06-Feb-12 14:56

Altair
Membre
Lieu: Masyaf

Re: [NEWS] Vers un mercato hivernal agité ?

Daryl a écrit :

Le Flair a écrit :

Altair a écrit :

Pour Rémy, à 25-30M, j'ai rien contre mais à condition de récupérer du lourd derrière. Et comme on aura ni Cavani, ni Falcao, je suis vraiment pas chaud. Y'a pas beaucoup de "grantattakan" à notre portée.
On s'appelle pas Porto, je sais qu'on va galérer pour trouver la perle rare de demain.
Un Giroud, je l'échange que contre un Gignac, pas plus.

Par contre, Mendès, faut vraiment pas le rater.

Désolé mais sans C1 (cette saison c'est plus mal parti que les précédentes) on ne pourra JAMAIS recruter un 9 meilleur que Rémy, ou équivalent. Il y aura clairement régression.

Si on vend Loic 25/30M€ à Tottenham, son remplaçant devra se prénommer Jordan et avoir le 9 dans le dos. C'est risqué mais vu la volonté du club de mettre les finances dans le vert je nous vois pas réinvestir avant un moment, même en touchant le pactole sur 1 ou 2 ventes.

Ca collerai avec la volonté de DD de monter une équipe pour l'avenir.

Dernière modification par Altair (06-Feb-12 14:57)

ahmred1 : Les recrues se sont données rdv au fond de toi à droite. Cherche bien tu les trouvera. On est  le 7/8 t'as encore 23 jours pour les chier

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Feb-12 14:59

Le Flair
Membre

Daryl a écrit :

Ah ouais. Je pensais que cette période était révolue.
Il me semble que DD a un peu révisé son jugement sur lui en même temps qu'il a fait d'assez nets progrès, en termes de stats, d'efficacité.
Pour Rémy, à 25-30M, j'ai rien contre mais à condition de récupérer du lourd derrière. Et comme on aura ni Cavani, ni Falcao, je suis vraiment pas chaud. Y'a pas beaucoup de "grantattakan" à notre portée.
On s'appelle pas Porto, je sais qu'on va galérer pour trouver la perle rare de demain.
Un Giroud, je l'échange que contre un Gignac, pas plus.
Par contre, Mendès, faut vraiment pas le rater.

J'apprécie énormément les qualités de Valbuena et son départ m'attristerait. Après l'euro, qu'il y participe ou non, il voudra certainement découvrir autre chose ! Est-ce que Deschamps, qui n'est pas son plus grand dan, fera le forcing pour le conserver ? Et Rémy à 25 ou 30 millions, tu peux recruter un joueur par ligne à 9/10 millions d'euros ! Sachant qu'on a Jordan qui pousse et Gignac qu'on pourrait relancer.. De toutes façons, ceux qui partiront (Azpi, Rémy, Mbia) ramèneront énormément de liquidités LDC ou non.

06-Feb-12 14:59

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

lagnouf a écrit :

Yepyop a écrit :

Le problème c'est qu'en terme de cote, Gignac et Mbia c'est le jour et la nuit. Gignac tu n'auras personne qui en voudra, surtout avec son salaire et le fait qu'il soit en verre (du verre massif), Mbia il y aura des intéressés.
Donc dans l'idéal, oui il faudrait plutôt vendre Gignac, Sabo, Diarra ect, mais personne n'en veut.
Et vu qu'il sera sans doute hors de question de recruter, peut être avant d'avoir vendu, celà va être dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Mais bon tout ça découle d'une gestion déplorable des transferts, avec des salaires qui s'envolent sans raison pendant qu'on nous dit qu'on doit faire des économies.

Gignac c'est zéro utilité sportive. Si demain il part et qu'on le remplace par Omrani, limite on sentira pas la différence. Si on peut récupérer le montant des traites qu'on doit encore à Toulouse et surtout se débarrasser de son salaire, ça ira déjà nettement mieux dans nos finances (les arguments de Labrune sur le déficit sont en partie la masse salariale et les traites sur les transferts restants à payer, là avec Lucho et Gignac en moins, t'aurais en parti gommé le problème).

Je pense qu'il y a d'autres joueurs à vendre avant Mbia. Kaboré, Brandao, Diarra, Gignac, on peut tous s'en passer, ça représente pas mal de masse salariale et tu peux gratter entre 10 et 15M pour le tout. Et comme je l'ai dit + haut, si je dois vendre un titu, c'est Valbuena que je fais partir. Si tu te demmerdes bien, au final, tu peux gratter entre 20 et 30M + énormément de masse salariale sans t'affaiblir.

Sur le premier paragraphe, je suis globalement ok. Sauf qu'ils veulent pas se barrer donc impossible meme si c'est l'idéal.

En revanche je suis pas d'accord sur le 2ieme paragraphe.
Quand tu lâches Lucho et que ton banc c'est Gadi, Azouni, Jobello, Bracigliano,Traoré et Sabo, c'est suicidaire de compter une vente de Valbuena sans remplacement et dire qu'on s'est pas affaibli tout en y gagnant financièrement.
A ce moment la on vend tous nos joueurs sans les remplacer et nos comptes sont dans le vert...pas pour longtemps.
Alors tu me diras, c'était la CAN et Mbia est blessé. Je rapelle juste que l'année prochaine il y aura encore une CAN et que si le cameroun se qualifie, ça sera la même chose.
Hors de question de revivre un tel banc, affreux, il y avait aucune solution de rechange hier, une fois cramés, on avait plus rien à jouer.
Dès cet été je trouvais l'effectif très léger, ça c'est vérifié
Bon certes les dirigeants en ont rien à foutre de notre merde sportive, eux y verront d'abord des grosses offes, cf Labrune qui fantasme déjà sur la vente de Remy.
Avec ses décla sur Remy il m'a déjà foutu la gerbe en préparant son départ et en se pignolant d'avance sur la somme qu'il s'empressera d'engloutir pour nous retourner l’excuse du déficit.
Si on résonne uniquement en terme de déficit, l'année prochaine on le sentira rudement mal passé. On va se plomber sportivement et ca finira par nous plomber financièrement.
C'est déshabiller Paul pour habiller Jacques. Faut donner un minimum de moyens à DD, si on se contente de vendre des bons sans les remplacer, on aura pas toujours de la chance et un jour on loupera la qualif en LDC et là c'est la déscente aux enfer pour quelques temps.
On l’aperçoit déjà cette année, les conneries qui font que maintenant on est limite pour accrocher la LDC, et c'est que le début.

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

06-Feb-12 15:00

Altair
Membre
Lieu: Masyaf

lagnouf a écrit :

Yepyop a écrit :

L

Si tu te demmerdes bien, au final, tu peux gratter entre 20 et 30M + énormément de masse salariale sans t'affaiblir.

Oui mais ça c'est si tu as des dirigeants compétents. Donc on oublie. Tout bon joueur de FM te dira que tu as 1000 fois raison, mais que dans notre club c'est point possible  lol

ahmred1 : Les recrues se sont données rdv au fond de toi à droite. Cherche bien tu les trouvera. On est  le 7/8 t'as encore 23 jours pour les chier

06-Feb-12 15:09

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Yepyop a écrit :

En revanche je suis pas d'accord sur le 2ieme paragraphe.
Quand tu lâches Lucho et que ton banc c'est Gadi, Azouni, Jobello, Bracigliano,Traoré et Sabo, c'est suicidaire de compter une vente de Valbuena sans remplacement et dire qu'on s'est pas affaibli tout en y gagnant financièrement.
A ce moment la on vend tous nos joueurs sans les remplacer et nos comptes sont dans le vert...pas pour longtemps.

Sauf que j'ai pas dit qu'il fallait pas les remplacer. Faut être naïf pour croire que ça tiendrait en lâchant tous ces joueurs sans les remplacer. Et c'est sans parler de la réaction de DD.
Les sous dégagés sont pas là pour faire beau mais pour être réutilisé vu que ça parlait de devoir vendre des joueurs pour en acheter. Il y aurait de quoi faire là. Ils ont 6 mois pour cibler des joueurs.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

06-Feb-12 15:43

squalou
Membre

La priorité c'est clairement de se debarasser de Gignac meme pour 10€  avant qu'il nous fasse une Rodriguez, après je pense que c'est con de vendre des joueurs qui sont souvent titulaire, meme si c'est pour une bonne somme; on l'a fait trop souvent et après on se fait chier les 3/4 de la saison pasqu'y a pas de collectif...

Si y a besoin de gratter autant vendre soit Kaboré soit Fanni qui font un peu doublons, on pourrait en tirer un peu.
Après Brandao et Morel dans le cas ou on trouve mieu a la place sans raquer.

On file gratos gignac a Monpelier, y nous font un prix sur Girou , on fait les fonds de tirroir pour Martin je serais deja content...

06-Feb-12 16:21

lagnouf
Basilou Forever

J'espère vraiment qu'on prendra un voire deux milieux cet été, on a pas remplacé Lucho. Et pas un Martin (ou pas en titu d'office) par exemple, je veux du haut niveau style Sahin.

06-Feb-12 16:31

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

lagnouf a écrit :

J'espère vraiment qu'on prendra un voire deux milieux cet été, on a pas remplacé Lucho. Et pas un Martin (ou pas en titu d'office) par exemple, je veux du haut niveau style Sahin.

tu t'avances trop

Cet été va deja falloir recruter en ARG, un 6 et un 9

je sais ca fait 3 ans qu'on entend ca mais d'un mercato sur l'autre on résout jamais le probleme

le milieu pour remplacer Lucho il arrivera en juin 2014 si tout va bien  lol

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

06-Feb-12 16:41

lagnouf
Basilou Forever

Don Limpio a écrit :

lagnouf a écrit :

tu t'avances trop

je sais ca fait 3 ans qu'on entend ca mais d'un mercato sur l'autre on résout jamais le probleme

Pour le 6, je ferais confiance à Mbia (enfin, ils sont capables de le vendre). Un remplaçant serait suffisant à la place de Diarra.
De toute façon, je pense qu'on peut réellement compter que sur Mbia et Cheyrou si on veut repartir fort la saison prochaine. Diarra ça le fait pas et c'est cher, Kabo a du mal à confirmer et je pense qu'il sera vendu cet été. Du coup il nous faudrait 2 joueurs. Et je pense qu'un milieu de top niveau nous rendrait beaucoup + fort.
Pour le 9, je sais pas, faudra voir comment se dégoupille le reste de l'équipe. Avec Amal et Rémy, si tu prends un 9, t'es obligé de changer ta tactique (4-4-2?) et/ou d'excentrer Loïc sur le coté (4-3-3? 4-2-3-1?). Je pars bien entendu du principe que c'est un potentiel titu qui débarque, pas un faire valoir.
L'arg, on est d'accord.

06-Feb-12 16:49

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

lagnouf a écrit :

On attire pas les mouches avec du vinaigre...
Si on a pas de sous, ce qui semble être grandement le cas. Et si on vend un mec qui marche bien pour prendre un joueur, on aura pas remplacé Lucho et on aura pas forcément mieux.

Un investissement est forcément nécessaire, tant de mercatos au pain et à l'eau c'est pas viable pour un club dont le but vital est la qualification en LDC.
Sinon alors qu'on soit cash et qu'on nous dise que le but c'est de réduire la masse salariale et tant pis pour la qualif en LDC. Parce que la ce qu'ils font c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

06-Feb-12 17:01

lagnouf
Basilou Forever

Yepyop a écrit :

lagnouf a écrit :

On attire pas les mouches avec du vinaigre...
Si on a pas de sous, ce qui semble être grandement le cas. Et si on vend un mec qui marche bien pour prendre un joueur, on aura pas remplacé Lucho et on aura pas forcément mieux.

L'OM n'a jamais de sous et arrive toujours à en trouver quand il faut. Perso, les déclas de Labrune, j'y crois pas un instant. Il nous pond un budget avec comme base une élimination dans les poules de Ldc et une 5eme place en L1. La 1ere partie est déjà tombée à l'eau. Sans compter qu'on s'est séparé du salaire de Lucho (budgétisé pour toute la saison) ainsi que de la dernière traite de son transfert (également budgétisée). Sur 15M de déficit annoncé, ça fond déjà pas mal (facile 1/3).

Ensuite, on a une cellule de recrutement sensée dénicher des perles, qu'elle se mette au boulot dès maintenant alors. Tu lâches un Kaboré pour prendre un Sanchez de VA, tu t'es pas affaibli, t'as gagné du fric sur le vente de Charly et probablement gagné en masse salariale.
Après, si on fait des cadeaux à tout le monde, oui on aura pas de fric.

06-Feb-12 17:10

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

Moi j'ai comme l'impression que Labrune fait oublier Dassier, et virant les fautes pures...
Ensuite il tente de faire confiance a DD, et apparement on y est, faut jusque Monpt craque...

Et après on sera plus allegé, moins de salaire (lucho coutait 6 millions pour Janvier->Aout) du coup, on sera beaucoup plus apte a tenter plus de coup la ou Anigo va... car le salaire libéré de Lucho c'est plus que le prix de Amal + N'koulou...
Et comme 2014 + anniversaire de 1993 arrive, tout le staff veut offrir deux magnifiques années... et ça passe par des sacrifices... Je pense que DD l'a compris, sinon il n'aurait pas prolongé...

Bref, J'ai confiance encore....

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

06-Feb-12 17:16

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Il n'a prolongé qu'un an, mettant sous conditionS la prolongation suivante.

Autant dire que c'est mal barré au vu de l'épisode lucho wink

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

06-Feb-12 17:43

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

Blackfisher a écrit :

Il n'a prolongé qu'un an, mettant sous conditionS la prolongation suivante.

Autant dire que c'est mal barré au vu de l'épisode lucho wink

c'est pas non plus le genre de type a brise un contrat et a faire sa chienne devant le patron comme certain...

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

06-Feb-12 17:49

Maximilien du 81
 Exclu

Muntari, Farfan, Petric, Drenthe, Chivu, Flamini, Berbatov, Salomon Kalou et Drogba bien sûr

Ca en fait du beau monde de libre cet été.

06-Feb-12 17:51

fmustaine
Membre

Don Limpio a écrit :

lagnouf a écrit :

tu t'avances trop

va falloir remplacer remy aussi et surement valbu

06-Feb-12 17:52

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

lagnouf a écrit :

Ensuite, on a une cellule de recrutement sensée dénicher des perles, qu'elle se mette au boulot dès maintenant alors. Tu lâches un Kaboré pour prendre un Sanchez de VA, tu t'es pas affaibli, t'as gagné du fric sur le vente de Charly et probablement gagné en masse salariale.

Bonne idée Sanchez, comme doublure il serait parfait et ne joue pas la can.  cool

Le seul qui devrait rester au milieu c'est Cheyrou car c'est un des leaders de l'équipe et un bon rapport qualité/prix.
Mbia, je suis persuadé qu'on va le vendre au plus offrant.
Kaboré, ça fait pas mal de temps qu'il est là, DD s'en sert peu et lui commence à en avoir marre de ne pas être fixé à un poste, donc il devrait partir a priori.
Diarra, si la politique reste la même (que pour Lucho), il devrait logiquement partir car trop gros salaire pour son rendement.

06-Feb-12 18:20

slash40
Membre
Lieu: 32

Gotrunk a écrit :

lagnouf a écrit :

Bonne idée Sanchez, comme doublure il serait parfait et ne joue pas la can.  cool

Le seul qui devrait rester au milieu c'est Cheyrou car c'est un des leaders de l'équipe et un bon rapport qualité/prix.
Kaboré, ça fait pas mal de temps qu'il est là, DD s'en sert peu et lui commence à en avoir marre de ne pas être fixé à un poste, donc il devrait partir a priori.
Diarra, si la politique reste la même (que pour Lucho), il devrait logiquement partir car trop gros salaire pour son rendement.

Tout pareil sauf que je garde Mbia.

Gignac, Diarra, Kaboré, Brandao, Traoré, Sabo, Andrade  => out. Ces joueurs là c'est entre 12 et 13M/an de salaire pour un apport plus que limité. Si on ajoute le départ de Lucho et la résiliation de Rodriguez, ça fait un gros trou d'environ 18/19M dans la masse salariale, largement de quoi étoffer l'effectif.

06-Feb-12 18:37

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

slash40 a écrit :

Gotrunk a écrit :

lagnouf a écrit :

Tout pareil sauf que je garde Mbia.

Gignac, Diarra, Kaboré, Brandao, Traoré, Sabo, Andrade  => out. Ces joueurs là c'est entre 12 et 13M/an de salaire pour un apport plus que limité. Si on ajoute le départ de Lucho et la résiliation de Rodriguez, ça fait un gros trou d'environ 18/19M dans la masse salariale, largement de quoi étoffer l'effectif.

Mbia ça m'étonnerais vraiment qu'il fasse une 4e saison à l'OM.
Ca ferait un sacré remaniement au milieu si on inclus Lucho.

Diarra, Mbia, Kaboré ---> out
Capoue, Matuidi, Sanchez ---> in

06-Feb-12 18:56

Maximilien du 81
 Exclu

Mbia c'est 18M€.
Il est loin d'être parti.

Dernières News FM

Pied de page du Forum