05-Jun-12 12:03

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Question :
mon appartement fuit de partout les joints pètent les uns après les autres et je passe mon temps à appeler le proprio!
En plus j'ai un problème dans la chambre mon mur moisit etc...

j'en ai ras le bol, qui dois gérer ça ? moi ou le proprio?


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


05-Jun-12 12:09

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

littlespir a écrit :

Question :
mon appartement fuit de partout les joints pètent les uns après les autres et je passe mon temps à appeler le proprio!
En plus j'ai un problème dans la chambre mon mur moisit etc...

j'en ai ras le bol, qui dois gérer ça ? moi ou le proprio?

C'est au proprio de le faire, s'il répond pas ou s'il fait rien, envois lui un recommandé avec accusé de réception, comme ça il pourra pas dire que tu l'as pas prévenu

Dernière modification par omclub_13 (05-Jun-12 12:10)


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

05-Jun-12 12:14

Nanard93
Membre
Date d'inscription: 21-May-04
Messages: 803
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

omclub_13 a écrit :

littlespir a écrit :

Question :
mon appartement fuit de partout les joints pètent les uns après les autres et je passe mon temps à appeler le proprio!
En plus j'ai un problème dans la chambre mon mur moisit etc...

j'en ai ras le bol, qui dois gérer ça ? moi ou le proprio?

C'est au proprio de le faire, s'il répond pas ou s'il fait rien, envois lui un recommandé avec accusé de réception, comme ça il pourra pas dire que tu l'as pas prévenu

Renseigne toi auprès d'une protection juridique ou de la maison de la justice si il y en a une vers chez toi pour avoir les textes précis et les inclure au recommandé. Dans le recommandé, donne un délais fixe de réponse. En général, il me semble que dans des cas de ce type, c'est 8 huits jours franc à compter de la date de réception du courrier.

Passé ce délais, c'est pas compliqué, greffe du tribunal, et demande d'injonction de faire.

Bon courage


"marseille est sur le point d'être un grand club" @Coupet

06-Jun-12 17:34

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette
Date d'inscription: 05-Jul-04
Messages: 5307
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Pas une question de droit mais bancaire.

Si j'ai oublié ma CB, est ce que je peux retirer de l'argent au guichet de ma banque ? (et gratuitement si possible)


A certain darkness is needed to see the stars.

06-Jun-12 17:40

Stenom
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-10
Messages: 6159
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Alessandro Nesta a écrit :

Pas une question de droit mais bancaire.

Si j'ai oublié ma CB, est ce que je peux retirer de l'argent au guichet de ma banque ? (et gratuitement si possible)

Je sais que dans ma banque je l'ai fait pendant quelques mois c'est gratuit et elle avait la caisse que le matin donc fallait y aller le matin, sauf la banque principal ou c'est le matin et l'aprém

biensur il faut prouver ton identité, moi a force elle me donnait sans parce que elle avait l'habitude que je vienne 2 fois par semaine environ

Dernière modification par Stenom (06-Jun-12 17:41)

06-Jun-12 17:47

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette
Date d'inscription: 05-Jul-04
Messages: 5307
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

ok, merci, j'essaierai demain alors alors wink

Et sinon autre question du même genre : si on fait deux codes erronés dans un magasin (il dit alors "dernier essai"), qu'on annule puis qu'on se rend à un distributeur de billet on a aussi plus le droit qu'à une dernière tentative où de nouveau à 3 essais ?


A certain darkness is needed to see the stars.

06-Jun-12 17:56

Stenom
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-10
Messages: 6159
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Alessandro Nesta a écrit :

ok, merci, j'essaierai demain alors alors wink

Et sinon autre question du même genre : si on fait deux codes erronés dans un magasin (il dit alors "dernier essai"), qu'on annule puis qu'on se rend à un distributeur de billet on a aussi plus le droit qu'à une dernière tentative où de nouveau à 3 essais ?

Bah sachant que pour le paiement avec la CB et le Retrait c'est deux choses differentes vu qu'on a un plafond pour le retrait et paiement pour certains je pense que t'aura le droit a 3 essais mais je peux pas être sur a 100% , Sinon a la banque on peut te donner une carte vierge elle te met un crédit dessus, tu retire au DAB ca te donne la somme sur la carte et ca l'avale

Ps: t'a quoi comme carte? Electron? Classique ?

Dernière modification par Stenom (06-Jun-12 17:59)

06-Jun-12 17:59

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette
Date d'inscription: 05-Jul-04
Messages: 5307
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Non parce que je pense me souvenir de mon code oublié lol j'hésite que sur un chiffre, donc si j'ai deux possibilités c'est bon, mais si qu'une elle risque de se faire gober lol
Les DAB indique "dernier essai" ? je me souviens plus, si oui, je vais allez essayer.


A certain darkness is needed to see the stars.

06-Jun-12 18:00

Stenom
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-10
Messages: 6159
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Alessandro Nesta a écrit :

Non parce que je pense me souvenir de mon code oublié lol j'hésite que sur un chiffre, donc si j'ai deux possibilités c'est bon, mais si qu'une elle risque de se faire gober lol
Les DAB indique "dernier essai" ? je me souviens plus, si oui, je vais allez essayer.

Ps: t'a quoi comme carte? Electron? Classique ?

06-Jun-12 18:03

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette
Date d'inscription: 05-Jul-04
Messages: 5307
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Une visa classique.

PS : Je viens à peine de capter qu'il y avait un truc qui clochait sur ton avatar big_smile


A certain darkness is needed to see the stars.

06-Jun-12 18:08

Stenom
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-10
Messages: 6159
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Alessandro Nesta a écrit :

Une visa classique.

PS : Je viens à peine de capter qu'il y avait un truc qui clochait sur ton avatar big_smile

big_smile  big_smile

Plus serieusement, t'as pas tes codes planquées quelque part sinon? fait la demande de changement de codes au pire  lol

06-Jun-12 18:10

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette
Date d'inscription: 05-Jul-04
Messages: 5307
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Stenom a écrit :

Plus serieusement, t'as pas tes codes planquées quelque part sinon? fait la demande de changement de codes au pire  lol

Ptet chez moi mais là je n'y suis pas pour quelques jours. Et le renvoi de code c'est 9€/5 jours  yikes donc je cherchais une alternative pour retirer de l'argent en attendant. J'hésite à attendre demain et me rendre au guichet ou tenter le distributeur avec une chance de la voir avaler  lol

Dernière modification par Alessandro Nesta (06-Jun-12 18:11)


A certain darkness is needed to see the stars.

06-Jun-12 18:29

Stenom
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-10
Messages: 6159
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Alessandro Nesta a écrit :

Stenom a écrit :

Plus serieusement, t'as pas tes codes planquées quelque part sinon? fait la demande de changement de codes au pire  lol

Ptet chez moi mais là je n'y suis pas pour quelques jours. Et le renvoi de code c'est 9€/5 jours  yikes donc je cherchais une alternative pour retirer de l'argent en attendant. J'hésite à attendre demain et me rendre au guichet ou tenter le distributeur avec une chance de la voir avaler  lol

ne tente pas le diable alors, va a une des agences on te donnera l'argent sans probléme

06-Jun-12 18:40

Fearless
Membre
Date d'inscription: 29-Nov-05
Messages: 60
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Les essais sont stockés sur la carte à puce (carte bancaire) : si t'as déjà deux faux essais et que t'en fais un autre sur une autre machine ta carte sera gobée :p

Ca serait trop facile sinon pour pirater, deux essais à chaque fois et on change etc...

Même raisonnement pour les cartes de téléphone.

06-Jun-12 18:44

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette
Date d'inscription: 05-Jul-04
Messages: 5307
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Uep Stenom tu as raison, même si j'étais bien tenté d'essayer, je vais attendre sagement demain  wink

@ Fearless, merci pour les précisions, mais bon même avec 2 essais à chaque fois tu imagines pas le nombre de combi possible, le mec va pas faire 50450 distributeurs d'affilé pour vider un compte de 500 euros  lol


A certain darkness is needed to see the stars.

10-Jun-12 15:43

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Yo les gens, quelqu'un saurait me dire comment on peut connaître la capacité d'accueil d'un magasin ? En fonction de la surface de vente ?


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

22-Jun-12 10:38

Stenom
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-10
Messages: 6159
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Voila j'ai fait une grosse erreur, quand j'avais assuré mon logement j'ai pas lu le contrat ( oui je sais pas bien) ils m'avaient inclu dedans ou du moins en meme temps souscrit une "option" protection juridique, mais le conseiller m'en avait même pas parler .. comment je l'ai su? j'ai resilier mon contrat assurance habitation pour aller ailleurs, j'ai reçu un courrier d'eux en me disant de regler au plus vite ma facture pour cette année de protection juridique,

PS :  a la base, j'avais souscrit le contrat habitation initial au mois de Mai 2011 pour l'entrée des lieux la proprio pouvait plus se deplacer, alors j'ai changer la date pour le mois de Juin, or pour la protection juridique ca pas ete fait c'est resté au mois de mai ( oubli de leur part je pense) ..

je pense que je peux rien faire, ca fait chier de payé pour un truc inutile ..

22-Jun-12 10:45

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

c'est gratuit normalement car inclus dedans

Dernière modification par littlespir (22-Jun-12 10:46)


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

22-Jun-12 10:48

Titparisien
Membre
Date d'inscription: 26-Sep-11
Messages: 299
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Stenom a écrit :

Voila j'ai fait une grosse erreur, quand j'avais assuré mon logement j'ai pas lu le contrat ( oui je sais pas bien) ils m'avaient inclu dedans ou du moins en meme temps souscrit une "option" protection juridique, mais le conseiller m'en avait même pas parler .. comment je l'ai su? j'ai resilier mon contrat assurance habitation pour aller ailleurs, j'ai reçu un courrier d'eux en me disant de regler au plus vite ma facture pour cette année de protection juridique,

PS :  a la base, j'avais souscrit le contrat habitation initial au mois de Mai 2011 pour l'entrée des lieux la proprio pouvait plus se deplacer, alors j'ai changer la date pour le mois de Juin, or pour la protection juridique ca pas ete fait c'est resté au mois de mai ( oubli de leur part je pense) ..

je pense que je peux rien faire, ca fait chier de payé pour un truc inutile ..

Ils sont tenu de t'envoyer a l'anniversaire de ton contrat un avertissement du terme de celui ci pour te permettre de résilier.
La tacite reconduction n'existe plus. Si tu n'as pas reçu ce document, fais le valoir et résilie.


Ils vont changer de tactique, ils vont faire un losange inversé@gravelaine

22-Jun-12 10:58

Stenom
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-10
Messages: 6159
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

TITPARISIEN a écrit :

Stenom a écrit :

Voila j'ai fait une grosse erreur, quand j'avais assuré mon logement j'ai pas lu le contrat ( oui je sais pas bien) ils m'avaient inclu dedans ou du moins en meme temps souscrit une "option" protection juridique, mais le conseiller m'en avait même pas parler .. comment je l'ai su? j'ai resilier mon contrat assurance habitation pour aller ailleurs, j'ai reçu un courrier d'eux en me disant de regler au plus vite ma facture pour cette année de protection juridique,

PS :  a la base, j'avais souscrit le contrat habitation initial au mois de Mai 2011 pour l'entrée des lieux la proprio pouvait plus se deplacer, alors j'ai changer la date pour le mois de Juin, or pour la protection juridique ca pas ete fait c'est resté au mois de mai ( oubli de leur part je pense) ..

je pense que je peux rien faire, ca fait chier de payé pour un truc inutile ..

Ils sont tenu de t'envoyer a l'anniversaire de ton contrat un avertissement du terme de celui ci pour te permettre de résilier.
La tacite reconduction n'existe plus. Si tu n'as pas reçu ce document, fais le valoir et résilie.

Si je l'ai reçu mais j'etais pas chez moi pendant 1 mois  lol

Tant pis je paie meme si je sais qu'elle me servira a rien, j'envoi en meme temps une lettre de resiliation pour la prochaine echeance, merci pour ta reponse

Dernière modification par Stenom (22-Jun-12 10:58)

Dernières News FM


Pied de page du Forum