14-Jul-24 20:03

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35488
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ben2000 a écrit :

J'aime pas martial mais un contrat de 2 ans + 1 en option, à 150 000 balles par mois avec un gros variable sur ses perf pouvant aller à 250 000  / 300 000 ca peut etre pas mal.

avec martial a gauche et greenwood à droite....

C'est déjà cher payé pour un mec qui passera la moitié de son temps à l'infirmerie, et qui te force à prendre un autre joueur de qualité à côté.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Jul-24 20:04

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31939
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

slash40 a écrit :

Donc 6 joueurs écartés.

Amavi et De la Fuente qui s'entraîne avec la réserve, OK. Lopez sur le départ est aussi écarté, OK aussi. Mbemba et Gigot en fc l'an prochain, compréhensible aussi. En revanche, assez surpris pour Veretout.

D'autant plus quand tu sais que c'est lui qui a évité que l'on sombre un paquet de fois au milieu l'an dernier.

Surpris de le voir lui et pas Kondogbia et Ounahi qui ont vraiment été en dessous de tout.

Non mais Lopez, Mbemba, Gigot et Veretout c'est nos meilleurs joueurs l'an dernier avec Balerdi et PEA...
Ce manque de reconnaissance est incroyable je trouve !  yikes

Le message envoyé c'est : même si tu es bon, sérieux et dévoué, tu jarcle dès qu'on le décide... C'est fou.

Gigot dans les meilleurs joueurs de l'an dernier? Tu es sûr?

Moi je l'ai trouvé mauvais et régulièrement blessé.

Pour le reste, le club est une entreprise, c'est donc aussi normal qu'il ne veuille pas voir partir ses actifs en fin de contrats, cela constituerait un manque à gagner, donc ça peut se comprendre pour Gigot, Veretout et Mbemba. Concernant Lopez, il est en instance de départ pour Côme, donc c'est pas judicieux de lui faire faire les entrainements tactiques alors qu'il va quitter le club sous peu. Ca n'a donc rien à voir avec un manque de reconnaissance, c'est la vie d'une entreprise, plus particulièrement d'un club de foot.

Et puis sportivement, je te rappelle qu'on a finit 8ème avec un fond de jeu dégueulasse et consommé 3 entraîneurs, donc les besoins de changements sont là aussi.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

14-Jul-24 20:04

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16794
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ben2000 a écrit :

J'aime pas martial mais un contrat de 2 ans + 1 en option, à 150 000 balles par mois avec un gros variable sur ses perf pouvant aller à 250 000  / 300 000 ca peut etre pas mal.

avec martial a gauche et greenwood à droite....

Il joue quand il veut le Marcelin, c'est pas l'idée du siècle.. lol


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

14-Jul-24 20:06

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3084
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ESTEBAN 06 a écrit :

ben2000 a écrit :

J'aime pas martial mais un contrat de 2 ans + 1 en option, à 150 000 balles par mois avec un gros variable sur ses perf pouvant aller à 250 000  / 300 000 ca peut etre pas mal.

avec martial a gauche et greenwood à droite....

Il joue quand il veut le Marcelin, c'est pas l'idée du siècle.. lol

c pour ca que je mets un salaire peu elevé et un gros poucentage si il est bon

14-Jul-24 20:24

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11638
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ben2000 a écrit :

J'aime pas martial mais un contrat de 2 ans + 1 en option, à 150 000 balles par mois avec un gros variable sur ses perf pouvant aller à 250 000  / 300 000 ca peut etre pas mal.

avec martial a gauche et greenwood à droite....

Je suis vraiment pas pour cette piste mais dans ces conditions je serais presque prêt à prendre le risque.

Par contre j'ai de gros doutes qu'il accepte. Je pense que tu peux multiplier le salaire par 2.5 pour avoir une chance de l'avoir

14-Jul-24 20:30

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3084
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

ben2000 a écrit :

J'aime pas martial mais un contrat de 2 ans + 1 en option, à 150 000 balles par mois avec un gros variable sur ses perf pouvant aller à 250 000  / 300 000 ca peut etre pas mal.

avec martial a gauche et greenwood à droite....

Je suis vraiment pas pour cette piste mais dans ces conditions je serais presque prêt à prendre le risque.

Par contre j'ai de gros doutes qu'il accepte. Je pense que tu peux multiplier le salaire par 2.5 pour avoir une chance de l'avoir

bah tu as raison mais j'ai lu qu'il avait une piste à Côme, donc, je me dis qu'il n'a peut etre pas des miliards de propal

14-Jul-24 20:33

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17790
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je lis un peu partout que De Zerbi ne peut que réussir, qu'on investit beaucoup et qu'on va avoir une équipe de rêve, mais pour le moment on a recruté Koné (illustre inconnu pour moi, probablement un gros potentiel), et Brassier (joueur solide de L1 qui ne m'a jamais sauté aux yeux).

Est ce que Koné sera meilleur que Veretout dès sa 1ère année ? Est-ce que Brassier sera meilleur que Mbemba dès sa 1ère année ?

Pour le moment on ne peut pas dire que l'on se soit vraiment renforcés. Le mercato est encore long mais forcément on a hâte que des joueurs d'un autre calibre arrivent (Locatelli, Greenwood, Sanchez) et que l'on recrute aux postes faibles (milieu créateur, MOG si Aubam est en pointe et reste au club, latéral gauche...).


Addiction à l'OM depuis 1994.

14-Jul-24 20:40

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6421
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Je lis un peu partout que De Zerbi ne peut que réussir, qu'on investit beaucoup et qu'on va avoir une équipe de rêve, mais pour le moment on a recruté Koné (illustre inconnu pour moi, probablement un gros potentiel), et Brassier (joueur solide de L1 qui ne m'a jamais sauté aux yeux).

Est ce que Koné sera meilleur que Veretout dès sa 1ère année ? Est-ce que Brassier sera meilleur que Mbemba dès sa 1ère année ?

Pour le moment on ne peut pas dire que l'on se soit vraiment renforcés. Le mercato est encore long mais forcément on a hâte que des joueurs d'un autre calibre arrivent (Locatelli, Greenwood, Sanchez) et que l'on recrute aux postes faibles (milieu créateur, MOG si Aubam est en pointe et reste au club, latéral gauche...).

Tu as raison mais on s’est quand même renforcé sur le coach.
C’est une pointure qui a débarqué.


Think about the good times
And never look back

14-Jul-24 20:49

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17790
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je suis fan de De Zerbi donc je partage cette sensation de renfort mais l'effectif 2023-2024 était très moyen et il n'a pas encore été renforcé malgré les nombreux articles nous faisant rêver. J'ai peur que l'on ne donne pas suffisamment de matière à De Zerbi pour qu'il puisse imprimer son style.

Et quand je lis que nos 3 espoirs du CdF sont sur le point de se barrer, ça m'inquiète un peu pour l'avenir.

Nos concurrents n'attendent pas autant que nous.


Addiction à l'OM depuis 1994.

14-Jul-24 20:53

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11638
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ben2000 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

ben2000 a écrit :

J'aime pas martial mais un contrat de 2 ans + 1 en option, à 150 000 balles par mois avec un gros variable sur ses perf pouvant aller à 250 000  / 300 000 ca peut etre pas mal.

avec martial a gauche et greenwood à droite....

Je suis vraiment pas pour cette piste mais dans ces conditions je serais presque prêt à prendre le risque.

Par contre j'ai de gros doutes qu'il accepte. Je pense que tu peux multiplier le salaire par 2.5 pour avoir une chance de l'avoir

bah tu as raison mais j'ai lu qu'il avait une piste à Côme, donc, je me dis qu'il n'a peut etre pas des miliards de propal

Ils ont des ambitions et des ronds come apparemment. Ils sont proches de faire Varane.

Après faudrait savoir quelles sont ses prétentions salariales, c'est vrai qu'il sort d'une saison sans jouer quasiment, il a déjà bien croqué à Manchester peut être qu'il veut juste kiffer sa fin de carrière et que le salaire n'est plus un problème.

En tout cas vu son passif de blessure et la nonchalance du bonhomme jamais je proposerais plus que 150-200k€ par mois.
Ton montage serait pas trop mal et dans ces conditions ça mériterait réflexion

14-Jul-24 21:55

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1375
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour moi la clé de la saison va être dans l’animation et la qualité de nos joueurs sur les côtes
Derrière même si on perd Mbemba et que brassier devait être moyen on a quand même Balerdi et meite qui ont le niveau
Sanchez s’il remplace aubam ça ira on sait ce qu’il vaut
Le désastre de l’an dernier et un degré moindre de l’ère Tudor c’est nos joueurs créatifs : Sarr ndiaye malinovsky et un degré moindre under ont été inconsistants
Si on recrute 2 bons milieux off ça va changer littéralement le visage de l’équipe
On peut pas dépendre de mbemba ou simplement d’un 9 pour marquer

14-Jul-24 23:41

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11521
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

D'après Rigolo, c'est fait pour Greenwood


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

14-Jul-24 23:46

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11194
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

las8 a écrit :

D'après Rigolo, c'est fait pour Greenwood

C’est un fake

15-Jul-24 00:04

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11638
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On devrait être fixé demain théoriquement pour Greenwood.

15-Jul-24 01:50

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 33733
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ca pietine sur les départs, ça avait commencé fort avec Vitinha et Ndiaye.
Pau Lopez, Gigot, Veretout, PEA notamment qu'on annoncait proche du départ il y a une semaine, toujours présents.

On peut pas prendre un 4e GB (Valles), un 4e ARD (Atal ?), un 6e milieu (Ezequiel Fernandez) etc. sans départs.


3 GB : Lopez, Blanco, Simon
5 DC : Balerdi, Brassier, Meité, Mbemba, Gigot
6 AR : Clauss, Murillo, Lirola / Merlin, Garcia, Amavi
5 MC : Koné, Veretout, Rongier, Kondogbia, Ounahi
2 MO : Harit, Nadir
5 AI : Sarr, LH, DLF, Mughe, Soglo
2 AC : Aubam, Moumbagna

28 joueurs, va falloir des portes de sorties assez rapidement durant cette deuxième quinzaine de juillet.


JHE est le pire président de l'histoire

15-Jul-24 06:25

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21765
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Ca pietine sur les départs, ça avait commencé fort avec Vitinha et Ndiaye.
Pau Lopez, Gigot, Veretout, PEA notamment qu'on annoncait proche du départ il y a une semaine, toujours présents.

On peut pas prendre un 4e GB (Valles), un 4e ARD (Atal ?), un 6e milieu (Ezequiel Fernandez) etc. sans départs.


3 GB : Lopez, Blanco, Simon
5 DC : Balerdi, Brassier, Meité, Mbemba, Gigot
6 AR : Clauss, Murillo, Lirola / Merlin, Garcia, Amavi
5 MC : Koné, Veretout, Rongier, Kondogbia, Ounahi
2 MO : Harit, Nadir
5 AI : Sarr, LH, DLF, Mughe, Soglo
2 AC : Aubam, Moumbagna

28 joueurs, va falloir des portes de sorties assez rapidement durant cette deuxième quinzaine de juillet.

+1
Autant j'en vois certains partir rapidement comme Lopez, Mbemba, DLF autant les Gigot, Veretout, Ounahi, Kondogbia c'est moins évident.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-Jul-24 07:13

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6173
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

gigot, c'est normal, tu as un contrat, tu es libre de choisir ou tu veux aller, ça serait comme nous


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

15-Jul-24 07:43

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21765
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

olympien95200 a écrit :

gigot, c'est normal, tu as un contrat, tu es libre de choisir ou tu veux aller, ça serait comme nous

Non mais c'est sûr, tu forces pas la main à un joueur à signer là ou là.
Je me demande même si on pourrait pas négocier avec lui une baisse de salaire par rapport à son statut qui changerait et rester.

Ca reste un bon soldat, un mec de la région et RDZ à force de travail peut le faire progresser dans certains domaines, comme Dunk de Brighton par exemple

Dernière modification par Tom-Om-59 (15-Jul-24 07:43)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-Jul-24 07:48

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28601
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

slash40 a écrit :

Gotrunk a écrit :

slash40 a écrit :

Donc 6 joueurs écartés.

Amavi et De la Fuente qui s'entraîne avec la réserve, OK. Lopez sur le départ est aussi écarté, OK aussi. Mbemba et Gigot en fc l'an prochain, compréhensible aussi. En revanche, assez surpris pour Veretout.

D'autant plus quand tu sais que c'est lui qui a évité que l'on sombre un paquet de fois au milieu l'an dernier.

Surpris de le voir lui et pas Kondogbia et Ounahi qui ont vraiment été en dessous de tout.

Non mais Lopez, Mbemba, Gigot et Veretout c'est nos meilleurs joueurs l'an dernier avec Balerdi et PEA...
Ce manque de reconnaissance est incroyable je trouve !  yikes

Le message envoyé c'est : même si tu es bon, sérieux et dévoué, tu jarcle dès qu'on le décide... C'est fou.

Gigot dans les meilleurs joueurs de l'an dernier? Tu es sûr?

Moi je l'ai trouvé mauvais et régulièrement blessé.

Pour le reste, le club est une entreprise, c'est donc aussi normal qu'il ne veuille pas voir partir ses actifs en fin de contrats, cela constituerait un manque à gagner, donc ça peut se comprendre pour Gigot, Veretout et Mbemba. Concernant Lopez, il est en instance de départ pour Côme, donc c'est pas judicieux de lui faire faire les entrainements tactiques alors qu'il va quitter le club sous peu. Ca n'a donc rien à voir avec un manque de reconnaissance, c'est la vie d'une entreprise, plus particulièrement d'un club de foot.

Et puis sportivement, je te rappelle qu'on a finit 8ème avec un fond de jeu dégueulasse et consommé 3 entraîneurs, donc les besoins de changements sont là aussi.

Le truc c'est qu'on ferait ça à la fin d'un cycle de plusieurs saisons, ça s'entendrait.
Mais le problème c'est que ça fait 4 ans que chaque saison on démarre un nouveau grand projet sportif en achetant tout un tas de joueurs, en poussant d'autres vers la sortie et pas des moindres puisque c'était les plus vaillants de l'année écoulée...

Je suis désolé mais c'est une politique sportive désastreuse ! yikes

Aucune stabilité sportive. On dépense énormément d'argent en transferts, frais d'agents, etc, car on multiplie les mouvements. On donne de gros salaires à des joueurs dont on veut se débarrasser l'année suivante. Du coup, on y perd au passage. On montre une image désastreuse auprès des joueurs qui peuvent se voir jetés comme des kleenex même s'ils ont tout donné depuis leur signature. On recrute des jeunes mais on ne leur laisse pas de temps pour murir et on les dégage en prêt dans un club tout moisi. On signe des mecs puis on les revend au bout de 6 mois, on critique nos propres joueurs sur la place publique...
C'est n'importe quoi franchement...

15-Jul-24 08:09

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3740
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

ben2000 a écrit :

J'aime pas martial mais un contrat de 2 ans + 1 en option, à 150 000 balles par mois avec un gros variable sur ses perf pouvant aller à 250 000  / 300 000 ca peut etre pas mal.

avec martial a gauche et greenwood à droite....

C'est déjà cher payé pour un mec qui passera la moitié de son temps à l'infirmerie, et qui te force à prendre un autre joueur de qualité à côté.

Et Martial n'est pas OM compatible, c'est un mec qui joue quand il est de bonne humeur, qui n'est pas un guerrier, et qui a des gros passages a vide !

Tu couples ça avec un gros salaire et une grosse attente (pour un élèment offensif) c'est la catastrophe assuré

Dernières News FM


Pied de page du Forum