05-Feb-12 18:14
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [NEWS] Vers un mercato hivernal agité ?
john-iberg a écrit :
pourquoi les droits TV LDC seront multiplié par deux ?
Parce qu'actuellement TF1 paye 25M/an et Canal 31M/an. L'an prochain, canal récupère le lot de TF1 pour 50M/an et AL Jazeera le lot de canal pour 61M/an. Ce qui fait que les droits TV passeront de 56M/an à 111M/an soit le double. Autant dire qu'il faudra absolument être sur le podium en fin de saison.
05-Feb-12 18:20
Daryl a écrit :
ÔMorocco a écrit :
Gotrunk a écrit :
Le déficit prévu pour la fin de saison était de 25M dixit Labrune il me semble.
Avec le départ de Lucho, il dit qu'on récupère 13M donc il devrait être de 12M maintenant.
Edit : Non, c'est même 30M le déficit.![]()
http://www.actualites-des-sports.com/le … acheteurs/c'est bien ce qui me semblait, donc si MLD a la bonne idée de le combler, même sans aider au recrutement, ça serait déjà bien. il faudra donc soit faire un mercato de bricolage comme cette année, soit vendre du gros pour racheter du gros.
Pour moi, c'est évident qu'on devra vendre 1 ou 2 bijoux de famille parmi les Mbia, N'Koulou, Rémy, Ayews bro, Valbuena, Azpi ou Amalfitano.
Perso, s'il faut en sacrifier un, j'aurai une préférence pour le premier cité, même si je vois mal un club mettre 18M sur lui (montant de sa clause il me semble).
Après, faut voir pour Gignac, sa côte est difficilement estimable.
+1, c'est une évidence, et sportivement mbia serait le moins préjudiciable à vendre de nos meilleurs joueurs (le plus facilement remplaçable sur le marché). il faut souhaiter qu'il fasse une fin de saison stratosphérique pour attirer les convoitises des meilleurs clubs (et les plus solvables surtout
).
en 2 je mettrais ayew car avec rémy c'est celui dont on peut espérer tirer le plus mais j'ai l'impression qu'on aura plus de mal à remplacer rémy qu'andré (en l'absence d'andré à la can, on s'en sort avec rémy, l'inverse est moins sûr). L'idéal serait de ne céder que mbia (et essayer de refourguer des joueurs monétisables dont on ne veut plus) et d'essayer de le remplacer avec un joueur de même potentiel et trouver un meneu de jeu dans nos cordes et une bonne affaire en arrière gauche... à moins de lancer un gaël andonian dans le grand bain dès l'an prochain. et devant, j'espère que mendes en remplacement numérique de gignac c'est en bonne voie.
Ivan Franceschini Appreciation Society
05-Feb-12 18:28
- krovider
- ma part des ténèbres
-

- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
ÔMorocco a écrit :
+1, c'est une évidence, et sportivement mbia serait le moins préjudiciable à vendre de nos meilleurs joueurs (le plus facilement remplaçable sur le marché).
C'est assez étrange qu'en règle générale l'apport de Mbia à notre équipe est sous-estimé.
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
06-Feb-12 13:56
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
krovider a écrit :
ÔMorocco a écrit :
+1, c'est une évidence, et sportivement mbia serait le moins préjudiciable à vendre de nos meilleurs joueurs (le plus facilement remplaçable sur le marché).
C'est assez étrange qu'en règle générale l'apport de Mbia à notre équipe est sous-estimé.
Carrément. Sportivement, c'est, pour moi, quasiment le pire départ qu'on pourrait avoir. Faut pas se limiter à ses déclas et à ses blessures, sur le terrain, c'est un boss.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
06-Feb-12 14:01
lagnouf a écrit :
Carrément. Sportivement, c'est, pour moi, quasiment le pire départ qu'on pourrait avoir. Faut pas se limiter à ses déclas et à ses blessures, sur le terrain, c'est un boss.
Moi c'est ça qui me gêne le plus, c'est vraiment trop souvent du coup tu changes souvent de charnière c'est un problème pour moi.
06-Feb-12 14:06
lagnouf a écrit :
krovider a écrit :
ÔMorocco a écrit :
Généralement les joueurs qui sont plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain, même si quand ils y sont ils sont bons, je trouve que ça le fait pas, surtout en défense.
Disons que vu qu'on arrive souvent à s'en passer, ça serait , pour moi, le départ le moins dommageable.
Bon après c'est un défenseur, je crois que certains seront décu sur le prix où il partira. (voir si il est pas donné d'ailleurs...
)
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
06-Feb-12 14:07
- lagnouf
- Basilou Forever
cedr134 a écrit :
lagnouf a écrit :
Moi c'est ça qui me gêne le plus, c'est vraiment trop souvent du coup tu changes souvent de charnière c'est un problème pour moi.
C'est sur mais quand il est présent, l'OM est quasi invincible (du moins en L1). Il est capable d'enchainer, il l'a bien fait lors de sa 1ere saison. Cette année, sa blessure causé par un auxerrois lors de la 2eme journée fausse grandement l'impression.
06-Feb-12 14:09
- lagnouf
- Basilou Forever
Yepyop a écrit :
lagnouf a écrit :
krovider a écrit :
C'est assez étrange qu'en règle générale l'apport de Mbia à notre équipe est sous-estimé.Carrément. Sportivement, c'est, pour moi, quasiment le pire départ qu'on pourrait avoir. Faut pas se limiter à ses déclas et à ses blessures, sur le terrain, c'est un boss.
Généralement les joueurs qui sont plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain, même si quand ils y sont ils sont bons, je trouve que ça le fait pas, surtout en défense.
Disons que vu qu'on arrive souvent à s'en passer, ça serait , pour moi, le départ le moins dommageable.
Bon après c'est un défenseur, je crois que certains seront décu sur le prix où il partira. (voir si il est pas donné d'ailleurs...)
Justement, on s'en passe difficilement. Il y avait les stats de l'OM avec et sans Mbia, c'est assez impressionnant. Je rappelle juste que lorsqu'il se blesse l'an dernier, on est leader avant de s'écrouler. Idem cette saison, quand il revient, c'est à ce moment qu'on décolle et depuis sa nouvelle blessure, le niveau a de nouveau baissé.
06-Feb-12 14:12
- Altair
- Membre
-

- Lieu: Masyaf
Si Mbia devait être sur le départ, faudra pas oublier qu'il a déjà été acheté 12M€ à Rennes. Quand tu vois comment des clubs comme Porto ou l'Udinese font progresser leurs joueurs pour les vendre très cher, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas tirer 20M€ pour Mbia (raisonnable) ou 25M€ si y a des enchères.
Mais perso je considère qu'il est intransférable pour la saison 2012/13.
ahmred1 : Les recrues se sont données rdv au fond de toi à droite. Cherche bien tu les trouvera. On est le 7/8 t'as encore 23 jours pour les chier
06-Feb-12 14:17
lagnouf a écrit :
Yepyop a écrit :
lagnouf a écrit :
Carrément. Sportivement, c'est, pour moi, quasiment le pire départ qu'on pourrait avoir. Faut pas se limiter à ses déclas et à ses blessures, sur le terrain, c'est un boss.Généralement les joueurs qui sont plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain, même si quand ils y sont ils sont bons, je trouve que ça le fait pas, surtout en défense.
Bon après c'est un défenseur, je crois que certains seront décu sur le prix où il partira. (voir si il est pas donné d'ailleurs...)
Justement, on s'en passe difficilement. Il y avait les stats de l'OM avec et sans Mbia, c'est assez impressionnant. Je rappelle juste que lorsqu'il se blesse l'an dernier, on est leader avant de s'écrouler. Idem cette saison, quand il revient, c'est à ce moment qu'on décolle et depuis sa nouvelle blessure, le niveau a de nouveau baissé.
Ah oui mais sur son niveau je suis tout à fait d'accord.
Mais justement, peut on réellement compté sur un mec qui est souvent absent, aussi bon soit il?
On a besoin de continuité, justement pour éviter d'avoir ces "trous" dans une saison.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
06-Feb-12 14:20
- Danton93
- Membre
-

- Lieu: Paradou Athletic Club
Daryl a écrit :
ÔMorocco a écrit :
Gotrunk a écrit :
Le déficit prévu pour la fin de saison était de 25M dixit Labrune il me semble.
Avec le départ de Lucho, il dit qu'on récupère 13M donc il devrait être de 12M maintenant.
Edit : Non, c'est même 30M le déficit.![]()
http://www.actualites-des-sports.com/le … acheteurs/c'est bien ce qui me semblait, donc si MLD a la bonne idée de le combler, même sans aider au recrutement, ça serait déjà bien. il faudra donc soit faire un mercato de bricolage comme cette année, soit vendre du gros pour racheter du gros.
Pour moi, c'est évident qu'on devra vendre 1 ou 2 bijoux de famille parmi les Mbia, N'Koulou, Rémy, Ayews bro, Valbuena, Azpi ou Amalfitano.
Perso, s'il faut en sacrifier un, j'aurai une préférence pour le premier cité, même si je vois mal un club mettre 18M sur lui (montant de sa clause il me semble).
Après, faut voir pour Gignac, sa côte est difficilement estimable.
Vendre plutôt Cheyrou, Gignac + quelques jeunes
Team Seksou
06-Feb-12 14:21
- lagnouf
- Basilou Forever
Yepyop a écrit :
lagnouf a écrit :
Mais justement, peut on réellement compté sur un mec qui est souvent absent, aussi bon soit il?
On a besoin de continuité, justement pour éviter d'avoir ces "trous" dans une saison.
Je pense qu'on est + pénalisé par un Gignac et ses 300ke/mois qui n'est jamais disponible et un Diarra qui représente un rapport qualité/prix négatif.
Prenons un 6 de bon niveau (Mavuba?), avec lui + Souley, on subira moins les blessures de Mbia.
06-Feb-12 14:22
- Le Flair
- Membre
-

Altair a écrit :
Si Mbia devait être sur le départ, faudra pas oublier qu'il a déjà été acheté 12M€ à Rennes. Quand tu vois comment des clubs comme Porto ou l'Udinese font progresser leurs joueurs pour les vendre très cher, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas tirer 20M€ pour Mbia (raisonnable) ou 25M€ si y a des enchères.Mais perso je considère qu'il est intransférable pour la saison 2012/13.
Mbia faut le vendre, c'est une nécessité, en raison de la CAN 2013. On en tirera 15 millions. Rémy à 25/30 millions c'est une affaire, il fait une superbe saison, mais je pense pas non plus que ce soit le top player fantasmé par Redknapp. Si offres, Gignac (probable) et Diarra (à la Lucho) il faudra les vendre aussi.
Ensuite conserver André, on aura des arguments (son frère) + la CAN justement qui devrait faire patienter les éventuels acquéreurs. Amal, Nkoulou resteront à coup sûr. Valbuena j'aimerais beaucoup qu'on le garde, mais je pense qu'il ne veut plus bosser avec Deschamps.
Même sans LDC il y aura des moyens, mais il faudra pas se planter dans le recrutement.
06-Feb-12 14:23
- fmustaine
- Membre
-

en tout cas y en a un qui doit bien se fendre la poire en voyant labrune faire un mercato aussi pourri:
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … l-ol,83984
06-Feb-12 14:27
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
fmustaine a écrit :
en tout cas y en a un qui doit bien se fendre la poire en voyant labrune faire un mercato aussi pourri:
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … l-ol,83984
Aulas le type qu' a vendu Pjanic pour faire de la place a Gourcuff et Ederson
Ca commence a dater le temps ou il pouvait faire le Kakou sur ses qualités de recruteur
Dernière modification par Don Limpio (06-Feb-12 14:27)
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
06-Feb-12 14:28
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Don Limpio a écrit :
fmustaine a écrit :
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … l-ol,83984Aulas le type qu' a vendu Pjanic pour faire de la place a Gourcuff et Ederson
Ca commence a dater le temps ou il pouvait faire le Kakou sur ses qualités de recruteur
C'est "cacou", Don la frime 
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
06-Feb-12 14:29
lagnouf a écrit :
Yepyop a écrit :
lagnouf a écrit :
On a besoin de continuité, justement pour éviter d'avoir ces "trous" dans une saison.Je pense qu'on est + pénalisé par un Gignac et ses 300ke/mois qui n'est jamais disponible et un Diarra qui représente un rapport qualité/prix négatif.
Prenons un 6 de bon niveau (Mavuba?), avec lui + Souley, on subira moins les blessures de Mbia.
Le problème c'est qu'en terme de cote, Gignac et Mbia c'est le jour et la nuit. Gignac tu n'auras personne qui en voudra, surtout avec son salaire et le fait qu'il soit en verre (du verre massif), Mbia il y aura des intéressés.
Donc dans l'idéal, oui il faudrait plutôt vendre Gignac, Sabo, Diarra ect, mais personne n'en veut.
Et vu qu'il sera sans doute hors de question de recruter, peut être avant d'avoir vendu, celà va être dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Mais bon tout ça découle d'une gestion déplorable des transferts, avec des salaires qui s'envolent sans raison pendant qu'on nous dit qu'on doit faire des économies.
06-Feb-12 14:38
- lagnouf
- Basilou Forever
Perso, si je dois vendre un titu, c'est Valbuena. Ça fait 6 ans qu'il est ici, il va avoir 28 ans, il réalise sa meilleure saison et participera peut être à l'Euro, c'est le meilleur moment pour le vendre à un très bon prix, sa cote n'a jamais été aussi haute. Sa marge de progression est beaucoup moins importante que les Ayews, Rémy, Azpi, Nkoulou ou autre Mbia.
Ensuite, faut absolument virer Gignac en priorité. Niveau nul, utilisation nulle mais salaire colossal. Si on pouvait récupérer au moins le montant des dernières traites qu'on doit encore à Toulouse, ça serait bien. Faudra étudier de même le cas Diarra qui est assez proche.
Kaboré, Brandao, Fanni et Morel à vendre aussi mais à nos conditions, terminé les cadeaux, on est pas dans l'obligation de s'en séparer, sportivement, ils peuvent encore avoir leur utilité.
Tous les autres joueurs sont intransférables.
06-Feb-12 14:38
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
Le Flair a écrit :
Altair a écrit :
Si Mbia devait être sur le départ, faudra pas oublier qu'il a déjà été acheté 12M€ à Rennes. Quand tu vois comment des clubs comme Porto ou l'Udinese font progresser leurs joueurs pour les vendre très cher, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas tirer 20M€ pour Mbia (raisonnable) ou 25M€ si y a des enchères.Mais perso je considère qu'il est intransférable pour la saison 2012/13.
Mbia faut le vendre, c'est une nécessité, en raison de la CAN 2013. On en tirera 15 millions. Rémy à 25/30 millions c'est une affaire, il fait une superbe saison, mais je pense pas non plus que ce soit le top player fantasmé par Redknapp. Si offres, Gignac (probable) et Diarra (à la Lucho) il faudra les vendre aussi.
Ensuite conserver André, on aura des arguments (son frère) + la CAN justement qui devrait faire patienter les éventuels acquéreurs. Amal, Nkoulou resteront à coup sûr. Valbuena j'aimerais beaucoup qu'on le garde, mais je pense qu'il ne veut plus bosser avec Deschamps.
Même sans LDC il y aura des moyens, mais il faudra pas se planter dans le recrutement.
Ah ouais. Je pensais que cette période était révolue.
Il me semble que DD a un peu révisé son jugement sur lui en même temps qu'il a fait d'assez nets progrès, en termes de stats, d'efficacité.
Pour Rémy, à 25-30M, j'ai rien contre mais à condition de récupérer du lourd derrière. Et comme on aura ni Cavani, ni Falcao, je suis vraiment pas chaud. Y'a pas beaucoup de "grantattakan" à notre portée.
On s'appelle pas Porto, je sais qu'on va galérer pour trouver la perle rare de demain.
Un Giroud, je l'échange que contre un Gignac, pas plus.
Par contre, Mendès, faut vraiment pas le rater.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
06-Feb-12 14:44
- lagnouf
- Basilou Forever
Yepyop a écrit :
Le problème c'est qu'en terme de cote, Gignac et Mbia c'est le jour et la nuit. Gignac tu n'auras personne qui en voudra, surtout avec son salaire et le fait qu'il soit en verre (du verre massif), Mbia il y aura des intéressés.
Donc dans l'idéal, oui il faudrait plutôt vendre Gignac, Sabo, Diarra ect, mais personne n'en veut.
Et vu qu'il sera sans doute hors de question de recruter, peut être avant d'avoir vendu, celà va être dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Mais bon tout ça découle d'une gestion déplorable des transferts, avec des salaires qui s'envolent sans raison pendant qu'on nous dit qu'on doit faire des économies.
Gignac c'est zéro utilité sportive. Si demain il part et qu'on le remplace par Omrani, limite on sentira pas la différence. Si on peut récupérer le montant des traites qu'on doit encore à Toulouse et surtout se débarrasser de son salaire, ça ira déjà nettement mieux dans nos finances (les arguments de Labrune sur le déficit sont en partie la masse salariale et les traites sur les transferts restants à payer, là avec Lucho et Gignac en moins, t'aurais en parti gommé le problème).
Je pense qu'il y a d'autres joueurs à vendre avant Mbia. Kaboré, Brandao, Diarra, Gignac, on peut tous s'en passer, ça représente pas mal de masse salariale et tu peux gratter entre 10 et 15M pour le tout. Et comme je l'ai dit + haut, si je dois vendre un titu, c'est Valbuena que je fais partir. Si tu te demmerdes bien, au final, tu peux gratter entre 20 et 30M + énormément de masse salariale sans t'affaiblir.
Dernière modification par lagnouf (06-Feb-12 14:47)