15-Jan-12 14:49

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Mbia avoue qu'il n'aurait pas du parler

Mbia avoue qu'il n'aurait pas du parler
Face au Stade Malherbe de Caen et malgré le bon match de ses troupes, Didier Deschamps avait piqué une grosse colère sur son banc de touche après que Nicolas Nkoulou et Stéphane Mbia aient été avertis par l'arbitre de la rencontre pour lui avoir réclamé une sanction forte pour une faute d'un joueur Caennais.

Aujourd'hui dans les colonnes du journal La Provence, Stéphane Mbia fait son mea culpa. "[i]On est allé voir l'arbitre pour qu'il sanctionne le joueur caennais après ce qu'il a fait (une main dans la surface de l'OM). Or, conformément au règlement, on n'avait pas le droit de s'adresser à l'arbitre de la sorte. C'est une faute de notre part. C'est bête, car cela risque effectivement de p...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Jan-12 15:39

ClemSeven
Membre

Re: [NEWS] Mbia avoue qu'il n'aurait pas du parler

"Et si il y'en a 10 qui contestent,il donne 10 cartons jaunes ?"
Deschamps a raison,des contestations on en voit tout les week end,les arbitres ne mettent pas voir 1 carton jaune...

15-Jan-12 15:54

Lestanquet
 Exclu

ça ne sert à rien de discuter avec l'arbitre dans de telles situations. M Bia l'a bien compris.

DD défend ses joueurs mais il le sait très bien aussi.

15-Jan-12 15:56

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

J'attends donc des arbitres qu'ils distribuent des cartons chaque fois qu'un joueur réclame quelque chose.
Préparez vous à ce que les matchs durent moins de 90 minutes  cool

Dernière modification par Gerard Bouchard (15-Jan-12 15:56)

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

15-Jan-12 16:15

Lestanquet
 Exclu

Gerard Bouchard a écrit :

J'attends donc des arbitres qu'ils distribuent des cartons chaque fois qu'un joueur réclame quelque chose.
Préparez vous à ce que les matchs durent moins de 90 minutes  cool

En même temps il n'y a qu'au foot qu'on voit les joueurs pleurer, et encore plus pour demander un sanction administrative ( lol ) pour l'adversaire.

15-Jan-12 16:42

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Voir les joueurs pleurer c'est bien la preuve que les arbitres ne mettent jamais de cartons. MBia et Nkoulou seront moins virulents la prochaine fois.
Visiblement Mr Gauthier a décidé de se faire remarquer sur ce match.
C'est d'ailleurs toujours ce qui m'a gavé dans l'arbitrage, ces hommes en noir qui appliquent le règlement à leur guise, comme les fautes en dernier défenseurs, la règle des 6 sec que tout le monde a oublié et qui n'est jamais appliquée alors qu'il devrait y avoir pas mal de CF indirects dans chaque surface dans tous les matchs, un jour il y a un gars qui se fera plaisir et sifflera et on te dira c'est le règlement.
Un réglement soit tu l'appliques pour tous soit pour personne, c'est pas quelque chose dont tu fais appel quand ça t'arrange pour justifier un de tes actes.
C'est valable pour tous les clubs dans tous les matchs.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

16-Jan-12 00:13

Xerxes
Membre

Moi je dis qu'à chaque contestation, le coup franc devrait être avancé de 10 mètres, comme au rugby. Ça apprendra les joueurs à être un peu respectueux de l'arbitre, qui fait un job super difficile à la base (même s'il est bien payé).

Et dans le cas d'une contestation pour mettre un carton jaune à l'adversaire, vu qu'on ne peut pas avancer le coup franc, bah un carton jaune me va très bien.

Après, c'est sûr, deux cartons jaunes sur l'action à Caen me semble sévère (je n'ai pas vu les images), mais un me semble totalement justifié.

16-Jan-12 02:36

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Gerard Bouchard a écrit :

Voir les joueurs pleurer c'est bien la preuve que les arbitres ne mettent jamais de cartons. MBia et Nkoulou seront moins virulents la prochaine fois.
Visiblement Mr Gauthier a décidé de se faire remarquer sur ce match.
C'est d'ailleurs toujours ce qui m'a gavé dans l'arbitrage, ces hommes en noir qui appliquent le règlement à leur guise, comme les fautes en dernier défenseurs, la règle des 6 sec que tout le monde a oublié et qui n'est jamais appliquée alors qu'il devrait y avoir pas mal de CF indirects dans chaque surface dans tous les matchs, un jour il y a un gars qui se fera plaisir et sifflera et on te dira c'est le règlement.
Un réglement soit tu l'appliques pour tous soit pour personne, c'est pas quelque chose dont tu fais appel quand ça t'arrange pour justifier un de tes actes.
C'est valable pour tous les clubs dans tous les matchs.

Moi j'ai souvenir de Jemaa expulsé pour un second carton jaune après avoir réclamé un carton.
C'est une directive en place depuis un moment, les joueurs le savent. Après, la psychologie fait que par moments l'arbitre ne le donne pas, mais la psycho a ses limites, et ça dépend aussi de la façon dont est demandée le carton, de l'action qui suscite la demande...
Tu viens faire chier l'arbitre quand tu mènes 3-0 pour une main dans la surface, on en a rien à foutre, ça sert à rien, c'est bête. Par contre, si ton pote vient de se faire assassiner sur un tacle de boucher, réclamer un carton c'est un réflexe naturel, et ça me choque pas. Aux joueurs aussi de faire preuve de psychologie et d'adapter leur comportement à l'arbitre, même si ça peut paraître aberrant, moi ça me paraît normal.

16-Jan-12 02:51

vel'saian
 Maître Zen...?

En tout cas, tout confirme que M'Bia c'est le garant de notre solidité défensive...
Meme s'il a un caractère spécial, quand il est là on prend très très peu de buts

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum