20-Jan-12 17:33
- Typhusn13
- Tortue Géniale
-

- Lieu: Perpignan
Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?
Bakar a écrit :
Typhusn13 a écrit :
Si du jour au lendemain nous étions 80% des consommateurs à télécharger illégalement, là les industries pourraient se casser la gueule, mais nous n'en sommes pas à ce point.
Pourquoi ?
Comme l'a dit geo les gens qui téléchargent sont ceux qui consomment le plus.
j'avais dit hier que les chanteurs par ex devraient plus miser sur les tournées qui rapportent déjà beaucoup. La musique mise à disposition pourrait être en quelque sorte une présentation de leur oeuvre.
Ils pourraient tjrs les vendre mais devraient baisser significativement les prix.
Il faut changer la manière de partager et de promouvoir la musique ou le cinéma
Dernière modification par Typhusn13 (20-Jan-12 17:34)
Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club
20-Jan-12 17:35
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-

- Lieu: El Monumental
Typhusn13 a écrit :
maxleharmek a écrit :
Bakar a écrit :
J'ai aucun appui par des chiffres mais 2% ça me paraît trop dérisoir.
Tous les gens que je connais téléchargent, après c'est la quantité qui varie.Je dirai au moins 1 sur 4. De mon coté on approche plutot les 75% minimum.
Ouais mais on est des jeunes
![]()
Par contre, du fait de la culture de notre génération (et les prochaines à venir), pt que le téléchargement illégal sera un danger à l'avenir mais dans l'immédiat non
Franchement pas vraiment.
Personnelement je fais bien marcher le commerce aussi, je dl les musiques mais je vais à beaucoup de concerts (une petite 40aine ces 6 dernieres années), j'ai enormement de dvd (par contre énormément de brocantes donc dvd à 2-3€ max), j'ai beaucoup de mangas, beaucoup de bd. Et mes potes la meme pour la plupart.
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
20-Jan-12 17:37
Typhusn13 a écrit :
Bizon a écrit :
Typhusn13 a écrit :
j'en sais rien![]()
Personne n'a de chiffres?![]()
En tout cas je pense que nous ne sommes même pas 10%
Les vieux, en majorité, ne savent pas se servir de ces programmes. Et tous les gens que je connais ne téléchargent pas illégalement (ils comptent sur moi ou d'autres de mes potes)
Tu vis à la campagne?
non mais bon. On avait étudié ce cas il y a qq années quand j'étais au lycée. Si du jour au lendemain nous étions 80% des consommateurs à télécharger illégalement, là les industries pourraient se casser la gueule, mais nous n'en sommes pas à ce point.
En tout cas, il me semble avoir lu qq part que les personnes qui téléchargent illégalement sont une minorité
Tout en prenant en compte le fait que certains supports sont davantage piratés que d'autres.
Mais tu prends le topic séries tv d'OMP et t'as une belle brochette de téléchargeurs illégaux à commencer par Donny 
it's not my fault if english take epo in olympic game and if the brittish are fat@fabous
20-Jan-12 17:41
- eatbal
- Frère de sang de Labrune
-

- Lieu: Bouzelouf Crew
Typhusn13 a écrit :
On peut utiliser le verbe "cultiver" pour signifier que l'on enrichit son esprit
Homer Simpson dit culturer donc c'est Homer qui a raison

20-Jan-12 17:44
- eatbal
- Frère de sang de Labrune
-

- Lieu: Bouzelouf Crew
Bizon a écrit :
Mais tu prends le topic séries tv d'OMP et t'as une belle brochette de téléchargeurs illégaux à commencer par Donny
Les mecs comme toi on les appelle des BALANCES

20-Jan-12 17:46
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

maxleharmek a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Se cultiver c'est bien. Devenir moins con c'est mieux...
Developpe ta pensée..
Non pas envie...
http://www.tuxboard.com/films-les-plus- … s-en-2011/
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
20-Jan-12 17:50
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-

- Lieu: El Monumental
Epinéphrine a écrit :
maxleharmek a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Se cultiver c'est bien. Devenir moins con c'est mieux...
Developpe ta pensée..
Non pas envie...
http://www.tuxboard.com/films-les-plus- … s-en-2011/
Compris.
Vu tes gouts topic Ciné, j'avoue que... 
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
20-Jan-12 17:52
- rookie
Exclu-

Typhusn13 a écrit :
Bakar a écrit :
Typhusn13 a écrit :
Si du jour au lendemain nous étions 80% des consommateurs à télécharger illégalement, là les industries pourraient se casser la gueule, mais nous n'en sommes pas à ce point.
Pourquoi ?
Comme l'a dit geo les gens qui téléchargent sont ceux qui consomment le plus.j'avais dit hier que les chanteurs par ex devraient plus miser sur les tournées qui rapportent déjà beaucoup. La musique mise à disposition pourrait être en quelque sorte une présentation de leur oeuvre.
Ils pourraient tjrs les vendre mais devraient baisser significativement les prix.
Il faut changer la manière de partager et de promouvoir la musique ou le cinéma
nan mais le modèle d'affaire des majors et de la vente de CD à 20 euros c'est fini. C'est préhistorique à l'heure actuelle.
l'avenir c'est le gratui sur internet. Radiohead (si je ne m'abuse) avait sorti un CD gratuit sur le net, et ils ont jamais fait autant de cash qu'après avec les revenus des concerts, la notoriété qui amenait à la publicité, etc...
pour les jeux vidéos pareil, l'avenir c'est le cloud, Steam par exemple c'est l'avenir, pas les boites de jeux à 60 euros.
En supprimamt les intermédiaires dans le canal de distribution, tu supprimes des majors. Et ca ils aiment pas et font pression sur le gouvernement. Et c'est la que les lois pourries type SOPA, HADOPI complétement liberticides apparaissent.
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
20-Jan-12 18:01
rookie a écrit :
Typhusn13 a écrit :
Bakar a écrit :
Pourquoi ?
Comme l'a dit geo les gens qui téléchargent sont ceux qui consomment le plus.j'avais dit hier que les chanteurs par ex devraient plus miser sur les tournées qui rapportent déjà beaucoup. La musique mise à disposition pourrait être en quelque sorte une présentation de leur oeuvre.
Il faut changer la manière de partager et de promouvoir la musique ou le cinémanan mais le modèle d'affaire des majors et de la vente de CD à 20 euros c'est fini. C'est préhistorique à l'heure actuelle.
l'avenir c'est le gratui sur internet. Radiohead (si je ne m'abuse) avait sorti un CD gratuit sur le net, et ils ont jamais fait autant de cash qu'après avec les revenus des concerts, la notoriété qui amenait à la publicité, etc...
pour les jeux vidéos pareil, l'avenir c'est le cloud, Steam par exemple c'est l'avenir, pas les boites de jeux à 60 euros.
En supprimamt les intermédiaires dans le canal de distribution, tu supprimes des majors. Et ca ils aiment pas et font pression sur le gouvernement. Et c'est la que les lois pourries type SOPA, HADOPI complétement liberticides apparaissent.
+1. La distribution chez une major doit représenter une grosse partie de son chiffre je pense.
Sur internet l'Etat ne peut pas tout contrôler, d'ou la volonté de créer Hadopi 3 : bloquer les transactions financières.
20-Jan-12 18:02
eatbal a écrit :
Bizon a écrit :
Les mecs comme toi on les appelle des BALANCES
![]()
![]()
![]()
Sheitan...
it's not my fault if english take epo in olympic game and if the brittish are fat@fabous
20-Jan-12 18:05
- rookie
Exclu-

Luciano57 a écrit :
rookie a écrit :
Typhusn13 a écrit :
j'avais dit hier que les chanteurs par ex devraient plus miser sur les tournées qui rapportent déjà beaucoup. La musique mise à disposition pourrait être en quelque sorte une présentation de leur oeuvre.
Il faut changer la manière de partager et de promouvoir la musique ou le cinémanan mais le modèle d'affaire des majors et de la vente de CD à 20 euros c'est fini. C'est préhistorique à l'heure actuelle.
En supprimamt les intermédiaires dans le canal de distribution, tu supprimes des majors. Et ca ils aiment pas et font pression sur le gouvernement. Et c'est la que les lois pourries type SOPA, HADOPI complétement liberticides apparaissent.+1. La distribution chez une major doit représenter une grosse partie de son chiffre je pense.
Sur internet l'Etat ne peut pas tout contrôler, d'ou la volonté de créer Hadopi 3 : bloquer les transactions financières.
Internet est le dernier endroit "libre".
c'Est pour ca qu'ils souhaitent le contrôler notamment en lisant tes mails comme la SOPA le permet par exemple.
Le jour ou il comprendront qu'internet peut rapporter bien plus que les taxes des majors, ils auront fait un grand pas.
Les gens sont prêt à payer online, par exemple des jeux sur steam à 6 dollars, juste qu'ils ne veulent plus des jeux à 60 euros physiques.
Bref je suis bien content que des Anonymous foutent le bordel un peu. Ils ne gagneront pas cette guerre les gouvernements.
20-Jan-12 18:27
- akhenaton55
- Flamand rose
-

- Lieu: Mars in belgium
et pendant ce temps la 
police.govt.nz down
Hadopi.fr down
Marseille champion de France
20-Jan-12 18:35
- rookie
Exclu-

akhenaton55 a écrit :
et pendant ce temps la
police.govt.nz down
Hadopi.fr down
tant mieux.
20-Jan-12 18:42
- Maille
- Membre
-

- Lieu: Narbonne
akhenaton55 a écrit :
et pendant ce temps la
police.govt.nz down
Hadopi.fr down
j'aime
Rggnnnoonntttuudddjjjuuuu!!!!!!!!
20-Jan-12 18:43
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
20-Jan-12 18:49
- rookie
Exclu-

internet war has begun !
20-Jan-12 18:54
- elkurdo
- PESHMERGE
-

- Lieu: KURDISTAN [Team 51]
C'est des millionnaires les mecs aussi. Faut pas les faire passer pour des justiciers aussi.
20-Jan-12 18:56
- Lestanquet
Exclu-

elkurdo a écrit :
C'est des millionnaires les mecs aussi. Faut pas les faire passer pour des justiciers aussi.
Qui ?
20-Jan-12 19:00
- elkurdo
- PESHMERGE
-

- Lieu: KURDISTAN [Team 51]
Lestanquet a écrit :
elkurdo a écrit :
Qui ?
Les fondateurs de megaupload. Ils font leurs bizz'. Ils s'enrichissent juste d'une autre manière sans effort maintenant.
20-Jan-12 19:01
- rookie
Exclu-

elkurdo a écrit :
Lestanquet a écrit :
elkurdo a écrit :
Qui ?
Les fondateurs de megaupload. Ils font leurs bizz'. Ils s'enrichissent juste d'une autre manière sans effort maintenant.
et alors?
ils ont tout compris avant les autres c'Est tout.