25-Jun-24 06:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89868
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

giorgio a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :


Si le joueur ne rentre pas dans les plans du coach et qu'il ne va pas jouer, oui il est logique de conseiller et recommander au joueur de partir pour qu'il puisse jouer, ainsi le coach pourra prendre un joueur avec lequel il a envie de collaborer.

Oui c'est aussi mécanique que ça, c'est l'ère capitalistique du football moderne, quand un joueur ne convient pas, on le change car les enjeux se comptent en dizaine de millions d'euros. C'est ce même capitalisme qui fait que Gigot gagne
190k mensuellement.

et donc il est responsable d'un niveau de charges d'exploitation intenable et c'est à lui de payer les pots cassés.
un contrat c'est un contrat.
si l'om a estimé que ce gars valait 190 k par an pendant 3 ans, c'est au club d'assumer. et si on change d'entraineur tous les ans voire 3 fois pas an et que les profils correspondent puis non, puis oui et puis non, c'est qu'il y a un problème de gouvernance.
on ne jette pas des gens comme des kleenex.

Si c'est vraiment ce que tu penses, change bien vite de sport alors ! Parce que niveau respect de la condition humaine, y a tout ce qu'il faut dans le foot ! Entre les lofts pour pousser les joueurs dehors, les gamins de 15 ans qu'on valorise plus qu'un cadre avec 30 ans d'expérience et qui disparaissent ensuite du décor du jour au lendemain, les agents de joueurs qui tentent de refourguer leurs joueurs chaque année pour toucher toujours plus de primes à la signature j'en passe et des meilleures...on est servis avec le foot !!!

je me passe volontiers de ton conseil et mon avis à ce sujet dépasse le cadre du sport.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


25-Jun-24 07:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89868
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

ToninhoOO1 a écrit :

rasta70 a écrit :

giorgio a écrit :

Si c'est vraiment ce que tu penses, change bien vite de sport alors ! Parce que niveau respect de la condition humaine, y a tout ce qu'il faut dans le foot ! Entre les lofts pour pousser les joueurs dehors, les gamins de 15 ans qu'on valorise plus qu'un cadre avec 30 ans d'expérience et qui disparaissent ensuite du décor du jour au lendemain, les agents de joueurs qui tentent de refourguer leurs joueurs chaque année pour toucher toujours plus de primes à la signature j'en passe et des meilleures...on est servis avec le foot !!!

Ok mais dans ce cas faut pas demander aux joueurs d'être reconnaissant ou avoir le respect de l'institution.

C'est de plus en plus rare de nos jours les joueurs qui respectent les clubs , le dernier a avoir fait un geste pour le club c'était Maxime Lopez et avant lui ... Nasri , de nos jours les joueurs de foot vont au plus offrant, sans aucune gratitude pour le club qui les a amené là où ils sont alors je vois pas pourquoi on ferait pas la même chose avec eux !

aller au plus offrant, ce n'est pas anormal.
pour moi un transfert réussi, c'est quand les 3 parties s'y retrouvent. quand une des trois n'est pas d'accord, on respecte sa décision.
autant je n'aime pas les clubs qui font des pressions pour obliger un joueur à partir, autant un joueur qui part au clash pour se barrer n'est pas un comportement honnête.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Jun-24 11:58

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24006
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

rasta70 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

rasta70 a écrit :


Ok mais dans ce cas faut pas demander aux joueurs d'être reconnaissant ou avoir le respect de l'institution.

C'est de plus en plus rare de nos jours les joueurs qui respectent les clubs , le dernier a avoir fait un geste pour le club c'était Maxime Lopez et avant lui ... Nasri , de nos jours les joueurs de foot vont au plus offrant, sans aucune gratitude pour le club qui les a amené là où ils sont alors je vois pas pourquoi on ferait pas la même chose avec eux !

Pour le coup justement on.parle d'un de ses rares joueurs qui respecte l'institution

C'est quoi respecter l'institution ? Là il a rien fait de spécial à part faire son métier pour lequel il est grassement payé !
Moi je parle de joueurs qui ont fait un geste pour que le club s'y retrouve financièrement avant leur départ contrairement à d'autres qui partent comme des voleurs , Kamara ou Gueye style


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

25-Jun-24 12:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99467
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

ToninhoOO1 a écrit :

rasta70 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :


C'est de plus en plus rare de nos jours les joueurs qui respectent les clubs , le dernier a avoir fait un geste pour le club c'était Maxime Lopez et avant lui ... Nasri , de nos jours les joueurs de foot vont au plus offrant, sans aucune gratitude pour le club qui les a amené là où ils sont alors je vois pas pourquoi on ferait pas la même chose avec eux !

Pour le coup justement on.parle d'un de ses rares joueurs qui respecte l'institution

C'est quoi respecter l'institution ? Là il a rien fait de spécial à part faire son métier pour lequel il est grassement payé !
Moi je parle de joueurs qui ont fait un geste pour que le club s'y retrouve financièrement avant leur départ contrairement à d'autres qui partent comme des voleurs , Kamara ou Gueye style

Donc  pour toi tout les joueurs auraient accepté de jouer blessé sous infiltration àvec les risques que cela comporte ?
Ok

25-Jun-24 12:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89868
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

ToninhoOO1 a écrit :

rasta70 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :


C'est de plus en plus rare de nos jours les joueurs qui respectent les clubs , le dernier a avoir fait un geste pour le club c'était Maxime Lopez et avant lui ... Nasri , de nos jours les joueurs de foot vont au plus offrant, sans aucune gratitude pour le club qui les a amené là où ils sont alors je vois pas pourquoi on ferait pas la même chose avec eux !

Pour le coup justement on.parle d'un de ses rares joueurs qui respecte l'institution

C'est quoi respecter l'institution ? Là il a rien fait de spécial à part faire son métier pour lequel il est grassement payé !
Moi je parle de joueurs qui ont fait un geste pour que le club s'y retrouve financièrement avant leur départ contrairement à d'autres qui partent comme des voleurs , Kamara ou Gueye style

si on voulait le payer moins grassement, c'était tout à fait possible de lui proposer un salaire légèrement supérieur à ce qu'il gagnait au spartak, et pourquoi pas le double ?  il gagnait 420 000 € par an.
le gras, c'est nous qui le rajoutons systématiquement.
si il y a un reproche à faire sur les salaires importants, il ne faut pas le faire aux joueurs.
il y avait combien de clubs qui voulait gigot en 2022 ? juste pour savoir si on a été victime de surenchère.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Jun-24 13:10

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 33686
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Pytheas83bm a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

rasta70 a écrit :


Pour le coup justement on.parle d'un de ses rares joueurs qui respecte l'institution

C'est quoi respecter l'institution ? Là il a rien fait de spécial à part faire son métier pour lequel il est grassement payé !
Moi je parle de joueurs qui ont fait un geste pour que le club s'y retrouve financièrement avant leur départ contrairement à d'autres qui partent comme des voleurs , Kamara ou Gueye style

si on voulait le payer moins grassement, c'était tout à fait possible de lui proposer un salaire légèrement supérieur à ce qu'il gagnait au spartak, et pourquoi pas le double ?  il gagnait 420 000 € par an.
le gras, c'est nous qui le rajoutons systématiquement.
si il y a un reproche à faire sur les salaires importants, il ne faut pas le faire aux joueurs.
il y avait combien de clubs qui voulait gigot en 2022 ? juste pour savoir si on a été victime de surenchère.

Pour le coup je suis d'accord avec toi, on surpayes toujours nos joueurs, leur fermant par la suite des portes alors qu'on veut les évincer pour réduire la MS.

J'essaie de rester humble, mais de mon canapé ça me parait délirant des joueurs qui gagne 500k à l'année à 28 ans en Russie et qui font un x4 en venant  à l'OM.
Même s'il y a de la pression, une grille salariale, une évolution naturelle etc.


JHE est le pire président de l'histoire

25-Jun-24 15:37

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24006
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

rasta70 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

rasta70 a écrit :


Pour le coup justement on.parle d'un de ses rares joueurs qui respecte l'institution

C'est quoi respecter l'institution ? Là il a rien fait de spécial à part faire son métier pour lequel il est grassement payé !
Moi je parle de joueurs qui ont fait un geste pour que le club s'y retrouve financièrement avant leur départ contrairement à d'autres qui partent comme des voleurs , Kamara ou Gueye style

Donc  pour toi tout les joueurs auraient accepté de jouer blessé sous infiltration àvec les risques que cela comporte ?
Ok

Ben c'est leur métier, je sais plus qui disait qu'il connaissait pas un joueur pro qui ne jouait pas au foot sans douleurs


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

25-Jun-24 17:06

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99467
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

ToninhoOO1 a écrit :

rasta70 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :


C'est quoi respecter l'institution ? Là il a rien fait de spécial à part faire son métier pour lequel il est grassement payé !
Moi je parle de joueurs qui ont fait un geste pour que le club s'y retrouve financièrement avant leur départ contrairement à d'autres qui partent comme des voleurs , Kamara ou Gueye style

Donc  pour toi tout les joueurs auraient accepté de jouer blessé sous infiltration àvec les risques que cela comporte ?
Ok

Ben c'est leur métier, je sais plus qui disait qu'il connaissait pas un joueur pro qui ne jouait pas au foot sans douleurs

Douleurs et blessé sont 2 choses très différentes
Et jouer sous infiltration ce n'est pas sans risque
Bref on sera pas d'accord sur le caractère de Gigot et son rapport avec l'OM

25-Jun-24 18:29

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10785
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

je ne sais pas si je le laisserais partir moi

c'est un bon mec qui fera jamais la gueule sur le banc et on sait qu'on peut compter sur lui

25-Jun-24 20:46

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1374
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Oui je pense comme toi mais la stratégie footmanager de Longoria c’est la plus value comptable
Achète zéro et revendu probablement 3m€ donc il partira

25-Jun-24 23:12

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1430
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

crew a écrit :

Oui je pense comme toi mais la stratégie footmanager de Longoria c’est la plus value comptable
Achète zéro et revendu probablement 3m€ donc il partira

Longoria raisonne pas comme ça  big_smile
S'il convient au coach, il restera.  Si le coach veut plus de qualités de relance, il lui proposera un nouveau challenge.

Longoria achète parfois avec de la PV comme objectif, mais qd il vend c'est toujours parce que le joueur ne convient pas.

En contre exemple de ce que je dis, il y a guendouzi,  mais il stagnait chez nous. je vois pas d'autres exemples de joueurs performant vendus pour faire de la PV. Lodi? Il était pas fou. Sanchez? Il a rien rapporté.

@ Crew , cite un joueur qui apportait sportivement,  qui est parti pour faire de la PV stp ..

Dernière modification par BOUYAV (26-Jun-24 00:35)


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

08-Jul-24 11:41

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38488
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Samuel Gigot ne fait pas partie du groupe, il est actuellement en soin.

(@laprovence)


Prono : Team Al Capone

08-Jul-24 11:43

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6404
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

omkhan1 a écrit :

Samuel Gigot ne fait pas partie du groupe, il est actuellement en soin.

(@laprovence)

Déjà ...
Il va pas faire une carrière longue lui je pense.


Think about the good times
And never look back

08-Jul-24 11:47

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24006
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Le Spartiate en cristal 😄


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

08-Jul-24 13:19

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29250
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

el condor a écrit :

omkhan1 a écrit :

Samuel Gigot ne fait pas partie du groupe, il est actuellement en soin.

(@laprovence)

Déjà ...
Il va pas faire une carrière longue lui je pense.

L'entrainement n'a même pas encore vraiment commencé  big_smile

08-Jul-24 13:41

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 33686
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Pas fiable, qu'il aille choper un dernier contrat ailleurs, bonne continuation à lui.


JHE est le pire président de l'histoire

14-Jul-24 11:47

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 34699
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Beye13 a écrit :

🗞️ Selon La Provence, Samuel Gigot (30 ans) n'a même pas répondu à Trabzonspor alors que l'OM avait accepté l'offre de 3,8 M€ + bonus.

D'autres clubs sont intéressés mais actuellement il n'y a rien de concret.

#TeamOM | #MercatOM

14/07/2024 11:45:57

14-Jul-24 12:09

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31939
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

chuuwah a écrit :

Beye13 a écrit :

🗞️ Selon La Provence, Samuel Gigot (30 ans) n'a même pas répondu à Trabzonspor alors que l'OM avait accepté l'offre de 3,8 M€ + bonus.

D'autres clubs sont intéressés mais actuellement il n'y a rien de concret.

#TeamOM | #MercatOM

14/07/2024 11:45:57

Brassier, Balerdi, Meité sont devant lui. Il ne va pas jouer ici, je ne sais pas pourquoi il s'accroche. Trabzonspor aurait pourtant été un bon club pour lui. J'espère qu'il partira.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

14-Jul-24 13:02

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35419
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

slash40 a écrit :

Brassier, Balerdi, Meité sont devant lui. Il ne va pas jouer ici, je ne sais pas pourquoi il s'accroche. Trabzonspor aurait pourtant été un bon club pour lui. J'espère qu'il partira.

Parce qu'il ne voit pas nécessairement sa dernière saison décevante comme un début de déclin, mais comme un accident de parcours, et qu'à son top niveau, il estime ne pas spécialement avoir à envier quoique ce soit à certains autres j'imagine.

Et si je serais pas d'accord avec lui spécialement, c'est assez proche à mon avis de pouvoir être juste pour qu'un joueur avec un peu d'ego ou un peu trop de confiance en lui puisse le penser.

14-Jul-24 13:37

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11606
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Parce qu'il est dans son club de coeur, proche de sa famille et qu'il touche le plus gros salaire de sa carrière.

La soupe est bonne, je le comprends, même en partant dans la peau d'un remplaçant il est pas à plaindre.
A sa place je ferais pareil, je suis bien, tu veux me faire partir pas de souci mais trouve moi un projet qui me plaît et un club prêt à me donner à minima le même salaire sinon je reste, j'ai un contrat.

Dernières News FM


Pied de page du Forum