13-Aug-12 18:37

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

rasta70 a écrit :

J'ai besoin d'aide svp.
Mon pote est en arret maladie jusqu'à vendredi  inclus.
Et apres ses vacances commences.
Le droit du travail dis que l'on peut enchainer les deux mais son employeur lui oblige à reprendre une journée.
Ps: il est aide soignant si ca peut aider
Qui a raison svp merci d'avance.

Personne ne peux m'aider svp

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


13-Aug-12 18:39

VaLoM59
 Exclu
Lieu: PM : Sporting
Date d'inscription: 23-Mar-05
Messages: 5225
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Je dis peut-être une connerie, mais il devrait lire la convention collective. wink

13-Aug-12 18:41

guillOM1322
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1905
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

rasta70 a écrit :

rasta70 a écrit :

J'ai besoin d'aide svp.
Mon pote est en arret maladie jusqu'à vendredi  inclus.
Et apres ses vacances commences.
Le droit du travail dis que l'on peut enchainer les deux mais son employeur lui oblige à reprendre une journée.
Ps: il est aide soignant si ca peut aider
Qui a raison svp merci d'avance.

Personne ne peux m'aider svp

Un employeur a un délai d'un mois pour modifier les demandes de congés, donc ton collègue peut prendre ses vacances sans bosser une journée entre l'arrêt et ses congés.


C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

13-Aug-12 18:41

franz013
Caïd de la récré
Lieu: sur la planete mars
Date d'inscription: 15-Aug-03
Messages: 21
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

effectivement ça doit être prévu dans la convention collective.

Dans ma branche c'est la même chose.


A jamais les premiers...

13-Aug-12 18:48

Fenwick
 Exclu
Lieu: 92
Date d'inscription: 23-Jul-12
Messages: 596
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Au delà de ca, le gars est aide-soignant, il peut venir se taper une journée pour repartir en vacs juste après, il n'est pas du tout lesé dans l'histoire...


L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit

13-Aug-12 18:53

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Fenwick a écrit :

Au delà de ca, le gars est aide-soignant, il peut venir se taper une journée pour repartir en vacs juste après, il n'est pas du tout lesé dans l'histoire...

Ok merci pour les reponses.
Il est en guerre avec sa boite donc il ne veut leur faire aucun cadeau en fait

13-Aug-12 19:00

VaLoM59
 Exclu
Lieu: PM : Sporting
Date d'inscription: 23-Mar-05
Messages: 5225
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Fenwick a écrit :

Au delà de ca, le gars est aide-soignant, il peut venir se taper une journée pour repartir en vacs juste après, il n'est pas du tout lesé dans l'histoire...

Tu as l'air d'être le genre de mec qui dit "oui" à ton patron pour n'importe quoi. lol

13-Aug-12 19:04

Fenwick
 Exclu
Lieu: 92
Date d'inscription: 23-Jul-12
Messages: 596
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

VaLoM59 a écrit :

Fenwick a écrit :

Au delà de ca, le gars est aide-soignant, il peut venir se taper une journée pour repartir en vacs juste après, il n'est pas du tout lesé dans l'histoire...

Tu as l'air d'être le genre de mec qui dit "oui" à ton patron pour n'importe quoi. lol

J'ai pas de patron. wink

Mais, dans ce cas-là, je me dit le gars est aide-soignant, il a des vacs qui s'enchaine sur un congé maladie, il peut faire une journée entre les 2 quoi...
Aide-soignant, c'est par conviction que tu le deviens, pas par appat du gain wink

Après, s'il est en guerre comme le dit rasta, bah qu'il les envoie chier, il n'a aucune obligation dans ce cas de figure. lol


L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit

13-Aug-12 19:09

GuGu
 Exclu
Lieu: Devant le Quick Stop
Date d'inscription: 01-Sep-06
Messages: 4091
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Fenwick a écrit :

VaLoM59 a écrit :

Fenwick a écrit :

Au delà de ca, le gars est aide-soignant, il peut venir se taper une journée pour repartir en vacs juste après, il n'est pas du tout lesé dans l'histoire...

Tu as l'air d'être le genre de mec qui dit "oui" à ton patron pour n'importe quoi. lol

J'ai pas de patron. wink

Mais, dans ce cas-là, je me dit le gars est aide-soignant, il a des vacs qui s'enchaine sur un congé maladie, il peut faire une journée entre les 2 quoi...
Aide-soignant, c'est par conviction que tu le deviens, pas par appat du gain wink

Après, s'il est en guerre comme le dit rasta, bah qu'il les envoie chier, il n'a aucune obligation dans ce cas de figure. lol

Super donc vaut mieux être un gros trader comme çà on peut être un Sodomisateur de diptères avec son employeur car on a des sous...

13-Aug-12 19:23

Fenwick
 Exclu
Lieu: 92
Date d'inscription: 23-Jul-12
Messages: 596
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

GuGu a écrit :

Super donc vaut mieux être un gros trader comme çà on peut être un Sodomisateur de diptères avec son employeur car on a des sous...

Mais nan, t'as pas capté c'que je voulais dire...
S'il est aide-soignant, il fait ca pour aider les gens, les patients... Faut avoir beaucoup de compassion, d'humanité et de détermination pour le faire, sans oublier les horaires infernaux...
Rechigner à faire une journée au "charbon" alors qu'il enchaine un CM et des vacs, ca fait un peu salaud dans le cas d'un aide-soignant à mon avis. lol
C'est qu'une journée quoi. Après il est en guerre avec son patron, j'le comprends mieux.


L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit

13-Aug-12 19:34

GuGu
 Exclu
Lieu: Devant le Quick Stop
Date d'inscription: 01-Sep-06
Messages: 4091
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Fenwick a écrit :

GuGu a écrit :

Super donc vaut mieux être un gros trader comme çà on peut être un Sodomisateur de diptères avec son employeur car on a des sous...

Mais nan, t'as pas capté c'que je voulais dire...
S'il est aide-soignant, il fait ca pour aider les gens, les patients... Faut avoir beaucoup de compassion, d'humanité et de détermination pour le faire, sans oublier les horaires infernaux...
Rechigner à faire une journée au "charbon" alors qu'il enchaine un CM et des vacs, ca fait un peu salaud dans le cas d'un aide-soignant à mon avis. lol
C'est qu'une journée quoi. Après il est en guerre avec son patron, j'le comprends mieux.

Il aurait pas le droit à ses congés car son patron ne sait pas gérer un planning et des imprévus? Au titre qu'il fait un métier au service de l'autre?

Dernière modification par GuGu (13-Aug-12 19:35)

13-Aug-12 19:38

guillOM1322
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1905
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Fenwick a écrit :

GuGu a écrit :

Super donc vaut mieux être un gros trader comme çà on peut être un Sodomisateur de diptères avec son employeur car on a des sous...

Mais nan, t'as pas capté c'que je voulais dire...
S'il est aide-soignant, il fait ca pour aider les gens, les patients... Faut avoir beaucoup de compassion, d'humanité et de détermination pour le faire, sans oublier les horaires infernaux...
Rechigner à faire une journée au "charbon" alors qu'il enchaine un CM et des vacs, ca fait un peu salaud dans le cas d'un aide-soignant à mon avis. lol
C'est qu'une journée quoi. Après il est en guerre avec son patron, j'le comprends mieux.

J'aimerai avoir l'avis d'epi sur le sujet  lol


C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

13-Aug-12 19:46

Fenwick
 Exclu
Lieu: 92
Date d'inscription: 23-Jul-12
Messages: 596
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

GuGu a écrit :

Il aurait pas le droit à ses congés car son patron ne sait pas gérer un planning et des imprévus? Au titre qu'il fait un métier au service de l'autre?

Où est-ce que tu m'vois dire ca ? hmm
Y'a une large différence entre ne pas avoir ses congés, et revenir seulement pour un jour entre un congé maladie (totalement imprévisible ceci étant) et des vacances...


L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit

13-Aug-12 19:47

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 3885
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

VaLoM59 a écrit :

Fenwick a écrit :

Au delà de ca, le gars est aide-soignant, il peut venir se taper une journée pour repartir en vacs juste après, il n'est pas du tout lesé dans l'histoire...

Tu as l'air d'être le genre de mec qui dit "oui" à ton patron pour n'importe quoi. lol

Tu sais que pour avoir régulièrement des augmentations, faut savoir aussi être diplomate  lol


"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

13-Aug-12 19:50

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 3885
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Fenwick a écrit :

GuGu a écrit :

Il aurait pas le droit à ses congés car son patron ne sait pas gérer un planning et des imprévus? Au titre qu'il fait un métier au service de l'autre?

Où est-ce que tu m'vois dire ca ? hmm
Y'a une large différence entre ne pas avoir ses congés, et revenir seulement pour un jour entre un congé maladie (totalement imprévisible ceci étant) et des vacances...

Je suis d'accord avec toi. Se prendre la tête pour un pauvre jour de taf. Je rappelle juste un truc mais les congés sont à la discrétion de l'employeur. Après, comme c'est pour les faire chier, je comprends la démarche  lol


"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

13-Aug-12 19:59

Fenwick
 Exclu
Lieu: 92
Date d'inscription: 23-Jul-12
Messages: 596
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

djedje okocha a écrit :

Tu sais que pour avoir régulièrement des augmentations, faut savoir aussi être diplomate  lol

Je suis mon propre patron, donc niveau salaire, ca va. lol


L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit

14-Aug-12 11:17

haaaaan
 Exclu
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 1676
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Bonjour,

Ma copine etait inscrite dans une auto ecole il y a quelques années, tout etait payé mais elle ne pouvait plus ya ller, aujourdhui elle veut se relancer dans la permis et on lui a parle du transfert de dossier, concretement c'est quoi ? on ne repaye pas le permis dans al nouvelle auto ecole ?

Merci


edit : c'est bon j'ai trouve ma reponse smile

Dernière modification par haaaaan (14-Aug-12 12:03)


"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC

20-Aug-12 19:05

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Salut à tous : j'ai une nouvelle mutuelle entreprise SFR. J'ai droit à un remboursement 15% PMSS sur l'optique, cependant ma copine et moi portons des lunettes, elle vient de les changer.
C'est 15% PMSS pour les 2 ou par personne?
sachant qu'elle est rattachée sous moi, c'est prélevé sur mon brut
merci

Dernière modification par littlespir (20-Aug-12 19:06)


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

20-Aug-12 20:10

djafox
Membre
Date d'inscription: 08-Jun-04
Messages: 386
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

littlespir a écrit :

Salut à tous : j'ai une nouvelle mutuelle entreprise SFR. J'ai droit à un remboursement 15% PMSS sur l'optique, cependant ma copine et moi portons des lunettes, elle vient de les changer.
C'est 15% PMSS pour les 2 ou par personne?
sachant qu'elle est rattachée sous moi, c'est prélevé sur mon brut
merci

pour une seule personne les 115, si elle a changé ses lunettes récement mais par une autre mutuelle, elle peut en refaire d'autres aujourd'hui


tout est plus simple à l'om !!! c juste beau

20-Aug-12 20:21

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

djafox a écrit :

littlespir a écrit :

Salut à tous : j'ai une nouvelle mutuelle entreprise SFR. J'ai droit à un remboursement 15% PMSS sur l'optique, cependant ma copine et moi portons des lunettes, elle vient de les changer.
C'est 15% PMSS pour les 2 ou par personne?
sachant qu'elle est rattachée sous moi, c'est prélevé sur mon brut
merci

pour une seule personne les 115, si elle a changé ses lunettes récement mais par une autre mutuelle, elle peut en refaire d'autres aujourd'hui

ok donc si elle les change maintenant et moi dans deux mois c’est bon on a 15%PMSS chacun?
et ça va représenter combien?

Dernière modification par littlespir (20-Aug-12 20:22)


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

Dernières News FM


Pied de page du Forum