26-Jan-12 15:16
- karimolympien
- zamal all starz
-
- Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
Re: [EDITO] L'OM : club sans couleur fixe ?
il ne faut pas oublier que le contrat sponsor a été négocié par dachier la saison dernière et ce jusqu'en 2018! donc on est pas pret de revoir l'OM en blanc au Vel' en ligue des champions!
je me rappelle que dans L'Afterfoot de Rmc, Cedric Dufoix etait venu parler du maillot orange! Il n'a pas donné de chiffres mais le fait de porter le maillot third en coupe d'Europe à domicile ne rapporte pas grand chose à l'OM!
Faudrai vraiment qu'un nouvel équipementier vienne rivaliser avec Adidas pour leur mettre la pression! On est le club en France qui est champion dans la vente de maillot et on a maintenant un partenariat fort avec Intersport ! ca devrait peser dans la balance bordel!
Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1
26-Jan-12 15:35
karimolympien a écrit :
il ne faut pas oublier que le contrat sponsor a été négocié par dachier la saison dernière et ce jusqu'en 2018! donc on est pas pret de revoir l'OM en blanc au Vel' en ligue des champions!
je me rappelle que dans L'Afterfoot de Rmc, Cedric Dufoix etait venu parler du maillot orange! Il n'a pas donné de chiffres mais le fait de porter le maillot third en coupe d'Europe à domicile ne rapporte pas grand chose à l'OM!
Faudrai vraiment qu'un nouvel équipementier vienne rivaliser avec Adidas pour leur mettre la pression! On est le club en France qui est champion dans la vente de maillot et on a maintenant un partenariat fort avec Intersport ! ca devrait peser dans la balance bordel!
c'est pas une question d'adidas. Adidas nous sucre le pognon sur la vente des maillots, ok, on le sait. L'OM ne touche presque rien sur chaque maillot vendu car on a vendu un forfait à adidas. C'est très con mais c'est comme ça, espérons qu'on négocie mieux la prochaine fois.
Mais pour ce qui est des couleurs à porter en LDC, adidas n'a rien à voir là-dedans. Peut-être qu'ils nous conseillent cette stratégie parce qu'on a pas un club aussi populaire à l'échelle internationale que le Real, Barça, MU etc... Mais rien ne nous oblige à accepter. en plus il est évident que c'est une mauvaise démarche y compris pour la conquête d'un public national et international.
Un club, c'est avant tout des couleurs, des valeurs et une histoire. Ce sont les principaux arguments d'attchements des supporters à une équipe, en particulier quand elle n'est pas "locale".
Adidas ne force pas le real à jouer en vert, liverpool à jouer en gris, le bayern à jouer en jaune, le milan en rayures horizontales mauves et beiges . Bien au contraire, adidas appuie l'identité de ces clubs.
A nos conos de dirigeants de prendre le même chemin.
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
26-Jan-12 16:15
- OMstarbest
- FakeNewser
-
- Lieu: Cinq-Avenues
kjz-mtp a écrit :
Au Vel, on devrait jouer en blanc, quelque soit la circonstance. C'est moche ce qui se passe cette saison (c'etait deja en cours les saisons precedente mais pas a un tel point).
+1000
A domicile, c'est blanc et point barre
A l'extérieur en LDC à la limite, si on joue contre une équipe en blanc comme le Real, la Juve, etc; je peux concevoir qu'on joue en orange , mais à domicile quelquesoit la compétition, l'OM doit jouer en blanc!!!
Et en championnat à l'extérieur, en bleu clair, bref les couleurs de l'OM et plus généralement de la ville de Marseille
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
26-Jan-12 16:28
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Maillot europe c'est un concept qui nuit gravement à l'image du club.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
27-Jan-12 04:57
- karimolympien
- zamal all starz
-
- Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
@damlt
tu te trompes! c'est une des clauses du contrat sponsoring avec Adidas ! Ca a été confirmé par Cedric Dufoix sur RMC! D'ailleurs, Lyon a aussi un contrat de ce type car ils ont tous les ans un maillot Europe "flashy" qu'ils arborent à gerland en ligue des champions!
Je pense qu'Adidas a cette stratégie pour nous et pour les clubs "hors top européen "!
Ils nous disent, en gros si vous voulez faire vendre du maillot, faut faire du buzz avec un maillot "fashion" mais il faut qu'il soit montré en coupe d'Europe!
C'est loin d'etre un échec commercial car en début de saison c'est un des maillots se vend le plus!
Mais l'abération vient lorsque l'équipe visiteuse au Velodrome joue en blanc et nous en Orange ou Noir!
Admettons que cette année on fasse un parcours heroique en ligue des champions et qu'on ressorte les photos dans 15ans, pour reconnaitre le maillot de l'OM, y'aura que le logo qui nous permettra de reconnaitre le maillot!
Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1
28-Jan-12 17:06
- lagriffe
- Membre
-
- Lieu: Montpellier
Ben Waddle a écrit :
Marketing quand tu nous tiens... c'est la même chose à Lyon (Adidas encore une fois...) et c'est tout autant ridicule.
IL faudrait un boycott pur et simple de ce genre de maillot, et pas sûr que ce soient les vrais passionnés qui les achètent...
Il n'y a que le maillot OR qui ait été réussi, et justifié. Qu'est-ce qu'il était beau.
Marketing à l'emporte pièce plutôt pour ma part.
28-Jan-12 17:14
- lagriffe
- Membre
-
- Lieu: Montpellier
ToninhoOO1 a écrit :
Moi jle kiffe ce maillot noir crée par un supporter , beaucoup plus sobre et classe que toutes les bouses marketing auxquelles on a droit depuis des années , en plus on a toujours gagné quand on le porte
Le Réal a pas exactement le même ? C'est sûr que c'est celui d'un supporter ?
28-Jan-12 17:22
karimolympien a écrit :
@damlt
tu te trompes! c'est une des clauses du contrat sponsoring avec Adidas ! Ca a été confirmé par Cedric Dufoix sur RMC! D'ailleurs, Lyon a aussi un contrat de ce type car ils ont tous les ans un maillot Europe "flashy" qu'ils arborent à gerland en ligue des champions!
Je pense qu'Adidas a cette stratégie pour nous et pour les clubs "hors top européen "!
Ils nous disent, en gros si vous voulez faire vendre du maillot, faut faire du buzz avec un maillot "fashion" mais il faut qu'il soit montré en coupe d'Europe!
C'est loin d'etre un échec commercial car en début de saison c'est un des maillots se vend le plus!
Mais l'abération vient lorsque l'équipe visiteuse au Velodrome joue en blanc et nous en Orange ou Noir!
Admettons que cette année on fasse un parcours heroique en ligue des champions et qu'on ressorte les photos dans 15ans, pour reconnaitre le maillot de l'OM, y'aura que le logo qui nous permettra de reconnaitre le maillot!
Alors on pose nos couilles, on leur dit de revoir leur stratégie maillot pour l'OM sous de les exclure de l'appel d'offre le prochain coup. Même si c'est dans 10 ans.
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
29-Jan-12 08:39
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
2018 le contrat. reste encore 6 ans de contrat donc c'est pas pour tout de suite...
Mais c'est clair que Adidas ou pas, il va falloir renégocier non seulement le montant du contrat qui est loin d'être avantageux pour le club mais aussi son contenu parce que Adidas nous fait de la merde il faut dire les choses comme elles le sont. Ils se permettent pas ce même genre de fantaisie sur le maillot du Real.
Chaque saison il n'y a qu'un maillot sur les trois qui est bien reussi. Cette année le code barre est ignoble, le away est moche et le domicile bof. Le seul réussi c'est le maillot noir qui claque bien et comme par hasard c'est un supporter qui l'a dessiné pour un concours. L'an dernier, seul le domicile est réussi, le reste étant de la pure daube made in Adidas. 2009-2010 Le home est bien le noir est passable et le away est absolument dégueulasse.
29-Jan-12 09:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
au niveau des maillots, il faudra un mouvement de mécontentement de masse pour qu'enfin ils comprennent qu'on ne fait pas n'importe quoi avec nos couleurs.
les clubs de supporters ( au printemps quand le climat est plus doux ) devraient donner pour consigne à tous les supporters des gradins de se confectionner un " maillot " fait maison : un tee shirt blanc avec inscrit devant om en lettres bleues et derrière en bleu aussi " adidas " respecte nos couleurs.
tu fais ça quelques matchs, peut être qu'on aura des chances d'être écouté.
mais c'est sur que si les 3/4 s'en battent les nouilles et viennent avec leurs maillots code barre ou DDE, on n'aura plus qu'à constater amèrement que la société de consommation a bien fait plus de ravages qu'on ne le pensait.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky