06-Jan-12 15:06
- Don Limpio
Exclu
-
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Re: [NEWS] Labrune : "on va perdre 30 millions"
Maximilien du 81 a écrit :
rasta70 a écrit :
diouf aurait fait 43M de dettes en laissant 35M de fond propres
quel interet ?Perso je pense qu'il n'y a pas de dette mise à part l'étalement des paiement pour un joueur.
Le reste c'est juste un soucis de lisibilité du fait que le bilan est en juin, les échéances fiscales et impôts en fin d'année.
Le fait que cette "dette" augmente est tout à fait normal dans la mesure où le club grandi, l'effectif coûte de plus en plus cher.
les dettes fiscales et sociales restent a peu pres stable depuis 2007
20 18 26 20
C'est surtout les dettes fi et les autres dettes qui ont pris cher depuis 2007
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
06-Jan-12 15:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Ultra for ever a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
Les 83M de dettes correspondent aux dépenses annuelles (salaires, traites de transferts etc....)je l'ai expliqué à chris316 mais il continue à penser que les dépenses annuelles sont de la dette cumulée.
Les salaires ne rentrent pas dans le compte de bilan mais dans le compte de résultat, le bilan est un état synthétisé qui sert essentiellement à évaluer ton patrimoine à une certaine date. Le compte de résultat, lui, permet de savoir si tu es en déficit ou en bénéfice.
je ne parle pas de salaire.
je commente les lignes comptables suite au lien que chris a posté page 2.
http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html
il pense que dans l'exercice 2008-2009 les 82 600 000 € dans la rubrique " passif "à la ligne dettes est la dette cumulée des années diouf et en 2009-20010 les 83 100 000 sont le résultat des dettes cumulées + 500 000 de dette supplémentaire.
il ne prend pas en compte le détail de cette ligne, notament la dette financière et surtout la dette fiscale et sociale qui ne peuvent pas entrer dans un cumul sur autant d'années.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Jan-12 15:08
- ezelyn
- Membre
-
Bayata a écrit :
rasta70 a écrit :
quel interet ?Qu'on puisse lui donner direct 4ME d'indemnités de licenciement, c'est un visionnaire Diouf
Si t'as de la chance dans tes investissements ça peut être rentable d'avoir 35M d'actifs et 43 de dette. La dette est affichée en prenant en compte les interets futurs, non ?
si tu investis correctement tes 35 ça peut le faire (pas en Gignac !)
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
06-Jan-12 15:09
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Don Limpio a écrit :
rasta70 a écrit :
quel interet ?Perso je pense qu'il n'y a pas de dette mise à part l'étalement des paiement pour un joueur.
Le reste c'est juste un soucis de lisibilité du fait que le bilan est en juin, les échéances fiscales et impôts en fin d'année.
Le fait que cette "dette" augmente est tout à fait normal dans la mesure où le club grandi, l'effectif coûte de plus en plus cher.les dettes fiscales et sociales restent a peu pres stable depuis 2007
20 18 26 20
Bah, il y a les intérêts.
Mais si il y a intérêt, c'est qu'elles ne sont pas payés "comme il faut".
Ce qui devrait confirmer que MLD ne couvre pour ainsi dire rien.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
06-Jan-12 15:10
- Maximilien du 81
Exclu
-
Chris316 a écrit :
Chris316 a écrit :
Toutes les entreprises ont pleins de créanciers (fournisseurs, état, organismes sociaux, banques, autres clubs dans le cas des clubs de foot), ce n'est pas propre à l'Om, ni même au foot... effectivement, avoir 82M de dettes, ce n'est pas forcément catastrophique, mais j'aimerais avoir les chiffres au 30/06/2011 qu'on n'a pas encore, mais j'ai l'impression que la dette est encore plus importante.... encore faut il pouvoir rembourser ces dettes en ayant suffisamment de revenus, et c'est là que le bas blesse à l'Om, qui ne dégage pas assez de bénéfice pour rembourser les dettes qui arrivent à échéance, et qui empêche de recruter, ce qu'injecte MLD ne permet que de payer ces dettes, et pas de recruter, ce que ne comprennent pas les supporters qui attendent eux des recruesC'est tout récent que MLD est obligé de mettre de l'argent pour combler ses propres erreurs il faut aussi le dire.
Le reste est budgétiser je pense.Effectivement, en 2008/2009 voire 2010, il y avait un peu d'argent dans les caisses, ce qui permettait de rembourser les dettes qui arrivaient à échéance sans problème, mais apparemment, maintenant les caisses sont vides, donc il faut trouver de l'argent ailleurs, soit l'actionnaire comble le trou, soit tu vends des joueurs pour payer ces dettes.... ou plus difficile, tu trouves de nouveaux revenus
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
tiens je t'ai mis un lien pour te montrer que sous Diouf la dette ne peut pas avoir augmenté dans la mesure où même l'actionnaire se servait dans le bénéf' réalisé...
Pas très logique pour un club qui s'endette non?
06-Jan-12 15:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Don Limpio a écrit :
toi Pytheas tu persistes a croire que dans les bilans y'a des flux annuels alors que c'est une photo figée a un moment donné
les flux annuels tu les déduits en comparant le montant des dettes dans le bilan d'une année sur l'autre
Par exemple comment notre dette a pu passer de 2007 a 2008 de 39 a 66 millions avec une augmentation de 30 millions des dettes financieres et autres dettes ? Il s'est passé quoi cette année la ?
explique moi si on continue dans la logique de chris, comment on aurait pu recruter autant depuis 2009 avec 83 M de dette ? surtout des dettes fiscales et sociales.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Jan-12 15:11
- Bayata
- Membre
-
En étant honnête, ça m'étonne quand même cette histoire de dette sous Diouf, on a pas fait de folies dans sa période, et à part la première année, on s'est qualifié ensuite en LDC.
Par contre, avec Dassier, y a eu de grosses dépenses, des revalorisations salariales régulières, des primes lâchées à la va vite, etc, ça sentait pas trop la gestion rigoureuse.
Dernière modification par Bayata (06-Jan-12 15:11)
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
06-Jan-12 15:13
- Don Limpio
Exclu
-
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Blackfisher a écrit :
Don Limpio a écrit :
Perso je pense qu'il n'y a pas de dette mise à part l'étalement des paiement pour un joueur.
Le fait que cette "dette" augmente est tout à fait normal dans la mesure où le club grandi, l'effectif coûte de plus en plus cher.les dettes fiscales et sociales restent a peu pres stable depuis 2007
20 18 26 20
C'est surtout les dettes fi et les autres dettes qui ont pris cher depuis 2007Bah, il y a les intérêts.
Mais si il y a intérêt, c'est qu'elles ne sont pas payés "comme il faut".
Ce qui devrait confirmer que MLD ne couvre pour ainsi dire rien.
C'est pas les interets qui te font passser de les autres dettes de 25 a 45 millions entre 2009 et 2010....mais j'aimerais bien savoir ce que c'est
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
- Chris316
- Membre
-
Chris316 a écrit :
C'est tout récent que MLD est obligé de mettre de l'argent pour combler ses propres erreurs il faut aussi le dire.
Le reste est budgétiser je pense.Effectivement, en 2008/2009 voire 2010, il y avait un peu d'argent dans les caisses, ce qui permettait de rembourser les dettes qui arrivaient à échéance sans problème, mais apparemment, maintenant les caisses sont vides, donc il faut trouver de l'argent ailleurs, soit l'actionnaire comble le trou, soit tu vends des joueurs pour payer ces dettes.... ou plus difficile, tu trouves de nouveaux revenus
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...tiens je t'ai mis un lien pour te montrer que sous Diouf la dette ne peut pas avoir augmenté dans la mesure où même l'actionnaire se servait dans le bénéf' réalisé...
C'est là qu'il faut avoir des connaissances en compta pour bien comprendre, ce qui n'est pas toujours évident, je l'avoue.. je l'ai déjà expliqué, à plusieurs reprises ces dernières pages, tu peux faire des bénefs sur une saison, tout en t'endettant, en gros, tu reportes les problèmes à plus tard si tu n'es pas capable de générer des revenus assez importants pour assumer ces dettes futures....
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
rasta70 a écrit :
Le fait que cette "dette" augmente est tout à fait normal dans la mesure où le club grandi, l'effectif coûte de plus en plus cher.
c'est exactement ce que je dis.
plus le club s'enrichit, plus ses dépenses contraintes augmentent.
06-Jan-12 15:14
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...tiens je t'ai mis un lien pour te montrer que sous Diouf la dette ne peut pas avoir augmenté dans la mesure où même l'actionnaire se servait dans le bénéf' réalisé...
...
Faudrait ressortir les procès verbaux du procès des comptes de l'om.
06-Jan-12 15:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Chris316 a écrit :
Chris316 a écrit :
Effectivement, en 2008/2009 voire 2010, il y avait un peu d'argent dans les caisses, ce qui permettait de rembourser les dettes qui arrivaient à échéance sans problème, mais apparemment, maintenant les caisses sont vides, donc il faut trouver de l'argent ailleurs, soit l'actionnaire comble le trou, soit tu vends des joueurs pour payer ces dettes.... ou plus difficile, tu trouves de nouveaux revenusCliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...tiens je t'ai mis un lien pour te montrer que sous Diouf la dette ne peut pas avoir augmenté dans la mesure où même l'actionnaire se servait dans le bénéf' réalisé...
Pas très logique pour un club qui s'endette non?C'est là qu'il faut avoir des connaissances en compta pour bien comprendre, ce qui n'est pas toujours évident, je l'avoue.. je l'ai déjà expliqué, à plusieurs reprises ces dernières pages, tu peux faire des bénefs sur une saison, tout en t'endettant, en gros, tu reportes les problèmes à plus tard si tu n'es pas capable de générer des revenus assez importants pour assumer ces dettes futures....
mais explique moi comment on peut cumuler autant de dettes fiscales et sociales sur plusieurs années ?
c'est impossible.
06-Jan-12 15:19
- Bayata
- Membre
-
Chris316 a écrit :
Chris316 a écrit :
Effectivement, en 2008/2009 voire 2010, il y avait un peu d'argent dans les caisses, ce qui permettait de rembourser les dettes qui arrivaient à échéance sans problème, mais apparemment, maintenant les caisses sont vides, donc il faut trouver de l'argent ailleurs, soit l'actionnaire comble le trou, soit tu vends des joueurs pour payer ces dettes.... ou plus difficile, tu trouves de nouveaux revenusCliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...tiens je t'ai mis un lien pour te montrer que sous Diouf la dette ne peut pas avoir augmenté dans la mesure où même l'actionnaire se servait dans le bénéf' réalisé...
Pas très logique pour un club qui s'endette non?C'est là qu'il faut avoir des connaissances en compta pour bien comprendre, ce qui n'est pas toujours évident, je l'avoue.. je l'ai déjà expliqué, à plusieurs reprises ces dernières pages, tu peux faire des bénefs sur une saison, tout en t'endettant, en gros, tu reportes les problèmes à plus tard si tu n'es pas capable de générer des revenus assez importants pour assumer ces dettes futures....
Si tu fais du benef, c'est que tes recettes sont plus importantes que tes dépenses, et l'argent obtenu par crédit n'est pas comptabilisé dans les recettes non ?
Donc à partir de là, si tu fais du benef, t'as aucun problème pour rembourser tes dettes...
Si tu investis complètement l'argent emprunté, un déficit devrait apparaitre il me semble... le but étant ensuite de faire du gros benef pour rentabiliser l'investissement et rembourser la dette non ?
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
06-Jan-12 15:20
- Maximilien du 81
Exclu
-
Don Limpio a écrit :
rasta70 a écrit :
20 18 26 20
Effectivement d'ailleurs je trouve étonnant qu'on passe de 26M€ de dettes fiscales et sociales en 2009 à 20M€ en 2010...
De même en 2010 les 45M€ d'autres dettes sont assez impressionnantes...
Bref ce qui est certain c'est que le club commence à vraiment faire pitié financièrement que depuis 2/3 ans et que Labrune a avoué dernièrement que Diouf avait excellement bien géré les comptes durant son passage au point que l'actionnaire se gavait lui même...
06-Jan-12 15:21
- Chris316
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Chris316 a écrit :
mais explique moi comment on peut cumuler autant de dettes fiscales et sociales sur plusieurs années ?
c'est impossible.
Chaque année l'Om rembourse les dettes qui arrivent à échéance, mais a de nouvelles dettes suite au fonctionnement de l'année en cours, vu que le club a fortement augmenté la masse salariale à partir de 2008/2009, les charges sociales et fiscales, qui sont souvent échelonnés sur plusieurs années, ont grimpé dans la même proportion
06-Jan-12 15:22
- holly57
Exclu
-
- Lieu: Membre du FA
Chris316 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Chris316 a écrit :
C'est là qu'il faut avoir des connaissances en compta pour bien comprendre, ce qui n'est pas toujours évident, je l'avoue.. je l'ai déjà expliqué, à plusieurs reprises ces dernières pages, tu peux faire des bénefs sur une saison, tout en t'endettant, en gros, tu reportes les problèmes à plus tard si tu n'es pas capable de générer des revenus assez importants pour assumer ces dettes futures....mais explique moi comment on peut cumuler autant de dettes fiscales et sociales sur plusieurs années ?
c'est impossible.Chaque année l'Om rembourse les dettes qui arrivent à échéance, mais a de nouvelles dettes suite au fonctionnement de l'année en cours, vu que le club a fortement augmenté la masse salariale à partir de 2008/2009, les charges sociales et fiscales, qui sont souvent échelonnés sur plusieurs années, ont grimpé dans la même proportion
Les charges sociales tu dois les payer en fin d'année.
06-Jan-12 15:23
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Chris316 a écrit :
C'est là qu'il faut avoir des connaissances en compta pour bien comprendre, ce qui n'est pas toujours évident, je l'avoue.. je l'ai déjà expliqué, à plusieurs reprises ces dernières pages, tu peux faire des bénefs sur une saison, tout en t'endettant, en gros, tu reportes les problèmes à plus tard si tu n'es pas capable de générer des revenus assez importants pour assumer ces dettes futures....
Chris, je veux bien que l'on puisse faire ce que tu dis, mais il y a plusieurs trucs assez illogiques.
Tu parles de dette que tu génères en reportant certains paiements, mais au bout d'un moment, au delà de leur identité, il faut les payer non ? Il y a bien quelqu'un qui dit stop ? Et puis, le faire systématiquement sur 3, 4 voire 5 ans, sans qu'une personne extérieure réagisse, c'est un peu surprenant, non ? Il ne me semble pas que cela laisse indifférent la DNCG, les services compta, les fameux "commissaires aux comptes" et j'en passe...
Même si l'om est une "entreprise viable", c'est tout de même un peu gros que personne ne réagisse....
06-Jan-12 15:24
- Maximilien du 81
Exclu
-
Chris316 a écrit :
Chris316 a écrit :
Oui mais donc on aurait des demeurés au club?
Tout le monde se gaverait même l'actionnaire alors qu'on accumule les dettes?
Pourquoi dernièrement Labrune alors a loué la gestion financière de Diouf?
06-Jan-12 15:25
- Chris316
- Membre
-
Bayata a écrit :
Chris316 a écrit :
Si tu fais du benef, c'est que tes recettes sont plus importantes que tes dépenses, et l'argent obtenu par crédit n'est pas comptabilisé dans les recettes non ?
Donc à partir de là, si tu fais du benef, t'as aucun problème pour rembourser tes dettes...
Si tu investis complètement l'argent emprunté, un déficit devrait apparaitre il me semble... le but étant ensuite de faire du gros benef pour rentabiliser l'investissement et rembourser la dette non ?
Justement, l'Om ne fait plus de bénef depuis 3 ans, et s'est encore plus endetté d'où les problèmes actuels., l'argent obtenu par les crédits, ce n'est pas de la trésorerie, c'est de l'argent que tu dois rembourser, tu l'as dépensé notamment pour acheter des joueurs à crédit, c'est ensuite que le problème survient si tuu n'as pas de revenus pour rembourser ces crédits
06-Jan-12 15:30
- Maximilien du 81
Exclu
-
Chris316 a écrit :
Justement, l'Om ne fait plus de bénef depuis 3 ans, et s'est encore plus endetté d'où les problèmes actuels., l'argent obtenu par les crédits, ce n'est pas de la trésorerie, c'est de l'argent que tu dois rembourser, tu l'as dépensé notamment pour acheter des joueurs à crédit, c'est ensuite que le problème survient si tuu n'as pas de revenus pour rembourser ces crédits
Enfin les crédits visiblement on en fait avec les clubs à qui on achète les joueurs et à notre actionnaire sic et c'est tout.