22-Sep-12 18:36
Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !
Alessandro Nesta a écrit :
Keibo a écrit :
non mais ça ca à rien à voir avec la machine ou l'OS, ca as juste à voir avec l'utilisateur et comment il se sert de sa machine, mac est en rien plus stable que windows.
Bah écoute, j'ai eu une dizaine de pc et j'en ai encore un, quoique je fasse, au bout de deux ans, tu perds forcément en performance. Tu as beau effacer les soft méticuleusement, empêcher toutes les merdes de se lancer au démarrage, tu as toujours des trucs qui restent, qui se lancent en fond, ou bouffent ton espace disque et/ou ta ram. Le fait que les programmes soit totalement innertes sur mac quand ils ne sont pas lancé, fait que t'as ram et ton processeur sont uniquement dédiés à l'appli en cours et t'en retire bien plus de puissance crois moi. Après si t'as une config de malade sur PC évidemment ça compense mais rien que pour le démarrage j'ai jamais vu un pc se lancer en moins de 20sc montre en main.
(je tiens à préciser que je parle de pc tournant sous windows)
ben oui parcque l'utilisation est pas la même, y compris dans le dev de soft ou tu va trouver tout et n'importe quoi sur pc
apres fout un mac en libre service dans un lycée par exemple et tu vas voir qu'il va planter aussi
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
22-Sep-12 18:41
- Alessandro Nesta
- Exclu
- Lieu: Chez Colette
Keibo a écrit :
ben oui parcque l'utilisation est pas la même, y compris dans le dev de soft ou tu va trouver tout et n'importe quoi sur pc
apres fout un mac en libre service dans un lycée par exemple et tu vas voir qu'il va planter aussi
Non tu comprends pas. Je fais quasiment la même chose avec mon mac que ce que je faisais avec mon pc. Le problème de windows, c'est que tu as toujours des programmes "en veil". C'est comme si sur ton smartphone tu avais 65 appli qu tournaient en fond (même au ralenti, par exemple pour checker toutes les 5 secondes si y a pas une nouvelle maj ) pendant que tu en ouvrais une. Sur un mac tu peux installer toutes les merdes possibles elles seront "inertes" sauf si tu les lances manuellement à chaque fois. Les bugs viennent de là, des interférences entre les prog.
Après tu trouves aussi de tout sur les pc niveau matériel ce qui accentuent les bug. Par exemple le hp de mes parents qui s'arrête tout seul tellement il chauffe, là c'est pas de la faute de windows on est d'accord, mais sur mac, c'est cher, c'est clair mais au moins t'es sûr d'avoir un vrai ventilo.
Dernière modification par Alessandro Nesta (22-Sep-12 18:44)
A certain darkness is needed to see the stars.
22-Sep-12 18:43
- G-Wolf
- Exclu
- Lieu: Team [G-Wolf]
G-Wolf a écrit :
Windows c'est Windows.
m'est déja arriver d'avoir un bug d'internet explorer sans ouvrir une seule fois internet explorer.+1 les trucs bien lourds. Les progs qui du jour au lendemain ne marchent plus sans aucune raison alors que tu n'as rien touché, c'est vraiment la windows touch. Les plantages fatales après les maj aussi. Mais bon...pour jouer, y a rien de mieux.
Par contre les éditeurs (dont valve) commencent à se tourner vers GNU/linux et surtout les CG comme Nvidia commencent à s'adapter pour nous ... d'ici pas longtemps, windows n'aura plus le benefice du jeu
@keibo, non, il y a des macs dans mon école, aucun ne plante naturellement...
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
22-Sep-12 18:51
Non tu comprends pas. Je fais quasiment la même chose avec mon mac que ce que je faisais avec mon mac. Le problème de windows, c'est que tu as toujours des programmes "en veil". C'est comme si sur ton smartphone tu avais 65 appli qu tournaient en fond (même au ralenti, par exemple pour checker toutes les 5 secondes si y a pas une nouvelle maj ) pendant que tu en ouvrais une. Sur un mac tu peux installer toutes les merdes possibles elles seront "inertes" sauf quand tu les lances manuellement. Les bugs viennent de là, des interférences entre les prog.
bah de mon experience j'avais un laptop qui me servait uniquement au graphisme, j'ai jamais eu a le formater, quasi aucun plantage, j'était un gros parano avec et j'ai jamais eu le moindre soucis. à côté j'en ai un autre qui me sert pour le reste et la oui je m'en fout un peu donc le truc plante rame sans arrets
pour mac on en a eu 6 en bts pour 40 élèves, sans même de connection internet dessus et uniquement des outils de pao installés, c'était la fête de la saucisses des reboots toutes les heures.
22-Sep-12 18:53
G-Wolf a écrit :
t'es a epitech encore heureux que les élèves savent ce qu'ils font
22-Sep-12 18:58
- G-Wolf
- Exclu
- Lieu: Team [G-Wolf]
Keibo a écrit :
G-Wolf a écrit :
Je t'assure que non
C'est pire !!!!
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
22-Sep-12 19:02
- Alessandro Nesta
- Exclu
Keibo a écrit :
bah de mon experience j'avais un laptop qui me servait uniquement au graphisme, j'ai jamais eu a le formater, quasi aucun plantage, j'était un gros parano avec et j'ai jamais eu le moindre soucis. à côté j'en ai un autre qui me sert pour le reste et la oui je m'en fout un peu donc le truc plante rame sans arrets.
Oui c'est sûr, si tu déstinstalles direct les trucs pré-installés qui servent à rien et que derrière tu fais très attention à ce que tu installes et limites ton activité à des tâches bien précises, ton pc peut rester stable et performant longtemps, je suis d'accord.
Mais comme tu le précises ensuite, dès que tu vas sur internet, que tu installes des floppées de prog pour tout et rien que tu ne cesses de télécharger et supprimer des trucs sans jamais fragmenter, etc...là c'est moins joyeux
Bref, le principal est que chacun trouve un support/système d'exploitation/matériel/équilibre qui le rend pas dingue et sur lequel il prend du plaisir à évoluer, ce qui en matière d'informatique est pas toujours évident
22-Sep-12 20:12
- sebxx
- Membre
- Lieu: mitroglouglou
bref, tout ça pour dire que cet iphone est juste une tuerie
24-Sep-12 18:22
- Alessandro Nesta
- Exclu
5 millions d'IP5 vendus en 3 jours.
Dernière modification par Alessandro Nesta (24-Sep-12 18:22)
24-Sep-12 18:29
- tsubasa78
- Membre
- Lieu: Eastblue
Keibo a écrit :
G-Wolf a écrit :
y'a des macs à l'école ?! à l'ensimag quedal...
Terrorism is the war of the poor, and war is the terrorism of the rich.@Ustinov
25-Sep-12 11:35
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
- Lieu: FA
iPhone 32go commandé, bééééééééééé
25-Sep-12 12:02
- lekos
- Sports Illustrated
-
- Mes légendes : Azpilicueta
Massilia 63 a écrit :
25-Sep-12 13:00
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
lekos a écrit :
Massilia 63 a écrit :
J'ai un Lumia 800, super téléphone au point de vue design et simplicité mais voilà le manque d'applis... C'est surtout pour ça que je switche chez la pomme, mon premier iPhone.
25-Sep-12 13:02
- djedje okocha
- In glande I trust
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Massilia 63 a écrit :
mon premier iPhone.
Malheureux, tu ne quitteras plus jamais l'Iphone dorénavant
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
25-Sep-12 13:07
B & You réapprovisionné, tous les modèles dispos... Sauf le 16 Go noir
Je l'aurai jamais...
25-Sep-12 13:08
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
Je suis passé par tous les OS sauf BB :
- android / marche bien mais la diversité des versions rend l'utilisation compliquée (ROM à changer, etc). de plus les applis sont moins soignées que chez Apple.
- winphone / fluidité au top sans avoir de hardware au top mais énorme manque d'applications et / ou prix trop élevé (pas d'appli pour ma banque par exemple alors que c'est la base).
- iOS / au final même si le cœur est vieillissant (manque d'affichage en temps réel ou widgets) le tout est cohérent et l'offre gigantesque)
25-Sep-12 13:08
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
DonnyT a écrit :
B & You réapprovisionné, tous les modèles dispos... Sauf le 16 Go noir
Je l'aurai jamais...
J'ai pris le 32 du coup.
25-Sep-12 13:11
djedje okocha a écrit :
Massilia 63 a écrit :
mon premier iPhone.
Malheureux, tu ne quitteras plus jamais l'Iphone dorénavant
ça dépend
Direction démission !
25-Sep-12 13:22
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
S3
Mais bon mon avis est subjectif étant donné que je n'ai jamais connu d'Iphone, je viens de chez BB
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
25-Sep-12 13:39
- comas07
- el doctor octopus
- Lieu: Toulouse ¤31
Massilia 63 a écrit :
J'ai un Lumia 800, super téléphone au point de vue design et simplicité mais voilà le manque d'applis... C'est surtout pour ça que je switche chez la pomme, mon premier iPhone.
tu cherches quoi comme applis en plus ?
(hormis pour la banque comme tu l'as dis)