27-Jul-13 23:45
- kartoch
- Membre
- Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
Re: [Fair Play financier] Boutons les pétrodollars hors d'Europe !
fab34 a écrit :
vous croyez que platoche va se tirer une balle dans le pied ?
vaste blague pour ce qui croient que cela va changer....
Tout dépendra des très gros qui n'ont pas de mécènes et leur réaction. Bayern en tête. Je rejoins l'argumentaire de Mytico à 100% pour le coup. Le FPF dépendra de ces clubs sans mécène
C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM
27-Jul-13 23:56
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Bien sûr que oui, il va être mis en place.
Ça ne peut plus durer.. Les clubs qui balancent des centaines de millions d'euros à fond perdu c'est tout sauf du sport.
Derrière il y a des clubs qui arrivent à rivaliser avec un business modèle sain et cohérent.
Platini a prévenu, il a même accordé un délai considérable aux clubs pour se mettre en conformité avec le FPF.
Par exemple, la Juve, l'inter, et le Milan sont rentrés dans les clous, les clubs allemands, Arsenal, United, le Real, le Barça également, même Chelsea est en bonne voie.
(CA annuel = Budget.)
Reste les mauvais élèves comme City, le PSG, Monaco et Malaga qui sont à la rue complet.
On verra bien mais les anti-FPF sont de plus en plus rares.
Dernière modification par afonso alves (27-Jul-13 23:57)
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
28-Jul-13 00:59
- gardiola
- Membre
Le problème de ce FPF c'est qu'il intervient trop tard. Paris par exemple on leur a laissé 3 ans et cela leur a suffit pour tripler leurs revenus et retrouver la LDC, ils ont pu acheter des espoirs pour les saisons à venir (Verrati, Marquinhos,Digne,Lucas) et avoir des joueurs à très forte exposition médiatique avec tout l'argent que ça leur procure. Alors oui ils ne pourront plus dépenser 100M€ chaque été mais rien ne les empêchera d'investir dans le stade, dans le centre de formation et de gagner des titres avec l'équipe déjà en place et les espoirs qui ne demandent qu'à confirmer.
Le cercle vertueux est déjà en place malheureusement....
Cependant le FPF est une bonne chose car cela en sera fini de ces mécènes qui dépensent à tout va en prenant un club comme leur jouet. Un club ne pourra plus être racheté et dépenser des centaines de millions d'€ sous prétexte que le proprio a des sous. Tu dépenses ce que tu gagnes point. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.
Christian Jean Pierre :"" Malin comme un camion de singe le petit Lahm. "
28-Jul-13 01:56
- lisandro34
- Membre
Moi j'y crois aussi..Aulas en parle quasiment tout le temps depuis des mois des mois,il semble respecter à long terme à la lettre le règlement avec le stade et la formation (deux règles essentielles du règlement)
Le Bayern,Arsenal et d'autres (?) semblent le respecter
A part Aulas en France,quels sont les avis sur ce règlement d'ailleurs?Je vais chercher voir si je trouve des réactions de présidents des autres clubs
La Ligue 1 sous le charme du contrat en or du PSG
Les présidents des clubs français ne se bousculent pas pour critiquer le contrat mirifique du club parisien. A l'exception notable de Lyon, certains souhaiteraient bien décrocher le même.
Publié le 26.12.2012
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
Entre 2012 et 2016, 150 à 200 M€ vont alimenter les caisses du PSG, qui a conclu un accord avec Qatar Tourism Authority (QTA) en vue de la promotion de l'image du Qatar en France et dans le monde (cf. nos éditions du 20 décembre). C'est le fameux contrat en or, qui permet de présenter des comptes équilibrés alors que le fair-play financier de l'UEFA, qui prévoit des sanctions à partir de0 la saison 2014-2015, exige qu'un club ne dépense pas plus que ce qu'il a en caisse.
Evidemment, cet accord fait jaser en Ligue 1, où Jean-Michel Aulas n'a pas attendu d'en connaître la teneur pour dégainer dès le 27 novembre dans « France Football », estimant que ce contrat a « zéro chance sur cent d'être accepté ». « Je le dis clairement, et je suis sûr de moi, affirme le président de Lyon. A partir de 2014, présenter un contrat de promotion de l'image d'un Etat rapportant 100 M€ par an, ce sera être hors jeu. » Mais les certitudes du boss lyonnais restent isolées parmi ses collègues du Championnat de France. « Ce qui est sûr, c'est que beaucoup de clubs aimeraient signer un contrat comme celui-là, note avec gourmandise Michel Seydoux. Le PSG n'est plus dans la même catégorie que les autres. Ce contrat ne fait que confirmer cette tendance et correspond à la nouvelle réalité économique du PSG. Du moment que le club ne se met pas en défaut par rapport aux règles françaises, je ne vois pas ce que l'on peut dire. » Olivier Sadran, son homologue de Toulouse, abonde dans son sens : « Moi, je n'ai aucun souci avec cet accord. Ils ont bien de la chance de trouver des partenaires de ce niveau-là. Je suis très content pour eux. Aucun problème. »
Vincent Labrune reste au diapason, même s'il semble regretter du bout des lèvres que cet argent ne circule pas en Ligue 1, une critique récurrente lancée aux Qatariens : « Ce contrat d'image ne me choque pas, expose le dirigeant marseillais. Ils ont dépensé 250 M€ en un peu plus de douze mois sur le marché des transferts. Ils vont contrebalancer ces sommes-là avec ce contrat dans les recettes pour avoir les comptes à l'équilibre. Ce n'est pas, pour l'instant, plus d'argent qu'ils ajoutent encore dans le système. »
En coulisse, certains dirigeants français parlent d'« arrangement » avec le Qatar, à la fois propriétaire du PSG et de QTA, dénonçant un contrat « illicite ».
Le meilleur arrive..
« Les dirigeants parisiens ont parfaitement le droit de signer cet accord », rétorque Bernard Caïazzo, le président de Saint-Etienne. Il se lance dans un plaidoyer de la politique parisienne : « Il y a quand même une différence de notoriété du Qatar en France avant et après le rachat du PSG. Que ceux qui critiquent me disent si le football français a intérêt ou non à disputer une finale de Ligue des champions? Et qui peut y arriver à part le PSG ? Quand l'OL était deux fois plus riche que les autres clubs français, qui était choqué? Depuis 2006, le football français, en club comme en sélection, n'a obtenu aucun résultat international : aucune finale de Ligue Europa, de Ligue des champions, d'Euro ou de Coupe du monde. Ce n'est plus arrivé depuis les années 1970. Cela va durer combien de temps? »
Le Parisien
Dernière modification par lisandro34 (28-Jul-13 02:11)
Dès ta compo de départ, il faut que tu montres à tes adversaires que tu vas les projeter dans le mur
28-Jul-13 02:08
- kartoch
- Membre
- Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
lisandro34 a écrit :
Moi j'y crois aussi..Aulas en parle quasiment tout le temps depuis des mois des mois,il semble respecter à long terme à la lettre le règlement avec le stade et la formation (deux règles essentielles du règlement)
A part Aulas en France,quels sont les avis sur ce règlement d'ailleurs?Je vais chercher voir si je trouve des réactions de présidents des autres clubs
T'as le même avatar sur twitter ? Car je vois souvent un mec avec cet avatar twitter avec Olimas
C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM
28-Jul-13 02:13
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
gardiola a écrit :
Le problème de ce FPF c'est qu'il intervient trop tard. Paris par exemple on leur a laissé 3 ans et cela leur a suffit pour tripler leurs revenus et retrouver la LDC, ils ont pu acheter des espoirs pour les saisons à venir (Verrati, Marquinhos,Digne,Lucas) et avoir des joueurs à très forte exposition médiatique avec tout l'argent que ça leur procure. Alors oui ils ne pourront plus dépenser 100M€ chaque été mais rien ne les empêchera d'investir dans le stade, dans le centre de formation et de gagner des titres avec l'équipe déjà en place et les espoirs qui ne demandent qu'à confirmer.
Cependant le FPF est une bonne chose car cela en sera fini de ces mécènes qui dépensent à tout va en prenant un club comme leur jouet. Un club ne pourra plus être racheté et dépenser des centaines de millions d'€ sous prétexte que le proprio a des sous. Tu dépenses ce que tu gagnes point. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.
Pourquoi malheureusement? Le FPF n'a pas pour but de freiner le développement des clubs au contraire. Le Qatar a balancé énormément de fric dans un premier temps pour espérer faire grandir le club.
Ils ont parié sur un investissement massif dans un premier temps pour essayer de placer le QSG à une place importante en Europe, qui après coup leur permettra de gagner pas mal de revenus là aussi dans le but de se permettre de fonctionner avec un gros budget.
Leurs folies dépensières vont progressivement revenir à la normale grâce au FPF, ce qui limitera les écarts avec les autres clubs de Ligue1.
Monaco a fait le même pari cette année mais ils devront aussi rentrer dans le rang.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
28-Jul-13 02:30
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
@Lisandro @l'article..
Le PSG a tout a fait le droit de signer ce genre de contrat qui lui permettra d'avoir des résultats financiers à l'équilibre.
Par contre ce que dit JMA à juste titre, c'est qu'il n'aura aucun poids en ce qui concerne le FPF.
Platoche et sa bande on pondu un règlement qui limite la part sponsoring pour cadrer avec le FPF.
En gros, pour tout type de sponsoring ne sera retenu que la part "tendance" du marché.
Donc environ 30 millions (moyenne haute) du contrat de 100 millions par an.
En gros même si le PSG grace au sponsoring est bénéficiaire, le FPF ne tiendra compte que de 30 millions pour valider le budget annuel.
Par exemple (chiffres fictifs):
Le PSG rentre 300 millions d'euros de revenus (droits TV + Billetterie + Merchandising + sponsoring) ce qui lui autorise d'avoir un budget à 300 millions pour être à l'équilibre..
Mais pour l'UEFA calculera comme suit :
300 millions - (100-70) = 230 millions
Le contrat de sponsoring QTA sera intégré qu'à hauteur de ce qui se fait dans le foot.
Donc 30 millions au lieu de 100 millions.
Dernière modification par afonso alves (28-Jul-13 02:31)
28-Jul-13 02:43
- lisandro34
- Membre
kartoch a écrit :
lisandro34 a écrit :
A part Aulas en France,quels sont les avis sur ce règlement d'ailleurs?Je vais chercher voir si je trouve des réactions de présidents des autres clubsT'as le même avatar sur twitter ? Car je vois souvent un mec avec cet avatar twitter avec Olimas
Oui,c'est moi
@Afonso : 30 millions d'euros au lieu 100 millions d'euros,ca change un peu les choses
On en saura plus dans les prochaines semaines/prochains mois
Hâte de voir le déroulement de ce fair-play financier
Dès ta compo de départ, il faut que tu montres à tes adversaires que tu vas les projeter dans le mur
28-Jul-13 02:48
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
lisandro34 a écrit :
kartoch a écrit :
lisandro34 a écrit :
A part Aulas en France,quels sont les avis sur ce règlement d'ailleurs?Je vais chercher voir si je trouve des réactions de présidents des autres clubsT'as le même avatar sur twitter ? Car je vois souvent un mec avec cet avatar twitter avec Olimas
Oui,c'est moi
@Afonso : 30 millions d'euros au lieu 100 millions d'euros,ca change un peu les choses
On en saura plus dans les prochaines semaines/prochains mois
Hâte de voir le déroulement de ce fair-play financier
T'inquiètes pas. JMA et Labrune ont des raisons d'être optimistes.
Le vrai gagnant en France de l'histoire sera l'OM. Dans le sens où l'OM génère un gros CA même sans Ligue des Champions.
Lyon est pas mal sur son business modèle mais il faut d'abord que JMA arrive à s'extirper de sa situation économique plus qu'alarmante. Mais pour ça, il y a pas mieux que HoleAss à ce petit jeu. Mais il y a quand même urgence cela dit.
HS : je t'ai répondu sur le topic QSG (Qualifié Sans Gloire)
Dernière modification par afonso alves (28-Jul-13 02:50)
28-Jul-13 08:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
lisandro34 a écrit :
La Ligue 1 sous le charme du contrat en or du PSG
Les présidents des clubs français ne se bousculent pas pour critiquer le contrat mirifique du club parisien. A l'exception notable de Lyon, certains souhaiteraient bien décrocher le même.
Publié le 26.12.2012
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
Entre 2012 et 2016, 150 à 200 M€ vont alimenter les caisses du PSG, qui a conclu un accord avec Qatar Tourism Authority (QTA) en vue de la promotion de l'image du Qatar en France et dans le monde (cf. nos éditions du 20 décembre). C'est le fameux contrat en or, qui permet de présenter des comptes équilibrés alors que le fair-play financier de l'UEFA, qui prévoit des sanctions à partir de0 la saison 2014-2015, exige qu'un club ne dépense pas plus que ce qu'il a en caisse.
Evidemment, cet accord fait jaser en Ligue 1, où Jean-Michel Aulas n'a pas attendu d'en connaître la teneur pour dégainer dès le 27 novembre dans « France Football », estimant que ce contrat a « zéro chance sur cent d'être accepté ». « Je le dis clairement, et je suis sûr de moi, affirme le président de Lyon. A partir de 2014, présenter un contrat de promotion de l'image d'un Etat rapportant 100 M€ par an, ce sera être hors jeu. » Mais les certitudes du boss lyonnais restent isolées parmi ses collègues du Championnat de France. « Ce qui est sûr, c'est que beaucoup de clubs aimeraient signer un contrat comme celui-là, note avec gourmandise Michel Seydoux. Le PSG n'est plus dans la même catégorie que les autres. Ce contrat ne fait que confirmer cette tendance et correspond à la nouvelle réalité économique du PSG. Du moment que le club ne se met pas en défaut par rapport aux règles françaises, je ne vois pas ce que l'on peut dire. » Olivier Sadran, son homologue de Toulouse, abonde dans son sens : « Moi, je n'ai aucun souci avec cet accord. Ils ont bien de la chance de trouver des partenaires de ce niveau-là. Je suis très content pour eux. Aucun problème. »
Vincent Labrune reste au diapason, même s'il semble regretter du bout des lèvres que cet argent ne circule pas en Ligue 1, une critique récurrente lancée aux Qatariens : « Ce contrat d'image ne me choque pas, expose le dirigeant marseillais. Ils ont dépensé 250 M€ en un peu plus de douze mois sur le marché des transferts. Ils vont contrebalancer ces sommes-là avec ce contrat dans les recettes pour avoir les comptes à l'équilibre. Ce n'est pas, pour l'instant, plus d'argent qu'ils ajoutent encore dans le système. »
En coulisse, certains dirigeants français parlent d'« arrangement » avec le Qatar, à la fois propriétaire du PSG et de QTA, dénonçant un contrat « illicite ».
Le meilleur arrive..
« Les dirigeants parisiens ont parfaitement le droit de signer cet accord », rétorque Bernard Caïazzo, le président de Saint-Etienne. Il se lance dans un plaidoyer de la politique parisienne : « Il y a quand même une différence de notoriété du Qatar en France avant et après le rachat du PSG. Que ceux qui critiquent me disent si le football français a intérêt ou non à disputer une finale de Ligue des champions? Et qui peut y arriver à part le PSG ? Quand l'OL était deux fois plus riche que les autres clubs français, qui était choqué? Depuis 2006, le football français, en club comme en sélection, n'a obtenu aucun résultat international : aucune finale de Ligue Europa, de Ligue des champions, d'Euro ou de Coupe du monde. Ce n'est plus arrivé depuis les années 1970. Cela va durer combien de temps? »
Le Parisien
je lis l'avis de présidents de clubs français sans ambition si ce n'est de trouver un pigeon pour refourguer leur camelote au prix du diamant brut. ils ne vont pas tailler en pièce un client potentiel qui ne regarde pas à la dépense.
par contre les concurrents réels au titre, si ce n'est français alors européen, qui eux ne seront pas appâtés par la puissance financière du qatar, porteront devant les instances européennes leur plaintes à n'en point douter et lorsqu'on observe l'organigramme du club, il n'y a que des légendes du foot, respectables et respectées dont les voix seront écoutées attentivement.
les seydoux, sadran ou caiazzo sont des vendus, ni plus ni moins.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Jul-13 08:29
- gardiola
- Membre
afonso alves a écrit :
gardiola a écrit :
Cependant le FPF est une bonne chose car cela en sera fini de ces mécènes qui dépensent à tout va en prenant un club comme leur jouet. Un club ne pourra plus être racheté et dépenser des centaines de millions d'€ sous prétexte que le proprio a des sous. Tu dépenses ce que tu gagnes point. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.Pourquoi malheureusement? Le FPF n'a pas pour but de freiner le développement des clubs au contraire. Le Qatar a balancé énormément de fric dans un premier temps pour espérer faire grandir le club.
Ils ont parié sur un investissement massif dans un premier temps pour essayer de placer le QSG à une place importante en Europe, qui après coup leur permettra de gagner pas mal de revenus là aussi dans le but de se permettre de fonctionner avec un gros budget.
Leurs folies dépensières vont progressivement revenir à la normale grâce au FPF, ce qui limitera les écarts avec les autres clubs de Ligue1.
Monaco a fait le même pari cette année mais ils devront aussi rentrer dans le rang.
Le cercle vertueux est entamé pour le PSG et c'est ça qui est malheureux dans le sens où comme nous l'avons soulevés on a laissé du temps à ses clubs de ce développer et de se placer dans le haut niveau du football européen. Cependant bien sûr que le FPF est une bonne chose pour nos clubs d'une part car l'OM génère ses propres revenus qui se veulent conséquentes et nous car centre de formation + Grand Stade + retour à un équilibre financier à terme de l'exercice 2013/2014.
L'écart va se réduire mais pas disparaître
Christian Jean Pierre :"" Malin comme un camion de singe le petit Lahm. "
28-Jul-13 09:03
Non mais si le fairplay financier est mis en place, le PSG sera le premier sanctionné. Ils n'ont absolument pas, et n'auront jamais, les revenus premiers propres permettant d'équilibrer leur budget.
28-Jul-13 09:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
pour ce qui est du triplement des revenus du psg, j'ai consulté sur 3 ans leurs comptes. je n'ai pas les chiffres 2012/2013, ils viendront sans doute dans les semaines qui viennent.
ce que je vois c'est en effet une augmentation de toutes les lignes, droits tv, sponsors et recettes matchs. le tout étant lié aux résultats, les progressions sont comparables.
revenus 2009/2010
droits tv 32 032 000
sponsors 20 658 000
recettes matchs 15 990 000
autres produits 14 037 000
total 82 717 000
revenus 2010/2011:
droits tv = 44 878 000
sponsors = 20 748 000
recettes matchs = 18 122 000
autres produits = 17 162 000
total = 100 910 000
revenus 2011/2012
droits tv 47 013 000
sponsors 24 597 000
recettes matchs 25 352 000
autres produits 125 425 000
total 222 387 000
c'est la ligne " autres produits " qui subit la plus forte augmentation + 900 % environ. la manne du qatar en est l'explication.
si on peut faire une évaluation des futurs revenus du psg, j'imagine qu'ils seront de l'ordre de ce que lyon a pu avoir lors de ses plus belles années et avec la limite à 30 M ils ne dépasseront jamais les 150 M €, c'est à dire que nous, en travaillant sur la durée, on peut les avoir à portée de tir pendant que eux seront amenés à réduire la voilure.
monaco, je n'en parle même pas tant ils partent de loin.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Jul-13 17:42
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
gardiola a écrit :
afonso alves a écrit :
gardiola a écrit :
Cependant le FPF est une bonne chose car cela en sera fini de ces mécènes qui dépensent à tout va en prenant un club comme leur jouet. Un club ne pourra plus être racheté et dépenser des centaines de millions d'€ sous prétexte que le proprio a des sous. Tu dépenses ce que tu gagnes point. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.Pourquoi malheureusement? Le FPF n'a pas pour but de freiner le développement des clubs au contraire. Le Qatar a balancé énormément de fric dans un premier temps pour espérer faire grandir le club.
Monaco a fait le même pari cette année mais ils devront aussi rentrer dans le rang.Le cercle vertueux est entamé pour le PSG et c'est ça qui est malheureux dans le sens où comme nous l'avons soulevés on a laissé du temps à ses clubs de ce développer et de se placer dans le haut niveau du football européen. Cependant bien sûr que le FPF est une bonne chose pour nos clubs d'une part car l'OM génère ses propres revenus qui se veulent conséquentes et nous car centre de formation + Grand Stade + retour à un équilibre financier à terme de l'exercice 2013/2014.
L'écart va se réduire mais pas disparaître
Je peux t'en faire un autre de cercle vertueux :
- Le FPF marche
- Out les Thiago Silva, Zlatan et autres Cavani redevenus hors budget (32m/an nets en salaire...)
- Moins médiatique
- Baisse des revenus
- Rapprochement du niveau avec Lyon et Marseille
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
31-Jul-13 17:00
- Pas Sur de Gagner
- Exclu
-
- Mes légendes : Apruzesse
Valencia serait intéressé par Torres...vous savez le club qui flirte avec la faillite depuis pas mal d'années. On voit bien ce qu'il en est du fameux FPF...à part taper sur des clubs dont tout le monde, surtout les diffuseurs, se fout, comme Malaga, nada....
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
28-Aug-13 15:35
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
Je pense réellement que le PSG et Monaco vontn avoir des soucis avec le fair play de Platini quand on voit les reproches que fait Platoche à Thiriez sur le fait que Thiriez etait là en europe grace à lui et mais qu'il le met pas en place en France
http://www.foot01.com/ligue1/platini-de … ier,121841
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
28-Aug-13 15:40
- chaz01
- Membre
ikki2 a écrit :
Je pense réellement que le PSG et Monaco vontn avoir des soucis avec le fair play de Platini quand on voit les reproches que fait Platoche à Thiriez sur le fait que Thiriez etait là en europe grace à lui et mais qu'il le met pas en place en France
En même tps c'est plus aux club de se plier a cette règle, thiriez n'a rien à avoir la dedans...
28-Aug-13 15:43
- Tete de Veau
- Exclu
ikki2 a écrit :
Ce qui est n'importe quoi , la LFP a toujours poussé pour avoir une DNCG européene ce qui est completement différent du fair play financier que Paltini a mis en place.
Je comprends pas bien d'ailleurs le but du fair play financier, protéger les grands clubs européens établis contre l'arrivée de nouveaux clubs ambitieux?
Car pour protéger les clubs des faillites etc, une DNCG européenne aurait été largement suffisante.
28-Aug-13 15:46
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
Tete de Veau a écrit :
ikki2 a écrit :
http://www.foot01.com/ligue1/platini-de … ier,121841Ce qui est n'importe quoi , la LFP a toujours poussé pour avoir une DNCG européene ce qui est completement différent du fair play financier que Paltini a mis en place.
Je comprends pas bien d'ailleurs le but du fair play financier, protéger les grands clubs européens établis contre l'arrivée de nouveaux clubs ambitieux?
Car pour protéger les clubs des faillites etc, une DNCG européenne aurait été largement suffisante.
Le payr Play financier veut interdire ce qui se passe au PSG d"es investissement à pertes qui met le club a genoux en cas de départ des actionnaires.
On peut voir que Dortmund ou le Bayern montent des grosses équipes sans aucun bienfaiteur derrieres eux.
Le PSG ou Monaco arriveront jamais à être à l'équilibre sans que l'actionnaire mette la main à la poche.
Dernière modification par ikki2 (28-Aug-13 15:51)
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
28-Aug-13 15:53
- Tete de Veau
- Exclu
ikki2 a écrit :
Tete de Veau a écrit :
ikki2 a écrit :
http://www.foot01.com/ligue1/platini-de … ier,121841Ce qui est n'importe quoi , la LFP a toujours poussé pour avoir une DNCG européene ce qui est completement différent du fair play financier que Paltini a mis en place.
Car pour protéger les clubs des faillites etc, une DNCG européenne aurait été largement suffisante.Le payr Play financier veut interdire ce qui se passe au PSG d"es investissement à pertes qui met le club a genoux en cas de départ des actionnaires.
On peut voir que Dortmund ou le Bayern montent des grosses équipes sans aucun bienfaiteur derrieres eux.
Le PSG ou Monaco arriveront jamais à été à l'equilibre sans que l'actionnaire mette la main à la poche.
C'est n'importe quoi ca, avec une DNCG européene tu évites qu'un club tombe a genoux car toutes les dettes etc sont garanties.
Apres qu'un club passe de 400 millions de budget a 120 car des actionaires sont partis, ne mets pas autant un club dans la merde financierement, ca reduit ses ambitions sportives c'est tout.
Mais bon plaitini il en rien a foutre du foot, il mene sa carriere politique et tout ses projets ne vont que dans ce sens la et ca marche car il va bientot se retrouver président de la FIFA.