois toujours pas hyper convaincu par les prestations offertes par nos joueurs.

06-Jan-12 00:10

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Pour info, l'année titre, on a 33pts après 19 matches joués (le match aller contre Sochaux s'est disputé bien après la trêve) et + de retard sur Bordeaux qu'aujourd'hui par rapport à Paris.
On a fait, au final, une première partie de saison conforme aux dernières saisons de l'OM. C'est maintenant qu'on doit passer la vitesse supérieure. Une fois les 3 pics de janvier passés, on a un boulevard.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

06-Jan-12 00:16

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Venerabilem a écrit :

Vrai tournant le changement de système à mon sens. Encore que je ne sois toujours pas hyper convaincu par les prestations offertes par nos joueurs.

+1 le changement de systeme qui inclus l’ecartement de Lucho

Arrivée de Amal dans le jeu, et désormais Valbu a de plus grande responsabilités offensives.

Ca plus le retour de Mbia de blessure qui a fait du bien.

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

06-Jan-12 01:27

afonso alves
Le gardien du temple

cedr134 a écrit :

Tiens j'avais pas vu cet article dommage car il parle du fond, du jeu et de tout ce qui est intéressant finalement. Dommage qu'on ne s'y intéresse pas plus qu'au transfert pur et simple par exemple.

Tant qu'ils doutaient il n'y a rien qui a pu marcher.
Les maladresses nous ont coûté énormément de points en début de saison.
Aucun système de jeu ni aucune tactique pouvait fonctionner malheureusement il n'y a rien à retenir du début de saison au contraire il faut l'oublier.
Selon moi, la vraie valeur de cette équipe on l'a vu en fin d'année. Ils sont sur un rythme impressionnant depuis mi-Octobre. Ya plus une grande différence entre la première place et l'OM. L'OM doit continuer avec cette état d'esprit et croire en ses chances d'être champion. Rien est perdu bien au contraire.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

06-Jan-12 01:34

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

afonso alves a écrit :

cedr134 a écrit :

Tant qu'ils doutaient il n'y a rien qui a pu marcher.
Les maladresses nous ont coûté énormément de points en début de saison.
Aucun système de jeu ni aucune tactique pouvait fonctionner malheureusement il n'y a rien à retenir du début de saison au contraire il faut l'oublier.

Selon moi, la vraie valeur de cette équipe on l'a vu en fin d'année. Ils sont sur un rythme impressionnant depuis mi-Octobre. Ya plus une grande différence entre la première place et l'OM. L'OM doit continuer avec cette état d'esprit et croire en ses chances d'être champion. Rien est perdu bien au contraire.

J'ai pas compris ce que tu as voulu dire là.

06-Jan-12 01:43

afonso alves
Le gardien du temple

lagnouf a écrit :

Pour info, l'année titre, on a 33pts après 19 matches joués (le match aller contre Sochaux s'est disputé bien après la trêve) et + de retard sur Bordeaux qu'aujourd'hui par rapport à Paris.
On a fait, au final, une première partie de saison conforme aux dernières saisons de l'OM. C'est maintenant qu'on doit passer la vitesse supérieure. Une fois les 3 pics de janvier passés, on a un boulevard.

D'accord avec ça. A part peut-être que cette année il y a plus d'équipes qui nous séparent de la première place. On peut très bien avoir une équipe régulière comme Lille par exemple qui peu faire un parcours sans trop perdre de points en route.
En tout cas, on devrait terminer devant le Qatar. Cette saison quand l'OM est présent c'est la meilleure équipe.
Et puis pour le mois de Janvier sur les trois matchs de championnat, on en joue deux à domicile. On deux revanches à prendre à la maison et une autre à l'extérieur.
Si on gagne les deux matchs à domicile ça sera très bien.

06-Jan-12 09:36

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

oui et puis rennes on gagne jamais et ils ne nous gêneront pas pour l'europe voir le titre.
Si on gagne les deux matchs chez nous, ca me suffit amplement.

06-Jan-12 11:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille

pour moi, ce n'est pas le redressement qui est inattendu mais plutôt notre départ catastrophique.
j'ai toujours défendu la qualité de notre effectif et la fin de la demi-saison me donne raison.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Jan-12 11:29

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Le retour de Mbia et la remise en question de Valbuena ont tiré l'équipe vers le haut.

07-Jan-12 11:58

henrispeed
Membre
Lieu: chez nous en provence

on a foire le depart, on avait le potentiel.ça a permis de mettre en avant amalfitano plus vite

Dernières News FM

Pied de page du Forum