20-Mar-12 15:49
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [EDITO] Deschamps : ce coach qu'on ne critique jamais
Arbishop a écrit :
Payer mois chère un joueur ne le rendra pas moins ou plus performant
Du pour et du contre comme d'hab, mais aussi de la pertinence (Gérard, Léo, Squaloo, Esteban,...) dans un registre qui n'est pourtant pas identique.
Mais avec ce que j'ai gardé d'Arbi, on touche l'incrédulité ou le "faire semblant de ne pas comprendre".
Plusieurs disent à juste titre que notre MS est énorme, y compris avec des joueurs pour qui ce haut salaire n'est aucunement justifié. Même ça, est mis sur le dos de DD
Avoir des salaires moins élevés permettrait déjà d'avoir une équipe plus étoffée en nombre et donc plus de solutions pour DD.
A l'OM le salaire élevé n'est pas attribué qu'aux joueurs ayant déjà fait preuve d'un certain niveau incontestable.
A Lille, qui a un banc pas mal fourni, aucun des derniers arrivés n'a un salaire aussi élevé que Kabo, et pourtant la différence de niveau est incontestable (Payet, Roux, par ex).
Je préfèrerai les avoir tous les 2 plutôt que Charles, avec tout le respect évidemment.
Ce n'est pas parce qu'on est l'OM qu'on ne doit avoir plus de sérieux dans ce domaine, mais bon ça dure depuis des lustres.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
20-Mar-12 16:18
- bernardromed
- Membre
-
- Lieu: Sur l'Ile de Molène
Bon édito de Tonton, je respecte son point de vu, sans en partager tout le contenu.
Mais là ou je rejoins Tonton, c'est sur cette constatation : "l'OM pourrait aligner une 6e défaite que Deschamps ne serait pas plus inquiété " (par Labrune)
Ce qui en dit long sur la passivité ou le laisser-aller de notre direction.
J'ai même l'impression que cette passivité est en train de déteindre sur les dernières déclarations de DD ou plus dommageable, sur l'état d'éprit des joueurs.
À l'époque Tapie même, les Beckenbauer se faisaient tout petits ou d'autres se faisaient virer pour 10 fois moins que ça.
Un président, c'est le boss, c'est le gardien des valeurs du club, il se doit d'insuffler un état d'esprit pour tout salarié du club.
Si notre président aurait cette dimension, DD serait alors un simple fusible que l'on ferait sauter sans aucun état d`âme.
Là c'est loin d'être le cas, DD est le pare-feu de Labrune sans lui il se retrouverait à poil et face aux supporters.
Par contre, il est assez endormeur pour juguler expressément les finances du club, faire des choix sportifs "petite bite", pour pousser gentiment DD vers la sortie sans que ça coûte trop cher et sans trop s'exposer.
Anigo étant toujours dans l'organigramme, il restera plus qu'a trouver un nouvel entraîneur, pas trop populaire, et ainsi l'ère Labrune pourra enfin commencer......
Tout un programme......
Dernière modification par bernardromed (20-Mar-12 16:21)
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
20-Mar-12 16:45
- patos
- Membre
-
- Lieu: Aufondàgauche
bernardromed a écrit :
Bon édito de Tonton, je respecte son point de vu, sans en partager tout le contenu.
Mais là ou je rejoins Tonton, c'est sur cette constatation : "l'OM pourrait aligner une 6e défaite que Deschamps ne serait pas plus inquiété " (par Labrune)
Ce qui en dit long sur la passivité ou le laisser-aller de notre direction.
J'ai même l'impression que cette passivité est en train de déteindre sur les dernières déclarations de DD ou plus dommageable, sur l'état d'éprit des joueurs.
À l'époque Tapie même, les Beckenbauer se faisaient tout petits ou d'autres se faisaient virer pour 10 fois moins que ça.
Un président, c'est le boss, c'est le gardien des valeurs du club, il se doit d'insuffler un état d'esprit pour tout salarié du club.
Si notre président aurait cette dimension, DD serait alors un simple fusible que l'on ferait sauter sans aucun état d`âme.
Là c'est loin d'être le cas, DD est le pare-feu de Labrune sans lui il se retrouverait à poil et face aux supporters.
Par contre, il est assez endormeur pour juguler expressément les finances du club, faire des choix sportifs "petite bite", pour pousser gentiment DD vers la sortie sans que ça coûte trop cher et sans trop s'exposer.
Anigo étant toujours dans l'organigramme, il restera plus qu'a trouver un nouvel entraîneur, pas trop populaire, et ainsi l'ère Labrune pourra enfin commencer......
Tout un programme......
Vu les dernière déclarations d'Anigo et consort il se pourrai qu'il revienne aux manettes.
LE DRAME nous guette.
De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'
20-Mar-12 16:54
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
patos a écrit :
Vu les dernière déclarations d'Anigo et consort il se pourrai qu'il revienne aux manettes.
LE DRAME nous guette.
C'est à dire ?...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
20-Mar-12 17:02
Encore heureux qu'on ne critique jamais une légende du club qui nous a rendu le plaisir de gagner des titres, et qu'on ne laisse pas bosser comme il faut, même comme ça il fait des miracles (L'inter en ldc par exemple)...
T'es le meilleur@mohamed
20-Mar-12 17:08
White_Angel a écrit :
Encore heureux qu'on ne critique jamais une légende du club qui nous a rendu le plaisir de gagner des titres, et qu'on ne laisse pas bosser comme il faut, même comme ça il fait des miracles (L'inter en ldc par exemple)...
+1
DD est intouchable dans mon esprit
maintenant je n'ia vu aucune banderolle contre mld,contre labrune,contre anigo cette saiosn, par contre j'ia vu une demande des south winners via un communiqué que deschamps dégage en début de saison.......donc je vois pas en quoi il est jamais critiqué vu que c'est le seul que les supporters ont demandé un départ.........
20-Mar-12 17:12
fabous a écrit :
White_Angel a écrit :
+1
DD est intouchable dans mon esprit
maintenant je n'ia vu aucune banderolle contre mld,contre labrune,contre anigo cette saiosn, par contre j'ia vu une demande des south winners via un communiqué que deschamps dégage en début de saison.......donc je vois pas en quoi il est jamais critiqué vu que c'est le seul que les supporters ont demandé un départ.........
T'es le meilleur@mohamed
20-Mar-12 17:20
http://www.laprovence.com/actu/region-e … ers?page=8
pour appuyer mes dires
20-Mar-12 17:23
fabous a écrit :
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/om-le-depart-de-deschamps-demande-par-les-winners?page=8
pour appuyer mes dires
Je m'en souviens... c'est ouf quand même, comment est-ce possible que ça ne gueule jamais sur anigo...
T'es le meilleur@mohamed
20-Mar-12 17:23
- patos
- Membre
-
- Lieu: Aufondàgauche
Leffe du Nord a écrit :
patos a écrit :
LE DRAME nous guette.C'est à dire ?...
http://www.lesdessousdusport.fr/anigo-v … eurs-20261
https://www.footmarseille.com/news-17332 … coach.html
De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'
20-Mar-12 17:34
- funambule
Exclu
-
Si je peux donner un avis extérieur, on a "l'impression" que Deschamps dégage moins de passion que des coachs emblématiques de l'OM. Ce qui entraine peut-être une certaine lassitude chez les supporters plus que de la colère. Mes amis marseillais, par exemple, se détournent un peu de leur équipe plutôt que critiquer Deschamps. L'ambiance s'en ressent au Vélodrome et le serpent se mord la queue. Quelque part, il y a comme un duo Deschamps-Labrune qui est trop lisse pour un club comme l’OM, surtout après le truculent duo Diouf-Gerets.
Arbishop a écrit :
1. Paris Saint-Germain 200-250M€
1. Olympique Lyonnais 150M€
3. Olympique de Marseille 140M€
4. Lille 80M€
5. Girondins de Bordeaux 70M€
6. AS saint-Etienne 52M€
6. Stade Rennais 52M€
8. FC Sochaux 40M€
8. Toulouse FC 40M€
8. Auxerre 40M€
11. AS Nancy-Lorraine 38M€
12. OGC Nice 35M€
12. FC Lorient 35M€
14. Montpellier HSC 33M€
15. Stade Malherbe de Caen 32M€
16. Valenciennes FC 30M€
17. Brest 27M€
18. Evian-TG 26M€
19. Dijon 20M€
20. AC Ajaccio 16M€
Petit HS : http://www.sportune.fr/article/psg-om-a … 12-32890/2
Etrange non ?
20-Mar-12 17:58
- Mitch58
- Membre
-
- Lieu: Chez Ouam
Leffe du Nord a écrit :
Arbishop a écrit :
Du pour et du contre comme d'hab, mais aussi de la pertinence (Gérard, Léo, Squaloo, Esteban,...) dans un registre qui n'est pourtant pas identique.
Mais avec ce que j'ai gardé d'Arbi, on touche l'incrédulité ou le "faire semblant de ne pas comprendre".
Plusieurs disent à juste titre que notre MS est énorme, y compris avec des joueurs pour qui ce haut salaire n'est aucunement justifié. Même ça, est mis sur le dos de DD![]()
![]()
Avoir des salaires moins élevés permettrait déjà d'avoir une équipe plus étoffée en nombre et donc plus de solutions pour DD.
A l'OM le salaire élevé n'est pas attribué qu'aux joueurs ayant déjà fait preuve d'un certain niveau incontestable.
A Lille, qui a un banc pas mal fourni, aucun des derniers arrivés n'a un salaire aussi élevé que Kabo, et pourtant la différence de niveau est incontestable (Payet, Roux, par ex).
Je préfèrerai les avoir tous les 2 plutôt que Charles, avec tout le respect évidemment.
Ce n'est pas parce qu'on est l'OM qu'on ne doit avoir plus de sérieux dans ce domaine, mais bon ça dure depuis des lustres.
Rien à redire ; c'est nickel !
Avec cette politique, nous perdons toute marge de manoeuvre pour recruter.
Ne pas passer par la case Ligue des Champions aura peut-être cet avantage de nous ramener à des proportions plus justes.
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
20-Mar-12 17:58
- spqr2a13
- Membre
-
Vu le nombre de titres qu'il nous a ramené,
vu les joueurs que l'on a,vu les coupes drastiques de budget,
vu les départs de joueurs en cours de saison, et non remplacés,
vu l'ambition "demesurée" de nos dirigeants qui rejaillit sur nos joueurs,
alors oui heureusement que Deschamps est là car sinon on allait repartir avec des Anigo, Casoni, Emon et autres sympathiques comiques.
Dernière modification par spqr2a13 (20-Mar-12 18:03)
20-Mar-12 18:01
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
Sinon, une info complètement HS mais bon, on peut bien faire partager l'arrivée possible d'un joueur qui pourrait largement surpasser Gignac (mais ça c'est pas scoop).
http://www.footmercato.net/argentine/in … ance_82162
20-Mar-12 18:02
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
patos a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
patos a écrit :
LE DRAME nous guette.C'est à dire ?...
http://www.lesdessousdusport.fr/anigo-v … eurs-20261
https://www.footmarseille.com/news-17332 … coach.html
Merci !
Mais je n'y crois pas du tout à l'OM !
D'ailleurs rien n'est à ce sujet.
Dernière modification par Leffe du Nord (20-Mar-12 18:05)
20-Mar-12 18:06
- spqr2a13
- Membre
-
Et malheureusement les Diouf et Gerets n'ont rien gagnés, malgré ma sympathie pour eux.
20-Mar-12 18:17
- Arbishop
- Membre
-
Leffe du Nord a écrit :
Arbishop a écrit :
Plusieurs disent à juste titre que notre MS est énorme, y compris avec des joueurs pour qui ce haut salaire n'est aucunement justifié. Même ça, est mis sur le dos de DD![]()
![]()
En fait, on dit la même chose. Car tu me parles de problèmes de négociations qui font que les salaires s'envole dès qu'un joueur (confirmé ou un bleu) arrive à l'OM. Je comprends pas comment Diarra a pu avoir un salaire aussi énorme en étant pas un foudre de guerre la saison d'avant. Rien que le fait de passer de Bordeaux en ruine à un OM en forme aurait du suffire à garder son salaire bordelais.
Rien que Sabo à 20k € / mois, ça me donne des frissons, Traoré à 50k, sans parler de Gignac à 300k, on est dans un monde parallèle à ce niveau là.
Et qu'on ne vienne pas me justifier que la gratuité du joueur (à l'achat car libre) fait qu'il est mieux payer après. Autant lui donner une prime à la signature que de traîner un boulet a 300k pdt 5 ans....
20-Mar-12 18:44
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
Arbishop a écrit :
En fait, on dit la même chose. Car tu me parles de problèmes de négociations qui font que les salaires s'envole dès qu'un joueur (confirmé ou un bleu) arrive à l'OM. Je comprends pas comment Diarra a pu avoir un salaire aussi énorme en étant pas un foudre de guerre la saison d'avant. Rien que le fait de passer de Bordeaux en ruine à un OM en forme aurait du suffire à garder son salaire bordelais.
Rien que Sabo à 20k € / mois, ça me donne des frissons, Traoré à 50k, sans parler de Gignac à 300k, on est dans un monde parallèle à ce niveau là.
Et qu'on ne vienne pas me justifier que la gratuité du joueur (à l'achat car libre) fait qu'il est mieux payer après. Autant lui donner une prime à la signature que de traîner un boulet a 300k pdt 5 ans....
Mais ce n'est pas toi qui mettait les salaires (type Alou) en lien avec des pressions de DD? Parce que là, je voudrai savoir d'où ça vient cette info.
Dernière modification par Leffe du Nord (20-Mar-12 18:44)
20-Mar-12 18:47
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-
Depuis le départ de Lucho on gagne pas un match c'est la qu'on se rend compte de l'influence qu'il avait dans l'equipe et que DD voyait entant qu'entraineur et que nous on ne voyait pas
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
20-Mar-12 19:13
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Quand on voit les statistiques des entraineurs qui remplaçent celui qui a été viré, on comprend aisément que la politique du club serait plutôt de faire le dos rond, à moins bien sur que le type soit catastrophique, et jusqu'à preuve du contraire, c'est loin d'être le cas.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..