09-Sep-05 14:59
- bosn.om
- Exclu
- Lieu: Sarajevo
Re: [Livres] Le coin lecture
Quelques legeres similitudes dans l'histoire avec Rien de nouveau a l'Ouest (est-ce bien le titre en francais - Im Westen nichts neues), au debut du moins, mais avec en plus un style celinien incomparable, tres beau livre, de ceux qu'on se felicite d'avoir choisi une fois la lecture terminee.
Défragmenté
09-Sep-05 16:15
- kikistar
- Membre
Je viens d'aller acheter les deux livres d'Eiji Yoshikawa je suis pressé de les commencer, surtout après tout le bien que j'en ai entendu.
Je ne lis que très peu, mais récemment j'ai lu l'Illiade et c'est pas mal.
Je suis beaucoup plus fan des BDs. Si je peux vous en conseiller une ou deux :
* Le chant des Stryges
* 7 secondes (ce n'est malheureusement pas fini mais j'attends la suite avec impatience)
09-Sep-05 22:56
- SBARO92
- Exclu
je suis choque kan je lis plus haut que bernard werber est une reference ouh lalala la reference ultime en litterature c est hubert selby junior !!! c est l auteur de requiem for a dream et tout ces romans sont enormes ont la souvent compare a celine pour le style je vous conseille le dernier selby !!! enorme WAITING PERIOD
Samedi 27 Mars 2010 , Stade de France , virage marseillais MAGIQUE !!!
09-Sep-05 23:08
- levélodrome
- Membre
quelqu'un connait-il bernar werber?
moi j'adore :thumbsup:
"pedretti, sur le terrain tu est comme le h de Hawaii...tu sers a rien!!!"@Ribéry
09-Sep-05 23:14
- SBARO92
- Exclu
bernard werber ou le plus gros escroc de la litterature c est nul et surfais et je le dire je suis libraire
09-Sep-05 23:16
- spacyman
- Kamoulox
- Lieu: La Roche de Glun [26]
SBARO92 a écrit :
bernard werber ou le plus gros escroc de la litterature c est nul et surfais et je le dire je suis libraire
J'connai pas le gars mais comment ca escroc?
Carpe Diem
09-Sep-05 23:17
- levélodrome
- Membre
SBARO92 a écrit :
pouquoi tu dis sa ?!!!!franchement t'en a deja lu?
je sais pas si tu les comprends mais c'est trés philosophique...
et a portée de tous
"pedretti, sur le terrain tu est comme le h de Hawaii...tu sers a rien!!!"@Ribéry
09-Sep-05 23:25
- SBARO92
- Exclu
oui werber c du coehlo a la francaise donc de la merde !!!!!
09-Sep-05 23:26
- loko62
- Membre
SBARO92 a écrit :
bé justement les 2 moi je kiffe :biggrin: a chacun ses gouts
"Je suis 1 aspirant pas 1 prétendant Derrière moi c'est toute lIrlande qui frappera Mike"
09-Sep-05 23:27
- SBARO92
- Exclu
oui bah c est de la litterature de nul dsl
09-Sep-05 23:28
- levélodrome
- Membre
SBARO92 a écrit :
oula ,non je trouve pas que werber ressemble a coehlo....werber c'est beaucoup plus drole, plus facile et aussi moins philosophique que coehlo.enfin la "morale" si j'peux dire est beaucoup moin explicite dans werber
mais je les trouve extra les 2
09-Sep-05 23:30
- Animals
- Exclu
- Lieu: ici
Werber n'est pas un escroc, simplement il fait une littérature de consommation style Harry Potter ou Da Vinci Code (comme Jean-Christophe Grangé par exemple). Bien sûr, d'un strict point de vue artistique et littéraire, cela est à des années lumière d'un Céline ou d'un Kafka, mais on ne parle pas de la même chose.
Je pense que toutes les littératures on droit de cité, même les plus superficielles. Tous le monde n'est pas capable de prendre plaisir à lire un grand roman classique, et certains dans leur vie ne liront jamais rien d'autres que des bouquins "faciles".
Bibi94 : "Putain, cette LDC, elle est pour nous ! "
09-Sep-05 23:32
- levélodrome
- Membre
SBARO92 a écrit :
oui bah c est de la litterature de nul dsl
et je peux savoir ce que tu lis toi?
09-Sep-05 23:46
- boeuf
- The Godfather
- Lieu: enterrer...désolé
Je ne sais pas si quelqu'un à lu "les frères Holt" de Marcia Davenport...
UNE GROSSE CLAQUE!!
Un roman américain qui raconte un fait divers du New-York des années trente ou comment deux frères avaient été retrouvés morts dans leur maison aprés des semaines entières de fouilles... La maison étaient entièrement piégé, les fenetres n'avaient pas été ouverte depuis des années et les pièces débordaient de détritus en tout genre accumulé au fil des ans...
Davenport nous raconte, par le biais de son journaliste-narrateur la vie entière des ces frères. De leur enfance avec une grand mère tyrannique jusqu'à leur mort pathétique.
Elle dissèque avec une précision chirurgicale tout ce qui a conduit ces gens la à "finir" comme ca.
A la facon de Zola, la maison tient presque le role principal et consitue le centre d'un récit qui s'égard à Vienne, en Sicile, à la campagne pour toujours revenir inexorablement vers New-York et cette maison...
C'est implacable, infiniment triste, magnifiquement raconté et c'est un livre qui marque de facon définitive...
Dernière modification par boeuf (09-Sep-05 23:46)
L'opinion a toujours raison, surtout si elle est bien conne...
09-Sep-05 23:48
- lacydon
- Membre
Animals a écrit :
Werber n'est pas un escroc, simplement il fait une littérature de consommation style Harry Potter ou Da Vinci Code (comme Jean-Christophe Grangé par exemple). Bien sûr, d'un strict point de vue artistique et littéraire, cela est à des années lumière d'un Céline ou d'un Kafka, mais on ne parle pas de la même chose.
Je pense que toutes les littératures on droit de cité, même les plus superficielles. Tous le monde n'est pas capable de prendre plaisir à lire un grand roman classique, et certains dans leur vie ne liront jamais rien d'autres que des bouquins "faciles".
On solde les derniers melons de la saison...... :thumbdown: :thumbdown:
A la recherche de GANDOLFI.
09-Sep-05 23:49
- Animals
- Exclu
- Lieu: ici
lacydon a écrit :
On solde les derniers melons de la saison...... :thumbdown: :thumbdown:
Ce qui veut dire ? Je ne comprends pas...
Bibi94 : "Putain, cette LDC, elle est pour nous ! "
10-Sep-05 00:05
- mouakmouak
- Le Roi du French Kiss
- Lieu: chez moi
Ils sont ici les poètes du dimanche ? :laugh: J'dec pour les furax :icon1:
il y a une liste de joueurs à sucer et une à vomir et zubar est dans la mauvaise liste@Kourbis
10-Sep-05 00:08
- lacydon
- Membre
Désolé, erreur de manip,
il y a simplement qu'on ne juge pas les capacités de quelqun sur sa lecture.
Certains ne lisent Celine, KAFKA, Vian et compagnie uniquement pour le standing.
A la recherche de GANDOLFI.
10-Sep-05 01:33
- Fabulous Fab 57
- Long John Silver
- Lieu: Metz
Moi j'aime beaucoup la littérature policière américano-britannique,comme les romans de Tom Clancy,Scott Fitzgerald,mais pour moi le maître absolu du genre demeure Robert Ludlum(à qui l'on doit notamment la série "La mort dans la peau"...)!J'apprécie énormément les livres qui ont une suite,les grandes sagas("Le seigneur des anneaux")...Sinon comme j'étais en L cette année,j'ai assez accroché au style particulier de Giono,et bien sûr au "Procès" de Kafka.Des livres que je peux lire plusieurs fois sans me lasser?"Si c'est un homme"de Lévi,et la biographie du Ché.
Dernière modification par Fabulous Fab 57 (10-Sep-05 01:37)
Je pique comme l'abeille,je vole comme le papillon!
10-Sep-05 17:07
- SBARO92
- Exclu
alors rectification , oui werber est un ecrivain mais un ecrivain show biz !!! alors on m a demande mes lectures : elfrid jelinek ( prix nobel ) auteur de la pianiste , les exclus . celine . will self . richard price . mirakamu . oui voila des auteurs qui ont leur temps au dela des frontieres !!! mort au auteur show biz !!!et honte a leur litterature si on peut encore appele ca de la litterature evidemment