13-May-12 19:40

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [Formule 1] Max la menace

Schumacher prend 5 places de pénalité pour son accrochage avec Senna.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


13-May-12 23:35

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [Formule 1] Max la menace

Retour vers le futur: Willians vainqueur d'un GP ! yikes

Comme quoi en virant cette sous-daube de cosworth pour un vrai moteur....Bravo Maldonado !!!

Pas vu le GP, mais je devrai, cette saison s'annonce incroyablement serré, comem on ne l'a surement pas depuis je ne sais combien d'années !


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

13-May-12 23:38

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [Formule 1] Max la menace

Massa lolesque quoi ! big_smile  Il est bon pour HRT ou marussia quoi....

Comment peut-il devenir une sous-daube à ce point ?


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

14-May-12 01:54

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [Formule 1] Max la menace

Pas Sur de Gagner a écrit :

Massa lolesque quoi ! big_smile  Il est bon pour HRT ou marussia quoi....

Comment peut-il devenir une sous-daube à ce point ?

Déjà, il se qualifie 17ème, alors qu'en Q2, il ne finit qu'à 6 dixièmes de Alonso, 3ème. La place était un trompe-l'oeil par rapport au chrono, mais ça pénalise.
Pas évident comme Grand Prix, il y avait un sacré "ventre mou". Il était pas mal classé, remonté jusqu'à la 6-7ème place, puis il se prend une pénalité pour ne pas avoir ralenti sous drapeau jaune, et enchaîne au tour suivant par un arrêt au stand. Il se retrouve dans le fond du classement, annihilant tout le travail réalisé. Pour preuve, avant le double passage au stand, il était juste derrière Vettel, qui a lui aussi écopé de la même pénalité.

Au niveau temps, il est loin d'Alonso c'est clair, à près d'une seconde au niveau du meilleur temps au tour sur la course. Mais c'est plus rapide que les McLaren...

Bref, il est pas au top de sa forme, mais en plus de ça, il a aucune réussite ce pauvre garçon.

14-May-12 09:19

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 3885
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

+1 avec Donny. Si Massa ne se prend pas un DT, il finit dans les points donc la critique à son sujet est excessive sur ce GP.


"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

14-May-12 13:09

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18505
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

C'est quand même plus le vrai Massa, le gars qui faisait plus que jeu égal avec Raikkonen par exemple.
Hier i fait un seul dépassement dans le GP et c'était sous drapeaux jaunes  lol


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

14-May-12 20:50

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [Formule 1] Max la menace

Gerard Bouchard a écrit :

C'est quand même plus le vrai Massa, le gars qui faisait plus que jeu égal avec Raikkonen par exemple.
Hier i fait un seul dépassement dans le GP et c'était sous drapeaux jaunes  lol

Il part 16ème et se retrouve 11ème à la fin du premier tour.

15-May-12 18:30

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [Formule 1] Max la menace

djedje okocha a écrit :

+1 avec Donny. Si Massa ne se prend pas un DT, il finit dans les points donc la critique à son sujet est excessive sur ce GP.

je l'aime bien ,mais faut voir la vérité en face: il est devenu daubesque ! le DT ne justifie en rien de se manger un tour dans la gueule par...Alonso ! roll

Sa place est désormais chez Marussia ou HRT. Perez ou Kobayashi mériteraient sa place. Alonso montre tout de même que la Ferrari n'est pas totalement un tracteur.


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

15-May-12 19:57

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 3885
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

Alonso impressionne dans le paddock

Il est en tête du championnat avec une voiture "poussive"

15 mai 2012 - 09h10, par D. Thys
Aujourd’hui, ils sont une bonne dizaine à être capables, selon les circonstances, de décrocher une victoire en F1, mais en tête du classement du Championnat du monde, ce sont toujours les meilleurs pilotes que l’on retrouve. Et parmi ceux-ci, il y a Fernando Alonso dont on se dit qu’il brillerait même s’il était au volant d’une Caterham...

"Cette saison 2012 semble très ouverte, mais pour moi Fernando Alonso sort du lot. Alonso dispose d’une voiture inférieure, mais il arrive à saisir la moindre opportunité. C’est le pilote le plus complet et c’est celui qui réussit le mieux à tirer tout le potentiel de la voiture qu’on lui donne," affirme l’ex-pilote de F1 Christian Klien qui collabore aujourd’hui avec l’équipe Williams, notamment grâce à son travail dans le simulateur.

"Actuellement, nous avons la meilleure génération de pilotes depuis longtemps," confie le triple champion du monde Jackie Stewart au journal espagnol AS. "Tout le monde parle de Sebastian Vettel qui est évidemment un grand pilote et bien sûr aussi de Lewis Hamilton, mais il y a Button, Schumacher, Raikkonen... ce sont tous des champions."

"Il y a aussi des pilotes tels que Mark Webber qui a les qualités nécessaires pour gagner. En outre, il y a de jeunes pilotes qui arrivent et qui sont souvent très bons, mais il est aussi vrai que Fernando Alonso est un pilote fantastique," ajoute le champion écossais.

Fernando Alonso est certainement l’un des meilleurs pilotes du plateau, mais il n’a plus décroché le titre mondial depuis 2006. "Cela s’explique facilement : il n’a jamais eu la chance depuis cette date de recevoir la meilleure voiture," affirme Stewart. "Aujourd’hui encore sa voiture n’est pas parmi les meilleures, mais c’est dans ces moments-là que l’on voit encore mieux ses qualités."

The best  neutral


"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

15-May-12 20:35

alex83
Forza Juve, Forza Conte !
Date d'inscription: 27-Feb-11
Messages: 2285
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Re: [Formule 1] Max la menace

Fernando  neutral

Voir Ferrari remporter un titre avec Alonso comme pilote ce serait vraiment magnifique  https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif


PM : Juventus de Turin

15-May-12 20:43

tomaprice
Le Rodriguez du Prado
Lieu: à 15 minute du stade
Date d'inscription: 10-Nov-06
Messages: 8734
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

alex83 a écrit :

Fernando  neutral

Voir Ferrari remporter un titre avec Alonso comme pilote ce serait vraiment magnifique  https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif

Voir Ferrari remporter un titre tout court ce serait vraiment magnifique, personellement c'est plus la team que je supporte plutot que le pilote, car si fernando part chez MCLaren, redbull ou autre je le detesterai a nouveau  lol, comme à l'époque ou il était chez Renault et qu'il battait schumi encore chez Ferrari.
Mais force est de contaster que depuis qu'il est chez ferrari c'est le meilleur pilote   neutral

Dernière modification par tomaprice (15-May-12 20:46)


Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald?  @bashFr

15-May-12 20:58

alex83
Forza Juve, Forza Conte !
Date d'inscription: 27-Feb-11
Messages: 2285
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Re: [Formule 1] Max la menace

tomaprice a écrit :

alex83 a écrit :

Fernando  neutral

Voir Ferrari remporter un titre avec Alonso comme pilote ce serait vraiment magnifique  https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif

Voir Ferrari remporter un titre tout court ce serait vraiment magnifique, personellement c'est plus la team que je supporte plutot que le pilote, car si fernando part chez MCLaren, redbull ou autre je le detesterai a nouveau  lol, comme à l'époque ou il était chez Renault et qu'il battait schumi encore chez Ferrari.
Mais force est de contaster que depuis qu'il est chez ferrari c'est le meilleur pilote   neutral

Ah mais c'est pareil pour moi.

Je suis un supporter de Ferrari, pas d'un pilote en particulier.  Et quand Alonso était chez Renault ou MClaren, à aucun moment j'ai souhaité le voir champion du monde même si j'ai toujours eu du respect pour lui.

Mais pour le coup, je trouverai vraiment bien de voir la Scuderia et Alonso que je considère comme le meilleur pilote du plateau remporter un titre ensemble.


PM : Juventus de Turin

24-May-12 20:15

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [Formule 1] Max la menace

Les 10 premiers des EL1

Alonso
Grosjean
Perez
Hamilton
Maldonado
Massa
Kobayashi
Button
Vettel
Rosberg


Les 10 premiers des EL2

Button
Grosjean
Massa
Alonso
Maldonado
Rosberg
Webber
Kobayashi
Schumacher
Vettel



Les Ferrari s'en sortent bien, pas étonnant étant donné que ça se joue plus sur le pilotage que les performances pures à Monaco.
Je vois bien les Lotus et les Ferrari ce week-end.

Dernière modification par DonnyT (24-May-12 20:15)

24-May-12 20:41

tomaprice
Le Rodriguez du Prado
Lieu: à 15 minute du stade
Date d'inscription: 10-Nov-06
Messages: 8734
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

c'est surtout qu'a monaco l'aéro joue beaucoup moins que sur les autres circuit, au contraire de la partie mécanique, et Ferrari a toujours était bon dans ce domaine.


Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald?  @bashFr

24-May-12 20:48

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [Formule 1] Max la menace

Ouais ça rejoint ce que je dis, on est moins dans la performance pure de la voiture, et c'est vrai que le point faible de Ferrari c'est l'aéro.
C'est bien pour ça qu'au pilotage, je vois bien Alonso être le premier à gagner deux grands prix cette saison.

24-May-12 21:20

alex83
Forza Juve, Forza Conte !
Date d'inscription: 27-Feb-11
Messages: 2285
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Re: [Formule 1] Max la menace

Première fois que Massa est au niveau le vendredi (enfin là c'est le jeudi pour le coup  lol )

Reste à confirmer samedi et surtout dimanche.

Même lorsque Ferrari était en difficulté, il y avait deux circuits ou elle s'en sortait : Monaco et Spa ou l'aéro est moins importante.

Maintenant qu'elle semble revenu à un bon niveau, on peut s'attendre à une bonne perf de Alonso et même de Massa qui pourrait donc marquer ses premiers points de la saison.

Si Fernando décroche la pôle, il sera très très dur à battre


PM : Juventus de Turin

24-May-12 21:49

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18505
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

alex83 a écrit :

Première fois que Massa est au niveau le vendredi (enfin là c'est le jeudi pour le coup  lol )

Reste à confirmer samedi et surtout dimanche.

Même lorsque Ferrari était en difficulté, il y avait deux circuits ou elle s'en sortait : Monaco et Spa ou l'aéro est moins importante.

Maintenant qu'elle semble revenu à un bon niveau, on peut s'attendre à une bonne perf de Alonso et même de Massa qui pourrait donc marquer ses premiers points de la saison.

Si Fernando décroche la pôle, il sera très très dur à battre

Il a quand même 2 pts Massa  lol


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

25-May-12 16:40

JMguédé
Membre
Lieu: Ligne 70
Date d'inscription: 16-Apr-06
Messages: 882
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

Jenson Button (8e et 1er) a fait clairement des Lotus ses favoris, histoire de relâcher un peu la pression sur ses épaules. «Elles m'ont fait la plus forte impression, raconte le champion du monde 2009. Quelle que soit la situation de la piste, elles étaient compétitives. Ce sera l'équipe à battre.» «Les Lotus sont très rapides, rajoute son coéquipier. Les Red Bull et les Ferrari ont l'air bien aussi, mais un peu moins. Plusieurs écuries peuvent prétendre à la pole, mais il faudra arriver à réunir tous les bons éléments au même moment.»
- L´équipe.fr

cool Go Rono, Go Raiko cool


Yééééba Aïoli @ Jo Corbeau

25-May-12 16:48

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18505
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

Renault? Ca n'existe pas et ça n'a jamais existé à part au début des années 80.
Une écurie qui fait bosser des rosbeefs c'est autant Français que Mercedes


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

26-May-12 11:23

moutondestructor
 Exclu
Date d'inscription: 30-Jan-08
Messages: 6059
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

Les lotus ont l'air vraiment bien, le suisse  est très à l'aise

Dernière modification par moutondestructor (26-May-12 11:25)


El Barcelona cayó injustamente" @Nadal
http://www.youtube.com/watch?v=dQr1SDNRuCk

Dernières News FM


Pied de page du Forum