29-Jul-12 20:45
Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans
kurosaki-kun a écrit :
Stenom a écrit :
aux alentours de Coulommiers
Je crois qu'il y a une couille avec le RER pour Coulommiers, genre difficile d'acces en RER mais a verifier...
Merci pour tes reponses en tout cas 
29-Jul-12 20:56
- comas07
- el doctor octopus
-

- Lieu: Toulouse ¤31
des bons plans logement pour Londres ?
et pour des places de foot ?
merci 
29-Jul-12 21:04
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-

- Lieu: El Monumental
Stenom a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
Stenom a écrit :
tu me conseil quoi au final? parce que en fait je serais pas dans paris même mais plus dans le 77 mais je compte passer le maximum de temps a Paris ..
Quel coin du 77?
Bien desservi par le RER ou les bus?
Perso j'ai jamais eu la voiture, et a part pour rentrer a deux heures du mat quand ya plus de transports, ca m'a jamais posé de soucis pour me deplacer et meme jusqu'en lointaine banlieue...aux alentours de Coulommiers
Le site et l'appli de la RATP te seront indispensables.
http://www.ratp.fr/fr/
PAr contre Coulommiers faudra prendre un train de banlieue et pendant les vacances y en aura pas des tonnes (1 toutes les 45 minutes je pense mais à vérifié).
Mais si tu viens pour Aout tu peux venir en voiture, c'est assez tranquille Paris en voiture en Aout, il faut juste eviter de rouler pres de la seine (à cause de la fermeture des quais pour Paris plage) les heures de pointe. Sinon c'est easy.
Edit : T'en a pour 1h01 a faire gare de l'est/ Coulommiers et j'imagine que le dernier traine st à minuit max. Si tu viens en aout je te conseille graaandement de prendre ta voiture dans Paris (en plus le stationnement est gratos en Aout).
Dernière modification par maxleharmek (29-Jul-12 21:13)
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
29-Jul-12 23:24
- memen
- Hollow man
-

J'suis pas d'accord pour la circulation sur paname. J'y suis tous les jours et c'est loin d'être chaotique comme on le prétend...Faut juste éviter les heures de pointe comme toutes les grandes villes et faut pas hésiter à chercher 15-20 minutes une place pour se garer ou bien se garer plus loin. En été de toute façon, c'est beaucoup plus pratiquable que le reste du temps!
Et puis conseiller les transports parisien en été...sérieux les garsn vous les prennez souvent?!?!?!
C'est un mec qui marche dans la rue...
29-Jul-12 23:29
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

- Lieu: Shinsekai
Paname en transport quand t'es en proche banlieue c'est a conseiller, en heure de pointe c'est aussi galère avec le monde mais c'est moins chiant que de se taper les bouchons quand tu viens du 77. Coulommiers par RER c'est dead, faut prendre un espèce de bus (car) spéciale pour aller a la gare la plus proche, après faut compter 40 min pour arriver sur Paris centre, ça reste le plus sûr.
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
29-Jul-12 23:30
- memen
- Hollow man
-

Fenwick a écrit :
Montmartre, c'est la classe
La Place des Tertres, c'est sympa à voir.
Et les Tuileries aussi c'est cool en couple
Jamais compris le délire de Montmartre. Le coin le plus cliché de paname et les prix c'est juste waow...
Si tu veux en prendre plein la vue, loues des Velib avec ta copine et remonte la Rive Gauche.
29-Jul-12 23:35
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

Quel rabat-joie ce memen
Montmartre c'est pas trop mon truc, mais Place du tertre c'est super mignon, surtout en couple.
29-Jul-12 23:37
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
phoceen du 93 a écrit :
Quel rabat-joie ce memen
![]()
![]()
Montmartre c'est pas trop mon truc, mais Place du tertre c'est super mignon, surtout en couple.
en plein été un vrai bonheur.
j'y ai vécu quand j'y bossais. putain d'été.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
29-Jul-12 23:43
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-

- Lieu: El Monumental
Abbesses et le petit parc avec le mur des amoureux c'est mignon aussi.
Le RER sur PAris en été ça va. Les TER il faut éviter. Les bus il faut oublier (du moins en banlieue).
Mon trip pour faire visiter PAris c'est partir de chatelet puis mairie, notre dame, Saint michel jusqu'à Luxembourg pour redescendre, boulevard saint germain, recuperer sur les quais, académie française/Pont des arts/Louvres, rue de rivoli, jardin des tuileries, place vendome et l'avenue des champs elysées, le tout à pied. Quand il fait beau ça fait une superbe ballade.
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
29-Jul-12 23:46
- memen
- Hollow man
-

phoceen du 93 a écrit :
Quel rabat-joie ce memen
![]()
![]()
Bah c'est mon métier le réceptif et hônnetement Montmartre c'est vraiment trop trop cliché et ça ne représente en rien le vrai Paris. Comme je l'ai dit, si on veut découvrir Paname, il faut remonter la Seine à pied à vélo ou en bateau et passer par les communes limitrophes. Si tu fais ça, tu comprendras pourquoi les pros te vendent la ville comme la plus belle du monde 
29-Jul-12 23:47
J'aime bien le quartier du jardin des plantes, quai de la mégisserie et d'autres choses que j'ai pas le temps de détailler
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
30-Jul-12 00:59
- jackasse93
- Membre
-

je compte aller à bodrum fin aout début septembre, il fera encore chaud d'après vous ? sinon question car je regarde 66 minutes
y a-t-il des requins là bas ?
30-Jul-12 01:01
- bliver83
Exclu-

- Lieu: PM: Benfica
maxleharmek a écrit :
Le RER sur PAris en été ça va. Les TER il faut éviter. Les bus il faut oublier (du moins en banlieue).
Mon trip pour faire visiter PAris c'est partir de chatelet puis mairie, notre dame, Saint michel jusqu'à Luxembourg pour redescendre, boulevard saint germain, recuperer sur les quais, académie française/Pont des arts/Louvres, rue de rivoli, jardin des tuileries, place vendome et l'avenue des champs elysées, le tout à pied. Quand il fait beau ça fait une superbe ballade.
A pied ? 
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
30-Jul-12 01:05
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

C'est largement faisable en une grosse après-midi, bon après faut avoir de bonnes jambes quand même 
30-Jul-12 01:14
Je l'ai fait a pied. Apres les conneries haumanniennes c'est pas ce que je préfere...
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
30-Jul-12 01:15
- jackasse93
- Membre
-

bliver83 a écrit :
maxleharmek a écrit :
Mon trip pour faire visiter PAris c'est partir de chatelet puis mairie, notre dame, Saint michel jusqu'à Luxembourg pour redescendre, boulevard saint germain, recuperer sur les quais, académie française/Pont des arts/Louvres, rue de rivoli, jardin des tuileries, place vendome et l'avenue des champs elysées, le tout à pied. Quand il fait beau ça fait une superbe ballade.A pied ?
dans ma jeunesse, j'ai même tapé porte des lilas-tour effeil, 3 bonnes heures
30-Jul-12 01:39
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

Avec des potes on voulait aller au Parc d'attraction Portaventura en Catalogne a la fin du mois d'Août, j'ai visité leur site rapidement, je voulais savoir si y'en a qui ont déjà été, comment ils ont trouvé le séjour, ce qu'il ne faut pas rater, ce qu'il faut éviter, les plans, hébergement, tarifs etc....
Dernière modification par phoceen du 93 (30-Jul-12 01:55)
30-Jul-12 01:52
memen a écrit :
phoceen du 93 a écrit :
Quel rabat-joie ce memen
![]()
![]()
Montmartre c'est pas trop mon truc, mais Place du tertre c'est super mignon, surtout en couple.Bah c'est mon métier le réceptif et hônnetement Montmartre c'est vraiment trop trop cliché et ça ne représente en rien le vrai Paris.
J'suis pas tout à fait d'accord.
Enfin, oui c'est cliché, mais un cliché c'est justement un concentré, limite caricatural si tu veux, de ce qui représente Paris. J'imagine bien que pour un Parisien ça doit pas représenter Paris, comme pour moi la Croisette ne représente pas Cannes, mais pour y venir un WE avec ta copine, ça fait pas de mal d'y passer une aprem si le temps s'y prête (bon le soir c'est une autre ambiance ^^)
Je trouve que le coin Montmartre avec les petites rues, les petits restos et café est vraiment sympa, l'architecture donne une atmosphère plutôt romantique, du côté du sacré-coeur c'est joli aussi.. J'sais pas, ça fait penser à du Woody Allen quoi, donc oui cliché, mais très Parisien quand même. J'en ai un très bon souvenir en tout cas, j'y étais allé au Printemps donc juste ce qu'il faut de touriste, ni trop chaud ni froid, puis j'étais en bonne compagnie, ce qui influence probablement mon souvenir d'ailleurs
Après sinon je connais pas Paname plus que ça, j'y vais à l'occase mais jamais vu de lieux "insolites" justement.. Bon, tu peux toujours faire le coup du cadenas sur le pont des arts, si tant est qu'elle soit pas effrayée par les clichés ça devrait lui plaire
(J'suis en train de me dire que j'suis quand même jamais allé à la tour eiffel xD )
Sinon j'avais trouvé vraiment joli le passage des panoramas, et comme resto qui m'a laissé une très bonne impression, j'ai fait le Palais de Krishnaa dans le 13e, pas trop loin de la place d'italie je crois
Dernière modification par geo06 (30-Jul-12 01:57)
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
30-Jul-12 02:00
Ah oui tiens, et la brulerie Daval sur la très jolie cour Damoye (a bastille), vraiment sympa pour y déguster un petit café au calme
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
30-Jul-12 02:24
le petit montmartre, la bute aux cailles paris 13
Montmartre sympa vers lamark, abesses, après quand tu remontes trop, c'est juste l'enfer...