27-May-12 16:57

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 3885
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

Angeleno a écrit :

djedje okocha a écrit :

Angeleno a écrit :

Avec la température basse peut-être, mais si il avait fait plus chaud ça aurait été impossible. Le climat a joué en ce sens.

Même 2-3s plus lent, tu passes pas à Monaco. Regarde ce qu'il s'est passé l'an dernier. Même si effectivement on ne sait pas ce qui se serait passé sans interruption de course il aurait été très compliqué pour Alonso et/ou Button de dépasser même en étant beaucoup plus rapide.

Là je parlais du nombre d'arrêts aux stands, pas des dépassements.  hmm

Je disais que si il avait fait plus chaud, ils auraient été obligé de faire plus d'un arrêt.

Oui mais justement pourquoi s'arrêter et perdre des places dans la hiérarchie et risquer le trafic si justement tu sais qu'on pourra pas te doubler. L'an dernier, Vettel fait un arrêt de moins, Alonso et Button sont à ses basques, ils sont beaucoup plus rapides, les pneus de Vettel sont morts mais il ne changera pas de pneu vu que c'est trop difficile de doubler. Sur un circuit normal je suis d'accord avec toi mais pas à Monaco. On ne parle pas ici da la stratégie la meilleure dans le sens de celle qui te fait aller le plus vite mais de celle qui te fait gagner.


"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


27-May-12 17:04

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

djedje okocha a écrit :

Angeleno a écrit :

djedje okocha a écrit :

Même 2-3s plus lent, tu passes pas à Monaco. Regarde ce qu'il s'est passé l'an dernier. Même si effectivement on ne sait pas ce qui se serait passé sans interruption de course il aurait été très compliqué pour Alonso et/ou Button de dépasser même en étant beaucoup plus rapide.

Là je parlais du nombre d'arrêts aux stands, pas des dépassements.  hmm

Je disais que si il avait fait plus chaud, ils auraient été obligé de faire plus d'un arrêt.

Oui mais justement pourquoi s'arrêter et perdre des places dans la hiérarchie et risquer le trafic si justement tu sais qu'on pourra pas te doubler. L'an dernier, Vettel fait un arrêt de moins, Alonso et Button sont à ses basques, ils sont beaucoup plus rapides, les pneus de Vettel sont morts mais il ne changera pas de pneu vu que c'est trop difficile de doubler. Sur un circuit normal je suis d'accord avec toi mais pas à Monaco. On ne parle pas ici da la stratégie la meilleure dans le sens de celle qui te fait aller le plus vite mais de celle qui te fait gagner.

Non mais si il avait fait plus chaud, les pneus à la fin ils se seraient complètement effondré avec un seul arrêt, ça aurait été injouable. Déjà là ils étaient limite dans leurs prévisions, avec 4 tours de plus à faire chacun que le prévisionnel (pour Vettel comme pour les autres, cf. les communications radio). La pluie a aidé à tenir.

Et avec un seul arrêt et une température chaude, ça n'est pas 3-4 secondes que tu perds à la fin , mais bien plus, donc même à Monaco, tu passes. Enfin là c'était pas le cas, vu qu'ils étaient tous dans les mêmes temps et même usures de pneus vu que la température était basse et qu'ils étaient tous sur un seul arrêt finalement.

Dernière modification par Angeleno (27-May-12 17:10)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

27-May-12 17:13

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 3885
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

Les pneus n'étaient pas du tout limite. je peux te dire qu'avant l'arrêt de Vettel il était à peu près dans les mêmes temps que les autres alors qu'ils avaient des pneus neufs ou tout du moins avec peu de tours.
Quand tu fais 30 tours avec les super soft et avec le plein au départ, je peux te dire que tu peux en faire un paquet avec les soft et le réservoir bien entamé.


"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

27-May-12 17:21

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [Formule 1] Max la menace

djedje okocha a écrit :

Les pneus n'étaient pas du tout limite. je peux te dire qu'avant l'arrêt de Vettel il était à peu près dans les mêmes temps que les autres alors qu'ils avaient des pneus neufs ou tout du moins avec peu de tours.
Quand tu fais 30 tours avec les super soft et avec le plein au départ, je peux te dire que tu peux en faire un paquet avec les soft et le réservoir bien entamé.

+1
Les fenêtres annoncées (20 avec les option et 40 avec les prime) valaient pour des températures bien plus chaudes, et donc même avec cette température, en rusant un peu (mais les voitures l'ont fait, suffit de voir Alonso dans les 15 premiers tours puis les 15 avant son arrêt, changement radical), tu pouvais faire tirer pour faire qu'un arrêt.

27-May-12 17:37

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

Alessandro Nesta a écrit :

Quand même triste un Gp où la pole fait la victoire 80% des fois.

D autant plus triste que le poleman se mange 5 places


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

27-May-12 20:47

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

djedje okocha a écrit :

Les pneus n'étaient pas du tout limite. je peux te dire qu'avant l'arrêt de Vettel il était à peu près dans les mêmes temps que les autres alors qu'ils avaient des pneus neufs ou tout du moins avec peu de tours.
Quand tu fais 30 tours avec les super soft et avec le plein au départ, je peux te dire que tu peux en faire un paquet avec les soft et le réservoir bien entamé.

Parce qu'il ne faisait pas chaud. Mais dans les communications radio les écuries n'avaient de cesse de demander aux pilotes d'économiser les pneus. Vettel a fait 4 tours de plus que son prévisionnel, et Hamilton pareil, c'est pour ça que Ferrari demandait à Massa d'économiser pour l'attaquer en fin de GP. Mais comme il a commencé à pleuvoir, ils n'ont eu aucun soucis à aller au bout.


Mais sinon bien sûr qu'il est toujours possible de faire qu'un arrêt par temps chaud, mais pas au rythme où les 6 premiers ont roulé, ou alors tu finis sur les jantes.  big_smile

Sinon :

Webber au bout de l'ennui

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali … nui/287010

Mais non c'était passionnant qu'on vous dit.  lol

Dernière modification par Angeleno (27-May-12 20:51)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

28-May-12 01:52

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [Formule 1] Max la menace

Bah moi je reste rarement attentif à un GP complet, mais là j'ai tout suivi, je devais bosser en même temps je l'ai pas fait, je voulais zapper sur RG je l'ai pas fait non plus, ça suffit à me laisser penser que c'était pas "ennuyeux".

09-Jun-12 19:46

junior13
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-05
Messages: 779
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

franchement cette seance de qualif elle vaut le detour.

C'est fou comme c'est serré entre les pilotes

09-Jun-12 20:20

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18505
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

Magnifique qualif


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

09-Jun-12 20:42

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [Formule 1] Max la menace

Bonne qualif des Ferrari


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

10-Jun-12 00:02

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [Formule 1] Max la menace

On peut se plaindre des pneus, il n'empêche que les voitures sont sacrément proches cette saison. Quand tu vois qu'à la fin de Q1, Massa est 15ème à une demi-seconde du leader... c'est passionnant d'avoir autant de voitures aussi proches. Demain ça risque d'être vraiment sympa à voir, avec quatre gros bonhommes aux quatre premières places...


Prono podium : 1. Alonso 2. Hamilton 3. Vettel

10-Jun-12 15:42

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 3885
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

Ce dimanche, l’Espagne affrontera l’Italie et Fernando Alonso se demande si cela ne va pas lui poser quelques problèmes en course. "Si l’Espagne devait gagner, je crois qu’il n’y aurait plus grand monde dans les stands pour changer mes pneus," plaisante-t-il.

Pas faux lol


"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

10-Jun-12 19:51

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6617
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Formule 1] Max la menace

Des liens pour ce GP?j'ai pas spécialement envie d'attendre que Tf1 le diffuse a minuit


OM addict

10-Jun-12 19:54

JMguédé
Membre
Lieu: Ligne 70
Date d'inscription: 16-Apr-06
Messages: 882
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

Raiko en strategie d´un seul arret = 1ere victoire de la saison cool


Yééééba Aïoli @ Jo Corbeau

10-Jun-12 19:56

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [Formule 1] Max la menace

djedje okocha a écrit :

Ce dimanche, l’Espagne affrontera l’Italie et Fernando Alonso se demande si cela ne va pas lui poser quelques problèmes en course. "Si l’Espagne devait gagner, je crois qu’il n’y aurait plus grand monde dans les stands pour changer mes pneus," plaisante-t-il.

Pas faux lol

Le match nul est parfait donc lol

Sinon Drogba, cherche des liens pour Eurosport en streaming, ils le diffusent en direct et ça se trouve très facilement wink

10-Jun-12 19:58

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7585
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

Drogba du 45 a écrit :

Des liens pour ce GP?j'ai pas spécialement envie d'attendre que Tf1 le diffuse a minuit

fais ton choix

http://www.sportlemon.tv/c-10.html


vieux de la vieille

10-Jun-12 20:00

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7585
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

djedje okocha a écrit :

Ce dimanche, l’Espagne affrontera l’Italie et Fernando Alonso se demande si cela ne va pas lui poser quelques problèmes en course. "Si l’Espagne devait gagner, je crois qu’il n’y aurait plus grand monde dans les stands pour changer mes pneus," plaisante-t-il.

Pas faux lol

match nul, Fernando est sauf  lol


vieux de la vieille

10-Jun-12 20:00

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [Formule 1] Max la menace

JMguédé a écrit :

Raiko en strategie d´un seul arret = 1ere victoire de la saison cool

Un arrêt c'est pas forcément la stratégie ultime sur ce GP qui est souvent tronqué et voit souvent la Safety Car entrer.

10-Jun-12 20:04

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [Formule 1] Max la menace

Ce départ clean et chiant yikes  lol

10-Jun-12 20:07

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7585
Hors ligne

Re: [Formule 1] Max la menace

drôle de saison,  une Williams gagne sur un circuit reference comme Barcelone et la lutte avec les lotus bis


vieux de la vieille

Dernières News FM


Pied de page du Forum