29-May-12 19:40

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

vitryclubstar a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

vitryclubstar a écrit :


bien vu baga
je te remercie

merci aussi a marcel

Tu as le droit pour toi autant en profiter pour aller vers ce qui te correspond le mieux.

Bonne chance  wink

merci

ouai c'est claire, pour le coup, sa fait un peu mercenaire, mais je l'assume.

je comprends que tu aies envie de quitter définitivement Vitry/seine, je pense que ça a du jouer beaucoup dans ta décision  lol


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-May-12 23:28

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Question conne :
C'est légal de me coller une réunion demain a 15h30 quand je travaille de nuit, finissant a 8h00 et reprenant le soir memle a 20h30 pour une session de 12 heures?

En terme de temps de repos, ya pas un truc bizarre?


"Comme même"
"Fait d'hiver"

30-May-12 23:32

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

kurosaki-kun a écrit :

Question conne :
C'est légal de me coller une réunion demain a 15h30 quand je travaille de nuit, finissant a 8h00 et reprenant le soir memle a 20h30 pour une session de 12 heures?

En terme de temps de repos, ya pas un truc bizarre?

légalement pour pouvoir travailler de journée, tu dois avoir droit à une descente de nuit avant (càd une nuit où tu travailles pas pour te recaler).
Mais bon, après je sais pas l'objet de ta réunion mais faut savoir jouer le jeu de temps à autre wink

Dernière modification par damlt (30-May-12 23:32)


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

30-May-12 23:38

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

damlt a écrit :

légalement pour pouvoir travailler de journée, tu dois avoir droit à une descente de nuit avant (càd une nuit où tu travailles pas pour te recaler).
Mais bon, après je sais pas l'objet de ta réunion mais faut savoir jouer le jeu de temps à autre wink

Ya pas d'objet, juste une réunion pour fixer la methode de travail (hotel ouvert ya deux mois)...
C'est la maniere qu'i m'interpelle :
Je taffe ce soir, commencé a 20h30, ils m'apellent a 16h pour me signaler la reunion demain, me disant "ah bah on aurait pu vous le dire ce soir en fait"...
Donc deja le reveil a 4 heures du mat (horaires de nuit donc inversement proportionnel lol)...

Au final je finis a 8 heures demain, pas rentré avant 9 heures, levé 14 heures (2 heures du mat) pour reunion a 15h30 (3.30 du mat) pour rentrer a 17h00 (5h du mat) pour repartir a 19h30 pour prendre la nuit de 12 heures a partir de 20h30...

Ca fait lourd la journee, me demande si c'est bien légal...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

30-May-12 23:54

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

kurosaki-kun a écrit :

damlt a écrit :

légalement pour pouvoir travailler de journée, tu dois avoir droit à une descente de nuit avant (càd une nuit où tu travailles pas pour te recaler).
Mais bon, après je sais pas l'objet de ta réunion mais faut savoir jouer le jeu de temps à autre wink

Ya pas d'objet, juste une réunion pour fixer la methode de travail (hotel ouvert ya deux mois)...
C'est la maniere qu'i m'interpelle :
Je taffe ce soir, commencé a 20h30, ils m'apellent a 16h pour me signaler la reunion demain, me disant "ah bah on aurait pu vous le dire ce soir en fait"...
Donc deja le reveil a 4 heures du mat (horaires de nuit donc inversement proportionnel lol)...

Au final je finis a 8 heures demain, pas rentré avant 9 heures, levé 14 heures (2 heures du mat) pour reunion a 15h30 (3.30 du mat) pour rentrer a 17h00 (5h du mat) pour repartir a 19h30 pour prendre la nuit de 12 heures a partir de 20h30...

Ca fait lourd la journee, me demande si c'est bien légal...

Je peux pas te dire que c'est légal. De fait ils te font travailler, même quelques minutes (30 min, 1h?) alors que tu n'as pas eu 11h de repos légal entre la fin de ta "journée de travail" et la reprise d'une autre.

Maintenant je suppose qu'il y a une certaine légitimité à vouloir uniformiser les méthodes de travail de jour et de nuit.
Quelque part faut bien trouver un créneau. 15h30 est peut-être pas le plus judicieux, à toi de voir.

Enfin à titre perso, je sais qu'il m'est arrivé régulièrement de participer à des réunions ou audio vers 14h ou 15h alors que j'étais posté de nuit (21h30-6h) pendant 6 semaines.
Voilà je savais qu'à 14h j'étais levé et fallait bien qu'on se parle avec les gens de journée pour qu'on marche droit.
Après je disais niet pour le matin et d'ailleurs on me le proposait pas.

Je sais pas quoi te dire de plus.
Juste je te conseillerais peut-être de proposer un horaire plus adéquate pour toi (éventuellement à la toute fin de ta nuit vers 8h du mat', au moins t'as pas à lever etc...)

Enfin bon, on est d'accord que je vais surement pas te dire comment travailler. Ou ne pas travailler. wink

Dernière modification par damlt (30-May-12 23:57)


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

30-May-12 23:58

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ouais je vois...
Bah dans l'idéal, j'aurai accepte une reunion genre a 9 heures du mat, parce que derriere j'ai pas de coupure pour mon sommeil meme s'il est raccourci...
Hors la ce qui me fait chier vraiment c'est de me taper le trajet retour, dormir 5 heures et repartir pour revenir...
9 heures du mat ou 18h30 ca serait passé...C'est pas genre ca va les gener quoi...

Mais pas 15h30 quoi lol


"Comme même"
"Fait d'hiver"

31-May-12 00:08

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

kurosaki-kun a écrit :

Ouais je vois...
Bah dans l'idéal, j'aurai accepte une reunion genre a 9 heures du mat, parce que derriere j'ai pas de coupure pour mon sommeil meme s'il est raccourci...
Hors la ce qui me fait chier vraiment c'est de me taper le trajet retour, dormir 5 heures et repartir pour revenir...
9 heures du mat ou 18h30 ca serait passé...C'est pas genre ca va les gener quoi...

Mais pas 15h30 quoi lol

pour le coup je suis assez d'accord avec toi sur le fait que la réunion est très mal placée.
Demander aux gens de faire un petit effort, ok, mais faut que tout le monde fasse l'effort aussi. Sinon ça marche pas bien


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

31-May-12 00:30

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Exactement...
M'enfin, semble que je l'ai dans le pet de toutes facons...
Le pire etant qu'un de mes collegues demissionne, c'etait impossible de foutre ca sur SES jours de taff, bien entendu lol...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

31-May-12 13:36

Stenom
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-10
Messages: 6159
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

J'aurais une question, la proprio de l'appart viens de m'appeler elle voudrait vendre l'appartement elle m'a fait comprendre gentiment qu'elle voulait que je dégage, sachant que samedi ca fera 1 an que j'y suis est ce que je suis obliger de partir?

31-May-12 13:51

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15415
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Votre propriétaire a le choix entre deux solutions :

- vendre le logement "libre" : elle doit alors vous donner congé pour vente dans les conditions prévues à l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989. Vous avez alors un droit de préemption très précisément codifié par cet article.

- vendre le logement "occupé" : vous n'avez alors aucun droit de préemption, sauf si votre propriétaire est propriétaire de tout l'immeuble ou s'il s'agit d'une première vente suite à la mise en copropriété. Dans ce cas votre droit de préemption s'exerce dans les conditions prévues par l'article 10 de la loi du 31 décembre 1975.

http://www.lesiteimmobilier.com/newslet … e=QUESTION

J'ai lu ça plusieurs fois un peu partout donc je pense que c'est juste. A vérifier.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

31-May-12 14:06

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 4466
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

ca c'est pour le rachat. Mais s'il veut rester dedans impossible qu'elle ait le droit de le foutre dehors.
soit le proprio vend occupé donc tu restes dedans et ton bail continue normalement, soit il attend la fin de ton bail, dans 2 ans donc (sauf si c'est un meublé alors là ca change tout)

31-May-12 14:08

Stenom
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-10
Messages: 6159
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

D'accord merci donc en gros si elle veut me degagé avant la fin du bail elle peut ..

31-May-12 14:17

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 4466
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

bah je viens de te dire le contraire lol
c'est un meublé ou non? Quelle durée ton bail?

31-May-12 14:30

Jesaispas
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-11
Messages: 1325
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

kurosaki-kun a écrit :

Ouais je vois...
Bah dans l'idéal, j'aurai accepte une reunion genre a 9 heures du mat, parce que derriere j'ai pas de coupure pour mon sommeil meme s'il est raccourci...
Hors la ce qui me fait chier vraiment c'est de me taper le trajet retour, dormir 5 heures et repartir pour revenir...
9 heures du mat ou 18h30 ca serait passé...C'est pas genre ca va les gener quoi...

Mais pas 15h30 quoi lol

Je comprends ta souffrance pour avoir taffé plusieurs mois en tant que veilleur de nuit.. C'est abusé de faire ça  hmm

01-Jun-12 12:47

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 24-Apr-06
Messages: 2092
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

je ne sais pas trop où poster ça

je suis victime depuis hier soir du virus fake de la gendarmerie qui bloque mon pc au démarrage. Ils me demandent de m'acquitter d'une amende de 100€ pour débloquer mon pc sur leur page

La solution est de démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau mais le pb est qu'avec mon ordi (unité centrale seven) lorsque je met ce mode mon ordi redémarre automatiquement une fois que j'ai tapé mon mot de passe! Ainsi je tourne en boucle et je ne peux ouvrir mon ordi qu'en mode normal et je tombe ainsi sur le virus qui me bloque....

Je ne sais pas quoi faire

Dernière modification par Typhusn13 (01-Jun-12 12:49)


Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

01-Jun-12 12:47

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 24-Apr-06
Messages: 2092
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Heureusement que j'ai mon ordi portable...


Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

01-Jun-12 12:55

Stenom
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-10
Messages: 6159
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Pat O'Beur a écrit :

bah je viens de te dire le contraire lol
c'est un meublé ou non? Quelle durée ton bail?

3 ans non meublé
j'avais pas vu ta reponse , merci je me disais la même chose aussi  cool

Dernière modification par Stenom (01-Jun-12 12:58)

01-Jun-12 12:58

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Stenom a écrit :

Pat O'Beur a écrit :

bah je viens de te dire le contraire lol
c'est un meublé ou non? Quelle durée ton bail?

3 ans non meublé

obligée de vendre loué si tu désires rester dedans t'es dans ton droit
après si elle veut vendre tu as l'obligation de faire les visites enfin y'a des créneaux
c'est con pour elle elle le vendra 20% moins cher si tu restes


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

01-Jun-12 12:59

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 24-Apr-06
Messages: 2092
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

putain mon mode sans échec marche avec mon ordi portable mais pas avec mon unit centrale....

est-ce que ce sont les gens qui ont instauré le virus qui ont contrecaré cette procédure?

sinon comment je peux enlever le mot de passe recquis que j'ai installé quand j'ai eu mon unité centrale?

j'ai pas envie de devoir tout remettre à zéro, perdre tous mes fichiers, réinstaller tous les programmes etc

Dernière modification par Typhusn13 (01-Jun-12 13:01)


Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

01-Jun-12 13:18

Stenom
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-10
Messages: 6159
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

littlespir a écrit :

Stenom a écrit :

Pat O'Beur a écrit :

bah je viens de te dire le contraire lol
c'est un meublé ou non? Quelle durée ton bail?

3 ans non meublé

obligée de vendre loué si tu désires rester dedans t'es dans ton droit
après si elle veut vendre tu as l'obligation de faire les visites enfin y'a des créneaux
c'est con pour elle elle le vendra 20% moins cher si tu restes

Merci donc le mieux pour tout le monde c'est que je me tire tout le monde est gagnant , mais vu que tu me dis qu'elle vendra 20% de moin, et que mon cautionaire est interessé pour acheter...

Dernières News FM


Pied de page du Forum