20-Aug-12 20:47
- djafox
- Membre
Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....
littlespir a écrit :
djafox a écrit :
littlespir a écrit :
Salut à tous : j'ai une nouvelle mutuelle entreprise SFR. J'ai droit à un remboursement 15% PMSS sur l'optique, cependant ma copine et moi portons des lunettes, elle vient de les changer.
C'est 15% PMSS pour les 2 ou par personne?
sachant qu'elle est rattachée sous moi, c'est prélevé sur mon brut
mercipour une seule personne les 115, si elle a changé ses lunettes récement mais par une autre mutuelle, elle peut en refaire d'autres aujourd'hui
ok donc si elle les change maintenant et moi dans deux mois c’est bon on a 15%PMSS chacun?
et ça va représenter combien?
451€
tout est plus simple à l'om !!! c juste beau
20-Aug-12 20:48
- littlespir
- Exclu
- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
djafox a écrit :
littlespir a écrit :
djafox a écrit :
pour une seule personne les 115, si elle a changé ses lunettes récement mais par une autre mutuelle, elle peut en refaire d'autres aujourd'huiok donc si elle les change maintenant et moi dans deux mois c’est bon on a 15%PMSS chacun?
et ça va représenter combien?451€
chacun donc, y'a une limite dans le temps? genre je dois attendre combien de temps pour moi?
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
20-Aug-12 21:00
- djafox
- Membre
littlespir a écrit :
djafox a écrit :
littlespir a écrit :
ok donc si elle les change maintenant et moi dans deux mois c’est bon on a 15%PMSS chacun?
et ça va représenter combien?451€
chacun donc, y'a une limite dans le temps? genre je dois attendre combien de temps pour moi?
Théoriquement pas de limite,
tout est plus simple à l'om !!! c juste beau
20-Aug-12 21:02
- littlespir
- Exclu
- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
djafox a écrit :
littlespir a écrit :
djafox a écrit :
451€chacun donc, y'a une limite dans le temps? genre je dois attendre combien de temps pour moi?
Théoriquement pas de limite,
t'es un bon toi je te fais des bisous
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
20-Aug-12 21:20
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
guillOM1322 a écrit :
Fenwick a écrit :
GuGu a écrit :
Super donc vaut mieux être un gros trader comme çà on peut être un Sodomisateur de diptères avec son employeur car on a des sous...
Mais nan, t'as pas capté c'que je voulais dire...
S'il est aide-soignant, il fait ca pour aider les gens, les patients... Faut avoir beaucoup de compassion, d'humanité et de détermination pour le faire, sans oublier les horaires infernaux...
Rechigner à faire une journée au "charbon" alors qu'il enchaine un CM et des vacs, ca fait un peu salaud dans le cas d'un aide-soignant à mon avis.
C'est qu'une journée quoi. Après il est en guerre avec son patron, j'le comprends mieux.J'aimerai avoir l'avis d'epi sur le sujet
Ben il devrait voir ce qu'en disent les syndicats de la structure dans laquelle il travaille. C'est pas parce que c'est qu'une journée qu'il devrait forcément revenir et faire cet "effort" la vu qu'il est pas en bons termes avec ses supérieurs...
Quant à l'histoire de la vocation et de l'amour de son prochain, lol quoi...
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
22-Aug-12 06:04
- kurosaki-kun
- Exclu
Comment se calcule les congés payées en rythme de nuit?
Je suis sur une base de 11.5h par nuit, 3 nuits par semaine, a un taux de 10€ de l'heure...
j'ai pris un congé payé (1 nuit) le mois dernier, et sur ma fiche de paye, je suis surpris de voir deux lignes :
- en débit de 65e et quelques sous l'appellation "congé payés"
- en crédit de 68e et quelques sous l'apellation "congé payés"
Le fait que le debit soit en credt s'annule, ok...
Mais une nuit de congé payé est donc payée 70€ en gros, alors que je suis sur une base de 115 ?
Faut que je checkes si je suis brut ou net sur les chiffres, mais meme, je perds quand meme pas 45€ du brut au net quoiqu'il arrive, et d'ou sortent ces chiffres?
Dois je conclure que quand je prends un jour de congé je l'ai dans le fion en perdant 2 jours par jour pris et en plusen etant payé pas totalement?
"Comme même"
"Fait d'hiver"
22-Aug-12 07:52
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Ca dépend si tu es annualisé (normalement oui, car le travail horaire est censé n'être plus autorisé).
Donc c'est base de ton contrat de travail/ 21.6 ou 26 selon que tu es en jours ouvrés ou ouvrables.
Exemple, à temps plein : 151.55 / 21.6 = 7 heures pour un jour de congés, donc on retombe bien sur le nombre d'heures travaillées par jour.
Si tu n'est pas annualisé, la règle du maintien de salaire doit s'appliquer aussi au travail de nuit je pense :
C'est donc au meilleur entre la moyenne d'heures travaillées l'année de cumul des congés pécédente (en général de mai à mai), et la règle décrite ci dessus pour l'annualisation.
Ca c'est pour le nombre d'heures qu'ils te paient....après le taux horaire ne doit pas varier, y'a pas de raison.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
22-Aug-12 07:57
- kurosaki-kun
- Exclu
Dans le cas ou je suis annualisé, c'est un peu de la baise dans le sens ou je suis pas payé le meme nombre d'heures qu'une nuit effective non?
Je taffe 11.5h par nuit de travail effective...
Je ne suis payé que sur 7 heures...
Je perds donc 4.5 heures automatiquement?
Ou alors j'ai mal compris...
Parce que derriere si je prends un jour, il me semble qu'on m'en tape 2...
Vais vérifier en rentrant, je donnerai le detail...
Dernière modification par kurosaki-kun (22-Aug-12 07:58)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
22-Aug-12 08:04
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Ah oui effectivement, je n'ai pas pris en compte le fait que tu fais plus que 7 heures/"jour". Du coup j'avoue que je connais pas la règle, mais si ça se trouve ils ont appliqué cette même règle, et du coup effectivement tu ne serais payé que 7 heures (151.5/21.6) ?
Sur ton bulletin t'as pas un nombre d'heures (dans une colone "base") ?
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
22-Aug-12 08:09
- kurosaki-kun
- Exclu
TheFlowerKing a écrit :
Ah oui effectivement, je n'ai pas pris en compte le fait que tu fais plus que 7 heures/"jour". Du coup j'avoue que je connais pas la règle, mais si ça se trouve ils ont appliqué cette même règle, et du coup effectivement tu ne serais payé que 7 heures (151.5/21.6) ?
Sur ton bulletin t'as pas un nombre d'heures (dans une colone "base") ?
Si 151 et quelques...
Hors 14 nuits a 11.5 ca tape dans le 10H de plus (161 total)...
Je vais checker le detail en rentrant, pas envie de partir sur une mauvaise base dans ma demande..
"Comme même"
"Fait d'hiver"
26-Aug-12 12:35
- boca_massilia
- Membre
Excusez-moi de vous déranger mais j'ai une question hyper importante et urgente à vous poser. Je suis à la recherche d'un logement et je suis en contact avec une personne qui me demande la photocopie d'un rib, pièce d'identité, avis d'imposition et 3 dernières fiches de paie par mail car elle habite loin du logement et que je suis en contact avec un de ces intermédiaires pour l'instant. Est-ce que je prends un risque d'envoyer ces papiers à cette personne ? Peut-elle faire quelque chose de nuisible avec tout ca ? Merci pour vos réponses SVP
La Rabia Del Pueblo
26-Aug-12 12:41
- Pat O'Beur
- Exclu
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
1) arrête de poster ta question partout
2) a ton avis...
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
26-Aug-12 12:42
- boca_massilia
- Membre
Pat O'Beur a écrit :
2) a ton avis...
Si c'est pour répondre ça, abstiens toi
La Rabia Del Pueblo
26-Aug-12 12:44
boca_massilia a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
2) a ton avis...Si c'est pour répondre ça, abstiens toi
Si tu as foi dans l'humanité, envoie des documents sans te poser de question, sinon prends certaines précautions surtout si tu ne passes pas par une agence.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
26-Aug-12 12:46
- boca_massilia
- Membre
Marcel Patoulacci a écrit :
boca_massilia a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
2) a ton avis...Si c'est pour répondre ça, abstiens toi
Si tu as foi dans l'humanité, envoie des documents sans te poser de question, sinon prends certaines précautions surtout si tu ne passes pas par une agence.
Ben le fait que je pose la question montre bien que j'hésite ... Quelles sont justement ces précautions que je peux prendre ?
La Rabia Del Pueblo
26-Aug-12 12:48
boca_massilia a écrit :
boca_massilia a écrit :
Si c'est pour répondre ça, abstiens toiSi tu as foi dans l'humanité, envoie des documents sans te poser de question, sinon prends certaines précautions surtout si tu ne passes pas par une agence.
Ben le fait que je pose la question montre bien que j'hésite ... Quelles sont justement ces précautions que je peux prendre ?
Tu as visité l'appartement déjà ? il existe bel et bien je veux dire
26-Aug-12 12:49
boca_massilia a écrit :
Excusez-moi de vous déranger mais j'ai une question hyper importante et urgente à vous poser. Je suis à la recherche d'un logement et je suis en contact avec une personne qui me demande la photocopie d'un rib, pièce d'identité, avis d'imposition et 3 dernières fiches de paie par mail car elle habite loin du logement et que je suis en contact avec un de ces intermédiaires pour l'instant. Est-ce que je prends un risque d'envoyer ces papiers à cette personne ? Peut-elle faire quelque chose de nuisible avec tout ca ? Merci pour vos réponses SVP
si tu ne fais pas confiance à cette personne tu peux m'envoyer toutes ça par mail je ferais l'intermédiaire
i hate vernon maxwell and kobe bryant
26-Aug-12 12:52
- boca_massilia
- Membre
boca_massilia a écrit :
Si tu as foi dans l'humanité, envoie des documents sans te poser de question, sinon prends certaines précautions surtout si tu ne passes pas par une agence.Ben le fait que je pose la question montre bien que j'hésite ... Quelles sont justement ces précautions que je peux prendre ?
Tu as visité l'appartement déjà ? il existe bel et bien je veux dire
Oui déja visité, il existe bien et j'ai vu d'autres persones après moi faire la visite également. Le problème est que le propiétaire est en Indre et Loire et moi j'habite l'Alsace. J'ai donc effectué la visite par le biais d'un intermédiaire (une amie de la propriétaire) et elle m'a retenu en premier choix car c'est un scellier social et que je réponds aux critères. L'intermédiaire m'a donc transmis numéro de téléphone et mail de la propriétaire que j'ai appelé et qui m'a demandé d'envoyer par mail les éléments que j'ai déja cités pour qu'elle puisse établir le bail et me le retourner dans la soirée, toujours par mail, afin de le signer demain soir avec l'intermédiaire. est-ce coh"rent selon toi ? Merci pour ton aide.
La Rabia Del Pueblo
26-Aug-12 12:52
- Pat O'Beur
- Exclu
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
il n'ya rien à exploiter à partir de ce genre de documents
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
26-Aug-12 12:56
boca_massilia a écrit :
boca_massilia a écrit :
Ben le fait que je pose la question montre bien que j'hésite ... Quelles sont justement ces précautions que je peux prendre ?Tu as visité l'appartement déjà ? il existe bel et bien je veux dire
Oui déja visité, il existe bien et j'ai vu d'autres persones après moi faire la visite également. Le problème est que le propiétaire est en Indre et Loire et moi j'habite l'Alsace. J'ai donc effectué la visite par le biais d'un intermédiaire (une amie de la propriétaire) et elle m'a retenu en premier choix car c'est un scellier social et que je réponds aux critères. L'intermédiaire m'a donc transmis numéro de téléphone et mail de la propriétaire que j'ai appelé et qui m'a demandé d'envoyer par mail les éléments que j'ai déja cités pour qu'elle puisse établir le bail et me le retourner dans la soirée, toujours par mail, afin de le signer demain soir avec l'intermédiaire. est-ce coh"rent selon toi ? Merci pour ton aide.
y a pas de soucis, ça m'a l'air bien carré tout ça d'autant que les pièce demandées sont celles qu'on demande habituellement et qu'elles ne sont pas exploitables à des fins plus ou moins malveillantes.