20-Oct-12 13:27

johnny_ecker
Saigneur du Vélodrome
Lieu: avec une Cocogirl
Date d'inscription: 31-Jan-04
Messages: 141
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Marcel Patoulacci a écrit :

je savais pas trop où poster ça mais j'aurais du envoyer une lettre aujourd'hui qui aurait du arriver impérativement Lundi (je suis en RP et j'envoie ma lettre sur Paris).
Vous savez s'il existe un bureau de poste dans le coin qui serait ouvert et qui pourrait délivrer mon courrier le lundi ?

merci c'est très urgent  yikes

Si tu peux te déplacer, la poste centrale du Louvre dans le 1er à Paris. Mais la levée du courrier est à 15h alors fais vite!


Finalement, RLD gère beaucoup mieux le destin de l'OM depuis là-haut@cdf

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Oct-12 13:28

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

johnny_ecker a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

je savais pas trop où poster ça mais j'aurais du envoyer une lettre aujourd'hui qui aurait du arriver impérativement Lundi (je suis en RP et j'envoie ma lettre sur Paris).
Vous savez s'il existe un bureau de poste dans le coin qui serait ouvert et qui pourrait délivrer mon courrier le lundi ?

merci c'est très urgent  yikes

Si tu peux te déplacer, la poste centrale du Louvre dans le 1er à Paris. Mais la levée du courrier est à 15h alors fais vite!

merci ! mais ça va être chaud putain  sad

Je viens de voir 22H00 au niveau de la levée sinon, peut être qu'il y en a 2 dans la journée ??


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

20-Oct-12 13:42

johnny_ecker
Saigneur du Vélodrome
Lieu: avec une Cocogirl
Date d'inscription: 31-Jan-04
Messages: 141
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Marcel Patoulacci a écrit :

johnny_ecker a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

je savais pas trop où poster ça mais j'aurais du envoyer une lettre aujourd'hui qui aurait du arriver impérativement Lundi (je suis en RP et j'envoie ma lettre sur Paris).
Vous savez s'il existe un bureau de poste dans le coin qui serait ouvert et qui pourrait délivrer mon courrier le lundi ?

merci c'est très urgent  yikes

Si tu peux te déplacer, la poste centrale du Louvre dans le 1er à Paris. Mais la levée du courrier est à 15h alors fais vite!

merci ! mais ça va être chaud putain  sad

Je viens de voir 22H00 au niveau de la levée sinon, peut être qu'il y en a 2 dans la journée ??

http://www.laposte.fr/bureau/PARIS_LOUV … m/NzUwMDE=

Les levées sont à 19h et 22h en semaine et 15h le samedi. Après même si t'arrive après 15h le bureau de poste sera ouvert (ferme à minuit) mais je ne sais pas si ton courrier partira avant lundi. Tu peux toujours y aller et leur demander sur place. T'as rien à perdre de toute manière.


Finalement, RLD gère beaucoup mieux le destin de l'OM depuis là-haut@cdf

20-Oct-12 14:33

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

johnny_ecker a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

johnny_ecker a écrit :


Si tu peux te déplacer, la poste centrale du Louvre dans le 1er à Paris. Mais la levée du courrier est à 15h alors fais vite!

merci ! mais ça va être chaud putain  sad

Je viens de voir 22H00 au niveau de la levée sinon, peut être qu'il y en a 2 dans la journée ??

http://www.laposte.fr/bureau/PARIS_LOUV … m/NzUwMDE=

Les levées sont à 19h et 22h en semaine et 15h le samedi. Après même si t'arrive après 15h le bureau de poste sera ouvert (ferme à minuit) mais je ne sais pas si ton courrier partira avant lundi. Tu peux toujours y aller et leur demander sur place. T'as rien à perdre de toute manière.

merci Johnny pour tes renseignements  wink


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

24-Oct-12 16:16

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

assassiner son voisin parcqu'il joue super mal de la gratte c'est passible de quoi ?  hmm


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

27-Oct-12 08:46

Stenom
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-10
Messages: 6159
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

La Loi Chatel oblige les assureurs à informer par écrit leurs assurés du délai de préavis dont ils disposent pour résilier leur assurance, cette information devant être faite au moins 15 jours avant le début du préavis. Si un assureur ne respecte pas cette obligation, l'assuré peut alors résilier son assurance à tout moment, la résiliation devenant effective 20 jours après l'envoi de la lettre recommandée de résiliation à l'assureur.

Cette obligation s'applique pour les seuls assurés personnes physiques ayant souscrit une assurance qui se renouvelle automatiquement chaque année (tacite reconduction), à condition que cette assurance ne soit pas une adhésion à un contrat d'assurance de groupe ou à un contrat d'assurance collectif à adhésion facultative.

J’hésite a envoyer une lettre avec AR j'ai un doute  lol

Dernière modification par Stenom (27-Oct-12 14:49)

07-Nov-12 16:58

UMIT TRALALA
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 29-Jun-11
Messages: 1059
Hors ligne
  
Mes légendes : Kaboré, Sytchev

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

bonjour à tous,
j'ai un vieux c15 qui trone dans mon jardin et je voudrais arreter de l'assurer, mais mon assureur (maif) me dit que je dois vendre le véhicule pour cesser l'assurance, question: est ce qu'ils essayent pas de m'entuber?


Direction demission!!!

07-Nov-12 17:00

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 4512
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

UMIT TRALALA a écrit :

bonjour à tous,
j'ai un vieux c15 qui trone dans mon jardin et je voudrais arreter de l'assurer, mais mon assureur (maif) me dit que je dois vendre le véhicule pour cesser l'assurance, question: est ce qu'ils essayent pas de m'entuber?

Ah tiens, j'ai eu la même histoire, et je crois que c'est pas une connerie (ce qui m'a vallu une bonne gueulante sur la bonne femme au téléphone). Il faut un papier selon lequel tu l'as vendu ou tu l'as cédé  roll .
Vive la liberté et le lobby des assureurs, assurément les pires pourritures.


"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

07-Nov-12 17:07

UMIT TRALALA
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 29-Jun-11
Messages: 1059
Hors ligne
  
Mes légendes : Kaboré, Sytchev

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

meme en fin d'année quand il y a renouvellement du contrat, il n'y a aucun moyen??


Direction demission!!!

07-Nov-12 17:10

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 4512
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ah si surement, la je sais pas mais ça doit être faisable.


"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

26-Nov-12 11:38

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Bonjour
je suis locataire, cette nuit mon tableau électrique est rentré en court circuit et a fait de la fumée
après avoir disjoncté, la lumiere de la chambre et du salon fonctionnaient ainsi qu'une prise

mon proprio m'envoie un guignol cet après midi
il veut je cite " resserrer une vis"

l'installation a à priori de gros soucis, de la fumée, un court circuit il est hors de question que son pote vienne toucher une vis et sans plus

je veux faire venir un expert pour vérifier l'installation ( pas envie de brûler vif une nuit )
Ais-je le droit? de ma poche?
Si oui et que la faute est avérée je peux attaquer le proprio?

Merci c'est urgent

Dernière modification par littlespir (26-Nov-12 11:44)


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

26-Nov-12 20:53

rhum1 (44)
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 01-Sep-07
Messages: 1072
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Slt tout le monde.
Moi je m'adresse, aux notaires et autres crack en droit de succession. smile

La mère de mon père est décédé. Mais Mon grand père à besoin de la signature de ma soeur et moi même pour des papiers pour les impôts, concernant un contrat d'assurance vie!!! (oui oui hmm ). Donc je ne comprends pas pourquoi les impôts on besoin de nos 2 signatures + celle de la soeur de mon père!! curieux! le tout avec plein de papiers dont un certificat d'hérédité.

Le tout avec des personnes d'une assurance.

Quelqu'un pourrait m'aidé à savoir à quoi ça correspond, pourquoi toutes ces signatures, et surtout pourquoi pour les impôts ont besoin de notre signature !!!!!! car c'est urgent dixit mon grand père.

Je n'est plus de contact depuis pas mal d'année avec mes grands parents, et donc moi et tout les gens autour sommes étonnés de la tournure que ça prend, et surtout que font les impôts dans cette histoire.

merci de vos réponses. wink

Dernière modification par rhum1 (44) (26-Nov-12 21:03)


LBJ HAter !!!!!!

26-Nov-12 21:08

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 6163
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

J'ai eu un cas similaire récemment mais je suis étonné que tu sois concerné. Vos signatures sont, j'imagine, pour de la renonciation d'héritage. Logiquement ton père et oncles et tantes héritent d'une partie de ce qu'a laissé ta grand-mère. Enfin, cet héritage est aussii synonyme d'impot...
Maintenant, il est difficile de répondre à ta question sans connaitre le statut marital de tes grands parents, etc.


"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

26-Nov-12 21:58

rhum1 (44)
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 01-Sep-07
Messages: 1072
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

mon père n'est plus de ce monde (RIP) est ce que c'est pour ça que mon grand pere à besoin des signatures de ma tante (la soeur de mon pere) moi et ma soeur? hmm


LBJ HAter !!!!!!

26-Nov-12 22:04

Chewbacca
 Exclu
Date d'inscription: 05-May-12
Messages: 913
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Oui justement.
Ton père étant décédé, c'est aux enfants (ta tante) et aux petits-enfants du défunt (ta soeur et toi vu que ton père est décédé) de signer.

A mon sens si ton père était toujours là, ta soeur et toi n'auraient rien signé.
Je trouve ça logique.

Dernière modification par Chewbacca (26-Nov-12 22:06)


BCMM : "J'suis une vrai brêle".

26-Nov-12 22:12

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 6163
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Chewbacca a écrit :

Oui justement.
Ton père étant décédé, c'est aux enfants (ta tante) et aux petits-enfants du défunt (ta soeur et toi vu que ton père est décédé) de signer.

A mon sens si ton père était toujours là, ta soeur et toi n'auraient rien signé.
Je trouve ça logique.

ça semble en effet logique.


"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

26-Nov-12 22:20

rhum1 (44)
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 01-Sep-07
Messages: 1072
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Chewbacca a écrit :

Oui justement.
Ton père étant décédé, c'est aux enfants (ta tante) et aux petits-enfants du défunt (ta soeur et toi vu que ton père est décédé) de signer.

A mon sens si ton père était toujours là, ta soeur et toi n'auraient rien signé.
Je trouve ça logique.

ok merci pour les précisions. Mais je trouve cependant ça bizarre qu'on doivent signé pour les impots, et surtout  que ça n'a rien a voir avec une assurance vie classique...

pourquoi  ils auraient besoin de nos signature, comme le disait @fan de l'om a lyon, pour la renonciation de l'héritage? normalement c'est obligatoire l'héritage non? et obligatoirement imposable? d'ou le fait qu'on demande un certificat d'héridité etc...


LBJ HAter !!!!!!

26-Nov-12 22:32

Chewbacca
 Exclu
Date d'inscription: 05-May-12
Messages: 913
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

rhum1 (44) a écrit :

Chewbacca a écrit :

Oui justement.
Ton père étant décédé, c'est aux enfants (ta tante) et aux petits-enfants du défunt (ta soeur et toi vu que ton père est décédé) de signer.

A mon sens si ton père était toujours là, ta soeur et toi n'auraient rien signé.
Je trouve ça logique.

ok merci pour les précisions. Mais je trouve cependant ça bizarre qu'on doivent signé pour les impots, et surtout  que ça n'a rien a voir avec une assurance vie classique...

pourquoi  ils auraient besoin de nos signature, comme le disait @fan de l'om a lyon, pour la renonciation de l'héritage? normalement c'est obligatoire l'héritage non? et obligatoirement imposable? d'ou le fait qu'on demande un certificat d'héridité etc...

Absolument pas.

C'est pour ça qu'ils doivent te faire signer sûrement, savoir ce que tu comptes faire (si t'acceptes, tu paieras les impôts).


BCMM : "J'suis une vrai brêle".

26-Nov-12 22:33

rhum1 (44)
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 01-Sep-07
Messages: 1072
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

non non je ne sais pas. je disais ça par rapport @fan de l'om à lyon.

Moi je dois y allez on ma dit pour signer pour les impots par rapport à une assurance vie! j'en sais pas plus.


LBJ HAter !!!!!!

26-Nov-12 22:35

Chewbacca
 Exclu
Date d'inscription: 05-May-12
Messages: 913
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Bah soit tu paies des impôts dessus et ça signifiera que tu touches de l'argent, soit tu paies que dalle parce que tu refuses l'héritage.


BCMM : "J'suis une vrai brêle".

Dernières News FM


Pied de page du Forum