24-Jul-12 15:00
Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"
Fenwick a écrit :
En meme temps, le Charles, il fait des saisons à 10-15 matchs, et encore meme pas titulaire...
On aurait du lui laisser du temps de jeu depuis bien longtemps.
Kaboré a largement eu sa chance à l'OM, on a disserté là-dessus des dizaines de fois. Il finit la saison du titre comme titulaire indiscutable, et fait de la merde les 6 mois suivants.
Totalement irrégulier ce joueur, médiocre partout mais bon nulle part... A céder en cas de bonne offre.
Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann
24-Jul-12 15:01
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Bakar a écrit :
Moi je le trouve pas mauvais, au contraire. On verra ce qu'il donne cette saison, c'est sa dernière chance, et il sera plutôt fixé avec Baup je pense.
Mais c'est de toute façon pas la question, on peut pas se permettre de virer un joueur encore jeune & très polyvalent pour que dalle alors qu'on a un effectif extrêmement limité quantativement.
C'est ce qu'on s'apprete a faire pour Mbia, pour ca que je me pose la question pour Kaboré 
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
24-Jul-12 15:04
- Fenwick
Exclu-

- Lieu: 92
worshippers a écrit :
Kaboré a largement eu sa chance à l'OM, on a disserté là-dessus des dizaines de fois. Il finit la saison du titre comme titulaire indiscutable, et fait de la merde les 6 mois suivants.
Totalement irrégulier ce joueur, médiocre partout mais bon nulle part... A céder en cas de bonne offre.
Mouais, pas trop d'accord, Charles a été baladé de poste en poste pendant un long moment.
Tantot défenseur droit, tantot n°6, tantot relayeur...
A part justement la saison du titre, où il a été fixé en relayeur durant une dizaine de match et a réellement montré son potentiel.
Par contre, son salaire, c'est un motif de séquestration... Limite emploi fictif. 
L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit
24-Jul-12 15:06
- Loustik
Exclu-

- Lieu: A l 'ouest
Le cameroun fait la Can cette saison ou pas?
Ca peut aussi être un argument pour son départ sinon...
24-Jul-12 15:07
Loustik a écrit :
Ca peut aussi être un argument pour son départ sinon...
Ils jouent le Cap-Vert en qualifs, autant dire qu'ils y sont à 99%.
Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann
24-Jul-12 15:15
worshippers a écrit :
Loustik a écrit :
Ca peut aussi être un argument pour son départ sinon...Ils jouent le Cap-Vert en qualifs, autant dire qu'ils y sont à 99%.
Comme l'Egypte face à la Centrafrique.
24-Jul-12 15:18
- Loustik
Exclu-

worshippers a écrit :
Loustik a écrit :
Ca peut aussi être un argument pour son départ sinon...Ils jouent le Cap-Vert en qualifs, autant dire qu'ils y sont à 99%.
Oui donc finalement rien de surprenant a son départ..
Il est pas annoncé dans la colonne vertébrale de l'equipe, est souvent blessé, joue la CAN et a une valeur marchande.
On a le couplé gagnant pour une vente foireuse là.
Apres 8M encore une fois comme pour azpi, on les a acheté trop chere a la base pour vouloir réalisé une plus-value.
Mais un Mbia a 8/9 M ca vaut pas bcp plus a mon avis a l heure d ajd. Surtout qu'on a le don de vendre nos joueurs dans une position de faiblesse. Mis a part RIb et drogba on a toujours vendu en étant demandeur de la vente du coup on prend des pailles grosses comme des troncs.
Mbia vendu l année du titre ca vaut 20M, la 9m c est son prix si je veux le vendre, si on annonce 15M comme je lis certains on le vend jamais, hors l'om veut le vendre.
L’approche est pas la même
24-Jul-12 15:31
Tu pu dire que t'en veux 12 et que tu négociés à partir de 8, ça te laisse de la marge pour faire 9-10 et des bonus, ce qui me paraît acceptable au regard des absences répétées du joueur, de la CAN et du marché.
24-Jul-12 15:40
- Loustik
Exclu-

DonnyT a écrit :
Tu pu dire que t'en veux 12 et que tu négociés à partir de 8, ça te laisse de la marge pour faire 9-10 et des bonus, ce qui me paraît acceptable au regard des absences répétées du joueur, de la CAN et du marché.
C est évident mais on a déja du mal a avoir une propal a 8/9, a 12 personne ne fait de propositions..
Mais si on avait un club bien gérer on aurait pas 4/5 africains dans notre 11 de départ une année de CAN, on aurait vendu mbia plus tot quand il avait des prétendant pret a lacher 15M et on le remplacer grace a une cellule de recrutement efficace..
Cette année encore : souley nkoulou kaboré ayew 2 surement boudebouze si on le signe..
24-Jul-12 15:48
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Non mais sérieux.
Mbia on l'a acheté 12M, il est encore jeune et surtout c'est un monstre.
Faudra m'expliquer l'intérêt de le vendre même a un prix correct, mais quand je lis 9M ...on croit rêver.
Mais quel est le but de ce genre de transaction en bois ?
Vendre des cadres pour recruter des mecs 2 fois moins bon, ça c'est de la gestion !
Pourtant Mbia n'est pas le joueur que je kif le plus, mais quelle connerie si on le laisse partir pour rien...
24-Jul-12 15:51
- Bonanza
- Membre
-

- Lieu: Cité Phocéenne
Mbia trop cher pour Galatasaray ?
Contacté par nos soins, Galatasaray a confirmé les contacts avec l'OM concernant Stéphane Mbia. "Nous avons proposé une somme d'argent (4 M€ selon nos informations, ndlr) et Albert Riera, a détaillé le conseiller du président du club stambouliote. L'OM a refusé, et nous ne comptons pas aller plus loin, le tarif exigé est trop élevé (au moins 8 M€, ndlr)." Galatasaray est toujours en discussion avec le Brésilien de la Juventus, Felipe Melo. Affaire à suivre...
La Provence.
la geule de l'offfre !!! ...a force de pleurer qu'on doit vendre ..
24-Jul-12 15:53
- Fenwick
Exclu-

Oumar78 a écrit :
Non mais sérieux.
Faudra m'expliquer l'intérêt de le vendre même a un prix correct, mais quand je lis 9M ...on croit rêver.
Vendre des cadres pour recruter des mecs 2 fois moins bon, ça c'est de la gestion !
Pourtant Mbia n'est pas le joueur que je kif le plus, mais quelle connerie si on le laisse partir pour rien...
+1000
Je suis opé pour le vendre, mais si c'est pour 9M et après dépenser notre butin en Boudebouz ou Raspentino bis, c'est de la connerie en barre.
Si vraiment on n'a pas de propositions correctes, restons-en là, on a un effectif assez bon, peut-etre trop juste, mais jouons la carte jeune à fond au pire, on ne sera pas plus ridicule que la saison passée...
24-Jul-12 15:55
- Loustik
Exclu-

Oumar78 a écrit :
Non mais sérieux.
A mais je suis bien d'accord avec toi.. Si on me demande je le garde moi mbia.
Maintenant on le sait qu on doit vendre un joueur a valeur marchande si c est pas 2
Moi je vois mandanda nkoulou mbia ayew remy ... Si je dois me séparé d'un de ceux la je choisis Mbia pour les raisons cités plus haut, CAN et Blessures
Apres pour son prix, toi tu réagis en supporteur, tu l'as vu faire des matchs monstrueux (surtout l année du titre y a 2 ans) mais si tu dois l'acheter tu crois vraiment qu'il vaut plus de 10M? Moi je vois un énorme potentiel mais pour l instant irrégulier et souvent sujet au blessures..
c est pas parceque nous on l'a acheter trop cher que d'autre clubs vont vouloir faire pareil
24-Jul-12 15:56
- Don Limpio
Exclu-

-
Bientot on lira ici "10 M pour André c'est une belle somme, en plus il a des problemes a l'épaule et fait la Can"
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
24-Jul-12 16:02
Oumar78 a écrit :
Non mais sérieux.
Je suis d'accord avec toi sauf sur la première phrase. Le club acheteur de MBia ne doit pas pâtir du fait qu'on l'ait payé 12 millions, si on l'a surpayé c'est notre problème.
Objectivement, en prenant en compte tous les paramètres (marché statique, pépins physiques, CAN), tu proposerais combien toi ? Pas en vente, combien tu serais prêt à acheter un joueur comme lui ?
Dernière modification par DonnyT (24-Jul-12 16:03)
24-Jul-12 16:03
- Fenwick
Exclu-

Loustik a écrit :
Apres pour son prix, toi tu réagis en supporteur, tu l'as vu faire des matchs monstrueux (surtout l année du titre y a 2 ans) mais si tu dois l'acheter tu crois vraiment qu'il vaut plus de 10M? Moi je vois un énorme potentiel mais pour l instant irrégulier et souvent sujet au blessures..
c est pas parceque nous on l'a acheter trop cher que d'autre clubs vont vouloir faire pareil
Faut arreter de dévaloriser nos joueurs !
N'importe quel commercial sous-diplomé te vend Mbia entre 12 et 15M.
On est la femme à la vertu douteuse du football européen j'me dis des fois, on brade nos joueurs pour économiser leur salaire, ou les rares fois où on négocie bien nos ventes, on réinvestit dans de la merde...
Faut qu'on pose nos couilles et qu'on dise : "Mbia, c'est 12M ou tu vas te faire foutre au Tombouctou"...
24-Jul-12 16:05
Fenwick a écrit :
Loustik a écrit :
c est pas parceque nous on l'a acheter trop cher que d'autre clubs vont vouloir faire pareilFaut arreter de dévaloriser nos joueurs !
On est la femme à la vertu douteuse du football européen j'me dis des fois, on brade nos joueurs pour économiser leur salaire, ou les rares fois où on négocie bien nos ventes, on réinvestit dans de la merde...
Faut qu'on pose nos couilles et qu'on dise : "Mbia, c'est 12M ou tu vas te faire foutre au Tombouctou"...
Là si on descend si bas,j'ai pas l'impression que c'est pour réinvestir mais par obligation pour renflouer les caisses,donc on prend ce qu'on peut.On est tributaire du marché.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
24-Jul-12 16:10
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Mais si on le vend une poignée de cachuète où est l'intérêt pour l'OM ?
Et ok y a le marché ect, mais Mbia a montré qu'il avait plus que du potentiel selon moi, et tout le monde sait que l'OM est bidon en négociation , si le joueur jouait a Porto je peux vous dire que contexte favorable ou pas le mec aurait une clause élevé sur le dos en cas de départ !
Evidemment je suis pour le garder, et quand j'entends ou je lis certains "journalistes" dire que c'est salutaire pour l'OM de vendre certains de ses cadres pour pouvoir recruter derrière je suis mort de rire, ok faut bien lancer des sujets de discussions pour animer leur émissions en bois ou pour vendre du papier, mais il s'agirait de pas prendre les gens pour des imbéciles !
24-Jul-12 16:12
S'il y a très peu d'acheteur et qu'on veut quand même vendre,on fait comment pour le vendre cher,sachant qu'il a peu joué cette saison?
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
24-Jul-12 16:13
- Don Limpio
Exclu-

-
balo a écrit :
Fenwick a écrit :
Loustik a écrit :
c est pas parceque nous on l'a acheter trop cher que d'autre clubs vont vouloir faire pareilFaut arreter de dévaloriser nos joueurs !
Faut qu'on pose nos couilles et qu'on dise : "Mbia, c'est 12M ou tu vas te faire foutre au Tombouctou"...Là si on descend si bas,j'ai pas l'impression que c'est pour réinvestir mais par obligation pour renflouer les caisses,donc on prend ce qu'on peut.On est tributaire du marché.
Meme si c'est pour renflouer les caisses, on n'a aucun interet a brader nos joueurs.
Mettons qu'on ait besoin de 10 pour les caisses, on brade Mbia 8, il nous faut encore 2, tiens bah on va brader Azpi a 8 aussi, comme ca c'est bon on a le compte et on meme 6 M pour recruter.
alors qu'en vendant correctement un des 2, t'as pas besoin de brader l'autre derriere.
Visiblement on est au million pres en ce moment, on devrait chercher le prix le plus juste pour nos ventes et nos achats. 2 M de grattés ca peut etre un ARG qui arrive.