10-Jul-12 20:49
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans
pat a écrit :
kjz-mtp a écrit :
pat a écrit :
Quelq'un a déjà été prague, je me tate à y aller.
Si t'aime les architectures overkill aux couleurs bariolées, bouffer degueux et boire des bierre au milieu d'une armee de touristes, je recommande.
Apres ca fait toujours bien a raconter aux amis..
Bon je suis peut etre un peu orienté![]()
Perso je prefere Bratislava de tres loin. Bon apres c'est assez minuscule donc pour des vacances c'est pas forcement une bonne idee mais pour y passer quelques jours why not les slovaques sont cools.
@pasta +1 incroyable cette villetu m'as vendu du rêve la
j'exagere peut etre un peu, si tu y va pour faire la fete avec des potes ca peut avoir un certain attrait. Sinon passer quelques jours (5 grand max) pour se ballader dans la ville, le vieux centre, le chateau, le pont charles mais voila c'est vite fait, prague c'est grand comme Lyon. Apres t'echapperas pas a la bouffe degueux et aux touristes en masse.
- littlespir
Exclu-

- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
pat a écrit :
littlespir a écrit :
kjz-mtp a écrit :
Si t'aime les architectures overkill aux couleurs bariolées, bouffer degueux et boire des bierre au milieu d'une armee de touristes, je recommande.
Perso je prefere Bratislava de tres loin. Bon apres c'est assez minuscule donc pour des vacances c'est pas forcement une bonne idee mais pour y passer quelques jours why not les slovaques sont cools.
@pasta +1 incroyable cette villeNon mais n'importe quoi sérieux
Prague est une superbe ville, avec un patrimoine très riche.
La bouffe tu trouveras des restos qui te serviront les spécialités au canard et à la viande très bonne. la bière Pilsner et gambrinus sont très bonnes.
Bref de très jolies choses si tu as une voiture c'est bien aussi pour bouger autour de prague.
Moi j'y ai passé une semaine , un quartier par jour et je ne regrette absolument pas.
Voyage en amoureux très bien.
Si c'est avec des potes je peux pas trop te dire.
Enfin ça bouge le soir c'est sûr.
C'est pas très cher et pour l'armée de touristes c'est pas forcément vrai, moi en plein juillet y'avait pas grand monde
Si tu veux des infos MPça me rassure, en fait j'y vais avec des potes donc je recherche le côté festif + visite en journée
Beaucoup de jeunes le soir
l'alcool coute rien surtout la bière
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
- zade
- Parisien déguisé
-

- Lieu: [UL] TEAM
disons aussi que LA la nuit ça craint, c'ets pas très sur et ya beaucoups de clochard à chaque coin de rue.
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
10-Jul-12 20:51
zade a écrit :
disons aussi que LA la nuit ça craint, c'ets pas très sur et ya beaucoups de clochard à chaque coin de rue.
Surtout quelques quartiers 
Direction démission !
10-Jul-12 20:51
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

littlespir a écrit :
kjz-mtp a écrit :
pat a écrit :
Quelq'un a déjà été prague, je me tate à y aller.
@pasta +1 incroyable cette villeNon mais n'importe quoi sérieux
Prague est une superbe ville, avec un patrimoine très riche.
La bouffe tu trouveras des restos qui te serviront les spécialités au canard et à la viande très bonne. la bière Pilsner et gambrinus sont très bonnes.
Bref de très jolies choses si tu as une voiture c'est bien aussi pour bouger autour de prague.
Moi j'y ai passé une semaine , un quartier par jour et je ne regrette absolument pas.
Voyage en amoureux très bien.
Si c'est avec des potes je peux pas trop te dire.
Enfin ça bouge le soir c'est sûr.
C'est pas très cher et pour l'armée de touristes c'est pas forcément vrai, moi en plein juillet y'avait pas grand monde
Si tu veux des infos MP

Ouais avec du chou et deux rondelles de concombre 
A j'ai oublie de parler du service dans les restos, une experience inoubliable 
10-Jul-12 20:53
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
Pastaga a écrit :
zade a écrit :
Surtout quelques quartiers
Compton 
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
10-Jul-12 21:02
- marseye13
- soprano style
-

- Lieu: Old Trafford
Prague est une ville magnifique. Pour y avoir vécu quelques mois, et y retourner assez souvent, cette ville est géniale. Une architecture sublime, une histoire très riche, donc énormément d'endroit à visiter.
Ensuite, entre potes, c'est une destination super. Alcool pas cher, les meilleures bières du monde, des supers bars, clubs, boites, enfin un peu tout ce que tu veux. En journée, il faut aller se poser au Beer Garden, la meilleure vue sur la ville, où tu pourras faire beaucoup de rencontre, notamment des étrangers, étudiants, installés dans le quartier. Zizkov, le meilleur endroit pour sortir le soir, le vrai quartier des praguois, des jeunes notamment. La bouffe, tu trouves des trucs supers bon, après il faut connaitre un peu.
Juillet Aout c'est vrai que c'est trop touristiques si tu restes dans le centre. Mais il y a tellement de choses à voir autour...
Puis la voiture, ça peut être un gros plus, tu sors de Prague et tu es à la campagne.
Super destination.
10-Jul-12 21:04
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

Voila Pat, tu as eu des avis differents, fais ton choix 
10-Jul-12 21:21
- ArjenRobbenOM
Exclu-

- Lieu: Back in London
-
- Mes légendes : Ayew, Deschamps, Niang, Azpilicueta, Nasri
Pastaga a écrit :
New York ! Cette ville est juste géniale !
+1
J'y habites.
Sinon je te conseilles Baja California, et dans un autre registre Vegas. J'avais pondu un pave il y a 4-5 pages il me semble sur Vegas si ça t'intéresse d'avoir des infos.
Dernière modification par ArjenRobbenOM (10-Jul-12 21:23)
Changez le titre par "Coucou c Chouchou" svp @asde3 pour le topic Apruzesse. :D
10-Jul-12 21:31
- Daryl
- 3ème oeil
-

Au delà de ce qu'on connaît déjà de NY, ce qui m'a interpelé, c'est la rareté des mendiants et sans-abris.
Et aussi l'absence de mégots de cigarettes sur les trottoirs. De ce côté là, c'est assez appréciable.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
10-Jul-12 21:33
- bibi94
- L'Imperatrice
-

- Lieu: Trop loin
C'est comme à Tokyo, ils sont parkés dans des zones. PAs sur que ce soit mieux...
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
10-Jul-12 21:38
@phoceen et t'as quoi comme type de touristes français ?
it's not my fault if english take epo in olympic game and if the brittish are fat@fabous
10-Jul-12 21:41
- ArjenRobbenOM
Exclu-

-
Daryl a écrit :
Au delà de ce qu'on connaît déjà de NY, ce qui m'a interpelé, c'est la rareté des mendiants et sans-abris.
Et aussi l'absence de mégots de cigarettes sur les trottoirs. De ce côté là, c'est assez appréciable.
En effet les rues sont très propres.
Mais aussi l'Amérique n'est pas un pays de fumeurs de cigarettes contrairement a la France.
A part a Brooklyn ou il y a les hipsters et les mecs un peu décales, la proportion est faible. Ils sont plus dans le petit joint occasionnel je dirais.
Quant aux sans abris, on en voit quelques uns devant les églises ou dans les Mc Do tard le soir, qui sont ouverts 24/24 
La c'est l'ete donc tu te dis que c'est mortel et tout... M
ais j'ai une amie qui est membre a Equinox et il y a une piscine sur le toit avec une vue de malade sur l'Hudson River donc je vais me rafraîchir apres le boulot, et aussi les plages sont seulement 45 minutes de Manhattan!
Avec des très très belles plages a 1h30 dans les Hamptons.
Donc meme l'ete NY c'est top 
Dernière modification par ArjenRobbenOM (10-Jul-12 21:44)
10-Jul-12 21:47
Daryl a écrit :
Si je dois sortir un truc qui m'a marqué c'est tout con :
Dans le métro, d'un coup tu as 3-4 types qui sont entré, ils se sont mis à chanter du gospel (et super bien !) et 3 stations plus tard ils sont parti sans rien demandés... Les types ont juste chanté par plaisir.
J'ai trouvé cet instant génial !
Direction démission !
10-Jul-12 21:50
- ArjenRobbenOM
Exclu-

-
Pastaga a écrit :
Daryl a écrit :
Et aussi l'absence de mégots de cigarettes sur les trottoirs. De ce côté là, c'est assez appréciable.Si je dois sortir un truc qui m'a marqué c'est tout con :
Dans le métro, d'un coup tu as 3-4 types qui sont entré, ils se sont mis à chanter du gospel (et super bien !) et 3 stations plus tard ils sont parti sans rien demandés... Les types ont juste chanté par plaisir.
+1.
Bon il y en a qui demandent, mais ça aussi ça arrive et c'est vraiment pour le plaisir de chanter et l'amour de la musique.
10-Jul-12 21:50
A parler de LA tout à l'heure, je me suis foutu un traquage et ça fait 20 min que je cherche dans quel hotel j'étais là bas (ça fait plus de 10 ans que j'y suis allé donc pas facile de se rappeler).
Et grace à google map je suis quasi sur que j'étais dans le Howard Johnson Plaza qui se situe 2619 Wilshire Bd.
J'ai reconnu l'entrée du parking par lequel j'entrais car après etre passé devant des gangs j'avais tellement peur que je voulais l'entrée la plus proche et que caler le plus vite possible à l'hotel 
Direction démission !
10-Jul-12 21:53
ArjenRobbenOM a écrit :
Pastaga a écrit :
Daryl a écrit :
Et aussi l'absence de mégots de cigarettes sur les trottoirs. De ce côté là, c'est assez appréciable.Si je dois sortir un truc qui m'a marqué c'est tout con :
J'ai trouvé cet instant génial !+1.
Bon il y en a qui demandent, mais ça aussi ça arrive et c'est vraiment pour le plaisir de chanter et l'amour de la musique.
Sérieux ce moment c'est peut etre con car voila c'est accessoire mais bordel ça m'a marqué ! Et puis j'avais pu parler avec les gens là bas ils étaient sympa et intéressant !
Un américain m'avait meme gueulé dans la rue "allez l'OM " un jour où je me balladais avec le maillot 
Si je me souviens bien j'y étais allé fin de l'été 2000 (oui j'ai vu les deux tours
) et un de mes reves c'est d'y retourner mais cette fois dans la période du nouvel an qui doit etre génial je pense. Tu confirmes?
Direction démission !
10-Jul-12 21:58
- ArjenRobbenOM
Exclu-

-
Moi j'y suis depuis début janvier, donc j'ai pas eu l'accession d'y passer le nouvel an. Je te confirme dans 5 mois 
Les américains qui s'intéressent au foot ils connaissent Marseille et Paris en général. On me parle tout le temps de Drogba et de Pires!
Ce qui est bizarre pour ce dernier car il n'est pas une légende du club, mais je pense que c'est vis a vis des joueurs qui sont allés en Premier League.
Et en plus il y a un club de supp de l'OM ici, mais je sais pas si il existait en 2000 
10-Jul-12 22:00
- Daryl
- 3ème oeil
-

Pastaga a écrit :
Pareil, j'ai vu un mec jouer du synthé dans une station de métro, mais le truc à faire palir Jean Michel Jarre, mais il faisait juste ça pour le kiff quoi. Vraiment magique par moments cette ville.
Ce que j'adore aussi, c'est me promener dans l'effervescence de Harlem avec ses scènes de rues uniques et faire des emplettes.
Bon et puis Times Square le soir, je suis jamais blasé de ce truc. Un vrai gamin
@ Arjen
On m'a parlé des plages en été mais déja, plage et NY, ça me paraissait bizarre et manque de temps, j'ai pas pu aller voir ce que ça donnait.
10-Jul-12 22:04
Daryl a écrit :
Pastaga a écrit :
J'ai trouvé cet instant génial !Pareil, j'ai vu un mec jouer du synthé dans une station de métro, mais le truc à faire palir Jean Michel Jarre, mais il faisait juste ça pour le kiff quoi. Vraiment magique par moments cette ville.
Ce que j'adore aussi, c'est me promener dans l'effervescence de Harlem avec ses scènes de rues uniques et faire des emplettes.
Bon et puis Times Square le soir, je suis jamais blasé de ce truc. Un vrai gamin
@ Arjen
On m'a parlé des plages en été mais déja, plage et NY, ça me paraissait bizarre et manque de temps, j'ai pas pu aller voir ce que ça donnait.
Time Square j'ai pu le savourer chaque soir vu que mon hotel était là bas
Mon premier matin je vais au starbucks pour me prendre un café.... et j'ai compris que plus jamais je prendrais de café aux states 
Direction démission !