29-Jul-12 20:03
- bibi94
- L'Imperatrice
-

- Lieu: Trop loin
Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans
Mouais le camion qui fume, pour un WE à Paris, ce na mérite pas à mon avis...
Il y a tellement de restos que tu trouveras ton compte: faut juste éviter les restos dans les coins ultratourisques, style Saint-Michel car là tu te feras enfler...
Pour boire un verre, le Rosa, bar des Buttes de Chaumont (métro Botzaris), the place to drink. Par contre, faut y aller tot (avant 19h), c'est sinon faudra faire la queue...
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
29-Jul-12 20:03
- LiaM-
- Madferret
-

- Lieu: Madferret
Montmartre j'ai pas aimé du tout...
PM => Olympique de Marseille
29-Jul-12 20:05
- G-Wolf
Exclu-

- Lieu: Team [G-Wolf]
Ya aussi le parc des princes 
Montmartre 
Pour les restaux, j'ai des cartes, mais je sais pas ou elles sont... j'aime beaucoup le cubain dans une ruelle pas loin de l'opéra de paris (bastille je crois)
Dernière modification par G-Wolf (29-Jul-12 20:07)
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
29-Jul-12 20:06
- kurosaki-kun
Exclu-

kassel03 a écrit :
Merci Kuro, je savais que je pouvais compter sur toi. L'hôtel est déjà réservé, on arrive de la gare de l'est en tgv, et l'hôtel doit être en face.
On a prévu le Louvre, j'adore ce musée (au risque de passer pour un ringard), visite prévu le dimanche. Il nous reste donc le samedi à tuer
En restau, c'est open bar, je suis ouvert à tous les bons plans, le budget étant assez comfortable (sans s'enflammer certes). J'avais vu dans un reportage une ricaine faire le tour de Paris dans son camion proposant des hamburgers originaux (le camion qui fume?)
Question transport, faut prendre un ticket de métro spécial pour le week end?
Montmartre, tout le monde m'en parle, ça vaut le déplacement ou c'est juste à voir 5 min?
merci les gars en tout cas
Alors prenons point par point lol
Le Louvre, fait tres attention, soit reserves ton billet a l'avance, soit prepare toi a un peu d'attente, d'une maniere generale en Aout les compagnies asiatiques envahissent paname et l'acces aux musées devient tres difficile (longues files d'attente)...
Maintenant cette saison Paris voit la frequentation touristique baisser donc ca devrait etre moins flagrant que certaines années...
Concernant les restaus, chaue parisien aura ses bons plans, et souvent pas les memes que d'autres, dependant surtout des lieux de sortie privilégiés par l'un ou l'autre...Certains quartiers sont des attrapes touristes genre St Germain par exemple, d'autres comme République/Oberkampf jouent sur des tarifs plus attractifs...
Je vais checker demain soir sur ma liste a l'hotel, et je t'enverrai quelques blazes en mp...
Pour le déplacement, surtout si tu vas au Louvre, tu as des pass pour une journee ou deux journees completes, avec reductions sur les musées et dans certains shops (comme les galries lafayette)...Ca s'apelle le "Paris Visite", et tu peux le chopper dans toute station de métro...
S'il fait beau penses au velib, meme si la circulation parisienne a certains endroit est chiante, ya des coins A FAIRE en flanant en vélo tranquillement...
Montmartre c'est magique si tu exclus le cote touristes...
C'est beau, l'architecture est splendide, l'ambiance y est tres agreable, tu domines completement Paname donc un POV assez unique...
La Sacré Coeur est a voir, La Place du Tertre aussi si jamais vu, mais au dela de ca tu passes clairement pas une journee complete dedans, c'est tres petit, et tu peux tout a fait envisager d'y aller pour déjeuner parce que la c'est vraiment buen s'il fait beau, et décaler apres sur un autre lieu...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
29-Jul-12 20:08
Je reviens d'Elbeuf en Haute-Normandie.
On a fait un petit tour aux alentours dans la vallée de la Seine, très beaux villages avec les chaumières, des vieux manoirs, du relief, un beau paysage.. Bref, je connaissais pas du tout la Haute-Normandie mais c'est très beau
Je vous conseille d'y faire un tour....mais uniquement en cas de beau temps (là, on a eu de la chance
)
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
29-Jul-12 20:11
kurosaki-kun a écrit :
Montmartre c'est magique si tu exclus le cote touristes...
C'est beau, l'architecture est splendide, l'ambiance y est tres agreable, tu domines completement Paname donc un POV assez unique...
Sinon il y a un excellent panorama de Paris depuis le Parc de Belleville, c'est moins connu mais ça en vaut carrément la peine. Et c'est carrément moins blindé que Montmartre...
Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann
29-Jul-12 20:16
bibi94 a écrit :
Mouais le camion qui fume, pour un WE à Paris, ce na mérite pas à mon avis...
C'est complètement surévalué ce truc. 2h de queue avec des potes (on s'est pointé à 18h) pour un gros burger gras et des frites pas bonnes. Le tout pour 10 euros. Sinon 4 euros les petites parts de cheesecake, abusé.
Le concept est original mais ça s'arrête là... Y a carrément mieux niveau bouffe à Paris.
Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann
29-Jul-12 20:18
Quelqun pourrait me dire si c'est si grave que ca de circuler en voiture dans paris même ? Metro+Tram c'est mieux pour se deplacer? j'pourrais prendre un ticket par exemple 7 jours illimité? merci !
29-Jul-12 20:20
- G-Wolf
Exclu-

- Lieu: Team [G-Wolf]
Stenom a écrit :
Quelqun pourrait me dire si c'est si grave que ca de circuler en voiture dans paris même ? Metro+Tram c'est mieux pour se deplacer? j'pourrais prendre un ticket par exemple 7 jours illimité? merci !
Largement.
Les seules fois ou j'ai osé utilisé une voiture dans Paris, je pense que j'aurais été plus rapide à pied...
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
29-Jul-12 20:20
- kurosaki-kun
Exclu-

Stenom a écrit :
Paname adopte le systeme Londonien a long terme...
Plus de transports, moins de voitures...
Apres tu peux circuler easy sauf aux heures de pointe, comme partout...
Mais le soucis c'est se garer plus qu'autre chose, les parkings privés se font des couilles en or en surtaxant les tarifs sur 24H, parce que moins ya de places pour se garer dans paname, plus les gens prennent soit les transports, soit raquent en parking...
Penses que Paris Sud en metro pour Paris Nord, c'est 25 minutes..
Dernière modification par kurosaki-kun (29-Jul-12 20:20)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
29-Jul-12 20:24
kurosaki-kun a écrit :
Stenom a écrit :
Paname adopte le systeme Londonien a long terme...
Plus de transports, moins de voitures...
Apres tu peux circuler easy sauf aux heures de pointe, comme partout...
Mais le soucis c'est se garer plus qu'autre chose, les parkings privés se font des couilles en or en surtaxant les tarifs sur 24H, parce que moins ya de places pour se garer dans paname, plus les gens prennent soit les transports, soit raquent en parking...
Penses que Paris Sud en metro pour Paris Nord, c'est 25 minutes..
tu me conseil quoi au final? parce que en fait je serais pas dans paris même mais plus dans le 77 mais je compte passer le maximum de temps a Paris ..
29-Jul-12 20:25
Stenom a écrit :
Pas grave, c'est pas encore un délit !
Mais stupide, par contre, oui
Tu vas t'enerver pour rien vu le monde et le peu de place pour te garer. Prends le bus pour pouvoir prendre le temps de mater la ville tranquillement. Le métro est plus rapide, mais bien moins sympa.
Si t'es en banlieue, vient en RER et fais le reste en bus, voire à pied si t'aimes la marche (et que t'as pas peur de te perdre.. encore que se perdre à Paris, c'est difficile si tu arrives à te reperer avec les grands axes principaux)
Dernière modification par fargo (29-Jul-12 20:26)
"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry
29-Jul-12 20:25
G-Wolf a écrit :
Stenom a écrit :
Largement.
Les seules fois ou j'ai osé utilisé une voiture dans Paris, je pense que j'aurais été plus rapide à pied...
Chaud 
29-Jul-12 20:26
- kurosaki-kun
Exclu-

Stenom a écrit :
tu me conseil quoi au final? parce que en fait je serais pas dans paris même mais plus dans le 77 mais je compte passer le maximum de temps a Paris ..
Quel coin du 77?
Bien desservi par le RER ou les bus?
Perso j'ai jamais eu la voiture, et a part pour rentrer a deux heures du mat quand ya plus de transports, ca m'a jamais posé de soucis pour me deplacer et meme jusqu'en lointaine banlieue...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
29-Jul-12 20:27
fargo a écrit :
Stenom a écrit :
Pas grave, c'est pas encore un délit !
Mais stupide, par contre, ouiTu vas t'enerver pour rien vu le monde et le peu de place pour te garer. Prends le bus pour pouvoir prendre le temps de mater la ville tranquillement. Le métro est plus rapide, mais bien moins sympa.
Si t'es en banlieue, vient en RER et fais le reste en bus, voire à pied si t'aimes la marche (et que t'as pas peur de te perdre.. encore que se perdre à Paris, c'est difficile si tu arrives à te reperer avec les grands axes principaux)
Merci ! je compte commencer par Aquaboulevard et le musée grevin j'ai bon ou c'est pourri ? 
29-Jul-12 20:28
- kurosaki-kun
Exclu-

fargo a écrit :
encore que se perdre à Paris, c'est difficile si tu arrives à te reperer avec les grands axes principaux)
Petite astuce en passant, les numéros les plus petits d'une rue sont toujours les plus proches de la Seine, et si la rue est parallele, l'ordre des numéros est en remontant la seine...
Bcp le savent pas et ca sauve des situations pour les gens sans orientation...
Dernière modification par kurosaki-kun (29-Jul-12 20:29)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
29-Jul-12 20:29
kurosaki-kun a écrit :
Stenom a écrit :
Quel coin du 77?
Bien desservi par le RER ou les bus?
Perso j'ai jamais eu la voiture, et a part pour rentrer a deux heures du mat quand ya plus de transports, ca m'a jamais posé de soucis pour me deplacer et meme jusqu'en lointaine banlieue...
aux alentours de Coulommiers
29-Jul-12 20:31
- kurosaki-kun
Exclu-

Stenom a écrit :
Je crois qu'il y a une couille avec le RER pour Coulommiers, genre difficile d'acces en RER mais a verifier... 
"Comme même"
"Fait d'hiver"
29-Jul-12 20:37
- kassel03
- Simon Jeremy
merci à tous,
Montmartre et Place du Tertre réservés donc, billet du Louvre sera acheté en avance,
j'oublis les catacombes.
Kuro, j'attends volontiers ton MP pour les restau
Il aurait pu tenter un "Lucho c'est Johannsen avec des tatouages". @ Dimi3 pour Hyuga
29-Jul-12 20:38
kurosaki-kun a écrit :
Stenom a écrit :
Je crois qu'il y a une couille avec le RER pour Coulommiers, genre difficile d'acces en RER mais a verifier...
avec les ticket de voyage y'a pas accés a des parking relais au pied du RER? parce que je peux me deplacer plus loin sinon genre Meaux ou ailleurs je sais pas ..