09-May-12 22:58
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
Re: [Etudes] La vie dans un 9m²
OMstarbest a écrit :
Choisis Marseille
La mentalité est plus agréable et c'est moins cher
Après au niveau architecture, les deux villes sont très jolies et se valent dans deux registres totalement différents!
Je suis né à marseille , j'ai habité jusqu'à mes 23 ans à marseille, je suis resté 4 ans sur aix et là j'ai 1 an pour choisir une ville... sachant que les villes comme cannes, frejus, nice commencent à me brancher aussi vu que je squatte plus du tout les boîtes maintenant et que aix c'était le gros plus pour moi.
je me demande comment jai fait pour pas choper le sida avec le nombre de connes que j'ai quiché dans cette ville...
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
09-May-12 22:59
Pastaga a écrit :
marseille.pour.la.vie a écrit :
Pastaga a écrit :
Clara? Je connaissais un type qui était au lycée avec elle. Et elle n'était pas si chaudasse que ça à l'époque apparemment
Nan elle, elle était pas à sully sur marseille ?
Pour fabous, je sais pas, il avait déliré avec une fille qu'il appelait esterel, que lucho se faisait et qu'il connaissait... mdr ce mec.
entre marseille et aix, mon coeur balance vachement pour acheter ma résidence définitive. Si je pouvais je me logerai dans les 2 villes.Alors là je m'en souviens plus et je pourrais plus te dire car le type qui la connaissais j'ai plus de contact avec lui.
Moi maintenant c'est clairement Marseille. Aix c'est sympa en étudiant ou alors peut etre si tu es blindé de chez blindé
Ouais voilà Aix c'est parfait pour commencer et finir ta vie active.
09-May-12 22:59
- zade
- Parisien déguisé
- Lieu: [UL] TEAM
Pastaga a écrit :
Clara? Je connaissais un type qui était au lycée avec elle. Et elle n'était pas si chaudasse que ça à l'époque apparemment
Nan elle, elle était pas à sully sur marseille ?
Pour fabous, je sais pas, il avait déliré avec une fille qu'il appelait esterel, que lucho se faisait et qu'il connaissait... mdr ce mec.
entre marseille et aix, mon coeur balance vachement pour acheter ma résidence définitive. Si je pouvais je me logerai dans les 2 villes.
marseille l'immobilier est très cher aussi, mais geographiquement ya pas mieux, et je te dirais de te dépecher car dans quelques années ce sera plus accessible
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
09-May-12 23:00
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
DonnyT a écrit :
T'as des villages vraiment sympas entre les deux. Mes parents habitent à Cabriès, j'y rentre tous les week-ends, t'as tous les avantages d'avoir de grandes villes à moins 20 minutes, et tous les avantages d'être tranquille dans ton village.
j'aime pas trop tous ces petits villages... sûrement des traumatises de galère en voiture ou de plans reoncontres foireux...
puis là j'ai craqué en allant à la gare tgv d'aix, jamais vu un truc aussi mal placé et inutile, c'est limite comme si tu étais à marseille quoi.
moi je sais ce que je vais, je vais haber dans le 04 ou le 05, j'aurais aix à 60 bornes et je pourrais avoir une villa à 80.000$.
09-May-12 23:01
Booba67i a écrit :
fac de quoi à strasbourg?
la vie est chère ici mais super ville étudianteLa vie est chère dès que tu sors de la cambrousse et que tu es dans une ville un peu connue... paraît que c'est beau strasbourg, ça me tente vachement mais c'est un peu loin et j'ai pas la foi...
si t'es dans le sud, restes-y peut être pas à marseille vu que c'est sale et dangereux (provoc inside) mais franchement le beau temps toute l'année y'a rien de mieux
i hate vernon maxwell and kobe bryant
09-May-12 23:01
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
http://tempsreel.nouvelobs.com/election … chent.html
Oh les histoires...! Les cagoles!
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
09-May-12 23:02
- OMstarbest
- FakeNewser
- Lieu: Cinq-Avenues
OMstarbest a écrit :
Sinon, tu peux habiter Marseille et travailler sur Aix
Marseille est une belle ville qui est agréable à vivre ((bon sauf certains quartiers), moins chère qu'Aix au niveau logements et vie et le centre ville n'est qu'à 30 minutes d'Aix en Provence sans bouchons!Houlà, ouais c'est ça, travailler sur marseille (ou aix) et habiter aix (ou inversement), faut se lever à l'aube quoi. J'ai fait aix-marseille baumettes pendant 6 mois et ça prend plus de 1h30 donc c'est injouable.
Et quand tu habites dans les quartiers sud de marseille, voire des coins résidentiels, c'est au même prix que aix. marseille c'est très très cher... sauf si tu veux habiter dans des endroits miteux mais là c'est pareil à aix ça.
ps : ouais aix marseille c'est 30 bornes et c'est rapide quand tu le fais à 23h (ce que je faisais quoi...)
Le centre ville de Marseille, certains quartiers dans l'est comme les Camoins, la Treille, les Trois-Lucs, Saint-Barnabé ou le centre ville c'est moins cher que les quartiers suds et joli
Faut juste éviter la belle de mai et les quartiers nords en quelque sorte (sauf l'estaque)
C'est sûr que faire Aix-Marseille Baumettes, c'est pas la même que faire Aix-Marseille Saint-Antoine
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
09-May-12 23:05
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
Pastaga a écrit :
Alors là je m'en souviens plus et je pourrais plus te dire car le type qui la connaissais j'ai plus de contact avec lui.
Moi maintenant c'est clairement Marseille. Aix c'est sympa en étudiant ou alors peut etre si tu es blindé de chez blindé
ben elle était trop vieille par rapport à moi et du coup j'ai pas pu la voir au lycée. mais j'avais un pote de 1983 qui l'avait vu sur une année il me semble... fin bref tout ça pour dire qu'elle nous fait honneur (tu parles ).
Aix ça m'allait de 20 à 25 ans, maintenant j'accroche moins même si j'aime toujours. puis moi j'arrive à trouver du charme à la ciotat ou st cyr donc je suis bon public...
Un tout petit avantage d'aix sur marseille, c'est l'emplacement autoroutier pour aller vers montpellier, nice ou lyon, tu gagnes 30mn par rapport à marseille et aix c'est un peu moins lourd pour les bouchons où marseille est champion.
09-May-12 23:07
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
OMstarbest a écrit :
Le centre ville de Marseille, certains quartiers dans l'est comme les Camoins, la Treille, les Trois-Lucs, Saint-Barnabé ou le centre ville c'est moins cher que les quartiers suds et joli
Faut juste éviter la belle de mai et les quartiers nords en quelque sorte (sauf l'estaque)
C'est sûr que faire Aix-Marseille Baumettes, c'est pas la même que faire Aix-Marseille Saint-Antoine
Moi c'est plutôt rue paradis, prado, la corniche, bonneveine, l'escale mes coins... donc là ca coûte une blinde.
J'ai habité à la belle de mai pendant 13 ans, j'en suis pas mort.
09-May-12 23:08
- OMstarbest
- FakeNewser
Pastaga a écrit :
Alors là je m'en souviens plus et je pourrais plus te dire car le type qui la connaissais j'ai plus de contact avec lui.
Moi maintenant c'est clairement Marseille. Aix c'est sympa en étudiant ou alors peut etre si tu es blindé de chez blindében elle était trop vieille par rapport à moi et du coup j'ai pas pu la voir au lycée. mais j'avais un pote de 1983 qui l'avait vu sur une année il me semble... fin bref tout ça pour dire qu'elle nous fait honneur (tu parles ).
Aix ça m'allait de 20 à 25 ans, maintenant j'accroche moins même si j'aime toujours. puis moi j'arrive à trouver du charme à la ciotat ou st cyr donc je suis bon public...
Un tout petit avantage d'aix sur marseille, c'est l'emplacement autoroutier pour aller vers montpellier, nice ou lyon, tu gagnes 30mn par rapport à marseille et aix c'est un peu moins lourd pour les bouchons où marseille est champion.
J'aurais plutôt dit 10-15 minutes
Après tout dépend d'ou tu pars de Marseille bien sûr
Et oui, Marseille et Aix ont l'avantage d'être assez proches de Montpellier Nice et Lyon
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
afonso alves a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120509.OBS5205/elle-pleure-la-defaite-de-sarkozy-les-reseaux-sociaux-la-lynchent.html
Oh les histoires...! Les cagoles!
La poitrine opulante de la fille qui fête flamby...
OMstarbest a écrit :
C'est sûr que faire Aix-Marseille Baumettes, c'est pas la même que faire Aix-Marseille Saint-AntoineMoi c'est plutôt rue paradis, prado, la corniche, bonneveine, l'escale mes coins... donc là ca coûte une blinde.
Tu cites meme pas Perier et le Rouet je suis déçu
Direction démission !
09-May-12 23:10
- OMstarbest
- FakeNewser
OMstarbest a écrit :
C'est sûr que faire Aix-Marseille Baumettes, c'est pas la même que faire Aix-Marseille Saint-AntoineMoi c'est plutôt rue paradis, prado, la corniche, bonneveine, l'escale mes coins... donc là ca coûte une blinde.
Oui c'est des beaux coins en effet et il y'en a plein d'autres
Le vallon des Auffes, le vieux-port, Luminy, la plaine, Cinq Avenues...
09-May-12 23:10
- OMstarbest
- FakeNewser
Pastaga a écrit :
OMstarbest a écrit :
J'ai habité à la belle de mai pendant 13 ans, j'en suis pas mort.Tu cites meme pas Perier et le Rouet je suis déçu
Comme par hasard là où tu habites (enfin pas loin)
09-May-12 23:11
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
OMstarbest a écrit :
Et oui, Marseille et Aix ont l'avantage d'être assez proches de Montpellier Nice et Lyon
J'habite au prado donc pour l'autoroute pour aller à nice, ça va y a pas de soucis... aix-nice je le plie en 1h la nuit le trajet et pour marseille ça me prend 1h25 environ. donc quand c'est minuit et que tu dois te lever à 6h30, crois moi que tu la sens cette demie heure.
De toute manière, chose étrange, lorsque j'étais à 80% sur aix et 20% sur marseille, je voyais que des bombes sur aix et rien à marseille. maintenant que je vais presque plus sur aix, je remarque que marseille c'est pas mal finalement aussi...
09-May-12 23:12
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
Pastaga a écrit :
Tu cites meme pas Perier et le Rouet je suis déçu
J'ai oublié... c'est à force de chercher comme un con sur bonneveine pour avoir le taff' à 5mn.
09-May-12 23:12
OMstarbest a écrit :
Pastaga a écrit :
Moi c'est plutôt rue paradis, prado, la corniche, bonneveine, l'escale mes coins... donc là ca coûte une blinde.
J'ai habité à la belle de mai pendant 13 ans, j'en suis pas mort.Tu cites meme pas Perier et le Rouet je suis déçu
Comme par hasard là où tu habites (enfin pas loin)
Direction démission !
09-May-12 23:14
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
OMstarbest a écrit :
le vieux port c'est pas mal mais c'est pas super pratique quand tu possèdes une voiture... puis c'est trop pr§s du centre ville.
luminy c'est l'inverse c'est trop éloigné.
la plaine et les cinq avenues, j'aime assez mais c'est pas suffisament haut de gamme pour moi
non plus sérieusement, ce sont des jolis coins mais je me vois pas y habiter.
bon bakar, bonne galère pour chercher dans aix.
09-May-12 23:22
- OMstarbest
- FakeNewser
OMstarbest a écrit :
Et oui, Marseille et Aix ont l'avantage d'être assez proches de Montpellier Nice et LyonJ'habite au prado donc pour l'autoroute pour aller à nice, ça va y a pas de soucis... aix-nice je le plie en 1h la nuit le trajet et pour marseille ça me prend 1h25 environ. donc quand c'est minuit et que tu dois te lever à 6h30, crois moi que tu la sens cette demie heure.
De toute manière, chose étrange, lorsque j'étais à 80% sur aix et 20% sur marseille, je voyais que des bombes sur aix et rien à marseille. maintenant que je vais presque plus sur aix, je remarque que marseille c'est pas mal finalement aussi...
Aix-Nice en 1h00 la nuit alors qu'il y'a 180km, tu dois bien respecter les limitations de vitesse toi
09-May-12 23:23
- OMstarbest
- FakeNewser
OMstarbest a écrit :
le vieux port c'est pas mal mais c'est pas super pratique quand tu possèdes une voiture... puis c'est trop pr§s du centre ville.
luminy c'est l'inverse c'est trop éloigné.
la plaine et les cinq avenues, j'aime assez mais c'est pas suffisament haut de gamme pour moi
non plus sérieusement, ce sont des jolis coins mais je me vois pas y habiter.
bon bakar, bonne galère pour chercher dans aix.
En ce moment, quelle galère le vieux-port avec les travaux
Heureusement que j'ai pas encore de voiture