06-Feb-12 12:53
- G-Wolf
- Exclu
- Lieu: Team [G-Wolf]
Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?
chaz01 a écrit :
memen a écrit :
Bah putain...
+1
bah quoi ?
Je veux pas etre fiché d'avance sur le net quand la censure et la dictature apparaitra...
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
06-Feb-12 12:54
- Lestanquet
- Exclu
On est déjà fichés et depuis longtemps. Le souci est bien là.
06-Feb-12 12:58
Lestanquet a écrit :
+1000
Si t'as un facebook deja, te fatigue pas pour ta procédure d'anonymisation, c'est useless...
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
06-Feb-12 13:01
- Lestanquet
- Exclu
babidy78 a écrit :
Lestanquet a écrit :
+1000
Si t'as un facebook deja, te fatigue pas pour ta procédure d'anonymisation, c'est useless...
Pareil pour msn d'ailleurs, à chaque fois que tu joues avec des jeux concours, que tu crées un compte sur des sites marchands etc etc.
Même si c'est vrai que FB c'est le summum ...
06-Feb-12 13:18
- Typhusn13
- Tortue Géniale
- Lieu: Perpignan
Lestanquet a écrit :
babidy78 a écrit :
Lestanquet a écrit :
+1000
Si t'as un facebook deja, te fatigue pas pour ta procédure d'anonymisation, c'est useless...Pareil pour msn d'ailleurs, à chaque fois que tu joues avec des jeux concours, que tu crées un compte sur des sites marchands etc etc.
Même si c'est vrai que FB c'est le summum ...
encore s'il n'y avait que le profil fb j'en aurais rien à faire car j'assume tout.
mais le pb c'est que les convers avec tes potes sont aussi enregistrées...
Je me suis fait plaisir aussi il n'y a pas longtemps sur un mur qui pétitionnait pour la perpétuité du père de bastien (il a mis son gosse dans la machine à laver) et là je me suis déchainé à faire de l'humour noir (2nd voire 3eme degré car je postais des machines à laver en disant que je les vendais et qu'elles pouvaient contenir 3 enfants en bas âge, des pubs pour vanish... ), à insulter les gens (pour les faire réagir mais ils ne comprenaient pas mon but)
L'OM, mes idées révolutionnaires, ma vulgarité (qui est recherchée et à prendre au 2nd degré la plupart du temps), mon humour noir et mon cynisme, les sites olé olé (tout le monde y va mais personne ne l'avoue )
Je suis foutu pour l'avenir si ces informations sont divulguées
De tte façon si ça continue la vie privée est destinée à disparaître totalement
Dernière modification par Typhusn13 (06-Feb-12 13:19)
Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club
06-Feb-12 13:21
- Lestanquet
- Exclu
En même temps toujours la même réflexion de ma part : tout le monde s'en carre de Lestanquet ou Typhusn13
Donc à moins d'avoir des soucis spéciaux avec la justice par exemple je ne vois pas trop en quoi ça gêne. Tu mets quand même des choses assez sommaires sur le net mise à part les photos.
Dernière modification par Lestanquet (06-Feb-12 13:22)
06-Feb-12 13:22
- Typhusn13
- Tortue Géniale
Lestanquet a écrit :
En même temps toujours la même réflexion de ma part : tout le monde s'en carre de Lestanquet ou Typhusn13
Donc à moins d'avoir des soucis spéciaux avec la justice par exemple je ne vois pas trop en quoi ça gêne.
au niveau des entreprises je pensais moi!
Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club
06-Feb-12 13:23
- Lestanquet
- Exclu
Typhusn13 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Donc à moins d'avoir des soucis spéciaux avec la justice par exemple je ne vois pas trop en quoi ça gêne.au niveau des entreprises je pensais moi!
aussi oui en revanche le gars qui te vire parce que tu l'as critiqué sur FB, si tu l'attaque je me demande ce que ça donne quand même ....
06-Feb-12 13:26
Lestanquet a écrit :
Typhusn13 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Donc à moins d'avoir des soucis spéciaux avec la justice par exemple je ne vois pas trop en quoi ça gêne.au niveau des entreprises je pensais moi!
aussi oui en revanche le gars qui te vire parce que tu l'as critiqué sur FB, si tu l'attaque je me demande ce que ça donne quand même ....
La jurisprudence n'est pas figée, c'est une question nouvelle, les juridictions de fond ont des positions hétéroclites, il faut attendre que la Cour de Cassation se prononce dessus.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
06-Feb-12 13:27
- Typhusn13
- Tortue Géniale
Lestanquet a écrit :
Typhusn13 a écrit :
Lestanquet a écrit :
ba il y a eu une condamnation (en appel, je crois que la cass ne s'est pas prononcée) des salariés ayant fait ça (grâce à un petit fayot de l'entreprise, lui il n'a vraiment pas d'honneur, un gars comme ça......). Elles l'ont critiqué mais je crois que c'était dans un "groupe" facebook créé. La justice a considéré cela comme un espace public.
Après si tu le critique sur la page de ton profil, est-ce que c'est un espace privé? (si tu fais les manoeuvres pour que seuls tes amis puissent y accéder)
En tout cas le salarié qui a dénoncé ses collègues (elles ont été virées du coup pour manque de loyauté envers l'employeur)......... Mais le putain de c.onnard que c'est... On me fait ça jlui casse la gueule
Dernière modification par Typhusn13 (06-Feb-12 13:29)
06-Feb-12 13:28
- Lestanquet
- Exclu
babidy78 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Typhusn13 a écrit :
au niveau des entreprises je pensais moi!aussi oui en revanche le gars qui te vire parce que tu l'as critiqué sur FB, si tu l'attaque je me demande ce que ça donne quand même ....
La jurisprudence n'est pas figée, c'est une question nouvelle, les juridictions de fond ont des positions hétéroclites, il faut attendre que la Cour de Cassation se prononce dessus.
En même temps faut être un peu "con" pour parler boulot ou viser quelqu'un sur FB ... même si ça peut échapper ... t'auras toujours quelqu'un pour aller le baver à la personne concernée.
06-Feb-12 13:29
- Lestanquet
- Exclu
Typhusn13 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Typhusn13 a écrit :
au niveau des entreprises je pensais moi!aussi oui en revanche le gars qui te vire parce que tu l'as critiqué sur FB, si tu l'attaque je me demande ce que ça donne quand même ....
ba il y a eu une condamnation des salariés ayant fait ça (grâce à un petit fayot de l'entreprise, lui il n'a vraiment pas d'honneur, un gars comme ça......). Elles l'ont critiqué mais je crois que c'était dans un "groupe" facebook créé. La justice a considéré cela comme un espace public.
Après si tu le critique sur la page de ton profil, est-ce que c'est un espace privé? (si tu fais les manoeuvres pour que seuls tes amis puissent y accéder)
En tout cas le salarié qui a dénoncé ses collègues (elles ont été virées du coup pour manque de loyauté envers l'employeur)......... Mais le putain de c.onnard que c'est... On me fait ça jlui casse la gueule
Voilà j'ai répondu au dessus en fait !
06-Feb-12 13:30
Lestanquet a écrit :
babidy78 a écrit :
Lestanquet a écrit :
En même temps faut être un peu "con" pour parler boulot ou viser quelqu'un sur FB ... même si ça peut échapper ... t'auras toujours quelqu'un pour aller le baver à la personne concernée.
Ben en fait, toute la question étant si c'est une conversation privée ou publique... Et la on revient sur les putins de parametres de confidentialité de fb qui peuvent inciter l'utilisateur aux mauvaises manipulations et a des changements inopinés.
Dernière modification par babidy78 (06-Feb-12 13:31)
06-Feb-12 13:31
- Typhusn13
- Tortue Géniale
Lestanquet a écrit :
Voilà j'ai répondu au dessus en fait !
ah ok
j'ai approfondi la pensée
06-Feb-12 13:32
- G-Wolf
- Exclu
Typhusn13 a écrit :
Lestanquet a écrit :
babidy78 a écrit :
+1000
Si t'as un facebook deja, te fatigue pas pour ta procédure d'anonymisation, c'est useless...Pareil pour msn d'ailleurs, à chaque fois que tu joues avec des jeux concours, que tu crées un compte sur des sites marchands etc etc.
Même si c'est vrai que FB c'est le summum ...encore s'il n'y avait que le profil fb j'en aurais rien à faire car j'assume tout.
mais le pb c'est que les convers avec tes potes sont aussi enregistrées...
Je me suis fait plaisir aussi il n'y a pas longtemps sur un mur qui pétitionnait pour la perpétuité du père de bastien (il a mis son gosse dans la machine à laver) et là je me suis déchainé à faire de l'humour noir (2nd voire 3eme degré car je postais des machines à laver en disant que je les vendais et qu'elles pouvaient contenir 3 enfants en bas âge, des pubs pour vanish... ), à insulter les gens (pour les faire réagir mais ils ne comprenaient pas mon but)
L'OM, mes idées révolutionnaires, ma vulgarité (qui est recherchée et à prendre au 2nd degré la plupart du temps), mon humour noir et mon cynisme, les sites olé olé (tout le monde y va mais personne ne l'avoue )
Je suis foutu pour l'avenir si ces informations sont divulguées
De tte façon si ça continue la vie privée est destinée à disparaître totalement
Tu peux pas faire pire que moi, a moins que tu ai déja fait une éloge logique, sincère et juste de Hitler, de juger de "bonne guerre", les evenements qui ont eu lieu en Egypte (stade de foot) ou en serbie (flechette dans l'oeil).... Facebook m'a déja réellement chopé.
Mais bref. Facebook n'est pas une institution public, donc elle serait en délit si j'apprends que mes infos sont divulguées....
Et puis processus d'anonymisation, ce n'est pas que supprimer, c'est aussi cacher son ip, changer de nom, utiliser plusieurs noms/addresse
Me connaissant sur internet, c'est quasi impossible vu tout ce que je fait :
Facebook/Twitter/Formspring/Gmail/Paypal/Betclic/Bwin/Groupon/Materiel...
Je suis dans la merde... mais j'abandonne pas je parle pas de se rendre inconnu sur Internet, mais plutot de ne pas pouvoir lié le Moi Virtuel et le Moi reel, meme si cela me coute, un nouveau passeport, un autre nom de substitution, et un autre compte bancaire...
Je veux pas que pour chaque action faite sur Intenet, ce soit dans la vie reelle que je soit en danger, car ce sont deux mondes différents.
06-Feb-12 13:36
- Typhusn13
- Tortue Géniale
le pb sera aussi celui des preuves. fb dira "ouais on a supprimé ton compte c'est bon" mais ils auront à coup sûr stocké tes données qq part et vas prouver qu'ils l'ont fait.... C'est impossible. Pareil pour google
Et les données, ils seront en délit mais tkt pas qu'ils vont les revendre face à de grosses firmes, entreprises, institutions ou autre (je pense)
06-Feb-12 13:50
- G-Wolf
- Exclu
Typhusn13 a écrit :
le pb sera aussi celui des preuves. fb dira "ouais on a supprimé ton compte c'est bon" mais ils auront à coup sûr stocké tes données qq part et vas prouver qu'ils l'ont fait.... C'est impossible. Pareil pour google
Et les données, ils seront en délit mais tkt pas qu'ils vont les revendre face à de grosses firmes, entreprises, institutions ou autre (je pense)
http://www.presse-citron.net/comment-em … simplement
le lien par contre il n'existe plus, il faut le retrouver
et puis, il n'y a pas vraiment de impossible...et puis si le fbi doit passer par les données des serveurs google/facebook pour me choper j'aurais fait une bien grosse connerie ... mais a ce point j'aurais une autre vie que celle de maintenant, et beaucoup plus opaque aussi...
Bref, je vous le jure, mais je serais un hors la loi au vue de la future justice internet internationale... car il n'ont qu'a se faire scoudre, plutot que de choper mes infos en 5 secondes de recheches, et 5 minutes de déploiement des filcs.
06-Feb-12 23:45
- Typhusn13
- Tortue Géniale
Je viens de découvrir, en étudiant la loi SOPA, des choses intéressantes (je ne sais pas si vous le savez mais je vais vous en faire part au cas où en des termes concrets)
En intentant une action les ayants-droit (hollywood, chanteurs etc) obtiennent la disparition non pas d'un contenu, mais du site dans sa totalité, même si le reste du site est légal.
J'ai déjà mis des liens megaupload sur le topic "rap". Rien qu'avec ça en fait OMplanète pourrait devoir fermer....
Ca serait la même chose pour une vidéo youtube qui est en ligne mais n'a pas l'autorisation de l'artiste (il doit y avoir des vidéos "illégales" sur OMplanète)
Les petits sites ne pourront pas se défendre. Ceux bloqués "par erreur" seront peut-être mort et payer un avocat pour intenter une action en justice ou pendant une procédure pour démentir les accusations... (surtout qu'il faut des avocats chevronnés)
Donc grand risque d'autocensure. On pourra fermer un site facilement avec cette loi
Une seule accusation et un site peut fermer....
06-Feb-12 23:54
- G-Wolf
- Exclu
Typhusn13 a écrit :
Je viens de découvrir, en étudiant la loi SOPA, des choses intéressantes (je ne sais pas si vous le savez mais je vais vous en faire part au cas où en des termes concrets)
En intentant une action les ayants-droit (hollywood, chanteurs etc) obtiennent la disparition non pas d'un contenu, mais du site dans sa totalité, même si le reste du site est légal.
J'ai déjà mis des liens megaupload sur le topic "rap". Rien qu'avec ça en fait OMplanète pourrait devoir fermer....
Ca serait la même chose pour une vidéo youtube qui est en ligne mais n'a pas l'autorisation de l'artiste (il doit y avoir des vidéos "illégales" sur OMplanète)
Les petits sites ne pourront pas se défendre. Ceux bloqués "par erreur" seront peut-être mort et payer un avocat pour intenter une action en justice ou pendant une procédure pour démentir les accusations... (surtout qu'il faut des avocats chevronnés)
Donc grand risque d'autocensure. On pourra fermer un site facilement avec cette loi
Une seule accusation et un site peut fermer....
Je sais pas comment t'expliquer ça, mais les journaux en parlent depuis le premier jour de SOPA en france
Acta aussi a le meme rôle...
Quand meme : http://www.dailymotion.com/video/x8sazz … -1984_tech
06-Feb-12 23:57
- Typhusn13
- Tortue Géniale
G-Wolf a écrit :
Je sais pas comment t'expliquer ça, mais les journaux en parlent depuis le premier jour de SOPA en france
Acta aussi a le meme rôle...
Quand meme : http://www.dailymotion.com/video/x8sazz … -1984_tech
je ne savais pas que le site était menacé dans sa globalité moi
Je pensais que seul, dans ce cas, l'utilisateur risquait qqch
Car avec ce système. Qqn ayant l'esprit mal tourné peut faire ça intentionnellement pour faire fermer un site qu'il n'aime pas.
Les politiques peuvent faire des coups bas avec ça également