22-Jan-12 14:41
- Lestanquet
Exclu-

Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?
dimi3 a écrit :
Marcel Patoulacci a écrit :
dimi3 a écrit :
Trouver des moteurs de recherche pour trouver les liens, configurer la box, franchement pour un noob comme moi c'est chaud.
Bon après si je reçois un courrier d'Hadopi j'aviserai.bon on va faire hyper simple.
1ere étape : télécharge Niouzefire + ici http://ideosi.fr/niouzefire.php
2ème étape : Ouvre Niouzefire et rentre dans adresse NNTP l'adresse de ce serveur gratuit : newszilla6.xs4all.nl.
rentre aussi celui ci : news.just4today.net mais il faut un MDP que tu pourras trouver tous les jours ici : news.just4today.net
Ensuite pour le moteur de recherche tu vas là : www.binnews.in mais tu utilises le navigateur web de Niouzefire comme ça tu pourras lancer ton DLL directement en allant sur BinsearchMerci je note.
Pour l'instant c'est vrai que je suis sur plusieurs trackers privés de torrent et que c'est très satisfaisant en richesse de database et en vitesse de dl.
Le torrent c'est ce que j'ai le plus kiffé.
Seulement je ne trouve pas que ce soit bien sécurisé.
22-Jan-12 14:42
- Lestanquet
Exclu-

dimi3 a écrit :
D'ailleurs c'est marrant de voir que les pourvoyeurs de contenus sont ceux qui introduisent les usages payants qui jusqu'ici ne prenaient pas sur le net. Des chevaux de Troie pour les futures plateformes légales et payantes.
je ne sais pas si tu parles de NG, mais ça marche fort et depuis longtemps
seulement peu connaissaient et comme c'est un chouia plus fastidieux que le p2p ....
22-Jan-12 14:43
- Lestanquet
Exclu-

dimi3 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Seulement je ne trouve pas que ce soit bien sécurisé.Est-ce que la solution ce n'est pas de payer pour un proxy à l'étranger ?
si, le VPN aussi entre autre ... c'est effectivement une solution.
22-Jan-12 14:44
- tomaprice
- Le Rodriguez du Prado
-

- Lieu: à 15 minute du stade
Lestanquet a écrit :
Seulement je ne trouve pas que ce soit bien sécurisé.
c'est vrai que le fait qu'on puisse lire l'IP de tous les leechers et des seeders c'est pas vraiment ca pour les paranos comme moi 
Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald? @bashFr
22-Jan-12 14:45
dimi3 a écrit :
Lestanquet a écrit :
dimi3 a écrit :
D'ailleurs c'est marrant de voir que les pourvoyeurs de contenus sont ceux qui introduisent les usages payants qui jusqu'ici ne prenaient pas sur le net. Des chevaux de Troie pour les futures plateformes légales et payantes.
![]()
seulement peu connaissaient et comme c'est un chouia plus fastidieux que le p2p ....Newsgroups, Trackers torrent qui font appel à des donations, MU pour avoir un compte premium. On voit que la gratuité recule ainsi que l'idéal libertaire de gratuité et de partage.
sans compter les débrideurs qui se sont fait un fric fou....
Les idéaux de départ sont bien loin effectivement, c'est devenu un business à part entière et surtout très rentable.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
22-Jan-12 14:46
- tomaprice
- Le Rodriguez du Prado
-

- Lieu: à 15 minute du stade
dimi3 a écrit :
Lestanquet a écrit :
dimi3 a écrit :
Est-ce que la solution ce n'est pas de payer pour un proxy à l'étranger ?si, le VPN aussi entre autre ... c'est effectivement une solution.
VPN ?
virtual private network
Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald? @bashFr
22-Jan-12 14:46
- Lestanquet
Exclu-

Niang69 a écrit :
toma m'a donné ce serveur gratuit : reader.ipv6.xsnews.nl
mais il faut être inscrit mais je ne sais pas où ?pas encore testé
http://www.usenetforyou.com/newsgroups- … snews.htmlputain fais chier qu'il soit passé payant
http://xsusenet.com/ celui ci est gratuit après inscription avec ssl + 2 queue, mais très lent ... 100 ko me semble max, mais à avoir sous la main quoi.
22-Jan-12 14:47
Lestanquet a écrit :
dimi3 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Seulement je ne trouve pas que ce soit bien sécurisé.Est-ce que la solution ce n'est pas de payer pour un proxy à l'étranger ?
si, le VPN aussi entre autre ... c'est effectivement une solution.
dans ce cas là autant prendre un NG sécurisé en illimité, ça doit être guère beaucoup plus cher
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
22-Jan-12 14:48
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

dimi3 a écrit :
Les idéaux de départ sont bien loin effectivement, c'est devenu un business à part entière et surtout très rentable.Perte sèche pour les producteurs. Tout ça joue en faveur de la licence globale à mon avis.
La seule solution honnette pour tout le monde.
22-Jan-12 14:49
- Lestanquet
Exclu-

dimi3 a écrit :
Lestanquet a écrit :
dimi3 a écrit :
![]()
seulement peu connaissaient et comme c'est un chouia plus fastidieux que le p2p ....Newsgroups, Trackers torrent qui font appel à des donations, MU pour avoir un compte premium. On voit que la gratuité recule ainsi que l'idéal libertaire de gratuité et de partage.
oui donc tu vois qu'au final on arrive à la licence globale que tu préconises
bon c'est pas super bien règlementé
MU aurait proposé d'intéresser directement les artistes utilisant leur plateforme, mais je n'ai plus le lien vidéo sous la main.
Dernière modification par Lestanquet (22-Jan-12 14:49)
22-Jan-12 14:50
- Lestanquet
Exclu-

Lestanquet a écrit :
dimi3 a écrit :
Est-ce que la solution ce n'est pas de payer pour un proxy à l'étranger ?si, le VPN aussi entre autre ... c'est effectivement une solution.
dans ce cas là autant prendre un NG sécurisé en illimité, ça doit être guère beaucoup plus cher
Il y a des vpn gratuits comme freedom-IP, après comme tout gratuit faut voir la fiabilité.
22-Jan-12 14:52
- Lestanquet
Exclu-

kjz-mtp a écrit :
dimi3 a écrit :
Les idéaux de départ sont bien loin effectivement, c'est devenu un business à part entière et surtout très rentable.Perte sèche pour les producteurs. Tout ça joue en faveur de la licence globale à mon avis.
La seule solution honnette pour tout le monde.
oui le hic c'est que comment serait géré le DL dans ce cas là ? parce que faudrait pas rêver, les contenus serait fortement surveillés et je vois mal comment on serait en illimité ... je sais pas, je la sens pas ... après ok, le tout gratuit c'est aussi n'importe quoi.
22-Jan-12 14:55
- Lestanquet
Exclu-

Lestanquet a écrit :
dimi3 a écrit :
ah ba carrément pour moi il n'y a pas photo. Mais c'est vrai qu'au tout début où tu te mets aux NG c'est dur de suivre notamment les termes 
22-Jan-12 14:57
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

Lestanquet a écrit :
oui le hic c'est que comment serait géré le DL dans ce cas là ? parce que faudrait pas rêver, les contenus serait fortement surveillés et je vois mal comment on serait en illimité ... je sais pas, je la sens pas ... après ok, le tout gratuit c'est aussi n'importe quoi.
vu ce qu'ils sont capable de faire pour luter contre le piratage, je pense qu'avec de la bonne volonté, l'objectif serait tout a fait a la porte de l'industrie du Net. Encore faut-il accepter un peu de transparence.
22-Jan-12 15:07
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

dimi3 a écrit :
kjz-mtp a écrit :
Lestanquet a écrit :
vu ce qu'ils sont capable de faire pour luter contre le piratage, je pense qu'avec de la bonne volonté, l'objectif serait tout a fait a la porte de l'industrie du Net. Encore faut-il accepter un peu de transparence.
Ou alors s'appuyer sur des acteurs du DL déjà existants et qui seraient labelisés par les producteurs. Ils fourniraient des relevés complets de leur trafic aux sociétés d'auteurs pour que ces dernières fassent la répartition des revenus de la licence globale. On peut même imaginer une taxe type redevance télé. Entre ces revenus supplémentaires et la taxe sur les supports de stockage on parlerait de sommes très importantes je pense et ça pourrait être mis en place très rapidement tout en ne changeant que très peu les habitudes des internautes.
Exactement, les FAI savent tres bien ce qui transite dans leurs pipes. SI on sait evaluer la perte lie au piratage, on doit etre capable d'etablir une taxe en consequence.
22-Jan-12 15:23
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

dimi3 a écrit :
kjz-mtp a écrit :
Exactement, les FAI savent tres bien ce qui transite dans leurs pipes. SI on sait evaluer la perte lie au piratage, on doit etre capable d'etablir une taxe en consequence.
Les producteurs ne peuvent plus raisonner comme ça. Ils chiffrent leur perte en disant : le DL d'un film = la perte d'une vente DVD. Ce n'est pas sérieux.
D'autre part ils sont en face d'un usage qui s'appuie sur un catalogue totalement exhaustif et sur un usage illimité.
A moins d'un effort politique je ne les vois pas vraiment jouer franc jeu. Quel serait leur interet? On voit bien qu'ils sont assez puissants pour que le FBI ferme Megavideo ou que la France mette en place Hadopi.
Dans l'histoire, je me demande si les politiques sont dupe du fait de leur incomptence en la matiere ou si il y a d'autres raisons moins avouables.
22-Jan-12 15:31
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

dimi3 a écrit :
kjz-mtp a écrit :
A moins d'un effort politique je ne les vois pas vraiment jouer franc jeu. Quel serait leur interet? On voit bien qu'ils sont assez puissants pour que le FBI ferme Megavideo ou que la France mette en place Hadopi.
Dans l'histoire, je me demande si les politiques sont dupe du fait de leur incomptence en la matiere ou si il y a d'autres raisons moins avouables.La difficulté c'est plutôt à mon avis qu'un acteur du payant qui a réussi type le store d'iTunes serait floué pour le coup. Quand les producteurs en auront assez de ne pas toucher leur part du gâteau et qu'ils réaliseront qu'ils ne peuvent pas changer des usages ancrés dans les habitudes des internautes depuis plus de dix ans ils songeront sérieusement à la licence globale.
je suis pret a parier le contraire.
Si les producteurs et les politiques décident d'avancer dans la direction Hadopi-SOPA dans 10ans tout sera bien sous controle. Il suffit d'un bon dressage, bien dur au debut et ensuite tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Dernière modification par kjz-mtp (22-Jan-12 15:32)
22-Jan-12 15:36
kjz-mtp a écrit :
Si les producteurs et les politiques décident d'avancer dans la direction Hadopi-SOPA dans 10ans tout sera bien sous controle.
Infaisable.
Hadopi, SOPA, des artifices totalement vains...
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
22-Jan-12 15:37
- haaaaan
Exclu-

Il y a quelques.annees je telechargeais sir les newgroup des jeux wii au debut de sa sortie et je ke rapelle que ca marchait bien mais en ayant lu les pages precedentes jai rien compris... je verrai ca ce soir j espere reussir a configurer tout ca
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
22-Jan-12 15:40
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

Bakar a écrit :
kjz-mtp a écrit :
Si les producteurs et les politiques décident d'avancer dans la direction Hadopi-SOPA dans 10ans tout sera bien sous controle.
Infaisable.
Hadopi, SOPA, des artifices totalement vains...
Tu comprends ce que je veux dire: si les politiques et les acteurs du marche s'engagent sur la voie de la repression. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la capacite de propagande des media ni la puissance de controle qu'offrent deja (et ce n'est que le tout debut) les technologies actuelles.