08-Sep-12 10:42

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Anigo explique pourquoi Mbia est parti

Anigo explique pourquoi Mbia est parti
Si Vincent Labrune a ses habitudes avec l'organe officiel du PSG, Le Parisien, José Anigo, lui en bon méridional, préfère parler dans la Provence. Ainsi ce matin, il livre au quotidien marseillais une longue interview dans laquelle il explique les tenants et les aboutissants du mercato estival dont la ligne directrice a été, selon ses dires, la motivation et surtout ne plus recruter des joueurs qui ne pensent qu'à l'argent.

"[i]Le fric, bien sûr qu'il y en a dans le foot, il ne faut pas être hypocrite. Il y en a même beaucoup. Mais il y a aussi les aspects sportif et humain. Et ça, ça devient prioritaire pour nous. On ne veut plus s'embêter avec des joueurs qui nous cassent les pieds rien q...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Sep-12 10:45

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Re: [NEWS] Anigo explique pourquoi Mbia est parti

"On ne veut plus s'embêter avec des joueurs qui nous cassent les pieds rien qu'en nous parlant d'oseille."

Et ton président il fait quoi à longueur de saison El Gringo?

Et Azpi t'en dis quoi?

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

08-Sep-12 10:54

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

lagnouf a écrit :

"On ne veut plus s'embêter avec des joueurs qui nous cassent les pieds rien qu'en nous parlant d'oseille."

Et Azpi t'en dis quoi?

En l'occurrence Azpi il en a aussi parlé : "Le cas d'Azpilicueta est différent. Il est parti uniquement pour des raisons financières car l'homme est exceptionnel, humainement et sportivement."

08-Sep-12 10:54

Le Flair
Membre

Il précise que AZpi a été vendu pour des raisons financières mais que Mbia avait bien demandé à se casser.

08-Sep-12 10:57

lagnouf
Basilou Forever

Meyer Lanski a écrit :

lagnouf a écrit :

Et Azpi t'en dis quoi?

En l'occurrence Azpi il en a aussi parlé : "Le cas d'Azpilicueta est différent. Il est parti uniquement pour des raisons financières car l'homme est exceptionnel, humainement et sportivement."

Faudra m'expliquer les raisons financières quand on voit le coût que représentait le joueur et l'indemnité obtenue...Et puis c'est rigolo si on recoupe avec le thème central de son interview : le fric...

08-Sep-12 11:01

JJ
Membre

"Le cas d'Azpilicueta est différent. Il est parti uniquement pour des raisons financières car l'homme est exceptionnel, humainement et sportivement."

Quand on a un joueur qui répond à ces critères là, on ne le vend pas ! D'autres solutions pouvaient être trouvées. Nos dirigeants ont fait des choix, dont certains très mauvais. Il fallait garder Azpi, évidemment.

Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.

08-Sep-12 11:01

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

lagnouf a écrit :

Et Azpi t'en dis quoi?

Dans l'itw il dit justement qu'Azpilicueta c'est la classe wink

08-Sep-12 11:02

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

JJ a écrit :

"Le cas d'Azpilicueta est différent. Il est parti uniquement pour des raisons financières car l'homme est exceptionnel, humainement et sportivement."

Quand on a un joueur qui répond à ces critères là, on ne le vend pas ! D'autres solutions pouvaient être trouvées. Nos dirigeants ont fait des choix, dont certains très mauvais. Il fallait garder Azpi, évidemment.

Quand tu as des dettes, tu vends ce qui peut être vendu. Et les autres solutions c'était Rémy donc je dis non.

08-Sep-12 11:11

Meyer
Free thinker

lagnouf a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

lagnouf a écrit :

Et Azpi t'en dis quoi?

Faudra m'expliquer les raisons financières quand on voit le coût que représentait le joueur et l'indemnité obtenue...Et puis c'est rigolo si on recoupe avec le thème central de son interview : le fric...

Et si les dirigeants ne mentaient pas concernant les problèmes d'argent ? C'est con, car ça ferait sauter la thèse du complot à la mode. Mais les calculs sont quand même pas bien compliqués à faire.
Mbia, sportivement je trouvais que c'était le meilleur chez nous (quand il était en forme). Par contre mentalement.. J'ai beaucoup de mal avec ce mec. Je pense qu'il a toujours joué un double jeu.

08-Sep-12 11:11

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Le Flair a écrit :

Il précise que AZpi a été vendu pour des raisons financières mais que Mbia avait bien demandé à se casser.

Donc on l'a bradé alors que le joueur ne voulait pas se casser  cool
La classe  neutral

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

08-Sep-12 11:12

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Ca ne m'étonne pas du tout, c'est ce que je pensais depuis le début bien qu'on me maintiennait que non ici.

Le pire, c'est qu'il va ensuite dire sur twitter qu'il voulait rester, que le club l'a obligé à partir etc, alors que c'est juste lui qui voulait être réévaluer dans le contexte que l'on connait...  roll

J'ai jamais pu le blairer ce type, bien content qu'il soit parti !!!  cool

08-Sep-12 11:18

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

la parole d'anigo c'est malheureusement une des seules pas plus fiables que celles de mbia.
en tout cas bonne interview d'anigo qui pour une fois ne dit pas tout et son contraire au fil des lignes.
si quelques a la fin de l'interview, merci...

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

08-Sep-12 11:29

lagnouf
Basilou Forever

Meyer Lanski a écrit :

lagnouf a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Et si les dirigeants ne mentaient pas concernant les problèmes d'argent ? C'est con, car ça ferait sauter la thèse du complot à la mode. Mais les calculs sont quand même pas bien compliqués à faire.
Mbia, sportivement je trouvais que c'était le meilleur chez nous (quand il était en forme). Par contre mentalement.. J'ai beaucoup de mal avec ce mec. Je pense qu'il a toujours joué un double jeu.

Azpi c'était un des + petits salaires du club vendu une misère. S'il avait été vendu 15M, là oui les raisons économiques tenaient, pas là aux montants annoncés. Encore + quand il fait tout au long de l'interview l'apologie de certaines valeurs, qu'ils ont prit des mecs s'en foutant du fric et t'expliquant qu'Azpi était un mec en or. Ça n'a ni queue ni tête.

Pour Mbia il a été bradé mais son discours se tient mais s'il est complétement démago.

08-Sep-12 11:38

Meyer
Free thinker

lagnouf a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

lagnouf a écrit :

Azpi c'était un des + petits salaires du club vendu une misère. S'il avait été vendu 15M, là oui les raisons économiques tenaient, pas là aux montants annoncés. Encore + quand il fait tout au long de l'interview l'apologie de certaines valeurs, qu'ils ont prit des mecs s'en foutant du fric et t'expliquant qu'Azpi était un mec en or. Ça n'a ni queue ni tête.

Pour Mbia il a été bradé mais son discours se tient mais s'il est complétement démago.

Ah et qui d'autre on aurait pu vendre ? Mandanda ? Rémy ? Je ne pense pas que quelqu'un aurait mis plus  pour un mec qui n'est pas international et qui n'était même pas titulaire avec l'équipe espoir aux JO. Azpi a rapporté quelques millions qui nous étaient nécessaires. D'après moi, on l'avait payé un peu cher il y a deux ans d'où la plus-value trop petite. Ou plutôt, le marché a changé. Beaucoup de clubs sont en crise.

Concernant les valeurs, c'est déjà pas mal qu'il s'en préoccupe. Tellement les gars étaient à des années lumières de mériter ce maillot en fin de saison passée... Les départs de Mbia et de Diarra ne peuvent pas détériorer les relations du vestiaires.  Surtout le second, notre meilleur transfert de l'intersaison, je pense.

Il est de toute façon bien trop tôt pour juger de la réussite de ce mercato. On verra à la trêve où nous en sommes.

08-Sep-12 12:09

lagnouf
Basilou Forever

Meyer Lanski a écrit :

Ah et qui d'autre on aurait pu vendre ? Mandanda ? Rémy ? Je ne pense pas que quelqu'un aurait mis plus  pour un mec qui n'est pas international et qui n'était même pas titulaire avec l'équipe espoir aux JO. Azpi a rapporté quelques millions qui nous étaient nécessaires. D'après moi, on l'avait payé un peu cher il y a deux ans d'où la plus-value trop petite. Ou plutôt, le marché a changé. Beaucoup de clubs sont en crise.

5M c'est le double du prix de Diarra hein, ce même Diarra qui était invendable pour beaucoup. Pour 5M tu pouvais limite refourguer Kaboré à un obscur club anglais. C'est une somme ridicule.
Faut arrêter 30sec de dire qu'il a été payé trop cher ou que le marché a changé pour justifier une telle vente ridicule. C'est à Chelsea qu'Azpi a été vendu, le même club qui fout 40M sur Hazard, 30 sur Oscar, 10 sur Moses etc etc.

08-Sep-12 12:14

slash40
Membre
Lieu: 32

lagnouf a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

5M c'est le double du prix de Diarra hein, ce même Diarra qui était invendable pour beaucoup. Pour 5M tu pouvais limite refourguer Kaboré à un obscur club anglais. C'est une somme ridicule.
Faut arrêter 30sec de dire qu'il a été payé trop cher ou que le marché a changé pour justifier une telle vente ridicule. C'est à Chelsea qu'Azpi a été vendu, le même club qui fout 40M sur Hazard, 30 sur Oscar, 10 sur Moses etc etc.

+1

En plus on a commencé le mercato qu'après le départ de Mbia. Donc il est vraiment parti parce que le club avait besoin de le faire partir.

08-Sep-12 12:35

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

slash40 a écrit :

lagnouf a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

+1

En plus on a commencé le mercato qu'après le départ de Mbia. Donc il est vraiment parti parce que le club avait besoin de le faire partir.

Anigo a jamais dit le contraire, il donne simplement une des pistes qui ont mené au choix de faire Mbia et pas un autre. En bref un joueur qui avait émi le souhaite de partir et qui ne correspondait pas mentalement a ce que cherchais a mettre en place l'équipe dirigeante.

Après croire Anigo ou pas c'est vous qui voyez, ca parole n'a en effet pas beaucoup plus de valeur que celle d'Mbia, même si pour moi il est clair qu'un joueur qui a dit dès sa signature que l'OM n'était qu'un tremplin vers la PL n'a pas du réflechir beaucoup quand le "challenge sportif" QPR c'est présenté.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

08-Sep-12 12:41

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ce mec est à vomir

Textor notre héros

08-Sep-12 12:47

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

La poisse a écrit :

Anigo a jamais dit le contraire, il donne simplement une des pistes qui ont mené au choix de faire Mbia et pas un autre. En bref un joueur qui avait émi le souhaite de partir et qui ne correspondait pas mentalement a ce que cherchais a mettre en place l'équipe dirigeante.

Après croire Anigo ou pas c'est vous qui voyez, ca parole n'a en effet pas beaucoup plus de valeur que celle d'Mbia, même si pour moi il est clair qu'un joueur qui a dit dès sa signature que l'OM n'était qu'un tremplin vers la PL n'a pas du réflechir beaucoup quand le "challenge sportif" QPR c'est présenté.

Il aurait pu signer direct a Everton en 2009 (qui proposait une dizaine de millions pour lui) plutot que de venir chez nous dans ce cas...

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

08-Sep-12 13:29

Meyer
Free thinker

rasta70 a écrit :

Ce mec est à vomir

Ce qui est bien c'est que tu te répètes jamais. Deschamps, l'an passé, t'as fait des pieds et des mains pour qu'on ne juge pas sa performance et ses choix de mercato avant juin. C'est à dire au moment où on ne pourrait plus redresser le navire. Pourquoi Anigo tu lui laisses pas le même délai ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum