14-Feb-12 16:10

Leave Gigi alone!!!
 Exclu

Re: [NEWS] Vers un mercato hivernal agité ?

Don Limpio a écrit :

bah non justement, deja parce que y'a pas autant d'ecart en terme de puissance financiere entre nous et Lille / Bordeaux qu'entre Real / Athletico ou MU / Everton par exemple

La différence est très importante malgré tout près du double par rapport à Bordeaux et quasi le triple de Lille pour 2010/2011:

1. Olympique Lyonnais    150M€
2. Olympique de Marseille    140M€
3. Girondins de Bordeaux    80M€
3. Paris Saint-Germain    80M€
5. Lille OSC    55M€
5. AS Saint-Etienne    55M€
7. AS Monaco    53M€
8. Stade Rennais    45M€
9. AJ Auxerre    40M€
9. AS Nancy-Lorraine    40M€
9. Racing CLub Lens    40M€
9. FC Sochaux    40M€
9. Toulouse FC    40M€
14. FC Lorient    35M€
15. Montpellier Hérault    33M€
16. Stade Malherbe Caen    31M€
17. Valenciennes FC    30M€
17. OGC Nice    30M€
19. Stade Brestois    23,5M€
20. Arles-Avignon    18M€

Rémy il (DD) n'en avait pas besoin, on lui a fourré de force dans les pattes@Blackfisher

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Feb-12 16:17

Leave Gigi alone!!!
 Exclu

Et en 2011/2012:

1. Paris Saint-Germain    150M€    + 70M€
1. Olympique Lyonnais    150M€    =
3. Olympique de Marseille    140M€    =
4. Lille    80M€    + 25M€
5. Girondins de Bordeaux    70M€    - 10M€
6. AS saint-Etienne    52M€    - 3M€
6. Stade Rennais    52M€    + 7M€
8. FC Sochaux    40M€    =
8. Toulouse FC    40M€    =
8. Auxerre    40M€    =
11. AS Nancy-Lorraine    38M€    - 2M€
12. OGC Nice    35M€    + 5M€
12. FC Lorient    35M€    =
14. Montpellier HSC    33M€    =
15. Stade Malherbe de Caen    32M€    + 1M€
16. Valenciennes FC    30M€    =
17. Brest    27M€    + 3,5M€
18. Evian-TG    26M€    + 16M€ (promu en Ligue 1)
19. Dijon    20M€    + 11,7M€ (promu en Ligue 1)
20. AC Ajaccio    16M€    + 9,5M€ (promu en Ligue 1)

Rémy il (DD) n'en avait pas besoin, on lui a fourré de force dans les pattes@Blackfisher

14-Feb-12 16:25

yop13
Membre

yop13 a écrit :

http://www.footmercato.net/ligue2/info-fm-libre-de-tout-contrat-hakim-omrani-attise-la-convoitise_80455

Je sais pas si quelqu'un le connait mais s'il est si prometteur qu'on le dit,pourquoi ne pas le prendre???
C'est tout bénef, il retrouve son ptit frère et nous un jeune prometteur gratos.
Ils mettent milieu off/attaquant, j'aimerais savoir s'il peut jouer sur les cotés et en soutien de l'attaquant.
Si quelqu un l'a déjà vu jouer, merci pour les renseignements.

14-Feb-12 16:45

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

mais évidemment que nous pourrions etre mieux gérés, c'est pas ca le débat

on en est a combien de participations consécutives en LDC ? et eux ? bah voila

Un accident pour nous c'est de pas jouer le titre, il faut des trucs improbables genre notre début de saison pour nous écarter (et encore)

Un accident pour eux c'est de jouer le titre

j'aimerais voir vos tronches si on ratait la LDC 7 fois sur 10

et encore Lille c'est particulier, ils doivent leur progression en majorité aux combines avec Lyon sur les transferts, j'aimerais voir ou ils en seraient si Lyon leur avait pas rempli les caisses

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

14-Feb-12 17:05

Leave Gigi alone!!!
 Exclu

Tout ça pour dire qu'avec le double voire le triple de leurs budgets encore heureux que la plupart du temps on est devant ces équipes.

14-Feb-12 17:19

Don Limpio
 Exclu

Leave Gigi alone!!! a écrit :

Tout ça pour dire qu'avec le double voire le triple de leurs budgets encore heureux que la plupart du temps on est devant ces équipes.

a la base c'est machin qui se touche sur la gestion Lillo Bordelaise qui nous devance une fois tous les 10 ans

donc t'as rien compris au sujet, donc abtiens toi d'intervenir

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

14-Feb-12 17:33

Leave Gigi alone!!!
 Exclu

Don Limpio a écrit :

a la base c'est machin qui se touche sur la gestion Lillo Bordelaise qui nous devance une fois tous les 10 ans

Moi je répondais juste à une ânerie que tu avais écrite à la base, pas la peine de te vexer pour ça.

Dernière modification par Leave Gigi alone!!! (14-Feb-12 17:34)

14-Feb-12 17:48

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Alessandro Nesta a écrit :

Sylvain94 a écrit :

En theorie, je suis complétement d'accord, sauf que le marcher français est complétement pipé.

Oui pipé mais en grande partie à cause de nous et de nos caprices...et de notre étiquette pigeon dument méritée et portée fièrement sur le front...et à nos joueurs achetés trois fois leurs prix en pagaille ces dernières années. Les petits clubs l'ont bien compris et la concurrence de Lyon ou Lille sur les dossiers ne fait qu'emballer un peu plus le truc. Le problème c'est qu'acheter un Giroud en L2 c'est compliqué pour l'OM (car le joueur préférera neuf fois sur dix être titulaire à Lorient ou Montpellier que de faire banquette chez nous). Des clubs comme Lorient, Rennes, etc sont de parfaits palier et les joueurs intelligents l'ont assimilés.
Le seul moyen aujourd'hui de faire baisser les prix de la L1 est de faire joueur la concurrence étrangère (Lyon, Rennes, Monaco, y ont fait de très jolis coups) et d'arrêter d'afficher publiquement un caprice pour un joueur mais de plutot faire comprendre au club que le joueur visé n'est qu'une solution parmi d'autre. Sochaux va vouloir tirer le prix fort de Martin mais ils vont pas vouloir non plus se le garder sur les bras et à part Arsenal je vois pas qui à l'étranger serait vraiment intéréssé. Au "grand club" de L1 de se montrer un peu plus malin dans leur négo.

Complètement d'accord

14-Feb-12 17:56

Leave Gigi alone!!!
 Exclu

xexelo_tiako a écrit :

Alessandro Nesta a écrit :

Sylvain94 a écrit :

En theorie, je suis complétement d'accord, sauf que le marcher français est complétement pipé.

Oui pipé mais en grande partie à cause de nous et de nos caprices...et de notre étiquette pigeon dument méritée et portée fièrement sur le front...et à nos joueurs achetés trois fois leurs prix en pagaille ces dernières années. Les petits clubs l'ont bien compris et la concurrence de Lyon ou Lille sur les dossiers ne fait qu'emballer un peu plus le truc. Le problème c'est qu'acheter un Giroud en L2 c'est compliqué pour l'OM (car le joueur préférera neuf fois sur dix être titulaire à Lorient ou Montpellier que de faire banquette chez nous). Des clubs comme Lorient, Rennes, etc sont de parfaits palier et les joueurs intelligents l'ont assimilés.
Le seul moyen aujourd'hui de faire baisser les prix de la L1 est de faire joueur la concurrence étrangère (Lyon, Rennes, Monaco, y ont fait de très jolis coups) et d'arrêter d'afficher publiquement un caprice pour un joueur mais de plutot faire comprendre au club que le joueur visé n'est qu'une solution parmi d'autre. Sochaux va vouloir tirer le prix fort de Martin mais ils vont pas vouloir non plus se le garder sur les bras et à part Arsenal je vois pas qui à l'étranger serait vraiment intéréssé. Au "grand club" de L1 de se montrer un peu plus malin dans leur négo.

Complètement d'accord

Moi pas du tout car la L1 c'est cher pour tout les grands clubs qui ont du frics français et étrangers pas seulement nous.
Et même je suis pas certain que la L1 ce soit un marché plus cher que les autres grands championnat quand il s'agit de recruter du jeune talent ce que l'on cible en priorité.

14-Feb-12 17:58

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Moi je répondais juste à une ânerie que tu avais écrite à la base, pas la peine de te vexer pour ça.

il a pas écris d'anerie. il n'a pas dis qu'il n'y avait pas d'écart de budget entre marseille et lille mais que c'était vain de comparer à l'espagne parce que ya beaucoup plus d'écart entre madrid et le 4eme qu'entre nous et le 4eme. ce qui est assez vrai et ce point est capital pour analyser nos championnats.
tu cites marseille ou lyon 150-140 et lille 80
en espagne t'as madrid 500 ME atletico 130 ME
on passe d'un rapport de 1.8 à 3.7...

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

14-Feb-12 18:05

Leave Gigi alone!!!
 Exclu

pedrosaez a écrit :

il a pas écris d'anerie. il n'a pas dis qu'il n'y avait pas d'écart de budget entre marseille et lille mais que c'était vain de comparer à l'espagne parce que ya beaucoup plus d'écart entre madrid et le 4eme qu'entre nous et le 4eme. ce qui est assez vrai et ce point est capital pour analyser nos championnats.
tu cites marseille ou lyon 150-140 et lille 80
en espagne t'as madrid 500 ME atletico 130 ME
on passe d'un rapport de 1.8 à 3.7...

Je parle d'ânerie par rapport au ton de son dernier message.
Après ce qu'il voulait dire c'est qu'il n'y a pas une grande différence de budget entre nous et les clubs cités, en gros c'est homogène, c'est le fond de son message.

Le double ou le triple c'est loin de tout ça.

14-Feb-12 18:10

pedrosaez
Le concierge

Après ce qu'il voulait dire c'est qu'il n'y a pas une grande différence de budget entre nous et les clubs cités, en gros c'est homogène, c'est le fond de son message.

tout ce qu'il dit c'est :

bah non justement, deja parce que y'a pas autant d'ecart en terme de puissance financiere entre nous et Lille / Bordeaux qu'entre Real / Athletico ou MU / Everton par exemple

je vois pas pourquoi tu te compliques la vie à lui attribuer un autre ton que celui-ci.
perso j'ai toujours dis ça également et pourtant j'ai toujours eu conscience qu'on était entre 1.5 et 2 fois au dessus de bdx ou lille ces 4 dernières saisons.
ensuite, là je parle pas pour toi mais c'est quand même assez comique de revendiquer cette puissance financière pour derrière prôner une politique à moindre coût sur des paris et s'étonner que bdx ou lille puisse parfois nous doubler. lol

14-Feb-12 18:16

Leave Gigi alone!!!
 Exclu

pedrosaez a écrit :

je vois pas pourquoi tu te compliques la vie à lui attribuer un autre ton que celui-ci.

Quand je te parle de ton je te parles de ça:

c'est pas des choses qui se disent je suis désolé.

Pour le reste oui Barcelone et Madrid ont des moyens colossaux par rapport à leurs concurrents sauf qu'à un moment faut relativiser.
Derrière eux il y a 4 ou 5 club à plus de 100M€ de budget soit largement de quoi construire des équipes très compétitives surtout en espagne.

Bref le fossé en L1 existe aussi et je trouve qu'il ne se ressens pas assez dans les résultats.

14-Feb-12 18:22

pedrosaez
Le concierge

Bref le fossé en L1 existe aussi et je trouve qu'il ne se ressens pas assez dans les résultats.

c'est sûr qu'il faudrait mieux travailler, mieux recruter etc pour pas être ric rac en fin de saison...même si on arrive à enchainer les qualifs ldc depuis mai 2007, ya effectivement de grosses erreurs de faites.
après quand t'as les ld aux commandes, anigo à l'exécutif et que l'om, le psg ou lyon servent de vaches à lait à 15 clubs de ligue 1 qui devraient avoir 2 fois moins ça aide à relativiser.

Dernière modification par pedrosaez (14-Feb-12 18:23)

14-Feb-12 18:32

Don Limpio
 Exclu

Don Limpio a écrit :

ouais tu digresses le sujet pour au final mal interpreter mes propos et tenter de me faire passer pour un ane

donc je ne suis pas vexé, mais je réitère : si c'est pour faire ca abstiens toi

14-Feb-12 18:37

Don Limpio
 Exclu

pedrosaez a écrit :

c'est sûr qu'il faudrait mieux travailler, mieux recruter etc pour pas être ric rac en fin de saison...même si on arrive à enchainer les qualifs ldc depuis mai 2007, ya effectivement de grosses erreurs de faites.
après quand t'as les ld aux commandes, anigo à l'exécutif et que l'om, le psg ou lyon servent de vaches à lait à 15 clubs de ligue 1 qui devraient avoir 2 fois moins ça aide à relativiser.

plus le fait que les Lille Bordeaux et consorts peuvent balancer allégrement toutes les coupes europééenes et nationales pour jouer leur championnat de la décennie dans le consentement général

y'a que Lyon et l'OM qui ont une exigence constante a ce niveau la

14-Feb-12 18:39

Leave Gigi alone!!!
 Exclu

pedrosaez a écrit :

Après faut aussi voir que ces 150 M€ de budget on les a que depuis peu grâce en grande partie au travail de Diouf ce qui nous a permis de figurer au plus haut du classement ces dernières années.
Je pense que paradoxalement c'est l'année du titre qu'on a un peu enraillé la machine juste après le départ de Diouf justement.
Mais j'ai comme l'impression que ça nous a servi de leçon et que là on est reparti sur des bases plus saines.

14-Feb-12 18:41

Don Limpio
 Exclu

et nous y'a un milliard de truc a ameliorer, on en parle a longueur de temps, mais la solution pour un club comme le notre c'est pas le schéma " je suis sur un cycle positif de 2 - 3 ans, je ramasse un titre, je m'écroule, ventre mou pendant 6 ans, cycle positif etc"

C'est pas etre un grand club ca

14-Feb-12 18:43

Leave Gigi alone!!!
 Exclu

Don Limpio a écrit :

Don Limpio a écrit :

ouais tu digresses le sujet pour au final mal interpreter mes propos et tenter de me faire passer pour un ane

donc je ne suis pas vexé, mais je réitère : si c'est pour faire ca abstiens toi

Je tente rien du tout, je te réponds pas non plus dans l'unique but de te contredire mais je rebondis juste sur un passage qui m'a interpellé.

Maintenant toi t'en fais une affaire personnel comme si tu jouais ta vie sur un forum c'est désolant.

14-Feb-12 20:04

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Vous vous rejoignez de toute façon sur le fait que l'on fait mieux que les autres(encore heureux vu notre budget) mais qu'on a une grosse marge de progression vu la qualité,amplement perfectible de notre gestion financière et sportive.

Après il y a sans doute une certaine logique à ce que l'on se retrouve devant ;mais la marge de nos moyens,au regard de celle de nos rivaux,n'est pas suffisamment conséquente pour qu'on écrase le championnat.

Elle nous permet seulement d'être encore,miraculeusement,encore au contact du podium,malgré un début catastrophique.
Chose sans doute impensable si on était en Espagne par exemple.

Ceci dit,on peut tous regretter le rapport coût investissement du passage de Lucho chez nous.
Mais l'apport moins visible de ce genre de transfert ,lorsqu'il sont bien gérés humainement,c'est l'émulation qu'il suscite.

Drogba n'aurait peut être pas réussi avec tant d'éclat chez nous si on n'avait pas recruté Mido.
A l'époque,le gros investissement; la star, c'est Ahmed Hossam Mido.

Personne n'attendait autant de Drogba que de la supposée star égyptienne.Ce qui a permis a notre Elephant de jouer sans pression négative,et de se décomplexerpeu à peu ,à l'ombre de la" star".

Au final,cette si chère star cristallise les attentes(parfois démesurées) tant des supporters que des médias;et permet à d'autres éléments de s'affirmer plus facilement.

Des investissement de cette espèce;pour peu qu'ils concernent des stars plus ou moins confirmées(ce qu'étaient Mido et Lucho à leur époque);ça ne me choque pas.

Par contre quand on investit 16 millions d'euros sur un joueur qui n'est ni une star,ni constant,ni doté d'un  énorme marge de progression,comme on l'a fait avec Gignac;c'est regrettable.

Beaucoup plus facile pour un Drogba d'être dans l'ombre d'un Mido,pour un Cheyrou dans celle d'un Lucho,que pour un Jordan Ayew d'être dans celle d'un Gignac.
J"espère en tout cas que notre martégal va tout casser à son retour et nous aidera à atteindre nos objectifs.

Des stars ,mais surtout des hommes qui ont une certaine stature une aura ,une respectabilité internationale,ça permet à un effectif,et à un club ,de franchir un pallier.

Pas besoin d'en avoir 10 ,on ne pourra jamais rivaliser avec Paris à ce jeu.Mais un gars style Lisandro Lopez,Vieira,Redondo (je parle de profils).

Des hommes quoi.Sobres,mais respectés.

Si on peut recruter un joueur de ce calibre de temps en temps;faire quelques coups avec des joueurs libres ou peu chers,et récolter peu à peu les fruits du travail de notre formation,ce serait un business plan qui me plairait.

Dernières News FM

Pied de page du Forum