06-Jan-12 14:39

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Re: [NEWS] Labrune : "on va perdre 30 millions"

vel'saian a écrit :

Chris316 a écrit :

vel'saian a écrit :

de toute manière le bilan on s'en branle royal, ce qui compte c'est le compte de resultat, a partir du moment ou il est dans le +, toute le reste tu t'en cogne

Tout à fait, sauf que le problème de l'Om actuellement, c'est le compte de résultat,l 'Om ne dégage pas assez de bénéfices pour payer ses dettes qui arrivent à échéance, donc MLD est obligée de boucher les trous en injectant ces 20M chaque année, qui ne servent pas à recruter, malheureusement, mais à payer les dettes (notamment les traites des joueurs recrutés il y a 1 ou 2 ans)... tout le problème est de trouver une solution, baisser les dépenses, ou trouver de nouvelles ressources pour assumer ces dettes

Ben c'est la qu'on se fout de notre gueule, car on faisait entre 10 et 15M de benef par an sous Diouf...
La balance transfert a toujours été stable (environ -10M) sauf lors de l'achat de Remy et Gignac...
Nos rentrées d'argent ont augmentées, droit TV L1, droit TV LDC + primes titres
L'augmentation de la masse salariale n'explique pas tout!!
Y'a une merde quelque part, et pas une petite!!!

+ les soit disants 15-20M de MLD.

big_smile big_smile

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Jan-12 14:40

Chris316
Membre

Maximilien du 81 a écrit :

Chris316 a écrit :

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la situation s'est dégradée bien avant l'arrivée de Dassier, mais sous l'ère Diouf.... le lien que j'ai mis hier soir sur les bilans  du club démontre que l'endettement du club a plus que doubler entre le 30/06/2007 et le 30/06/2009, les dettes passant de 39M à 82M, Certes, la situation a continué d'empirer notamment  avec les achats de joueurs depuis 2009, mais l'OM en paie les conséquences aujourd'hui.

N'est ce pas en parti dû au fait que les charges sociales et tout se payent en fin d'année et non pas en juin?
Et que comme le club a grandi sous Diouf avec notamment un effectif dont la valeur n'a eu de cesse de progresser ce qui implique forcément une large augmentation de la masse salariale et donc les charges et tout ce qui en découlent aussi obligatoirement.

Mais comme le bilan est en juin les échéances en fin d'année forcément la dette peut sembler augmenter.

Ca en fait partie effectivement, mais il y a pleins de créanciers, ça serait intéressant d'avoir le détail de qui ils sont....

06-Jan-12 14:41

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

comment notre dette a pu passer de 2007 a 2008 de 39 a 66 millions avec une augmentation de 30 millions des dettes financieres et autres dettes ? Il s'est passé quoi cette année la ?

et encore + 16 millions de dettes en 2009...

c'est quoi exactement ces dettes supplementaires ?

Dernière modification par Don Limpio (06-Jan-12 14:44)

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

06-Jan-12 14:42

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

On a jamais été autant dans la merde depuis qu'on se qualifie en 1/8 de la LDC, en gros faut pas être champion et faut pas passer les poules non plus  cool
C'est ça le second effet RLD  neutral

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

06-Jan-12 14:42

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Chris316 a écrit :

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

tu devrais laisser tomber il est sur et certain d'avoir raison
il croit etre le seul a etre comptable de formation
et il croit que ce papier pris gratuitement sur internet et le papier officiel de l'om

Ca donne simplement une idée...

Un bilan, c'est contrôlé par un commissaire aux comptes, qui certifie l'exactitude des chiffres,  on ne dit pas n'importe quoi sur un bilan... il est vrai que ce n'eest pas toujours facile à analyser pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances en compta, mais ne dites, mais que ces chiffres, c'est n'importe quoi sans savoir....

Partiellement vrai puisqu'Andersen a existé (et péri de ses fautes) et qu'il y a plein d'exemples de comptes faux valides par un cac. Toi t'es expert cimptable ou cac ?

06-Jan-12 14:43

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Don Limpio a écrit :

comment notre dette a pu passer de 2007 a 2008 de 39 a 66 millions avec une augmentation de 30 millions des dettes financieres et autres dettes ? Il s'est passé quoi cette année la ?

Surtout qu'on était pas donné en bénéfice cette année là?  big_smile

.Pardon. @ nonofeuille

06-Jan-12 14:43

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

et ses dettes elles viennent d'ou?

Textor notre héros

06-Jan-12 14:44

Chris316
Membre

Blackfisher a écrit :

vel'saian a écrit :

Chris316 a écrit :

Tout à fait, sauf que le problème de l'Om actuellement, c'est le compte de résultat,l 'Om ne dégage pas assez de bénéfices pour payer ses dettes qui arrivent à échéance, donc MLD est obligée de boucher les trous en injectant ces 20M chaque année, qui ne servent pas à recruter, malheureusement, mais à payer les dettes (notamment les traites des joueurs recrutés il y a 1 ou 2 ans)... tout le problème est de trouver une solution, baisser les dépenses, ou trouver de nouvelles ressources pour assumer ces dettes

Ben c'est la qu'on se fout de notre gueule, car on faisait entre 10 et 15M de benef par an sous Diouf...
La balance transfert a toujours été stable (environ -10M) sauf lors de l'achat de Remy et Gignac...

big_smile big_smile

Diouf a peut être été "malin", il a fait des bénefs les dernières années, mais en endettant le club, il suffit de voir les bilans, il y a avait 39M de dettes au 30/06/2007, c'est passé au 30/06/2008 à 66M, puis à 82M au 30/06/2009 il a donc fait des dépenses à crédit, ce qui a permis de faire des bénefs à court terme, mais ce qui a endetté le club qui le paie aujourd'hui, plus tous les achats fait par Dassier depuis 2009, et on arrive à la situation d'aujourd'hui où l'OM a du mal à trouver des ressources pour payer ses dettes

Maximilien du 81
 Exclu

Chris316 a écrit :

Maximilien du 81 a écrit :

Chris316 a écrit :

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la situation s'est dégradée bien avant l'arrivée de Dassier, mais sous l'ère Diouf.... le lien que j'ai mis hier soir sur les bilans  du club démontre que l'endettement du club a plus que doubler entre le 30/06/2007 et le 30/06/2009, les dettes passant de 39M à 82M, Certes, la situation a continué d'empirer notamment  avec les achats de joueurs depuis 2009, mais l'OM en paie les conséquences aujourd'hui.

N'est ce pas en parti dû au fait que les charges sociales et tout se payent en fin d'année et non pas en juin?
Et que comme le club a grandi sous Diouf avec notamment un effectif dont la valeur n'a eu de cesse de progresser ce qui implique forcément une large augmentation de la masse salariale et donc les charges et tout ce qui en découlent aussi obligatoirement.

Mais comme le bilan est en juin les échéances en fin d'année forcément la dette peut sembler augmenter.

Ca en fait partie effectivement, mais il y a pleins de créanciers, ça serait intéressant d'avoir le détail de qui ils sont....

qu'est ce qui te fait dire que le club a plein de créanciers?
Jamais entendu parler d'une histoire de crédit bancaire, par contre oui ça arrive qu'on paye des joueurs en plusieurs traites de même qu'on en vend dans les mêmes conditions...

Je pense qu'il n'y a rien de catastrophique dans cette histoire de dette de 82M€ c'est juste normal avec le développement du club et donc forcément des plus grosses sommes engagée.

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Gerard Bouchard a écrit :

On a jamais été autant dans la merde depuis qu'on se qualifie en 1/8 de la LDC, en gros faut pas être champion et faut pas passer les poules non plus  cool
C'est ça le second effet RLD  neutral

Les mecs seraient capables de te faire un recrutement Nat/L2 après avoir gagné la ldc.

Remarques, ça fera sortir le Nigo de son placard cool

06-Jan-12 14:45

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Chris316 a écrit :

Blackfisher a écrit :

vel'saian a écrit :

big_smile big_smile

Diouf a peut être été "malin", il a fait des bénefs les dernières années, mais en endettant le club, il suffit de voir les bilans, il y a avait 39M de dettes au 30/06/2007, c'est passé au 30/06/2008 à 66M, puis à 82M au 30/06/2009 il a donc fait des dépenses à crédit, ce qui a permis de faire des bénefs à court terme, mais ce qui a endetté le club qui le paie aujourd'hui, plus tous les achats fait par Dassier depuis 2009, et on arrive à la situation d'aujourd'hui où l'OM a du mal à trouver des ressources pour payer ses dettes

plausible ce que tu avances sous l'ère Diouf...

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

06-Jan-12 14:45

Bayata
Membre

Chris316 a écrit :

Bayata a écrit :

Je précise que je ne suis pas expert comptable  lol
Mais là, j'ai l'impression que ce qui rend l'analyse plus complexe, c'est que des dépenses prévues (impots, etc) sont comptabilisées dans le passif alors qu'il s'agit plutôt de dépenses courantes et non de dettes.
Faut voir les recettes prévues dans ce cas là aussi.
Comme ça a été dit, je ne pense pas qu'on doive des dizaines de millions d'euros à un organisme bancaire, il me semble que la DNCG française est assez stricte et ne permet pas ce genre de dettes en France.

Les clubs de foot peuvent emprunter à des organismes financiers, là on n'a pas le détail des dettes de l'Om, puisque le bilan n'est pas détaillé,  donc on ne peut le certifier, mais je me souviens, il y a un an, le PSG avait une dette de 30M due à natixis, le PSG ayant demandé un report de cette dette, car le club ne pouvait pas rembourser natixis

Je sais qu'ils peuvent avoir des dettes mais je pensais qu'elle était assez encadrée de la part de la DNCG.
Bon apparemment, Lyon peut s'endetter pas mal.  lol
Mais Aulas a peut-être de véritables projets de développement derrière.
Je ne suis pas sûr que si l'OM a véritablement une dette importante, ça soit une dette très constructive...  lol

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

06-Jan-12 14:46

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

rasta70 a écrit :

Nan mais ne le harcelez pas comme ça les gars hein lol

Il n'y est pour rien hmm

Mais c'est quoi cette histoire de dette en 2007/2008 hmm ?

Edit: bon, j'ai la réponse.

Dernière modification par Blackfisher (06-Jan-12 14:47)

06-Jan-12 14:46

Chris316
Membre

rasta70 a écrit :

On n'a pas le détail donc c'est difficile à dire, mais je pense que les plus grosses dettes du club, c'est le paiement des traites des joueurs qui sont échelonnés sur plusieurs années, par exemple, je pense que l'OM devra encore payer au mois de juillet des échéances sur les achats de Rémy, Gignac, plus les transferts de l'été dernier qui n'ont pas été payés en totalité....

06-Jan-12 14:47

vel'saian
 Maître Zen...?

Chris316 a écrit :

Nan ça c'est du pipeau...
les "dettes" sont essentiellement du aux transferts et on a toujours eu une balances stable - 10M mais "comblé" par des bénéfices de 10 à 15M/an...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Chris316 a écrit :

rasta70 a écrit :

On n'a pas le détail donc c'est difficile à dire, mais je pense que les plus grosses dettes du club, c'est le paiement des traites des joueurs qui sont échelonnés sur plusieurs années, par exemple, je pense que l'OM devra encore payer au mois de juillet des échéances sur les achats de Rémy, Gignac, plus les transferts de l'été dernier qui n'ont pas été payés en totalité....

les traites de Lucho plus les bonus liés aux performances nous ont couté très très cher.

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Marcel Patoulacci a écrit :

plausible ce que tu avances sous l'ère Diouf...

Dans ce cas faudra m'expliquer quelles dépenses pharaoniques il a pu bien faire pour justifier un emprunt d'une telle envergure?

.Pardon. @ nonofeuille

06-Jan-12 14:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

diouf aurait fait 43M de dettes en laissant 35M de fond propres
quel interet ?

Textor notre héros

06-Jan-12 14:49

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Il y a aussi les travaux du centre de formation, non ?

06-Jan-12 14:49

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Gerard Bouchard a écrit :

Don Limpio a écrit :

Surtout qu'on était pas donné en bénéfice cette année là?  big_smile

bah comme le dit Chris, tu peux t'endetter a long terme et donc dépenser concretement peu l'année en question (pour te permettre d'etre en benefice dans le compte de rsultat), par contre tu charges la mule niveau dettes dans le bilan

mais la c'est quand meme massif comme endettement sur 2 années : + 43 millions et elle plus que doublé (39 a 82)

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

Dernières News FM

Pied de page du Forum