06-Jan-12 17:11
Re: [NEWS] Labrune : "on va perdre 30 millions"
Chris316 a écrit :
On dira que le mercato 2009/2010 a mis l'Om dans une situation financière très limite avec de gros investissements (qui ont permis d'être champion cette année là), celui de 2010/2011 c'est la (grosse) goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
les 10M€ de primes pour le doublé nous ont bien mis dans le rouge aussi
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
06-Jan-12 17:11
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Chris316 a écrit :
On dira que le mercato 2009/2010 a mis l'Om dans une situation financière très limite avec de gros investissements (qui ont permis d'être champion cette année là), celui de 2010/2011 c'est la (grosse) goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
10M d'investissement, c'est vrai c'est énorme
C'est pas comme si on avait vendu pour plus de 30M de joueurs aussi hein
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
06-Jan-12 17:13
- Maximilien du 81
Exclu
-
Chris316 a écrit :
2010/2011 c'est pas un problème si tu vois à moyen terme, à part ce choix bidon que fut Gignac.
06-Jan-12 17:13
- patom
- Big Footix
-
Labrune vous annonce ouvertement que le club ne peut pas vivre sans grosse vente de joueurs et vous vous posez pas de questions.
cet été outre le fait qu'il n'y aura pas de grosse arrivées
il faut s'attendre a se séparer des joueurs qui ont une valeur marchande.
soit Azpi, Remy et Ayew pour être remplacer par de bon joueurs Français pas chère
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
06-Jan-12 17:14
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Après reflexion je vais donner mon point de vue sur cette histoire et m'appuyant sur des faits.
Tout d'abord je me souviens très bien d'un discours de Diouf lors d'un 100% Foot sur M6, ou il expliquait que depuis 5 ans, l'OM faisait 10 à 15M de bénéfice par exercice et que pendant cette période RLD, avait décidé de laisser ces bénéfices à disposition du club afin d'améliorer l'équipe.
Ceci est confirmé par la politique de recrutement lors de chaque mercato made in Diouf: Je vends pour X € donc j'achète pour pour X + 10M. Ca se voit clairement jusqu'au mercato Diouf - Dassier.
Les achats (vu qu'il vont échelonnés) passe dans la colonne dette, mais en contre parti t'as les ventes + les bénef qui équilibre le truc. La "dette" augmente certe, mais elle est toujours compensée.
Pendant ce temps la masse salariale augmente, mais elle est compensée par les revenus de la LDC, donc il n'y a aucun problème de gestion tout est réglé comme une horloge.
On remporte le titre de champion, la coupe de la league etc... La direction a 100% confiance en DD, qui pour franchir un palier, veut un ARD, un MD et un AC. Il cible ces choix. Ce qui donne Azpi (7M), Diarra (7M) et Fabiano (14M) soit en gros 30M d'investissement + les salaires. La direction valide le truc sous certaine conditions:
On se sépare de gros salaire et on vend un joueur à valeur marchande.
Ce qui donne exit Bonnard, Rool et Morientes + vente prevu de Ben arfa. Niveau salaire ça colle, par contre il manque un peu niveau transfert, mais le direction (Eric soccer) accepte de mettre une rallonge de 8 à 10M.
Or le mercato par total en couille, on prend Azpi, puis y'a le cas Niang et Ben Arfa...
Résultat: on dépense beaucoup plus que prévu, sans réellement améliorer l'équipe, de plus la blessure d'Azpi nous oblige à recruter Fanni qui rogne l'option d'achat de Ben Arfa, à ceci on ajoute le cas Brandao qui nous rapporte rien... Le bilan financier est merdique a souhait
Durant cette saison Dassier en plus merde en n'arrivant pas à trouver un terrain d'entente avec Taiwo, qui lui aussi avait une très bonne valeur marchande.
On arrive en fin de saison, problème, les benef sont quasiment parti en prime diverse aux joueurs et au club (Porto pour Lucho)!
Faut vendre, or les joueurs qu'on ne veut plus on une valeur quasi nulle.
Cisse, Hilton et Abriel sont agés et n'ont pas joué de la saison, donc 0 visiblité à l'étranger, la seule possibilité est une vente en France, or vu leur revenu chez nous, aucun club fr ne peux payer leur salaire + un transfert donc on libère ( ce qui me parait logique)
Lucho = aucune offres concrete
Gignac = idem car trop souvant blessé.
MLD, injecte 20M qui sont destinés:
1: A compenser le manque à gagner de la billeterie pendant les travaux
2: Faire une recrutement pour améliorer l'équipe
Voila pourquoi on est dans la merde, les joueurs qu'on souhaite vendre ont une valeur marchande nulle.
Lucho est un gros investissement, mais quoi qu'on en dise il a été rentable, car il a apporté 5 titres
Gignac lui est un putain de flop, car en 1.5 an il n'a du jouer que 3 mois, et aujourd'hui il est simplement invendable...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
- Maximilien du 81
Exclu
-
Gerard Bouchard a écrit :
Chris316 a écrit :
10M d'investissement, c'est vrai c'est énorme
![]()
C'est pas comme si on avait vendu pour plus de 30M de joueurs aussi hein
C'est pas la balance le problème.
- Chris316
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Chris316 a écrit :
Maximilien du 81 a écrit :
Oui mais suite aussi à un mercato 2010 où on avait dépensé au delà de nos moyens notamment niveau masse salariale.
Diouf a fait grandir le club, le chiffre d'affaire a augmenté, la valeur de l'effectif aussi forcément les frais de fonctionnement du club aussi mais tout ceci est budgétisé et évidemment on a pas une marge de manoeuvre énorme.
Donc ça part en couille quand Dassier et donc Labrune et donc Margarita décide de faire plaisir à DD et faire passer la pilule du départ de PapeC'est vrai aussi, il est clair que la situation s'est encore aggravée entre 2009 et 2011
et pourtant ce n'est pas ce que disent les cghiffres si on suit ta logique :
dette 2009 = 82 600 000 €
dette 2010 = 83 100 000 €
soit seulement 500 000 € .
tu te trompes chris.
ces deux chiffres sont distincts et non cumulés.
Effectivement, ce n'est pas l'année 2009/2010 la pire d'après ces chiffres, mais l'Om n'a acheté ses recrues de l'été 2010 (Gignac, Rémy notamment) qu'au mois d'Août donc ça ne rentre pas dans les comptes de la saison 2009/2010 et de la dette au 30/06/2010
On n'a pas encore la situation au 30/06/2011, mais je pense que c'est là qu'il y a un éclat encore important, d'où éviction de Dassier l'été dernier....
06-Jan-12 17:15
- patom
- Big Footix
-
Marcel Patoulacci a écrit :
Chris316 a écrit :
sources pour un tel chiffres
06-Jan-12 17:18
- vel'saian
Maître Zen...?
-
patom a écrit :
Chris316 a écrit :
Ben y'a déja 5M qui sont allés à Porto, plus 5M de prime pour l'effectif (à vu de nez)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
06-Jan-12 17:18
patom a écrit :
Chris316 a écrit :
c'est 5M d'après l'expansion
"Le 5 mai, l'OM est sacré champion de France. Cela faisait dix-sept ans que les supporters attendaient ça. Mais à quel prix ! Plus de 5 millions d'euros de bonus ont été versés aux joueurs. Calculées sur les résultats sportifs, ces primes ont pesé sur les comptes. Un patron de club de Ligue 1 le confirme : "Les primes liées au titre de champion de France sont démesurées. D'un point de vue purement économique, il vaut mieux finir deuxième du championnat que premier." Pourtant, quand les membres du conseil de surveillance se sont réunis, fin mai, "sur la base des éléments communiqués, les comptes étaient à l'équilibre", selon l'un d'eux."
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris … 39667.html
Plus les primes de performance d'un joueur comme Lucho et d'autres, le compte est bon.
Dernière modification par Marcel Patoulacci (06-Jan-12 17:19)
06-Jan-12 17:19
- patom
- Big Footix
-
Monsieur Laburne fait quand même mieux au niveaux des primes, alors que l'équipe était au dessous de tout pendant 2 mois, sur une victoire il double la prime
OM : Labrune a doublé la prime !
La large victoire des Marseillais devant le PSG leur a permis d’épaissir un petit peu leur portefeuille. C’est déjà ça.
Margarita Louis-Dreyfus était tellement ravie après la correction infligée aux Parisiens qu’elle a voulu marquer le coup. La Provence nous apprend ainsi que la prime de victoire a été doublée par Vincent Labrune, en accord avec la propriétaire du club phocéen.
5000 euros pour chaque joueur
Au final, chaque joueur percevra un montant équivalent à 5000€ par joueur. Vivement le 6 décembre et le match décisif à Dortmund en Ligue des champions.
sinon c'est pas comme si on avait budgétisé notre passage de poule en champions league soit 13 millions d'euro
Dernière modification par patom (06-Jan-12 17:23)
06-Jan-12 17:21
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
On se fout de notre gueule, je vous le dit.
.Pardon. @ nonofeuille
06-Jan-12 17:22
- Chris316
- Membre
-
Chris316 a écrit :
2010/2011 c'est pas un problème si tu vois à moyen terme, à part ce choix bidon que fut Gignac.
D'investir et de s'endetter, ce n'est jamais un problème à partir du moment où tu génères des revenus permettant d'assumer.. Le problème, c'est que c'est toujours un pari, tu sais combien tu investis, mais tu ne sais pas combien ça peut te rapporter, s'il y a un problème, ça génère les soucis financiers de l'Om aujourd'hui
Dernière modification par Chris316 (06-Jan-12 17:24)
06-Jan-12 17:23
je trouve pas moi...
06-Jan-12 17:24
- Maximilien du 81
Exclu
-
Chris316 a écrit :
Chris316 a écrit :
D'investir et de s'endetter, ce n'est jamais un problème à partir du moment où tu génères des revenus permettant d'assumer.. Le problème, c'est qur c'est toujours un pari, tu sais combien tu investis, mais tu ne sais pas combien ça peut te rapporter, s'il y a un problème, ça génère les soucis financiers de l'Om aujourd'hui
D'ou l'importance d'avoir des gens compétents qui gèrent les dizaines demillions qui servent au recrutement.
06-Jan-12 17:24
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
je trouve pas moi...
Ouais enfin toi tu trouverais pas du sable au Sahara ou de la neige au pôle Nord
.Pardon. @ nonofeuille
06-Jan-12 17:27
- Chris316
- Membre
-
Chris316 a écrit :
2010/2011 c'est pas un problème si tu vois à moyen terme, à part ce choix bidon que fut Gignac.D'investir et de s'endetter, ce n'est jamais un problème à partir du moment où tu génères des revenus permettant d'assumer.. Le problème, c'est qur c'est toujours un pari, tu sais combien tu investis, mais tu ne sais pas combien ça peut te rapporter, s'il y a un problème, ça génère les soucis financiers de l'Om aujourd'hui
D'ou l'importance d'avoir des gens compétents qui gèrent les dizaines demillions qui servent au recrutement.
Même les gens très compétents peuvent faire des erreurs, c'est toujours difficile de savoir à l'avance ce qui peut arriver, il y a toujours une part de chance, le problème est d'arriver à limiter cette part de risques
06-Jan-12 17:28
- patom
- Big Footix
-
je trouve pas moi...
Ouais enfin toi tu trouverais pas du sable au Sahara ou de la neige au pôle Nord
en même temps son vrai prénom c'est Régis
06-Jan-12 17:29
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Chris316 a écrit :
Chris316 a écrit :
D'investir et de s'endetter, ce n'est jamais un problème à partir du moment où tu génères des revenus permettant d'assumer.. Le problème, c'est qur c'est toujours un pari, tu sais combien tu investis, mais tu ne sais pas combien ça peut te rapporter, s'il y a un problème, ça génère les soucis financiers de l'Om aujourd'huiD'ou l'importance d'avoir des gens compétents qui gèrent les dizaines demillions qui servent au recrutement.
Même les gens très compétents peuvent faire des erreurs, c'est toujours difficile de savoir à l'avance ce qui peut arriver, il y a toujours une part de chance, le problème est d'arriver à limiter cette part de risques
C'est toujours plus facile de commettre des boulettes quand tu laisses les clés de la maison à Dassier ou Anigo tu crois pas?
.Pardon. @ nonofeuille
06-Jan-12 17:35
- Chris316
- Membre
-
Chris316 a écrit :
D'ou l'importance d'avoir des gens compétents qui gèrent les dizaines demillions qui servent au recrutement.Même les gens très compétents peuvent faire des erreurs, c'est toujours difficile de savoir à l'avance ce qui peut arriver, il y a toujours une part de chance, le problème est d'arriver à limiter cette part de risques
C'est toujours plus facile de commettre des boulettes quand tu laisses les clés de la maison à Dassier ou Anigo tu crois pas?
Certes, mais je ne suis pas très compétent, pour connaître le boulot qu'ils font ou ont fait exactement sur le terrain,et dire s'ils sont compétents ou pas!
C'est vrai que le risque est moins grand de se planter si tu mets the right man at the right place