05-Dec-12 15:03

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

jaune8313 a écrit :

J'ai DL directement sur le site de Nvidia et déjà j'ai pu l'installer ce coup ci. Ensuite j'ai été dans le Bios pour redescendre la fréquence de la RAM. Passé de 2000 à 1600Mhz.

Pas eu de soucis entre midi et deux. Je l'ai laissé allumé pour voir s'il tient l'après midi.

Avec ces drivers Nvidia, ton pc va chauffer et tu vas recevoir un appel des voisins qui vont te signaler que les pompiers sont chez toi pour éteindre un feu.


C'est un mec qui marche dans la rue...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


05-Dec-12 15:06

alexom77
 Exclu
Lieu: https://www.facebook.com/Rende
Date d'inscription: 22-Jul-03
Messages: 3682
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Nkoulou, Beye, Dos Santos

Re: [Aide informatique] SOS computix !

memen a écrit :

jaune8313 a écrit :

J'ai DL directement sur le site de Nvidia et déjà j'ai pu l'installer ce coup ci. Ensuite j'ai été dans le Bios pour redescendre la fréquence de la RAM. Passé de 2000 à 1600Mhz.

Pas eu de soucis entre midi et deux. Je l'ai laissé allumé pour voir s'il tient l'après midi.

Avec ces drivers Nvidia, ton pc va chauffer et tu vas recevoir un appel des voisins qui vont te signaler que les pompiers sont chez toi pour éteindre un feu.

big_smile  big_smile


Labrune Demission ! Anigo Demission !! Mld Degage !
Rendez Nous L'om

05-Dec-12 15:18

jaune8313
 Exclu
Date d'inscription: 24-Nov-05
Messages: 3764
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Lucho, Ayew, Cana, Deschamps

Re: [Aide informatique] SOS computix !

memen a écrit :

jaune8313 a écrit :

J'ai DL directement sur le site de Nvidia et déjà j'ai pu l'installer ce coup ci. Ensuite j'ai été dans le Bios pour redescendre la fréquence de la RAM. Passé de 2000 à 1600Mhz.

Pas eu de soucis entre midi et deux. Je l'ai laissé allumé pour voir s'il tient l'après midi.

Avec ces drivers Nvidia, ton pc va chauffer et tu vas recevoir un appel des voisins qui vont te signaler que les pompiers sont chez toi pour éteindre un feu.

big_smile

D'ailleurs la chauffe c'est une des raison de mon changement de CG. La 670 DC2 de Asus est la plus silencieuse et la moins bruyante du marché pour des perfs au top.

05-Dec-12 15:21

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

jaune8313 a écrit :

memen a écrit :

jaune8313 a écrit :

J'ai DL directement sur le site de Nvidia et déjà j'ai pu l'installer ce coup ci. Ensuite j'ai été dans le Bios pour redescendre la fréquence de la RAM. Passé de 2000 à 1600Mhz.

Pas eu de soucis entre midi et deux. Je l'ai laissé allumé pour voir s'il tient l'après midi.

Avec ces drivers Nvidia, ton pc va chauffer et tu vas recevoir un appel des voisins qui vont te signaler que les pompiers sont chez toi pour éteindre un feu.

big_smile

D'ailleurs la chauffe c'est une des raison de mon changement de CG. La 670 DC2 de Asus est la plus silencieuse et la moins bruyante du marché pour des perfs au top.

fais moi confiance, quitte ton boulot et rentre de suite chez toi lol

Plus sérieusement, les CG dernière géénration ont l'air d'être moins bruyante...ils ont du piger les ingénieurs!


C'est un mec qui marche dans la rue...

05-Dec-12 23:20

Epinéphrine
Le Goont suisse
Date d'inscription: 20-Mar-06
Messages: 7206
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

3 bips sur un iMac de 4/5 ans d'age a l'allumage avec écran gris clair sans pomme ça vous parle?

Pb de ram? De carte mère?

Il s'est rallumé après deux alertes comme ça.


Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

07-Dec-12 13:40

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7369
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

j'ai un soucis, j'aimerai formater mon ordi portable, mais je l'ai acheté deja tout pret. j'ai aucun cd d'installation pour l'os ou pour les pilotes! comment je peu faire? hmm

07-Dec-12 18:11

HAKO06
 Exclu
Date d'inscription: 08-Oct-12
Messages: 439
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Valbuena, Ben Arfa, Cissé, Drogba

Re: [Aide informatique] SOS computix !

fred2004-2005 a écrit :

j'ai un soucis, j'aimerai formater mon ordi portable, mais je l'ai acheté deja tout pret. j'ai aucun cd d'installation pour l'os ou pour les pilotes! comment je peu faire? hmm

Tu le formate avec n’importe quel Windows puis tu va sur http://www.touslesdrivers.com/

tu fait la détection et il te donne tous les pilotes de tes hardware !

27-Dec-12 17:32

BaLtArAgH
King Bouna ♥
Date d'inscription: 06-Oct-05
Messages: 4171
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Cissé, Ben Arfa, Gignac, Pagis

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Hello les computix !

J'ai une petite question concernant le BIOS.
Il y a un mot de passe pour acceder au BIOS sur une bécane que je viens de récuperer, mais je ne le connais pas.
Auriez vous une astuce pour réinitialiser, supprimer ou trouver le mot de passe ?

Sachant que j'ai déjà retiré la pile de la CM et aussi appuyer sur le petit bouton de reset CMOS.

05-Jan-13 12:29

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Salut les gars, quelqu'un peut m'expliquer comment on met des sous titres sur un fichier mkv ?
J'aimerai en mettre un sur un film qualité hd....

Merci d'avance

05-Jan-13 12:55

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35768
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

john-iberg a écrit :

Salut les gars, quelqu'un peut m'expliquer comment on met des sous titres sur un fichier mkv ?
J'aimerai en mettre un sur un film qualité hd....

Merci d'avance

Je suis pas un expert dans le domaine et j'ai jamais fait la manipulation moi-même, donc à prendre avec des pincettes..

Si ce que tu veux c'est de créer un nouveau fichier mkv qui contient le sous-titre de base, il va falloir que tu passes par un logiciel prévu à cet effet. Le nom est mkvmerge si je ne m'abuse...

05-Jan-13 13:11

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Arkaos35 a écrit :

john-iberg a écrit :

Salut les gars, quelqu'un peut m'expliquer comment on met des sous titres sur un fichier mkv ?
J'aimerai en mettre un sur un film qualité hd....

Merci d'avance

Je suis pas un expert dans le domaine et j'ai jamais fait la manipulation moi-même, donc à prendre avec des pincettes..

Si ce que tu veux c'est de créer un nouveau fichier mkv qui contient le sous-titre de base, il va falloir que tu passes par un logiciel prévu à cet effet. Le nom est mkvmerge si je ne m'abuse...

Ok merci je vais voir ca et je te dirai si ca marche. wink

06-Jan-13 10:03

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [Aide informatique] SOS computix !

mon disque dur externe vient de chuter, a priori mon pc le reconnait toujours mais impossible d'acceder aux donnés, un logiciel de recup de données pourrait il faire l'affaire ? d'autres idées ?

merci


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

06-Jan-13 10:55

neophebus
Membre
Date d'inscription: 02-Jul-08
Messages: 5
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Bonjour,

Tu peux essayer TestDisk


Regarde à l'adresse suivante : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/

06-Jan-13 10:57

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [Aide informatique] SOS computix !

C'est très compliqué la récupération de données sur un disque dur endommagé. Des sociétés font ça mais à des prix prohibitifs. Keib, j'espère que tu auras la chance de pouvoir tout récupérer avec le lien que t'as donné neophebus.

06-Jan-13 12:18

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [Aide informatique] SOS computix !

neophebus a écrit :

Bonjour,

Tu peux essayer TestDisk


Regarde à l'adresse suivante : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/

merci je vais essayer ca

@tonton j'espere aussi, 1to de données perdu ca me ferait bien mal au derche :x


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

06-Jan-13 12:27

auxerrois
Entraineur mythique
Lieu: l'Abbé-Deschamps
Date d'inscription: 07-Jul-04
Messages: 531
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Keibo un pote a eu la même mésaventure, il en a testé 3 ou 4 sans succès et puis il est tombé sur GetDataBack et là bonne surprise ça lui a tout récupérer. Je ne te garantis rien mais tu peux tester.


Blondin, tu veux que je te dise, t'es le plus grand dégueulasse que la Terre ait jamais porté @Tuco

06-Jan-13 12:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

j'ai déjà utilisé getdataback et ça marche très bien.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Jan-13 12:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

john-iberg a écrit :

Salut les gars, quelqu'un peut m'expliquer comment on met des sous titres sur un fichier mkv ?
J'aimerai en mettre un sur un film qualité hd....

Merci d'avance

sur mes vidéos, je télécharge les sous-titres sur des sites appropriés ( www.opensubtitles.org/fr par exemple ) et je les joins sur le même support en mettant exactement le même nom de fichier suivi de .srt.
par exemple pour un film appelé " paris on t'enfourche ", je mets :
parisontenfourche.avi pour la vidéo et parisontenfourche.srt pour les sous-titres.
il parait que ça marche pour le mkv dans les mêmes conditions ( parisontenfourche.mkv//parisontenfourche.srt ).
par contre pas tous les lecteurs lisent les .srt.
sur mon pc, sur cd, dvd et port usb ou sd card de mon lecteur de salon, ça marche.
sur le port usb de ma télé, ça ne marche pas.

par contre parfois selon les copies video, le st ne sont pas synchro.
tu peux tenter de recaler tout ça avec subtitle workshop. il s'agit souvent d'une histoire de FPS ( frame per second ) on trouve principalement deux valeurs de FPS : 23,976 et 25 images par secondes. des fois le film est en 25 FPS et les ST en 23.976.
subtitle workshop en deux clics te règle ça.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Jan-13 13:14

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Keibo a écrit :

neophebus a écrit :

Bonjour,

Tu peux essayer TestDisk


Regarde à l'adresse suivante : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/

merci je vais essayer ca

@tonton j'espere aussi, 1to de données perdu ca me ferait bien mal au derche :x

Arf hmm je te conseille de faire des doubles sauvegardes ... ou d'utiliser acronis entre autre. J'avais perdu 2 TO de multimédias, aujourd'hui je fait très attention ...

06-Jan-13 13:22

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Lestanquet a écrit :

Arf hmm je te conseille de faire des doubles sauvegardes ... ou d'utiliser acronis entre autre. J'avais perdu 2 TO de multimédias, aujourd'hui je fait très attention ...

bah a partir de maintenant je ferais tres attention aussi lol

bon testdisk me permet apperement de recup les données sans soucis, le prob c'est que j'ai pas assez d'espace sur mon pc pour récup mes 1go de données xD. j'essaye de reparer le boot sur mon hdd mais il semble que rien ne se passe apres que j'ai selectionné "rebuilt boot" :x

enfin bref au pire des cas je me demerderais pour trouver un disque de stockage pour pour pouvoir tout copier dessus avec testdisk.

merci encore pour votre aide les gars smile


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

Dernières News FM


Pied de page du Forum