04-Feb-12 19:00
Re: [NEWS] Vers un mercato hivernal agité ?
bliver83 a écrit :
En ARG j'aime bien Olsson aussi.
Trop exotique comme piste..
04-Feb-12 19:10
- bliver83
Exclu
-
- Lieu: PM: Benfica
Et pourtant il doit pas couter très cher...
Sinon Maxime Bourgeois dont je parlais cet été fait une bonne saison a Chateauroux, déja 8 buts.
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
04-Feb-12 20:09
- qtip
- Master of the Obvious
-
- Lieu: De retour en France...
Escudé pour moi c'est clairement une fausse bonne idée, surtout dans une optique de réduction de la masse salariale (il doit palper assez bien même à Sevilla). Va falloir faire des paris malheureusement et bâtir autour de l'existant. On est vraiment pas loin d'avoir une équipe super compétitive mais va falloir chercher des mecs qui n'ont pas peur d'aller au charbon
"Nous sommes Puissants" @Evra
04-Feb-12 20:12
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Le Rodriguez qu'on pistait cet hiver a signé nul part finalement? Si c'est le cas, lui c'est une piste intéressante à mon avis, ça serait bien de la creuser assez rapidement. Lui + Mendes et Escudé, ça serait un bon début.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
04-Feb-12 20:19
bliver83 a écrit :
Et pourtant il doit pas couter très cher...
Sinon Maxime Bourgeois dont je parlais cet été fait une bonne saison a Chateauroux, déja 8 buts.
Il y a pas mal de bon joueurs en L1 que j'aimerais bien voir à l'OM, pour être titulaire ou doublure : Yanga-Mbiwa, Monzon, Capoue, Mounier, Alain Traoré, Martin, MVila.
Il y a également des coups à faire avec des jeunes de L2 comme Mendés ou Alexandrini, plus des fc comme Guardado.
Va falloir être malin pour le prochain mercato et surtout réussir à se débarasser de Brandao et Gignac...
Dernière modification par Gotrunk (04-Feb-12 20:23)
04-Feb-12 21:09
- bliver83
Exclu
-
lagnouf a écrit :
Le Rodriguez qu'on pistait cet hiver a signé nul part finalement? Si c'est le cas, lui c'est une piste intéressante à mon avis, ça serait bien de la creuser assez rapidement. Lui + Mendes et Escudé, ça serait un bon début.
Et une bonne fin, ou presque.
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
04-Feb-12 21:50
bliver83 a écrit :
lagnouf a écrit :
Pas forcément, selon les ventes que l'on va enregistrer, l'effectif bougera.
Si on arrive à faire partir tous les indésirables : Gignac, Brandao, Kaboré, ce sera un bon début mais pas encore suffisant pour recruter.
Il y a également Sabo, D'Ulivo et Traoré qui seront en fc.
Je pense que Valbuena (qui fait sa meilleure saison) et Mbia seront vendu pour pouvoir recruter.
Si on vend d'autres joueurs c'est qu'on est complètement à la masse...
Dernière modification par Gotrunk (04-Feb-12 21:54)
04-Feb-12 23:04
- GuGu
Exclu
-
- Lieu: Devant le Quick Stop
Marcel Patoulacci a écrit :
Gotrunk a écrit :
bliver83 a écrit :
Sinon pour faire réaliste:
Azpi Diawara Nkoulou Monzon
Fanni Aloe Escudé MorelC'est qui ça ?
tu verras...
putain j'ai ris
04-Feb-12 23:21
- bliver83
Exclu
-
Gotrunk a écrit :
bliver83 a écrit :
lagnouf a écrit :
Si on arrive à faire partir tous les indésirables : Gignac, Brandao, Kaboré, ce sera un bon début mais pas encore suffisant pour recruter.
Je pense que Valbuena (qui fait sa meilleure saison) et Mbia seront vendu pour pouvoir recruter.
Kabore indésirable ?
04-Feb-12 23:21
- Venerabilem
- Membre
-
Gotrunk a écrit :
bliver83 a écrit :
lagnouf a écrit :
Tu penses vraiment qu'en cas de belle offre, Labrune ne vendra pas Loïc Rémy?
04-Feb-12 23:27
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
Venerabilem a écrit :
Surtout que cet été, contrairement à cet hiver, le joueur voudra sans doute partir.
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
04-Feb-12 23:29
- Venerabilem
- Membre
-
krovider a écrit :
Venerabilem a écrit :
Surtout que cet été, contrairement à cet hiver, le joueur voudra sans doute partir.
Ce qui est légitime au vu de l'ambition affichée par le président.
04-Feb-12 23:31
Venerabilem a écrit :
krovider a écrit :
Venerabilem a écrit :
Ce qui est légitime au vu de l'ambition affichée par le président.
J'espère qu'on saura le retenir, ça ne fait que 2 ans qu'il est là.
04-Feb-12 23:38
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
Gotrunk a écrit :
J'espère qu'on saura le retenir, ça ne fait que 2 ans qu'il est là.
Le retenir c'est lui offrir un salaire impossible pour les dirigeants ou lui ramener des joueurs autour ce qui sera aussi impossible pour les dirigeants. Si il veut se barrer (ce qui arrivera sans doute) il partira si possible au plus offrant.
Tu dis que ça ne fait que 2 ans qu'il est là mais je crois que lorsqu'il a signé il était prévu qu'il puisse se barrer au bout de 2 ans.
Maintenant si il doit partir, qu'il déchire tout à l'euro histoire que les offres avec un max de zéros arrivent par wagons...
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
05-Feb-12 01:28
- zakary-787
- Membre
-
qtip a écrit :
Escudé pour moi c'est clairement une fausse bonne idée, surtout dans une optique de réduction de la masse salariale (il doit palper assez bien même à Sevilla). Va falloir faire des paris malheureusement et bâtir autour de l'existant. On est vraiment pas loin d'avoir une équipe super compétitive mais va falloir chercher des mecs qui n'ont pas peur d'aller au charbon
Exactement il nous faudra des joueurs de qualités, qui n'ont pas peur d'aller au charbon!
Droit au but....... Passe, passe, passe ton ballon, Qu'on, qu'on, qu'on le mette au fond. Que je le rentre, De la tête ou du pied, L'OM va gagner!
05-Feb-12 01:33
si on parvient refourguer gignac pour un prix acceptable (et brandao éventuellement), on commencera à être pas trop mal niveau masse salariale.
Après, sportivement il ne nous manque pas grand chose pour avoir un très bon effectif : une bonne affaire ou un joueur prometteur en arrière gauche (doublure de morel amenée à le concurrencer), la même chose à la récup (avec alou diarra), un meneur de jeu pour concurrencer ou jouer avec amal, et un attaquant d'aile ou de pointe (selon les départs et les opportunités). si un cadre part à un bon prix, on peut se permettre un joueur de même valeur.
à côté de ça, l'objectif serait de conserver le maximum de nos joueurs cadres jeunes ou moins jeunes (mandanda, azpi, nkoulou, diawara, mbia, cheyrou, les frères ayew, amal, vabuena, rémy). si on est amené à vendre un ou deux d'entre eux, ça sera pour faire une rentrée d'argent conséquente et taper juste dans le recrutement.
stabilité, potentiel, qualité plutôt que quantité.
si un mbia part, un capoue, un ndinga ou un jeune peu connu mais à fort potentiel serait le bienvenue. si un rémy part, il va falloir dénicher l'attaquant idoine en y mettant le prix. idem si c'est andré ayew ou valbuena qui part. des joueurs comme marvin martin ou griezmann pourraient apporter un plus rapidement. et à côté de ça, l'éclosion d'un ou de joueurs du centre ne serait pas un luxe
Si on a l'an prochain (simple exemple) :
mandanda
braci
3e gardien jeune si possible
azpi
fanni (ARD ou DC)
morel
(jeune arriere gauche)
diawara
nkoulou
diarra
capoue (qui peut aussi jouer DC)
cheyrou
kaboré
amal
martin
valbuena
griezman
mendes
rémy
jordan
brandao
gadi et/ou omrani
+ une ou deux bonnes affaires (prometteurs ou expérimentés) + un ou deux minots qui montent.
On serait pas mal (départs : mbia 13-15, ayew 18-20, gignac 6-8, traore et un ou deux indésirables ; arrivées : capoue 12-14, martin 11-13 griezman 10-12 ou prêt avec OA, mendes 3-5, une ou deux bonnes affaires pas chères) on renouvelle en partie l'effectif avec des joueurs à bon potentiel (internationaux français en puissance) en ne sacrifiant que deux cadres importants qui plus est internationaux africains, balance des transferts équilibrée et masse salariale stabilisée en comptant quelques revalorisations. après c'est dommageable de perdre des leaders comme mbia et ayew mais il faut être stade est en travaux...
Dernière modification par ÔMorocco (05-Feb-12 01:45)
Ivan Franceschini Appreciation Society
05-Feb-12 02:11
- boubou763
- Membre
-
ÔMorocco a écrit :
si on parvient refourguer gignac pour un prix acceptable (et brandao éventuellement), on commencera à être pas trop mal niveau masse salariale.
Après, sportivement il ne nous manque pas grand chose pour avoir un très bon effectif : une bonne affaire ou un joueur prometteur en arrière gauche (doublure de morel amenée à le concurrencer), la même chose à la récup (avec alou diarra), un meneur de jeu pour concurrencer ou jouer avec amal, et un attaquant d'aile ou de pointe (selon les départs et les opportunités). si un cadre part à un bon prix, on peut se permettre un joueur de même valeur.
à côté de ça, l'objectif serait de conserver le maximum de nos joueurs cadres jeunes ou moins jeunes (mandanda, azpi, nkoulou, diawara, mbia, cheyrou, les frères ayew, amal, vabuena, rémy). si on est amené à vendre un ou deux d'entre eux, ça sera pour faire une rentrée d'argent conséquente et taper juste dans le recrutement.
stabilité, potentiel, qualité plutôt que quantité.
si un mbia part, un capoue, un ndinga ou un jeune peu connu mais à fort potentiel serait le bienvenue. si un rémy part, il va falloir dénicher l'attaquant idoine en y mettant le prix. idem si c'est andré ayew ou valbuena qui part. des joueurs comme marvin martin ou griezmann pourraient apporter un plus rapidement. et à côté de ça, l'éclosion d'un ou de joueurs du centre ne serait pas un luxe
Si on a l'an prochain (simple exemple) :
mandanda
braci
3e gardien jeune si possible
azpi
fanni (ARD ou DC)
morel
(jeune arriere gauche)
diawara
nkoulou
diarra
capoue (qui peut aussi jouer DC)
cheyrou
kaboré
amal
martin
valbuena
griezman
mendes
rémy
jordan
brandao
gadi et/ou omrani
+ une ou deux bonnes affaires (prometteurs ou expérimentés) + un ou deux minots qui montent.
On serait pas mal (départs : mbia 13-15, ayew 18-20, gignac 6-8, traore et un ou deux indésirables ; arrivées : capoue 12-14, martin 11-13 griezman 10-12 ou prêt avec OA, mendes 3-5, une ou deux bonnes affaires pas chères) on renouvelle en partie l'effectif avec des joueurs à bon potentiel (internationaux français en puissance) en ne sacrifiant que deux cadres importants qui plus est internationaux africains, balance des transferts équilibrée et masse salariale stabilisée en comptant quelques revalorisations. après c'est dommageable de perdre des leaders comme mbia et ayew mais il faut être stade est en travaux...
Non mais t'es serieux pour Mbia et Ayew?
On peut vendre dix joueurs et puis on fait quoi? On fait une pizzeria?@Deschamps
05-Feb-12 02:18
boubou763 a écrit :
ÔMorocco a écrit :
départs : mbia 13-15, ayew 18-20, gignac 6-8, traore et un ou deux indésirables ; arrivées : capoue 12-14, martin 11-13 griezman 10-12 ou prêt avec OA, mendes 3-5, une ou deux bonnes affaires pas chères)
à quel niveau ? le fait de les vendre ? leur prix de vente ? trop élevé ? ou trop bas ?
édit : j'anticipe ta réponse et j'y réponds.
le bienfondé de les vendre : ça serait pas mal de les conserver mais ce sont des valeurs marchandes et il faudra bien en lâcher une ou deux. je pense que céder un seul élément défensif et un seul élément offensif ça serait un moindre mal. derrière on garde nkoulou diawara diarra avec l'arrivée d'un jeune à fort potentiel, et devant on garde amal valbuena rémy et on y ajoute griezmann et mendes (ou au moins mendes ). et martin viendrait pour compenser le départ de lucho dans l'entrejeu. en plus si on remplace certaines de nos stars africaines par des internationaux français c'est tout bénéf en perspective de la can 2013.
l'estimation de leur prix : on est censé ne pas être vendeur de nos perles. donc si une grosse écurie européenne les veut c'est qu'elle est prête à y mettre le prix. ayew est un super joueur cadre et leader d'un club du top 16 européen et d'une sélection quart de finaliste du mondial (et qui sera peut-être championne d'afrique). et ce à seulement 22 ans. ses qualités et sa valeur ajouté dans le jeu et l'état d'esprit ne sont pas à démontrer. si une équipe met la fourchette de prix que j'ai indiqué, je ne pense pas que labrune sera en mesure de dire non. si on pouvait le garder deux saisons de plus il dépasserait les 30M€ de valeur marchande mais ça me paraît compromis.
quant à mbia, il a été acheté 12 avec une clause de départ de 18M€. ça me paraît peu probable qu'on trouve preneur à ce prix, et comme on a besoin de vendre pour recruter je pense que ça pourrait se faire à ce prix (si on en tire plus, tant mieux mais c'est peu probable, sauf s'il crève l'écran contre l'inter).
Dernière modification par ÔMorocco (05-Feb-12 02:34)
05-Feb-12 02:26
- boubou763
- Membre
-
ÔMorocco a écrit :
boubou763 a écrit :
ÔMorocco a écrit :
départs : mbia 13-15, ayew 18-20, gignac 6-8, traore et un ou deux indésirables ; arrivées : capoue 12-14, martin 11-13 griezman 10-12 ou prêt avec OA, mendes 3-5, une ou deux bonnes affaires pas chères)
à quel niveau ? le fait de les vendre ? leur prix de vente ? trop élevé ? ou trop bas ?
Le fait de les vendre
On peut vendre dix joueurs et puis on fait quoi? On fait une pizzeria?@Deschamps
05-Feb-12 02:39
boubou763 a écrit :
ÔMorocco a écrit :
boubou763 a écrit :
Le fait de les vendre
oups j'ai édité mon précédent message pour répondre, ne sachant pas si tu verrais ma réponse ce soir ou plus tard.
il faut qu'on se sépare d'un ou deux gros joueurs pour recruter. dans la liste des joueurs à valeur marchande importante t'as :
derrière : mandanda, azpi, mbia (et nkoulou mais lui on le garde encore un peu )
devant : valbuena, andré ayew, rémy
c'est difficile de faire des choix, mais si vendre mbia et andré permet de garder mandanda azpi valbuena et rémy tout en recrutant judicieusement, moi ça m'irait. on vend deux internationaux africains (en essayant de les remplacer par des non-africains de niveau ou potentiel comparable, en l'occurrence des français), un seul par secteur de jeu. on garde des leaders psychologiques et/ou techniques (mandanda, azpi, nkoulou, valbuena, rémy + les "vieux" diawara, diarra et cheyrou dont la valeur marchande ne vaut pas le coup qu'on s'en sépare). et on essaye d'apporter du sang neuf et du potentiel avec des futurs leaders en puissance (exemple capoue, martin, griezmann)...
toi tu vendrais qui ?
Dernière modification par ÔMorocco (05-Feb-12 02:50)