05-Feb-12 03:01

boubou763
Membre

Re: [NEWS] Vers un mercato hivernal agité ?

ÔMorocco a écrit :

boubou763 a écrit :

ÔMorocco a écrit :

à quel niveau ? le fait de les vendre ? leur prix de vente ? trop élevé ? ou trop bas ?

Le fait de les vendre

oups j'ai édité mon précédent message pour répondre, ne sachant pas si tu verrais ma réponse ce soir ou plus tard.

il faut qu'on se sépare d'un ou deux gros joueurs pour recruter. dans la liste des joueurs à valeur marchande importante t'as :

derrière : mandanda, azpi, mbia (et nkoulou mais lui on le garde encore un peu smile )

devant : valbuena, andré ayew, rémy

c'est difficile de faire des choix, mais si vendre mbia et andré permet de garder mandanda azpi valbuena et rémy tout en recrutant judicieusement, moi ça m'irait. on vend deux internationaux africains (en essayant de les remplacer par des non-africains de niveau ou potentiel comparable, en l'occurrence des français), un seul par secteur de jeu. on garde des leaders psychologiques et/ou techniques (mandanda, azpi, nkoulou, valbuena, rémy + les "vieux" diawara, diarra et cheyrou dont la valeur marchande ne vaut pas le coup qu'on s'en sépare).  et on essaye d'apporter du sang neuf et du potentiel avec des futurs leaders en puissance (exemple capoue, martin, griezmann)...

toi tu vendrais qui ?

Moi j'aimerai que Deschamps construise son équipe autour de Mandanda Diawara koulou Azpi Mbia Amal Remy et les Ayew.
Je mets pas Cheyrou et Valbuena leur avenir et trop incertain. Meme si j'aimerai garder Ben

On peut vendre dix joueurs et puis on fait quoi? On fait une pizzeria?@Deschamps

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Feb-12 03:10

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé

Mes légendes : Ephestion

boubou763 a écrit :

Moi j'aimerai que Deschamps construise son équipe autour de Mandanda Diawara koulou Azpi Mbia Amal Remy et les Ayew.
Je mets pas Cheyrou et Valbuena leur avenir et trop incertain. Meme si j'aimerai garder Ben

ça c'est ce qu'on voudrait tous, mais on va bien devoir en vendre au moins un pour recruter. on n'aura pas un rond (ça sera déjà un miracle si MLD comble le déficit qui apparemment sera encore plus élevé que l'an dernier) donc dans le meilleur des cas, on devra se contenter d'acheter avec ce qu'on aura récupéré des ventes, et de ne pas augmenter la masse salariale (en espérant que le départ de lucho aura suffi niveau économies salariales). enfin voilà, je crois que ce sera ça cet été...

Ivan Franceschini Appreciation Society

05-Feb-12 07:56

bliver83
 Exclu
Lieu: PM: Benfica

Je vois plus Valbu partir, voire Rémy.

Rémy remplacé par Giroud (ou encore mieux Gignac) je le sens gros comme une maison...

J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4

05-Feb-12 08:05

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

ÔMorocco a écrit :

boubou763 a écrit :

ça c'est ce qu'on voudrait tous, mais on va bien devoir en vendre au moins un pour recruter. on n'aura pas un rond (ça sera déjà un miracle si MLD comble le déficit qui apparemment sera encore plus élevé que l'an dernier) donc dans le meilleur des cas, on devra se contenter d'acheter avec ce qu'on aura récupéré des ventes, et de ne pas augmenter la masse salariale (en espérant que le départ de lucho aura suffi niveau économies salariales). enfin voilà, je crois que ce sera ça cet été...

Au moins un? En vérité je te le dis, il faut s'attendre au départ de remy, que labrune a miraculeusement réussi à conserver durant ce terrible hiver 12, ayew grand frère qui a une entente verbale avec nos valeureux dirigeants pour un départ en cas d'offre intéressante, et valbuena, qui est au club depuis 6 ans et qui partira pour services rendus à la nation.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

05-Feb-12 10:49

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

bliver83 a écrit :

Je vois plus Valbu partir, voire Rémy.

Rémy remplacé par Giroud (ou encore mieux Gignac) je le sens gros comme une maison...

Perso je vois plus Gignac / Brandao partir et l'OM augmenter le salaire de Rémy, Nkoulou et André pour les garder et construire autour.
C'est la chose la plus intelligente que le club pourrait faire !!!

- Pour le poste de gardien, pareil, il faut à tous prix garder Mandanda, renplacer Andrade par un jeune (Delle) et Braccigliano en 3e.

- En défense, on laisse partir Sabo et D'Ulivo, on prolonge Traoré d'un an pour être 4e DC, on vend Mbia (m'étonnerais qu'il reste une saison de plus) et on prend Yanga-Mbiwa pour préparé la suite de Souley et Monzon.

- Au milieu, DD gardera surement Diarra et j'espère vraiment que Cheyrou restera !!!
Valbuena va a priori partir et vue sa saison, on pourrait en tirer un trés bon prix, Kaboré peut être laché également.
On les remplace par Guardado (gratuit) + Capoue et le milieu est renforcé.

- En attaque, il faut absolument garder Amalfitano, André, Jordan et Rémy !!! Brandao et Gignac peuvent partir tranquille.
On prend Mendés, Mounier + Omrani pour le banc et on serait pas mal.
Il manquerait quand même un AC pour associer à Rémy, alors soit on recrute un titulaire, soit on fait confiance à Jordan et il lui faudra une doublure.

.                                      Mandanda / Delle / Braccigliano

Azpi / Fanni    Diawara / yanga-Mbiwa        Nkoulou / Traoré         Morel / Monzon

Diarra / Capoue
                                                                              Cheyrou / Guardado
Amalfitano / Mendés                                                                           A.Ayew / Mounier
                                          Rémy / J.Ayew           ? / Omrani

Ca serait pas mal.  hmm

05-Feb-12 10:54

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

Guardado n'a pas signé à Valencia?

FEHnomenal

05-Feb-12 11:04

Gotrunk
Super Saiyan 3

le cas Bill a écrit :

Guardado n'a pas signé à Valencia?

Oui, tu as raison.  sad

http://www.sofoot.com/guardado-a-valenc … 51582.html

Ils pourraient peut-être nous lacher Tino Costa.  hmm

Dernière modification par Gotrunk (05-Feb-12 12:17)

05-Feb-12 14:53

slash40
Membre
Lieu: 32

Pour moi faut garder tout le monde et se débarrasser des gros salaires et des faibles rapports qualité/prix: Gignac, Brandao, Traoré (fc), Sabo (fc), Andrade (fc), Kaboré, Diarra.

Ajouté à la résiliation de Rodriguez et au départ de Lucho, il y aurait une grosse marge au niveau de la MS pour recruter et prolonger les Rémy, Ayew Nkoulou. Après il faut s'appuyer sur le reste de l'effectif qui est une grosse base avec beaucoup de potentiel et l'étoffer avec 5/6 joueurs.

05-Feb-12 15:10

ÔMorocco
Membre

slash40 a écrit :

Pour moi faut garder tout le monde et se débarrasser des gros salaires et des faibles rapports qualité/prix: Gignac, Brandao, Traoré (fc), Sabo (fc), Andrade (fc), Kaboré, Diarra.

Ajouté à la résiliation de Rodriguez et au départ de Lucho, il y aurait une grosse marge au niveau de la MS pour recruter et prolonger les Rémy, Ayew Nkoulou. Après il faut s'appuyer sur le reste de l'effectif qui est une grosse base avec beaucoup de potentiel et l'étoffer avec 5/6 joueurs.

avec quelle enveloppe budgétaire ? en considérant que tous ces départs nous rapporteraient 15M€ (ce qui est loin d'être garanti) il faudrait recruter 5/6 joueurs soit une moyenne de 3M€ par joueur. y aurait peut-être des joueurs en fin de contrat et des bonnes affaires à très bas prix, mais quand-même, remplacer diarra et gignac/brandao par des joueurs meilleurs ou au moins équivalents, ça a un prix.

Dernière modification par ÔMorocco (05-Feb-12 15:11)

05-Feb-12 15:10

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Cet été y'aura surement des coups a faire , a commencer par refiler Gignac a Montpelier  dont Nicollin est fan et recuperer Giroud pour une somme convenable vu qu'apparemment il a une clause de départ pas très elevée .
Ensuite si jamais Sochaux et Nice descendent , y'a des joueurs interessants a moindre cout a recuperer la-bas , Martin , Monzon , Mounier voir Ospina en doublure
Je serais pas contre lacher Diarra egalement , par contre je vois pas trop qui en milieu defensif etant donné que M'Villa sera trop cher pour nous .
En attaque en tant que joueur de complement je prendrais bien Mendes et je ferais partir Brandao

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

05-Feb-12 15:21

chaz01
Membre

Si le Cameroun est qualifié pour la CAN on est très mal...
Sinon, départ de brandao, traoré voir gignac pour les arrivée de tremoulinas et griezman

05-Feb-12 15:25

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

ToninhoOO1 a écrit :

Cet été y'aura surement des coups a faire , a commencer par refiler Gignac a Montpelier  dont Nicollin est fan et recuperer Giroud pour une somme convenable vu qu'apparemment il a une clause de départ pas très elevée .
Ensuite si jamais Sochaux et Nice descendent , y'a des joueurs interessants a moindre cout a recuperer la-bas , Martin , Monzon , Mounier voir Ospina en doublure
Je serais pas contre lacher Diarra egalement , par contre je vois pas trop qui en milieu defensif etant donné que M'Villa sera trop cher pour nous .
En attaque en tant que joueur de complement je prendrais bien Mendes et je ferais partir Brandao

tu rêves en couleur là  lol
Sinon, ça m'étonnerait que Gignac accepte Montpellier, sauf s'ils se qualifient pour la LDC à la limite.
M'Vila, trop cher pour nous évidemment, mais si on doit lâcher un Mbia pour l'avoir par exemple, moi je dis pas non.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

05-Feb-12 15:59

slash40
Membre

ÔMorocco a écrit :

slash40 a écrit :

avec quelle enveloppe budgétaire ? en considérant que tous ces départs nous rapporteraient 15M€ (ce qui est loin d'être garanti) il faudrait recruter 5/6 joueurs soit une moyenne de 3M€ par joueur. y aurait peut-être des joueurs en fin de contrat et des bonnes affaires à très bas prix, mais quand-même, remplacer diarra et gignac/brandao par des joueurs meilleurs ou au moins équivalents, ça a un prix.

Faut pas oublier non plus qu'il y aura aussi une enveloppe pour les transferts cet été. Si on finit en LDC à la fin de la saison, il faut tenir compte du fait que les droits TV LDC seront multipliés par deux à partir de la saison prochaine donc on devrait pouvoir avoir une enveloppe de 15M.

Il faudra regarder du côté des fc ou des joueurs à un an du terme de leur contrat car il y a des coups à faire. On peut toujours selon les besoins se faire prêter des joueurs qui ne joue plus dans les grands club... Et puis quand tu regardes le rapport qualité/prix de ses joueurs là (Gignac, Brandao, Traoré, Sabo, Andrade, Kaboré, Diarra), c'est environ12M/an de MS pour un apport très limité sportivement ce qui est une aberration. Ca devrait pas être trop dur d'étoffer l'effectif. En rajoutant les 6M/an de MS économisé par les départ de Rodriguez/Lucho,ça fait une marge supplémentaire.

05-Feb-12 16:29

john-iberg
Membre
Lieu: 94

slash40 a écrit :

ÔMorocco a écrit :

slash40 a écrit :

Faut pas oublier non plus qu'il y aura aussi une enveloppe pour les transferts cet été. Si on finit en LDC à la fin de la saison, il faut tenir compte du fait que les droits TV LDC seront multipliés par deux à partir de la saison prochaine donc on devrait pouvoir avoir une enveloppe de 15M.

Il faudra regarder du côté des fc ou des joueurs à un an du terme de leur contrat car il y a des coups à faire. On peut toujours selon les besoins se faire prêter des joueurs qui ne joue plus dans les grands club... Et puis quand tu regardes le rapport qualité/prix de ses joueurs là (Gignac, Brandao, Traoré, Sabo, Andrade, Kaboré, Diarra), c'est environ12M/an de MS pour un apport très limité sportivement ce qui est une aberration. Ca devrait pas être trop dur d'étoffer l'effectif. En rajoutant les 6M/an de MS économisé par les départ de Rodriguez/Lucho,ça fait une marge supplémentaire.

pourquoi les droits TV LDC seront multiplié par deux ?

05-Feb-12 16:42

ÔMorocco
Membre

slash40 a écrit :

ÔMorocco a écrit :

slash40 a écrit :

je veux pas donner l'impression d'avoir des infos sur les finances du club, mais il me semble avoir lu iou entendu qu'on va être très déficitaire à la fin de l'année. si MLD comble le déficit ça sera déjà bien, et ça m'étonnerait qu'elle rajoute des sous pour les transferts (on sait jamais mais je préfère parier sur l'équation "achats = ventes" pour le prochain mercato ; à défaut d'enrichir l'effectif, elle n'osera pas l'appauvrir).

pour la masse salariale, je pense qu'avec le départ de lucho et rodriguez on se rapproche du niveau souhaité par le club et donc qu'il faudra probablement veiller à ne pas la regonfler (donc marge réduite pour les revalorisations et les nouveaux contrats). mais si le club (l'actionnaire) consent des efforts en terme de transfert pour récompenser l'effort de réduction de MS (avec tous les joueurs que tu as cités s'ils sont amenés à bouger) alors tant mieux. Pour ma part je préfère voir la 2e partie de saison d'un alou diarra pour me prononcer définitivement sur son cas.

Enfin on spécule mais on ne connaît ni le véritable état des finances olympiennes (entre les déclarations aux médias et la réalité, il y a peut-être un écart), ni la stratégie financière à moyen terme (pour les deux années de vache maigre qui nous restent).  et puis y a encore une marge d'incertitude en fonction de nos résultats en cette fin de saison. si on finit 2e et quart de finalistes de champions league par exemple, ça sera mieux que 1e et 8e de finaliste smile.

05-Feb-12 16:50

Gotrunk
Super Saiyan 3

Le déficit prévu pour la fin de saison était de 25M dixit Labrune il me semble. 
Avec le départ de Lucho, il dit qu'on récupère 13M donc il devrait être de 12M maintenant.  hmm

Edit : Non, c'est même 30M le déficit.  yikes
http://www.actualites-des-sports.com/le … acheteurs/

Dernière modification par Gotrunk (05-Feb-12 16:52)

05-Feb-12 17:30

ÔMorocco
Membre

Gotrunk a écrit :

Avec le départ de Lucho, il dit qu'on récupère 13M donc il devrait être de 12M maintenant.  hmm

c'est bien ce qui me semblait, donc si MLD a la bonne idée de le combler, même sans aider au recrutement, ça serait déjà bien. il faudra donc soit faire un mercato de bricolage comme cette année, soit vendre du gros pour racheter du gros.

Dernière modification par ÔMorocco (05-Feb-12 17:33)

05-Feb-12 17:43

Benoit 19
Membre
Lieu: BRIVE

Mes légendes : Barthez, Deschamps, Drogba, Niang, Valbuena

john-iberg a écrit :

pourquoi les droits TV LDC seront multiplié par deux ?

Al Jazeera a acheté le pack 2 le double de ce que donnait canal et canal a achetè le pack1 le double de ce que donnait TF1, après reste à savoir si ces sous vont aux clubs Français ou à l'UEFA.

05-Feb-12 18:05

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

ÔMorocco a écrit :

Gotrunk a écrit :

c'est bien ce qui me semblait, donc si MLD a la bonne idée de le combler, même sans aider au recrutement, ça serait déjà bien. il faudra donc soit faire un mercato de bricolage comme cette année, soit vendre du gros pour racheter du gros.

Pour moi, c'est évident qu'on devra vendre 1 ou 2 bijoux de famille parmi les Mbia, N'Koulou, Rémy, Ayews bro, Valbuena, Azpi ou Amalfitano.

Perso, s'il faut en sacrifier un, j'aurai une préférence pour le premier cité, même si je vois mal un club mettre 18M sur lui (montant de sa clause il me semble).

Après, faut voir pour Gignac, sa côte est difficilement estimable.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

05-Feb-12 18:11

slash40
Membre

ÔMorocco a écrit :

slash40 a écrit :

ÔMorocco a écrit :

je veux pas donner l'impression d'avoir des infos sur les finances du club, mais il me semble avoir lu iou entendu qu'on va être très déficitaire à la fin de l'année. si MLD comble le déficit ça sera déjà bien, et ça m'étonnerait qu'elle rajoute des sous pour les transferts (on sait jamais mais je préfère parier sur l'équation "achats = ventes" pour le prochain mercato ; à défaut d'enrichir l'effectif, elle n'osera pas l'appauvrir).

pour la masse salariale, je pense qu'avec le départ de lucho et rodriguez on se rapproche du niveau souhaité par le club et donc qu'il faudra probablement veiller à ne pas la regonfler (donc marge réduite pour les revalorisations et les nouveaux contrats). mais si le club (l'actionnaire) consent des efforts en terme de transfert pour récompenser l'effort de réduction de MS (avec tous les joueurs que tu as cités s'ils sont amenés à bouger) alors tant mieux. Pour ma part je préfère voir la 2e partie de saison d'un alou diarra pour me prononcer définitivement sur son cas.

Enfin on spécule mais on ne connaît ni le véritable état des finances olympiennes (entre les déclarations aux médias et la réalité, il y a peut-être un écart), ni la stratégie financière à moyen terme (pour les deux années de vache maigre qui nous restent).  et puis y a encore une marge d'incertitude en fonction de nos résultats en cette fin de saison. si on finit 2e et quart de finalistes de champions league par exemple, ça sera mieux que 1e et 8e de finaliste smile.

Libre à chacun de croire ou non ce qu'il se dit dans la presse. Pour ma part ces histoires de déficits me paraissent largement exagérés et donc de ce fait peu crédible pour ma part. Comme on dit: "Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage".

Je rappelle que la saison du titre on est quasi à l'équilibre (-500k) avec une masse salariale à son point culminant et sans passer les poules LDC. La saison dernière on fait -15M en passant les poules LDC et soit 5/6M de plus tout en ayant fait des gros investissements -25M de balance transferts. Cette saison, je vois pas comment on pourrait faire pire que la saison dernière sachant que l'on a réduit les investissements l'été dernier, qu'on passe les poules LDC et que le départ de Lucho va générer beaucoup d'économie. Pour moi la situation économique est loin d'être aussi catastrophique que ce qu'on veut bien nous faire croire. Si le club coutait autant d'argent au LD comme on peut le lire dans la presse, il y a bien longtemps qu'il aurait été vendu.

Moi je pense qu'il y aura plus de moyens cet été que l'été dernier si qualif LDC. Quand on regarde le rapport qualité/prix des joueurs cités dans le post précèdent, il y a largement de quoi optimiser la masse salariale qu'ils représentent.

Dernières News FM

Pied de page du Forum