16-Aug-24 13:52

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Arkaos35 a écrit :

oh misère a écrit :

un bon travail de pablo qui a reussi a prolonger balerdi
alors que le joueur est sollicité de partout

profitons en de balerdi car apres cette saison historique il
sera ultra demandé

Sollicité de partout?

Aucun doute sur le fait que le joueur puisse être attractif, mais il ne me semble pas que ça a débordé de rumeurs non plus sur des sollicitations?

Et c'est assez normal puisque le processus de prolongation et  l'envie de rester de Balerdi était explicite depuis un moment

bien sur qu"il avait envie de rester , il aurait pas dit non a l'atletico non plus
c'est uniquement notre determination ( prix a la vente elevée )
qui a dissuadé les pretendants !

c'est notre ;volonté de le prolonger et notre determination a pas le vendre aussi
ca s'appelle une bonne gestion


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-Aug-24 14:07

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

oh misère a écrit :

bien sur qu"il avait envie de rester , il aurait pas dit non a l'atletico non plus
c'est uniquement notre determination ( prix a la vente elevée )
qui a dissuadé les pretendants !

c'est notre ;volonté de le prolonger et notre determination a pas le vendre aussi
ca s'appelle une bonne gestion

Oui, enfin l'Atletico seul, c'est pas ce que j'appellerai " sollicité de partout", d'autant que ça date un peu.

Il y avait eu de rares mentions de Naples aussi, pareil, ça me semble assez vieux  hmm

Qu'on bosse bien en le conservant oui, mais ça sert à rien de faire comme si on l'avait fait en se battant contre les  dizaines de propositions reçues non plus. D'autant qu'on s'en fout en fait qu'il en ait eu ou pas, nous on sait sa valeur et c'est ça qui importe.

16-Aug-24 14:10

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

balerdi il etait pas a vendre
ca a été clairement dit par la direction
normal que peu de club viennent aux infos
mais la valeur du joueur fait consensus ici sur le forum ( pour une fois on est tous daccord )  il est donc forcement un joueur suivi par les meilleurs club

Dernière modification par oh misère (16-Aug-24 14:10)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

16-Aug-24 14:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

oh misère a écrit :

balerdi il etait pas a vendre
ca a été clairement dit par la direction
normal que peu de club viennent aux infos
mais la valeur du joueur fait consensus ici sur le forum ( pour une fois on est tous daccord )  il est donc forcement un joueur suivi par les meilleurs club

Dis moi, ce serait pas un flagrant délit à tu broder des trucs pour booster le mérite là?  lol

Heureusement que je pense qu'ici c'est vraiment sans importance, mais ça me fait marrer quand à côté tu te fais tes films à côté sur mes supposées biais big_smile

16-Aug-24 14:16

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Arkaos35 a écrit :

oh misère a écrit :

balerdi il etait pas a vendre
ca a été clairement dit par la direction
normal que peu de club viennent aux infos
mais la valeur du joueur fait consensus ici sur le forum ( pour une fois on est tous daccord )  il est donc forcement un joueur suivi par les meilleurs club

Dis moi, ce serait pas un flagrant délit à tu broder des trucs pour booster le mérite là?  lol

Heureusement que je pense qu'ici c'est vraiment sans importance, mais ça me fait marrer quand à côté tu te fais tes films à côté sur mes supposées biais big_smile

quand un dirigeant fait du bon boulot , on peut le souligner nommement  par exemple , car quand c'est dans l'autre sens ( 90 % du temps )  qu est ce qu'il se prends dans la tronche !!


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

16-Aug-24 14:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90142
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :


RDZ a dit que Longoria le voulait pour remplacer Sampaoli mais que Ribalta s’y était opposé. Le style Sampaoli et RDZ sont relativement proche bien plus que celui de Tudor qui est l’opposé.

Le jeu de RDZ est juste plus vertical et mieux organisé sur le pressing.

Et Sampaoli serait aussi apparemment parti à cause de Ribalta.

il n'y avait pas aussi xabi alonso d'envisagé pour succéder à sampa en dehors du 1er choix tudor  ?

Oui mais Xavi Alonso il a dit non.

quel jour ?
avant ou après de zerbi et tudor ?
parce que je retiens juste le fait que tudor avait été reconnu publiquement et en conférence de presse comme le premier choix.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Aug-24 19:04

Igor Pregoun
Membre
Date d'inscription: 18-Aug-18
Messages: 184
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


il n'y avait pas aussi xabi alonso d'envisagé pour succéder à sampa en dehors du 1er choix tudor  ?

Oui mais Xavi Alonso il a dit non.

quel jour ?
avant ou après de zerbi et tudor ?
parce que je retiens juste le fait que tudor avait été reconnu publiquement et en conférence de presse comme le premier choix.

Je crois que c'était un jeudi

17-Aug-24 13:46

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1547
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Selon le compte ODM by Treize 013, bien renseigné sur les arcanes du club phocéen, Rayan Hassad a été mis à pied après avoir posté une story Instagram où il souhaitait un joyeux anniversaire à Mbemba, en l’appelant « cousin ». Sous contrat professionnel à l’OM, l’attaquant algérien né en 2005 est en attente de la décision finale du club concernant une possible sanction.


Droit au but

17-Aug-24 13:52

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18630
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

il n'y avait pas aussi xabi alonso d'envisagé pour succéder à sampa en dehors du 1er choix tudor  ?

Oui mais Xavi Alonso il a dit non.

quel jour ?
avant ou après de zerbi et tudor ?
parce que je retiens juste le fait que tudor avait été reconnu publiquement et en conférence de presse comme le premier choix.

Longoria a expliquè avoir contacté Xabi Alonso et il a dit qu'il a poliment refusé et avec classe.

Dernière modification par chris1004 (17-Aug-24 14:11)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Aug-24 13:54

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18630
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

https://www.foot01.com/equipe/marseille … oup-433422

Dans une interview accordée à So Foot, le président de l’Olympique de Marseille a avoué que Xabi Alonso, entraîneur de l’équipe B de la Real Sociedad à cette époque, avait été approché. Malheureusement pour l’actuel 8e de Ligue 1, l’ex-milieu de terrain du Real Madrid a refusé la proposition de l’OM… quelques semaines seulement avant de dire « oui » au Bayer Leverkusen, équipe qu’il a transformé en machine de guerre et qui trône à la première place de la Bundesliga.

Longoria dévoile que Xabi Alonso a refusé l'OM
« C’était après Jorge (Sampaoli). Je suis donc allé le voir. Il m’a dit non avec une élégance… La même qu’il avait quand il jouait au football, une transversale de 40 mètres dans les pieds. Il était en train de me dire non, j’aurais dû être énervé, mais j’avais presque envie de le remercier. (Rires.) Tu vois que son cerveau va à une autre vitesse. Il savait exactement les trois-quatre clubs qu’il voulait entraîner et était prêt à les attendre » a avoué Pablo Longoria.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Aug-24 14:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90142
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :


Oui mais Xavi Alonso il a dit non.

quel jour ?
avant ou après de zerbi et tudor ?
parce que je retiens juste le fait que tudor avait été reconnu publiquement et en conférence de presse comme le premier choix.

Longoria a expliquè avoir contacté Xabi Alonso et il a dit qu'il a poliment refusé et avec classe.

je me souviens très bien de ses paroles...
il s'est passé 3 jours entre la démission officielle de sampaoli et la signature de tudor.
lequel des 3 était le premier choix ?
selon longoria, c'était tudor.
je comprends très bien qu'un président quand il sent qu'un coach va lui échapper prend contact avec plusieurs entraineurs, mais si je prends au pied de la lettre ses paroles, de zerbi et xabi alonzo venaient après tudor.

à moins que tudor ait été le 3eme choix, ce que maintenant je commence à penser et ça me parait logique.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Aug-24 20:48

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35228
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

lol

WinamaxSport a écrit :

- Un paquet de Marlboro por favor.
- Ça fera 12 €.
- Je vous propose un prêt avec option d'achat obligatoire une fois que j'aurais fumé 10 cigarettes.

https://pbs.twimg.com/media/GVbhAZhXsAAKPAw?format=png&name=orig

20/08/2024 18:00:01

20-Aug-24 21:46

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18630
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chuuwah a écrit :

lol

WinamaxSport a écrit :

- Un paquet de Marlboro por favor.
- Ça fera 12 €.
- Je vous propose un prêt avec option d'achat obligatoire une fois que j'aurais fumé 10 cigarettes.

https://pbs.twimg.com/media/GVbhAZhXsAA … ;name=orig

20/08/2024 18:00:01

big_smile


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Aug-24 22:17

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1665
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Je trouve que Longoria à fait un travail incroyable cet été, on a retrouvé le Longoria qui fait du Longoria, débarrasser des parasites et des incompétents ( Ribalta, Tessier, etc), il  a pu se concentrer sur l'essentiel. Et je pense l'apport de Benatia n'est pas étranger.

22-Aug-24 22:21

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11438
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

AudaciouS a écrit :

Je trouve que Longoria à fait un travail incroyable cet été, on a retrouvé le Longoria qui fait du Longoria, débarrasser des parasites et des incompétents ( Ribalta, Tessier, etc), il  a pu se concentrer sur l'essentiel. Et je pense l'apport de Benatia n'est pas étranger.

On disait la même chose l'an dernier après les recrutements de Kondigbia, Ndiaye, Lodi, Sarr et Aubameyang...

On va attendre un peu avant de juger de la qualité du recrutement.

Mais déjà De Zerbi, c'est un moove remarquable.

Dernière modification par Lulub (22-Aug-24 22:21)

22-Aug-24 22:24

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Lulub a écrit :

AudaciouS a écrit :

Je trouve que Longoria à fait un travail incroyable cet été, on a retrouvé le Longoria qui fait du Longoria, débarrasser des parasites et des incompétents ( Ribalta, Tessier, etc), il  a pu se concentrer sur l'essentiel. Et je pense l'apport de Benatia n'est pas étranger.

On disait la même chose l'an dernier après les recrutements de Kondigbia, Ndiaye, Lodi, Sarr et Aubameyang...

On va attendre un peu avant de juger de la qualité du recrutement.

Mais déjà De Zerbi, c'est un moove remarquable.

Surtout on a dépensé un fric monstre
C'est bien.mais incroyable faut pas exageré sauf De Zerbi ça c'est un coup de maître

22-Aug-24 22:27

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18630
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Lulub a écrit :

AudaciouS a écrit :

Je trouve que Longoria à fait un travail incroyable cet été, on a retrouvé le Longoria qui fait du Longoria, débarrasser des parasites et des incompétents ( Ribalta, Tessier, etc), il  a pu se concentrer sur l'essentiel. Et je pense l'apport de Benatia n'est pas étranger.

On disait la même chose l'an dernier après les recrutements de Kondigbia, Ndiaye, Lodi, Sarr et Aubameyang...

On va attendre un peu avant de juger de la qualité du recrutement.

Mais déjà De Zerbi, c'est un moove remarquable.

Le problème de Longoria n'est pas le recrutement en lui même mais le recrutement de l'entraîneur et l'instabilité autour de l'entraîneur. A partir du moment où il a recruté De Zerbi c'est réussi et surtout qu'il prevoit un projet de trois ans.

C'est Ribalta qui empêche RDZ de remplacer Sampaoli, dixit RDZ lui même. C'est ps des ont dit ou des rumeurs mais c'est  RDZ qui le dit aux journalistes. On a perdu deux ans avec Tudor, Marcelinho puis Gattuso et Gasset.

footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/mercato-om-les-raisons-pour-lesquelles-de-zerbi-nest-pas-venu-en-2022.html

« Je voulais déjà venir à cette époque. Sans parler des aspects financiers ou de construction d’effectif, je crois que ça ne s’est pas fait à cause de divergences entre le directeur sportif Javier Ribalta et Pablo Longoria, explique RDZ à L’Equipe. Avec mon staff, on avait longuement étudié l’effectif. Il y avait des joueurs comme Gerson, Under… Cette fois, Pablo et Medhi ont tout fait, dans leur comportement et leurs discours, pour que ça se fasse. Ils m’ont respecté, m’ont fait me sentir important, ils ont été adorables et honnêtes avec moi. Ce n’est pas le nom du club qui est important, mais ce que je ressens. Le rapport avec les dirigeants, quand on discute et qu’on se comprend rapidement sur comment on veut jouer, sur ce dont on a besoin. Sans vendre du rêve mais en se disant la vérité. Je pense qu’on a trouvé l’accord en même pas cinq minutes. »

Et on a eu Tudor, puis Marcelinho qui ont entraîner un remodèlement de l'effectif et le dernier avait l'idée bizarre de faire jouer l'OM en contre. lol

Ribalta et Tessier ont été des grosses erreurs dans l'organigramme du club. Il ne veut pas prendre les décisions tout seul et c'est louable mais il faut que les autres décisionnaires soient bons.

Si on avait continuer avec Marcel on se serait peut être qualifié en Coupe d'Europe mais probablement pas la LDC et la régression aurait été plus lente. C'est pas plus mal ce crash pour dégager les incompétents de l'organigramme de l'OM. C'est le seul truc positif qui sort de cette saison et le non recrutement de Correa car on est pas en LDC.

Dernière modification par chris1004 (23-Aug-24 00:36)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Aug-24 22:33

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 528
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Lulub a écrit :

AudaciouS a écrit :

Je trouve que Longoria à fait un travail incroyable cet été, on a retrouvé le Longoria qui fait du Longoria, débarrasser des parasites et des incompétents ( Ribalta, Tessier, etc), il  a pu se concentrer sur l'essentiel. Et je pense l'apport de Benatia n'est pas étranger.

On disait la même chose l'an dernier après les recrutements de Kondigbia, Ndiaye, Lodi, Sarr et Aubameyang...

On va attendre un peu avant de juger de la qualité du recrutement.

Mais déjà De Zerbi, c'est un moove remarquable.

Avec du recul, les joueurs que l'on a recruté cette année n'ont tout de même pas le même pédigrée. Hojberg, Greenwood, Wahi, Brassier c'est objectivement largement au-dessus de l'année dernière.

22-Aug-24 22:36

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18630
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Greenwood remplace Ismaila Sarr. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du step up. lol

EDIT:

Wahi contre Vitinha

LH plus Rowe contre Ndiaye en manque de réussite et de confiance. C'est probablement le seul joueur que j'aurais voulu voir avec RDZ mais le stress et sa femme qui voulait retourner en Angleterre en ont décidé autrement.

Rongier contre Rongier blessé. Hojberg contre Veretout. Un Kongobia en méforme contre un Kongobdia qui a l'air d'avoir retrouvé la forme.

Balerdi qui a l'air d'avoir encore step up un peu, Brassier contre Gigot ou Mbemba moins à l'aise dans une défense à 4.

Koné dont on avait pas le profil dans l'effectif peut être comparable à Pape Gueye.

Rulli contre Lopez en dépression, De Lange contre Blanco et son jeu au pied moisi.

Plus les apports des jeunes du centre de formation.

Dernière modification par chris1004 (23-Aug-24 00:37)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Aug-24 22:46

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 528
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chris1004 a écrit :

Lulub a écrit :

AudaciouS a écrit :

Je trouve que Longoria à fait un travail incroyable cet été, on a retrouvé le Longoria qui fait du Longoria, débarrasser des parasites et des incompétents ( Ribalta, Tessier, etc), il  a pu se concentrer sur l'essentiel. Et je pense l'apport de Benatia n'est pas étranger.

On disait la même chose l'an dernier après les recrutements de Kondigbia, Ndiaye, Lodi, Sarr et Aubameyang...

On va attendre un peu avant de juger de la qualité du recrutement.

Mais déjà De Zerbi, c'est un moove remarquable.

Le problème de Longoria n'est pas le recrutement en lui même mais le recrutement de l'entraîneur et l'instabilité autour de l'entraîneur. A partir du moment où il a recruté De Zerbi c'est réussi et surtout qu'il prevoit un projet de trois ans.

C'est Ribalta qui empêche RDZ de remplacer Sampaoli, dixit RDZ lui même. C'est des ont dit ou des rumeurs mais c'est  RDZ qui le dit aux journalistes. On a perdu deux ans avec Tudor, Marcelinho puis Gattuso et Gasset.

footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/mercato-om-les-raisons-pour-lesquelles-de-zerbi-nest-pas-venu-en-2022.html

« Je voulais déjà venir à cette époque. Sans parler des aspects financiers ou de construction d’effectif, je crois que ça ne s’est pas fait à cause de divergences entre le directeur sportif Javier Ribalta et Pablo Longoria, explique RDZ à L’Equipe. Avec mon staff, on avait longuement étudié l’effectif. Il y avait des joueurs comme Gerson, Under… Cette fois, Pablo et Medhi ont tout fait, dans leur comportement et leurs discours, pour que ça se fasse. Ils m’ont respecté, m’ont fait me sentir important, ils ont été adorables et honnêtes avec moi. Ce n’est pas le nom du club qui est important, mais ce que je ressens. Le rapport avec les dirigeants, quand on discute et qu’on se comprend rapidement sur comment on veut jouer, sur ce dont on a besoin. Sans vendre du rêve mais en se disant la vérité. Je pense qu’on a trouvé l’accord en même pas cinq minutes. »

Et on a eu Tudor, puis Marcelinho qui ont entraîner un remodèlement de l'effectif et le dernier avait l'idée bizarre de faire jouer l'OM en contre. lol

Ribalta et Tessier ont été des grosses erreurs dans l'organigramme du club. Il ne veut pas prendre les décisions tout seul et c'est louable mais il faut que les autres décisionnaires soient bons.

Si on avait continuer avec Marcel on se serait peut être qualifié en Coupe d'Europe mais probablement pas la LDC et la régression aurait été plus lente. C'est pas plus mal ce crash pour dégager les incompétents de l'organigramme de l'OM. C'est le seul truc positif qui sort de cette saison et le non recrutement de Correa car on est pas en LDC.

C'est un peu la réflexion que je me faisais. En fait, c'est peut-être un mal pour un bien que RDZ ne soit pas venu il y a deux ans car il n'est pas du tout certain qu'il ait eu les même conditions de travail qu'aujourd'hui. La tentative de "coup d'Etat" de l'année dernière a eu ceci de bénéfique qu'elle a obligé la direction à une remise en question mais aussi l'a paradoxalement renforcée.

Dernières News FM


Pied de page du Forum