17-Dec-12 08:39

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] OM : Riolo ne sait plus quoi penser

OM : Riolo ne sait plus quoi penser
Il y a quelques jours, Daniel Riolo décrivait un OM à la dérive complète. Il faut dire que la lourde défaite enregistrée face à Lorient à domicile, avait de quoi favoriser le pessimisme concernant la fin de saison du club. Néanmoins, à l'instar de ce qu'elle fait depuis le début de la saison, l'équipe a déjoué les pronostics face à Bastia, puis Toulouse ce weekend. Marseille reste donc leader à égalité avec le Paris-SG, qui dispose de moyens illimités, et de Lyon, qui se préoccupe bien peu cette saison de sa masse salariale assez faramineuse. Le journaliste s'est fait surprendre par le succès obtenu dans la ville rose. Il s'exprime sur son blog : [i]"encore une fois, presque à chaque fois, r...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Dec-12 08:49

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [NEWS] OM : Riolo ne sait plus quoi penser

Plutôt d'accord avec son analyse même si il devrait se contenter de garder son avis et ses commentaires sur le QSG.

Dernière modification par slash40 (17-Dec-12 08:50)

17-Dec-12 09:08

Fallon
Membre

moi ce qui me plait, c'est que tous ces médias pro-QSG à la Riollo, Menes ont la haine de voir un OM en mode fauché avec le même nombre de points que leur machine bling-bling galactico-barcelonesque.  lol l'OM est assez inconstant, n'a pas de grands noms, pas de strass et paillettes, des points faibles (Morel, Cheyrou, c'est moyen, Kaboré c'est la cata) mais quoiqu'il arrive contre les Verts, l'OM passera les fêtes sur le podium.  cool J'en suis le premier surpris et bien sur satisfait.

Dernière modification par Fallon (17-Dec-12 09:09)

17-Dec-12 09:14

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

idem, d'accord avec ce commentaire.

Avec un bémol toutefois : y'a d'autres matchs type Troyes où on n'a eu aucune réussite. Et globalement, c'est l'OM qui jouait le mieux et de loin en début de saison (1er à toutes les stats).
Alors il faut relativiser.

Je me demande aussi si, consciemment ou non, journalistes et supporters n'en attendent pas bien davantage pour les grands clubs.

On s'enflammait sur Bordeaux, ASSE et VA...Hum !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

17-Dec-12 09:16

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

dans les commentaires sur son blog, le journaliste avance aussi la fatigue, comme pour l'OL ! Ca m'énerve un peu ce genre de détails quand je vois à côté des équipes comme le Barça !
Putain à force de leur dire qu'ils sont fatigués, ils le croient vraiment !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

17-Dec-12 10:05

Docom
Membre

En même temps, en Espagne, les moyens de récupération on les connait...

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

17-Dec-12 10:25

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

On a quand même le droit d'espérer être champion avec de lourdes défaites et de légères victoires.
La puissance de ces 3 points est tellement négligée ailleurs que chez nous. C'est une bonne leçon tactique que donne l'OM à certains clubs.

Code:

OM       02/18 matchs nuls contre 11/18 matchs gagnés
Rennes   02/18 matchs nuls contre 09/18 matchs gagnés
-----------------------------------------------------
Bordeaux 10/18 matchs nuls contre 06/18 matchs gagnés
Nice     08/18 matchs nuls contre 07/18 matchs gagnés

Il y a juste Rennes qui arrive à prendre parti de cette tactique comme nous.

Et, un club qui se sait de niveau trop inférieur (soit le niveau de 2e partie de tableau) doit, au contraire, maximiser les matchs nuls. C'est pour ça que de savoir évaluer sa propre équipe est extrêmement important.

Code:

Nancy    08/18 matchs nuls contre 01/18 match gagné

Nancy est en fait dans une bonne tactique aussi puisqu'ils ont plutôt intérêt à maximiser les matchs nuls pour se sauver de la L2. Et si l'écart se creuse de trop pour les nancéiens, ils devront bien sûr prendre + de risques ^^

Dernière modification par chuuwah (17-Dec-12 10:26)

17-Dec-12 14:18

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Il est clair que nos matchs ne sont pas terribles. Ils ressemblent pour beaucoup à ceux de l'an dernier, collectif en plus. Le fait est que nous en gagnons davantage et que les clubs qu'on attendait en haut ne sont pas présents.

Ce qu'il dit sur TFC n'est pas très bien observé puisque ça fait plusieurs matchs qu'ils se traînent. Depuis la 10e J, en fait si l'on excepte leur victoire contre l'OL. De plus, ils sont très loin d'avoir "Droit au but" comme devise.
Je constate, de la part de Sainté, les derniers matchs similaires. Nous devons donc normalement les battre. Aubameyang ne claque plus et j'espère que Brandao sera toujours indisponible. Je n'ai pas envie qu'il en profite pour régler quelques comptes avec le club.
Le seul problème est que l'on joue chez nous, là où nous faisons davantage de mauvais résultats.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

17-Dec-12 15:47

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant, de déconcertant ou j'sais pas quoi dans l'OM, c'est juste qu'il comprend rien au ballon et qu'il a une vision purement spectateur.

Ouais on a un effectif très limité, ouais on joue pas comme le Barça, et après ?
Tout est question de mental,d'engagement, d'expérience et d'envie dans le foot, c'est là que les résultats se font..
Ouais on a pas l'effectif de ManCity, mais osef, quand t'es en L1 tu joues plus souvent des Nancy et des Bastia que des PSG ou des Lyon, si t'es concentré et concerné à chaque journée, bah tu finis champion tous les ans, même si tu perd A/R contre le PSG, Lyon, et allez, Lille, Bordeaux (lol)..

J'trouve que c'est plus le PSG qui est ''déconcertant'', à se trouer contre des clubs qui ont pour budget le salaire d'Ibra...
Nous on a même laissé des points qu'on aurait jamais du laisser.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Dernières News FM

Pied de page du Forum