21-Nov-11 15:08
- OMonline91
- Exclu
Re: [Fair Play financier] Boutons les pétrodollars hors d'Europe !
J'ai un peu de mal à comprendre ce fil. Ca chie sur les qataris d'une main, et de l'autre ca pleure à corps et à cris pour l'arrivée d'un riche investisseur ...
Faudrait savoir et accorder vos violons?
le fair play ne dérangera jamais les clubs friqués, sinon le fric du sponsoring dégagera ailleurs vers d'autres sports et il en est hors de question vu que le foot est une immense pompe à fric.
Le principe du fair play vise à empêcher l'équivalent d'une crise boursière, donc interdire de recrutement les clubs incapables de régler une dette. Ni plus, ni moins. Si le milan peut être menacé, manchester city ou le PSG ne risque strictement rien.
Et si platoche avait une autre idée en tête, il y a bien longtemps que les instances du football appuyés par les gros (MU, barca, Réal, etc) l'auraient viré.
Imaginer qu'en plein ultra libéralisme, les élites financières du football, domaine économique ultra compétitif, vont nous ramener à un système "équitable" pro soviétique nommé fair play financier, est au mieux une blague de mauvais goût.
Dernière modification par OMonline91 (21-Nov-11 15:13)
29-Nov-11 15:09
c'est juste le systeme utilisé en nba (salary cap and co),mais aux states aussi ils ont un modele soviétique sans doute,ridicule...........
pour etre + serieux et eleve rle niveau,city vient d'annoncer la vente prochaine de 20 joueurs,c'est les soldes......afin de répondre aux exigences du fair play financier
http://fr.sports.yahoo.com/28112011/87/ … 90936.html
le cheick mansour par ailleurs confirme que les achats seront moindres voir arretés a partir de 2013,date de debut de mise en application du fair play financier
city a eu 202 millions de deficit cette saison,alors qu'ç partir de 2013 seulement 45 en 3 ans seront autorisés
à part ça le fair play financier c'est du vent....ne parlez pas de ce qui vous dépasse
Dernière modification par fabous (29-Nov-11 15:09)
05-Dec-11 21:00
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
Grande Platini ! On va pouvoir retrouver un football normal d'ici 3 à 4 ans.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
05-Dec-11 21:02
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
cedr134 a écrit :
http://www.footmercato.net/man-city-un-nouveau-contrat-de-230-meur-bientot-conclu_76214
Le fair play financier, j'y crois à fond.
34 millions par an.
Le Real c'est 50. Ca me choque pas. Par contre, s'ils ont contrat pour le stade à 100 millions la saison, là oui ça sera de l'arnaque.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
05-Dec-11 21:58
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
k@iser a écrit :
cedr134 a écrit :
http://www.footmercato.net/man-city-un-nouveau-contrat-de-230-meur-bientot-conclu_76214
Le fair play financier, j'y crois à fond.34 millions par an.
Le Real c'est 50. Ca me choque pas. Par contre, s'ils ont contrat pour le stade à 100 millions la saison, là oui ça sera de l'arnaque.
Ca en est où d'ailleurs ce "super contrat" que voulait se signer pour eux même les citizens ?
A la poubelle ?
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
28-Sep-12 22:05
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … psg/316128
Et après ? Le dirigeant mise sur le fair-play financier pour que l'écart entre le club de la capitale et ses concurrents se resserre. Problème : Paris pourrait bien avoir trouvé la parade. En effet, une banque qatarie serait prête à investir 100 millions d'euros par an pour sponsoriser le maillot de l'équipe. «C'est une tentative de contournement ou une parade à court terme, estime Aulas. Le PSG a anticipé le fair-play financier mais ce contrat devra, après retraitement avec la banque liée, s'inscrire dans les prix du marché. Or, ce partenariat maillot est aujourd'hui largement au-dessus. Le PSG habille ses résultats financiers à court terme. S'ils souhaitaient répondre durablement aux nouvelles exigences du fair-play financier, les propriétaires du PSG se doteraient d'un stade.» Ce que va faire l'OL avec le Stade des Lumières
aucune surprise,les mecs calés en économie comme aulas confirment ce que je dis depuis deux ans
le FPF va stopper net paris
aulas évoque aussi deux années de domination de paris avant que le FPF fasse son oeuvre,de domination financiere qu'on parle là,je pense qu'il peut avoir juste ,et puis la premeire année le titre est pour nous....
Dernière modification par fabous (28-Sep-12 22:07)
26-Oct-12 12:10
- alexom77
- Exclu
- Lieu: https://www.facebook.com/Rende
-
- Mes légendes : Ben Arfa, Nkoulou, Beye, Dos Santos
http://www.footmercato.net/ligue1/psg-u … nike_94333
encore une magouille pour detourner le fpf
Labrune Demission ! Anigo Demission !! Mld Degage !
Rendez Nous L'om
26-Oct-12 12:12
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
alexom77 a écrit :
http://www.footmercato.net/ligue1/psg-un-nouvel-equipementier-bien-decide-a-ejecter-nike_94333
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
22-Dec-12 14:30
- atilacho
- On est tous Taye Taiwo !
Demande personnelle:
Est-ce que un modo ou une personne qui connait le sujet pouvait ouvrir un topic sur la taxe hollande a 75% ?
Nous expliquer comment ça va être mis en place, le manque a gagner pour un footballeur en donnant un ou des exemples concrets, l'impact prévisible que ça peut avoir sur la ligue 1 qui n'est déjà pas réputée pour ses avantages financiers etc
Merci
22-Dec-12 14:47
- ronaldor
- Exclu
atilacho a écrit :
Demande personnelle:
Est-ce que un modo ou une personne qui connait le sujet pouvait ouvrir un topic sur la taxe hollande a 75% ?
Nous expliquer comment ça va être mis en place, le manque a gagner pour un footballeur en donnant un ou des exemples concrets, l'impact prévisible que ça peut avoir sur la ligue 1 qui n'est déjà pas réputée pour ses avantages financiers etc
Merci
Apparemment, la taxe ne touchera pas les joueurs (je n'ai pas de sources, j'ai appris cela ce matin par d'autres forumeurs)
22-Dec-12 14:49
pedrosaez a écrit :
alexom77 a écrit :
http://www.footmercato.net/ligue1/psg-un-nouvel-equipementier-bien-decide-a-ejecter-nike_94333
Le fils de Platini dirige une entreprise rattachée à QSI, c'est la meilleure de l'année celle là
PM6 : Ajax Amsterdam
22-Dec-12 14:54
- Cacamou
- Exclu
atilacho a écrit :
Demande personnelle:
Merci
Si cette impôt passe et seulement si car actuellement le patronat fait front, pendant 2 ans tout revenu >1M€ se verra taxé d'un impot sur le revenu à 75% auquels il faut rajouter 8% 8% de csg/crds.
En clair ça touche actuellement 16 salaires des joueurs de l'OM, qui perdront pendant 2 ans 25% d'impot car actuellement taxé à 50%
Ci-joint une déclaration de votre 13ème salaire pour montrer que cette réforme n'est pas anodine
Rod Fanni « Contribuer à l’effort national, c’est normal. Mais là, on va basculer dans le vol. Car ce taux, c’est du vol. Je ne le cache pas, ça va peser dans ma décision de prolonger ou non. On ne peut pas prendre l’argent de ceux qui n’en ont pas. Qu’on nous en prenne un peu plus, à nous, footballeurs, c’est normal. Je suis le premier à admettre qu’on doit payer plus. Mais il y a des limites. Au-dessus de 50 %, c’est déjà beaucoup. Mais 75 %, ça veut dire que je travaille pour moi un jour sur quatre ! Qui peut admettre ça. Je voyage pas mal, cela me permet de voir ce qu’il se passe ailleurs. D’autres joueurs ou des amis ressentent la même chose que moi. En France, la réussite, on ne l’encourage pas. Il faut se cacher. Tu es souvent jalousé »
Si la barbe était signe de sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes
22-Dec-12 14:59
- Ben Waddle
- Membre
Au risque de me faire incendier la taxe Hollande est démago et injuste pour les footeux, qui rapportent déjà près d'un milliard d'euros l'année à l'économie française. On fait le procès des footeux alors qu'en Ligue 1, tout le monde paie ses impôts en France, normal. Par contre les tennismen, golfeurs qui s'exilent fiscalement ça me dérange beaucoup plus. Ce sont eux les voleurs.
Trop de paradoxe et d'hypocrisie à ce niveau là.
Dernière modification par Ben Waddle (22-Dec-12 15:00)
22-Dec-12 15:06
Ben Waddle a écrit :
Au risque de me faire incendier la taxe Hollande est démago et injuste pour les footeux, qui rapportent déjà près d'un milliard d'euros l'année à l'économie française. On fait le procès des footeux alors qu'en Ligue 1, tout le monde paie ses impôts en France, normal. Par contre les tennismen, golfeurs qui s'exilent fiscalement ça me dérange beaucoup plus. Ce sont eux les voleurs.
Trop de paradoxe et d'hypocrisie à ce niveau là.
Tu as raison en ce qui concerne les tennismens, mais pour autant il faut quand même dire que la taxe n'est pas faite contreles footballeurs. Il se trouve qu'elle les touche, mais ils ne sont pas les seuls et heureusement !
PM6 : Ajax Amsterdam
22-Dec-12 15:23
Elle est surtout incroyable de stupidité cette taxe.
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
22-Dec-12 15:37
Ils ont des mécanismes pour étaler dans le temps la déclaration de leurs revenus parce que leur carrière est plus courte. Et Fanni pour peu qu'il ait deux parts il n'est même pas concerné par cette taxe.
Il arrête pas de se plaindre de parler de son salaire et il sait même pas de quoi il parle c'est indécent. C'est à l'image du joueur qui dit qu'il veut être un cadre mais fait rien sur le terrain pour en être un par contre il parle.
22-Dec-12 15:42
De toutes façons, les faux sponsors du Qatar ne passeront jamais.
http://s3.static69.com/m/image-offre/4/ … 00x300.jpg
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
22-Dec-12 16:06
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
maoulida92 a écrit :
De toutes façons, les faux sponsors du Qatar ne passeront jamais.
http://s3.static69.com/m/image-offre/4/ … 00x300.jpg
Ba c'est bien la pour moi tout l'enjeu du fair play financier. Il sera crédible si ce genre de pratiques ne passent pas, dans le cas contraire ça sera comme pisser dans un violon.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
22-Dec-12 16:09
- mouakmouak
- Le Roi du French Kiss
- Lieu: chez moi
cedr134 a écrit :
Ils ont des mécanismes pour étaler dans le temps la déclaration de leurs revenus parce que leur carrière est plus courte. Et Fanni pour peu qu'il ait deux parts il n'est même pas concerné par cette taxe.
Il arrête pas de se plaindre de parler de son salaire et il sait même pas de quoi il parle c'est indécent. C'est à l'image du joueur qui dit qu'il veut être un cadre mais fait rien sur le terrain pour en être un par contre il parle.
+1 Ils ont des tas de moyens de défiscaliser au maximum
Non mais ces bouseux, ils ont salaires indécents, peuvent tout se permettre et ils te disent que l'Etat les vole
il y a une liste de joueurs à sucer et une à vomir et zubar est dans la mauvaise liste@Kourbis
22-Dec-12 16:12
- djedje okocha
- In glande I trust
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
http://www.footmercato.net/ligue-des-ch … laga_97560
Et après, tu as du parigot qui vient nous dire que le FPF c'est rien
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport