24-Jan-12 17:09

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[MERCATO] Brandao à l'OM : était-ce bien raisonnable ?

Brandao à l\'OM : était-ce bien raisonnable ?
Depuis quelques semaines, l'OM avait trouvé une stabilité, un fond de jeu plutôt réjouissant et une véritable efficacité offensive avec notamment Loïc Rémy, brillant depuis quelques mois à la pointe de l'attaque. Avec le départ d'André et Jordan Ayew pour la Coupe d'Afrique des Nations et la blessure d'André-Pierre Gignac, Didier Deschamps était dans l'obligation de donner leur chance à deux des jeunes prometteurs du groupe olympien, Chris Gadi et Billel Omrani, ou de faire revenir Brandao du Gremio Porto Alegre dont les supporters brésiliens ne garderont pas un grand souvenir. Le coach phocéen a choisi, comme à son habitude, l'expérience.rnrnBrandao buteur pour sa première titularisationrnE

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Jan-12 17:22

le grimpeur
Membre
Lieu: torse poil dans les calanques

Re: [MERCATO] Brandao à l'OM : était-ce bien raisonnable ?

a ben voila on rale parce qui nous manque un ac et toi tu dis qu'on en a trop!ç!!

anigo démission

24-Jan-12 17:24

chaz01
Membre

Charette qui fait le nombre et pique la place a Omrani mais je le remercierais jamais assez de son but ce week end lol

24-Jan-12 17:27

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Bravo Tonton d'être resté relativement neutre malgré un a priori assez poussé dans le sens anti-Brandao comme tu nous l'as exprimé sur le forum wink

Sur le plan de Brandao dans le jeu, on ne peut qu'être d'accord avec l'article.  Mais il a été buteur sur quasiment sa seule occasion, et c'est aussi ce qu'on demande à un buteur, donc c'est bien de le préciser.

En revanche, je trouve la conclusion sur Rémy à droite assez rapide. Après tout, ce n'est qu'après son replacement à droite qu'il a mis son doublé contre Lille, après avoir loupé une très belle occaz en face-à-face dans l'axe. Je pense que Rémy était en méforme dimanche, ça arrive, et ce n'est pas forcément imputable au poste. D'autant plus qu'il a très souvent joué à gauche, notamment en première période, poste où il n'a pas de réelles marques, et qu'après il a été relativement laissé libre par Deschamps, droite gauche ou axe.

Mais j'ai mon point de vue depuis un moment-là dessus, à savoir que Rémy à droite ça présente une vraie belle alternative dans le jeu offensif. L'axe ça doit être son poste de base, mais à droite dans un 4-2-3-1, il y est quand même à l'aise. Il a marqué un paquet de buts intéressants à ce poste ou en partant de ce poste (Lille cette année, Lille l'an dernier à l'aller et au retour, Brest je crois...) un joueur de tête comme lui, quand tu le mets sur un côté et que tu le fais plonger dans l'axe, ça va trop vite pour que les centraux le prennent au marquage, et les latéraux ne peuvent suivre sous peine d'ouvrir des espaces béants. C'est ce qui s'est passé sur l'ouverture du score dimanche dernier contre Lille.

C'est sûr qu'à terme c'est mieux d'avoir un pivot autre que Brandao pour proposer un vrai appui dans le jeu. Mais pour le moment c'est ce qu'on a, il dépanne, fait le nombre et vu les absents c'est pas négligeable, et surtout, est BEAUCOUP plus adapté que les jeunes dans ce rôle.
C'est ultra ingrat comme rôle d'être seul en pointe avec tout le monde qui te tourne autour, t'as peu de ballons, beaucoup de duels, et faut être tueur si t'as la moindre demi-occasion de marquer. Pour tuer un jeune avec du talent, il n'y a pas mieux. Regardez Jordan quand on l'a mis à ce poste. Il a beau avoir une bonne couverture de balle et une bonne technique, il a rarement fait grand chose. Et comme il pense plus à faire des talonnades à son frère qu'à marquer, bah il se grille un peu. Mettre Gadi ou Omrani ce serait les flinguer.

Les mettre sur un côté et Rémy dans l'axe ? Omrani c'est un AC, donc pas possible. Et Gadi moi j'ai du mal avec lui. Le mec veut faire des petits ponts à tous ses défenseurs, ne joue pas simple et au final ne fait pas grand chose.

Au final, de toutes les solutions, internes ou externes, qu'on a pu évoquer dans la presse cet hiver, Brandao me paraît la moins pire, ce qui ne veut pas dire la meilleure. Donc ouais, pour moi Brandao c'était bien raisonnable.

24-Jan-12 17:32

le grimpeur
Membre

nan puis en plus j'aime bien aimé les quelques fois où il se place entre la def et le milieu adverse pour proposer iun point d'appui en écartant vite sur les ailes

anigo démission

24-Jan-12 17:42

slash40
Membre
Lieu: 32

Je suis partagé sur son retour. D'un côté on reprend un joueur dont on a tout fait pour se débarrasser au printemps dernier sous prétexte de l'image du club, par contre le club est moins regardant maintenant qu'il faut recruter... pas très cohèrente la comm du club sur le coup.
De l'autre côté je me dis que si on l'avait pas fait revenir on aurait personne d'autre. Donc c'est mieux que rien même si c'est que Brandao. En plus on le payait en partie et les Brésilien ont voulu profiter de la situation. Donc quitte à payer autant s'en servir, de ce côté là le club a bien fait.

Pour son rôle,il doit être en rotation avec Rémy et surtout pas à la place de Rémy. Pour moi Rémy c'est l'axe et pas à droite. Pour l'instant DD jongle avec les absents mais dès que l'on sera de nouveau au complet, Rémy retrouvera sa place je pense.

24-Jan-12 17:50

South Carmain QR
 Exclu
Lieu: Splifton

Brandao est catastrophique dans le jeu, tu lui donnes un ballon il le perd. D'accord il marque contre le Havre mais sans ce but sa prestation est minable.
Lors des gros matchs c'est un vrai fantôme, il est inexistant perd absolument tous ses duels.
Pourvu qu'il ne soit pas là la saison prochaine quoi sad

24-Jan-12 17:51

Fallon
Membre

Les lacunes techniques de brandao son évidentes et franchement assez agaçantes, on le sait, on l'a assez répété. Mais en toute franchise, est-il pire que Gignac? Ben non, au niveau stat, c'est kif-kif ( 1but chacun en coupe nationale cette saison big_smile big_smile big_smile) donc très insuffisant mais ENORME différence: Brandao, contrairement à APG, se met au service du colectif, ne tape pas des scandales dans le vestiaire, ne refuse pas de jouer attaquant axial....bref au niveau comportement, Brandao est 1 professionnel,  après ses performances sont discutables, je l'admets volontiers. Et Brandao, sous Gerets, nous a rendu quelques services. Gignac par contre, c 1 terrible arnaque.....yikes

24-Jan-12 17:52

drogblack
 Exclu
Lieu: 92° Fahrenheit

Mes légendes : Taiwo, Niang, Cana, Valbuena

South Carmain QR a écrit :

Brandao est catastrophique dans le jeu, tu lui donnes un ballon il le perd. D'accord il marque contre le Havre mais sans ce but sa prestation est minable.
Lors des gros matchs c'est un vrai fantôme, il est inexistant perd absolument tous ses duels.
Pourvu qu'il ne soit pas là la saison prochaine quoi sad

+1

My Every Word, a Fucking Nightmare

24-Jan-12 17:55

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

La question est tout à fait légitime, mais je pense que (sur le plan sportif) c'est un faux problème. Il est là pour dépanner (ce qu'il fait avec ses moyens) pour les matchs de seconde catégorie, histoire de faire souffler les titulaires.
Je n'imagine vraiment pas Deschamps bousculer ses plans après la CAN pour intégrer Brandao ; il sera sans doute la 5e roue du carosse, ce qu'il devait savoir en revenant (s'il n'est pas transféré en mars à l'Est)...
Sur le plan de l'image du club, c'est évidemment peu brillant ; bien sûr, il y a la présomption d'innocence, mais dans ce cas il fallait choisir une conduite au début et s'y tenir (soit on le garde au nom de cette présomption, soit on le jette et il ne revient plus).
En revanche, sur le plan comptable, ça me semble judicieux, car c'était la meilleure solution pour faire le bouche-trou pendant une brève période, sans que le club ait à engager de dépenses qui auraient grevé les finances pour le mercato estival, bien plus important que celui de l'hiver.

Et comme il n'a pas l'air du genre à se plaindre, je ne le vois pas pourrir l'ambiance du groupe quand il cirera le banc.

Je me trompe peut-être, mais j'y vois surtout un non-événement.

J'approuve ce message.

24-Jan-12 17:58

le grimpeur
Membre

vous exagerer grave mais bon c'est un topic de l'om hein, on va pas etre franc...
ok Brandao c'est pas une lumiere technique, ni mega rapide, mais il a d'autre qualité qui sont la baston, un sens du placement certain (mine de rien il claque régulierement) après c'est sur que c'est pas lui qui va prendre le jeu a son compte, c'est plus un renard... Ben je suis desolé même c'est vrai que contre le Havre j'ai des fois eu l'impression qu'on jouait à dix ben ce mec est un bon joueur de foot.
Je vous signale que trezeguet toute proportion gardée c'était la même chose
alors ben je suis pas malheureux qu'il soit revenu...

anigo démission

24-Jan-12 18:02

eatbal
Frère de sang de Labrune
Lieu: Bouzelouf Crew

La vraie question est a-t-on eu le choix ?

Dans son club brésilien ils ont sabré le champagne quand il est parti (vu dans un reportage sur infosport ou le torchon tv je ne me souviens plus)

Au revoir Mr Deschamps. A bientôt quand les LD auront libéré l'OM
http://www.hamoud-boualem.com/

24-Jan-12 18:03

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

Si Brandao c'est un renard, alors c'est quand même une variété de renard très spéciale, du genre croisé avec un hippopotame, avec quand même quelques gènes de chèvre à l'intérieur.
Et pourtant je l'aime bien, ce joueur...

J'approuve ce message.

24-Jan-12 18:15

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

eatbal a écrit :

Dans son club brésilien ils ont sabré le champagne quand il est parti (vu dans un reportage sur infosport ou le torchon tv je ne me souviens plus)

Si c'est un pot de départ, je ne vois pas le problème roll

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

24-Jan-12 18:17

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

slash40 a écrit :

Je suis partagé sur son retour. D'un côté on reprend un joueur dont on a tout fait pour se débarrasser au printemps dernier sous prétexte de l'image du club, par contre le club est moins regardant maintenant qu'il faut recruter... pas très cohèrente la comm du club sur le coup.
De l'autre côté je me dis que si on l'avait pas fait revenir on aurait personne d'autre. Donc c'est mieux que rien même si c'est que Brandao. En plus on le payait en partie et les Brésilien ont voulu profiter de la situation. Donc quitte à payer autant s'en servir, de ce côté là le club a bien fait.

Pour son rôle,il doit être en rotation avec Rémy et surtout pas à la place de Rémy. Pour moi Rémy c'est l'axe et pas à droite. Pour l'instant DD jongle avec les absents mais dès que l'on sera de nouveau au complet, Rémy retrouvera sa place je pense.

en même vu qu'on a zero thunes, c'était le choix le moins couteux. il y a quand même une certaine logique. On fait avec ce printemps, et cet été DD voit ce qu'il peut faire en fonction des moyens qu'il aura ! wink

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

24-Jan-12 18:21

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Brandao est un joueur absolument atypique ! tout le monde sait cela, et il est dans la catégorie "inclassable" tant son cas est particulier. La question est quelle est son influence sur le style de jeu de l'OM ?....aucune ! on voit bien qu'il ne fait pas partie du jeu, et ça il le sait très bien ainsi que Deschamps. Son apport est dans le combat, le pressing, le jeu en déviation dans la surface et aussi quelques buts, mais en aucun cas sur l'élaboration du jeu car tout le monde sait pourquoi.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

24-Jan-12 18:23

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

On risque pas de changer notre organisation pour Brandao. Deja je suis meme pas sur qu'il aurait joue contre le Havre si Cheyrou avait pas ete blesse.

24-Jan-12 18:26

eatbal
Frère de sang de Labrune
Lieu: Bouzelouf Crew

Blackfisher a écrit :

eatbal a écrit :

C'est une image, une expression.

Les supporters affichaient leur soulagement de le voir quitter le club

Au revoir Mr Deschamps. A bientôt quand les LD auront libéré l'OM
http://www.hamoud-boualem.com/

24-Jan-12 18:29

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

eatbal a écrit :

Blackfisher a écrit :

eatbal a écrit :

C'est une image, une expression.

Les supporters affichaient leur soulagement de le voir quitter le club

Ah ouais...

Ben je les comprends d'un point de vue footballistique... Après on aime on n'aime pas...

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

24-Jan-12 18:32

slash40
Membre
Lieu: 32

Pas Sur de Gagner a écrit :

slash40 a écrit :

en même vu qu'on a zero thunes, c'était le choix le moins couteux. il y a quand même une certaine logique. On fait avec ce printemps, et cet été DD voit ce qu'il peut faire en fonction des moyens qu'il aura ! wink

Non mais c'est pas cohérent de faire revenir un type que tu as tout fait pour dégager il y a 6 mois car son affaire salissait l'image du club. Comme disait Roquevaire, le club a choisit une ligne de conduite en le faisant partir il fallait s'y tenir et il ne l'a pas fait. Là bizarrement ça à pas l'air de gêner le club son histoire du printemps dernier. Là c'est pas cohèrent (argent ou pas argent pour recruter).

Dernières News FM

Pied de page du Forum