12-Sep-12 17:53
Re: [Handball] La spécialité française
Oui G-Wolf, sur le papier c'est énorme, après il faut qu'ils arrivent a s'entendre. Pour l'entente je ne me fais aucun soucis, et ils monteront en puissance au fur et a mesure.
Sat, il ne faut pas oublier Honrubia, Bojinovic (Même si il commence a se faire vieux) et Halgrimssom.
12-Sep-12 18:01
- G-Wolf
Exclu-

- Lieu: Team [G-Wolf]
Marcel Patoulacci a écrit :
G-Wolf a écrit :
Sat l'artificier a écrit :
Collectivement ils seront un peu limites, mais rien que la défense de Dinart, les exploits d'Abalo et le bras magique d'Hanssen devraient leur permettre de gagner au moins 20 de leurs 26 matchs... Tout se jouera dans les confontations directes.
Faut le dire très très vite alors ...
Sat a raison....
Pas totalement.
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
12-Sep-12 18:02
Y a un truc que G-Wolf oublie de prendre en compte. Le Hand est un sport à points fréquents. En foot, si t'es très bon, tu marqueras 3 buts, peut-être 4 ou 5. La différence de niveau se répercute beaucoup moins au score qu'au Hand ou au Basket. C'est ce qui explique que le PSG n'a pas été champion l'an dernier, ou que des équipes amateures battent régulièrement des L1. Tu peux être moins bon et t'en sortir, sur un but foireux, un péno, la maladresse adverse etc. Au Hand, tu peux te faire une équipe de tueurs, ce ne sera peut-être pas très rodé collectivement, mais tu vas les planter tes 30-35 buts par match.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
12-Sep-12 18:07
Y a un truc que G-Wolf oublie de prendre en compte. Le Hand est un sport à points fréquents. En foot, si t'es très bon, tu marqueras 3 buts, peut-être 4 ou 5. La différence de niveau se répercute beaucoup moins au score qu'au Hand ou au Basket. C'est ce qui explique que le PSG n'a pas été champion l'an dernier, ou que des équipes amateures battent régulièrement des L1. Tu peux être moins bon et t'en sortir, sur un but foireux, un péno, la maladresse adverse etc. Au Hand, tu peux te faire une équipe de tueurs, ce ne sera peut-être pas très rodé collectivement, mais tu vas les planter tes 30-35 buts par match.
Tu a résumer complètement ce que je pensais et n'arrivais pas a formuler.
Grande Sat
12-Sep-12 18:07
- G-Wolf
Exclu-

Je l'ai toujours su, je l'ai toujours pris en compte.
Le psg ne sera pas champion.
Le handball c'est surtout un combat de 60 minutes... Partir avec un titre de champion déja en poche c'est se faire sodomiser à chaque match.
12-Sep-12 18:13
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

Moi je suis deg que mon chouchou Abalo soit là bas 
12-Sep-12 18:13
- G-Wolf
Exclu-

Tant que Cédric et Ivano n'y sont pas, tout va bien 
Dernière modification par G-Wolf (12-Sep-12 18:15)
12-Sep-12 18:14
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

G-Wolf a écrit :
Tant que Cédric n'y est pas, tout va bien
Ils ont des joueurs que j'ai bien quand même, ça me dégoute un peu 
12-Sep-12 18:16
G-Wolf a écrit :
Je l'ai toujours su, je l'ai toujours pris en compte.
Le psg ne sera pas champion.
Le handball c'est surtout un combat de 60 minutes... Partir avec un titre de champion déja en poche c'est se faire sodomiser à chaque match.
Le PSG a de loin le meilleur effectif de D1. Je ne suis pas sûr qu'ils seront champions dès cette année, mais ce n'est clairement pas à exclure.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
12-Sep-12 18:23
- G-Wolf
Exclu-

Laisse tomber Sat, tu me convaincra pas que le Psg est une équipe de losers, qui ne gagnera rien. Surtout cette année.
Je suis encore supporter de l'OM-Vitrolles alors ...

12-Sep-12 18:29
Ha t'es juste pas objectif en fait.
12-Sep-12 18:35
Encore un gros transfert en D1 : Guillaume Joli arrive à Dunkerque. Cette saison va être énorme.
12-Sep-12 18:35
- G-Wolf
Exclu-

Ha t'es juste pas objectif en fait.
Ya ça, et ya des expériences personnelles d'avoir vu des gros effectifs chier sur soi meme...
Une fois, le club de ma ville, avait juste les meilleurs joueurs de martinique, voire meme des antilles. Parmi eux, yen avait deux frères qui avaient refusés de jouer avec la pro de Montpellier...Bref, le must.
Puis, ils étaient tellement au dessus qu'ils sont meme pas aller en finale.
Bref. ... le handball est un combat. Imprévisible.
12-Sep-12 18:37
au sport de "mains" c'est toujours l'équipe la plus forte qui gagne à la fin.
Dans le football, qui est l'unique sport de "pieds", l'incertitude est bien plus grande.
Une équipe comme Montpellier, qui n'avait pas (et de loin) le meilleur effectif, aussi bien sur le qualitatif que quantitatif, a réussi à devenir champion de ligue 1.
Je sais pas qui disait (peut être Jean-Michel Largué) que le football était le seul sport co où le "grand" pouvait perdre comme le "petit" (cf : les précédents en CDF par ex), je suis pas loin de le penser.
En rugby, jamais les Blacks perdront contre la Namibie.
En basket, la dream team U.S ne perdra jamais contre l'Iran ou le Nigéria.
En Handball, la France ne perdra pas contre l'Angleterre.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
12-Sep-12 18:39
Encore un gros transfert en D1 : Guillaume Joli arrive à Dunkerque. Cette saison va être énorme.

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
12-Sep-12 18:42
Déjà que Dunkerque était un outsider crédible, alors là... Tellement content de voir enfin ce championnat prendre une nouvelle dimension.
Les Experts ont bien aidé...
12-Sep-12 18:44
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Je dirais même que le foot est le seul sport ou un adversaire vraiment inférieur peut gagner...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
12-Sep-12 18:55
- AleXdu92
- We All Follow Taiwo
-

- Lieu: Bourg Palette
-
- Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton
Marcel Patoulacci a écrit :
au sport de "mains" c'est toujours l'équipe la plus forte qui gagne à la fin.
Dans le football, qui est l'unique sport de "pieds", l'incertitude est bien plus grande.
Une équipe comme Montpellier, qui n'avait pas (et de loin) le meilleur effectif, aussi bien sur le qualitatif que quantitatif, a réussi à devenir champion de ligue 1.
Je sais pas qui disait (peut être Jean-Michel Largué) que le football était le seul sport co où le "grand" pouvait perdre comme le "petit" (cf : les précédents en CDF par ex), je suis pas loin de le penser.
En rugby, jamais les Blacks perdront contre la Namibie.
En basket, la dream team U.S ne perdra jamais contre l'Iran ou le Nigéria.
En Handball, la France ne perdra pas contre l'Angleterre.
En 2010, l'Iran a perdu que 88 à 51 face au US 
13-Sep-12 10:29
- SnoopLion
Exclu-

BaLtArAgH a écrit :
SnoopLion a écrit :
BaLtArAgH a écrit :
Sinon pour en revenir au PSG ils ont montés une énorme équipe, et ils vont tout défoncé.
Je pense que Montpel' et Chambéry vont avoir du boulot pour tenir le rythme que va imposé le PSG handball.OK, on voit que tu suis le hand...
Parce que Montpellier fait pas le même championnat que les autres, et ce depuis 10 ans... et ils se sont aussi renforcés... Sans compter que c'est pas en 1 mois que tu construis une équipe pour le championnat, faut le temps que ça prenne.
Alors même si le Paris Handball s'est largement donné les moyens de jouer les 1er rôles, surtout avec Gardent, faut pas croire qu'ils vont défoncer MontpellierOn en reparle en fin de championnat, si tu le souhaites.
Même si Montpellier a été énorme ces 10 dernières années, pour moi le PSG Handball finira champion cette saison.
Pas de pb on en reparle. (Je précise que mon attaque sur ton post avant était totalement gratuite et humoristique, pas de provoc')
J'pense que le PSG va devenir un acteur majeur de cette L1, mais pas dès cette saison pour le titre... La prochaine par contre certainement : 1 année de vécu ensemble, à assimiler les méthodes de Gardent... Plus 2-3 recrues majeures encore à venir (j'vois bien Narcisse débarquer la saison prochaine)
13-Sep-12 10:33
- SnoopLion
Exclu-

Le PSG a de loin le meilleur effectif de D1. Je ne suis pas sûr qu'ils seront champions dès cette année, mais ce n'est clairement pas à exclure.
J'vais pas entrer dans le jeu des comparaisons joueur vs joueur, mais tu dis un peu n'importe quoi là ! Montpellier, rien que sur le papier, est encore largement au-dessus niveau effectif. Et je te parle même pas du vécu, de l'expérience et du collectif.
Paris c'est 3-4 très grosses recrues (Abalo, Hanssen, Honrubia et Dinart), les autres recrues étant de bons joueurs, mais pas top players non plus.