07-Mar-13 15:55
- Yelovestrory
- Membre
- Lieu: Thermonucléaire
Re: [Cyclisme] La routourne va tourner
Victoire au sprint d'Albasini très facile sur les 30
à demain chez moi avec la Montagne de Lure
ALLEZ MAXIME !
Dernière modification par Yelovestrory (07-Mar-13 15:57)
07-Mar-13 22:43
- Chrome
- Membre
- Lieu: Cold wave
On y verra plus clair demain soir. Franchement ça roulait fort dans les bosses aujourd'hui, avec Voeckler devant ils n'ont pas laissé beaucoup de champ aux échappées. Coppel, Quitana, Chavanel, Porte, personne n'a réussi à vraiment sortir dans le final et une fois de plus on se retrouve avec un sprint à 20-25. Je suis pas très fan de ce tracé à vrai dire, les routes sont assez dangereuses sans être pour autant spectaculaires en terme de difficulté. Sans doute la raison pour laquelle tant de cadors sont sur le Tirreno. On va avoir un Paris-Nice qui se jouera aux secondes et à la bonif'. Faut aimer...
Dommage pour Voeckler mais vu comme il a coincé dans la dernière difficulé au moment de son attaque, il pouvait pas espérer mieux. Il a fait un paquet de bornes devant en prenant de gros relais avec un vent souvent défavorable. Le coup de pédale est pas dégueu mais on le sent quand même poussif et pas à son meilleur niveau.
Gallopin est assez invisible, peut-être malade... finalement le français qui fait plaisir c'est Romain Bardet, encore avec les meilleurs aujourd'hui !
Allez si je devais me mouiller pour demain je dirais que Péraud va tenter quelque chose, il est en forme et s'est bien caché jusque là, pourquoi pas jouer la gagne...
Dernière modification par Chrome (07-Mar-13 22:45)
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
08-Mar-13 08:28
- Yelovestrory
- Membre
C'est sur je vois bien Peraud aussi, il est passé à coté de la victoire sur le Tour Med pour quelques centimètres, s'il est dans le même cycle de forme,il va se montrer, le temps est à la pluie, les organismes vont morfler
Maxime Bouet va t'il courir libre ou bosser pour Peraud? Je le vois bien sur Lure monter en équipier devant Peraud et puis ...? Les jambes décideront aussi
Ca devrais être une belle étape
08-Mar-13 13:04
C'est télévisé ?
Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.
08-Mar-13 13:13
- Yelovestrory
- Membre
Oui
FR3 14H55 et15H15 Eurosport
08-Mar-13 16:11
- Yelovestrory
- Membre
1 km de l'arrivée...Richie PORTE bel effort pour la gagne et le jaune
seul Pereaud dans le coup du coté frenchies
Dernière modification par Yelovestrory (08-Mar-13 16:12)
08-Mar-13 16:36
- Chrome
- Membre
Talansky a peut-être voulu reprendre du temps avant le chrono... Mais c'est mal couru comme l'a souligné Jaja. Il s'est grillé sur trois attaques et s'est pris un bon vieux contre des familles.
Porte, lieutenant de la Sky qui se ballade en montagne avec sa carrure de déménageur, super vraiment... Et maintenant que le plus costaud a le maillot, il n'a plus qu'à aller cueillir la victoire.
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
08-Mar-13 20:25
- Yelovestrory
- Membre
demain je ne verrai pas l'étape
je pédale ! 204 km ...au programme (allure cyclotouriste)
08-Mar-13 20:32
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Yelove, toi qui pédale souvent, j'ai une question. Est-ce que l'endurance à vélo est fondamentalement différente de l'endurance en course à pied ? J'ai comme projet à la fin de l'année de courir un marathon, plusieurs semi, et je pense être bien préparé, surtout grâce au tennis. Par contre j'aimerais également me tester sur un autre challenge à vélo, genre monter le Tourmalet entièrement et d'une traite. Ca te semble envisageable ou l'effort n'a strictement rien à voir ?
Addiction à l'OM depuis 1994.
08-Mar-13 20:43
- Yelovestrory
- Membre
Au niveau cardiaque aucun soucis, en vélo souvent le coeur monte moins facilement qu'en course à pied (le vélo est un sport porté)
Perso suis un ancien marathonien, modeste hein, la CAP je la pratique en hiver, je maintiens l'endurance par contre je perds en pyuissance musculaire
Le souci pour toi c'est le musculaire, la CAP est exentique et le vélo concentrique donc il faudrait habituer tes fibres au vélo...peut être avec un home trainer, un peu tout les jours ainsi petit à petit tu pédalerais bien rond...et ta force se transfèrerais au geste du pédalage
C'est sur que question "caisse" t'as aucun soucis à te faire tu as les chevaux
Enfin c'est que mon avis de modeste pratiquant
Bravo pour ton classement tennis c'est pas tout le monde qui arrive à ce niveau, j'avais lu ça sur un de tes messages
apr-s relecture de ton message, c'est sur que sur une seule montée sèche du tourmalet il te faut pas des heures et des heures de prépa vu ton niveau physique, juste conditionner le cerveau et les muscles au pédalage ...
Surtout que j'imagine que tu es jeune...les muscles sont plus dociles
lol
Dernière modification par Yelovestrory (08-Mar-13 21:00)
08-Mar-13 21:05
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Quasiment 30 ans, je ne suis plus si jeune , mais merci pour tes conseils. Je pensais au Tourmalet car il me semble avoir entendu dire que c'était le tronçon le plus difficile en France et que la région est absolument splendide...
Addiction à l'OM depuis 1994.
09-Mar-13 00:59
- aley l'om
- Fidèle au poste
- Lieu: 60
-
- Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo
Sagan vainqueur au sprint devant Cavendish sur le Tirreno-Adriatico
le mec le plus complet pour moi
Dernière modification par aley l'om (09-Mar-13 00:59)
09-Mar-13 10:03
C'est quoi le classement ? Le Ventoux c'était hier ou c'est aujourd'hui ?
09-Mar-13 10:27
- Jason de Vannes
- Membre
- Lieu: The Champions Team
-
- Mes légendes : Pagis
Eldarion a écrit :
Quasiment 30 ans, je ne suis plus si jeune , mais merci pour tes conseils. Je pensais au Tourmalet car il me semble avoir entendu dire que c'était le tronçon le plus difficile en France et que la région est absolument splendide...
le Ventoux coté bédoin, c'est sympa, surtout en juillet.
In an open relationship with Pythéas
09-Mar-13 11:48
- Chrome
- Membre
aley l'om a écrit :
le mec le plus complet pour moi
Le Cav' est enfermé mais il bat Greipel à la régulière, balèze. C'est clair il est impressionnant et très complet, et il va tout rafler ce début de saison. Quand je vois le niveau de Gilbert ou Boonen sur Paris-Nice...
09-Mar-13 12:04
Chrome a écrit :
aley l'om a écrit :
le mec le plus complet pour moiLe Cav' est enfermé mais il bat Greipel à la régulière, balèze. C'est clair il est impressionnant et très complet, et il va tout rafler ce début de saison. Quand je vois le niveau de Gilbert ou Boonen sur Paris-Nice...
Boonen ça se comprend mais Gilbert, va falloir qu'il commence à monter en pression, à moins qu'il en ait rien à carrer de faire Milan-San Remo et qu'il se concentre uniquement sur les Ardennaises, bizarre je pensais qu'il serait plus revanchard vu sa campagne de classiques de l'an dernier
09-Mar-13 19:58
- aley l'om
- Fidèle au poste
- Lieu: 60
-
- Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo
Chavaneeeeeeeeeeeeeeel au sprint en plus
@ chrome, Boonen revient seulement, il s'est fait opérer du coude
10-Mar-13 09:57
- Yelovestrory
- Membre
TontonFlingueur a écrit :
C'est quoi le classement ? Le Ventoux c'était hier ou c'est aujourd'hui ?
Tonton pas de Ventoux sur Paris Nice
Le ventoux n'est pas empruntée avant fin avril début mai, la route est coupée à partir du Chalet Reynard
Le Ventoux faut être vraiment grimpeur vu le pourcentage de la pente
Vendredi c'était la Montagne de Lure (un p'tit Ventoux) le pourcentage est plus modéré et un puncheur peut gagner, ça a été le cas
Bon ben moi hier 90 km sous la pluie, on voulait abandonner puis...miracle le temps c'est levé sur Le Lac d'Esparon vers midi on a été jusqu'au bout des 201, 8 km
Cet aprem: télé , télé et re télé
d'abord le chrono d'Eze
Allez Jean Christophe PEREAUD
même si dans Eze d'aprés jaja, on ne creuse pas de grands écarts...à voir
Dernière modification par Yelovestrory (10-Mar-13 09:58)
10-Mar-13 15:27
- Chrome
- Membre
aley l'om a écrit :
Chavaneeeeeeeeeeeeeeel au sprint en plus
@ chrome, Boonen revient seulement, il s'est fait opérer du coude
D'après Adam, il a frôlé l'amputation. Une sale blessure qui s'est infectée.
Hier sur le Tirreno, impressionnante victoire de Froome, sur une belle accélération proche du sommet qui rappelle celle de Porte avant-hier. Le train Sky a contrôlé notamment Contador et Nibali. Et Froome vroom les a tous déposés dans les derniers kilomètres. Il a un coup de pédale de folie en ce début de saison. Contador pas encore à son pic de forme (normal), Evans très poussif de même que Rodriguez. Dernière chose : Schleck a fini l'étape !
10-Mar-13 16:37
- Yelovestrory
- Membre
Talansky 6" davance au 6 eme km sur Pereaud
Porte vient de partir
Dernière modification par Yelovestrory (10-Mar-13 16:38)