Hier 23:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [OM-Auxerre] Aux serres affûtées ?

C’est pas faux Lulub. Et dans l’équilibre général de l’équipe je pense que c’est une mauvaise idée. Il y a un équilibre à trouvé entre l’axe et les côtés. On a vu que Hojsberg et Rabiot étaient capables de faire mal à mi-distance, ce qui libère souvent nos ailiers. Quand nos ailiers pèsent et font mal, le bloc adverse s’étire dans la largeur et on peut faire mal par l’axe ou sur un changement d’aile. Donc mettre Greenwood dans l’axe, ce serait un peu mettre tous nos œufs dans le même panier et risquer de bloquer l’axe, sans avoir beaucoup de recours sur les côtés.

Cette notion d’équilibre du danger joue aussi dans notre relance entre défense et milieux, comme l’ont bien illustré les trente premières minutes avec un pressing nantais concentré sur les milieux, dont ont profité nos DC. Dans d’autres matchs, on verra un pressing sur notre défense, et notre capacité à casser la première ligne permettra à Hojsberg et surtout à Rabiot (ou Koné) de se projeter en créant du déséquilibre. Là, la recherche de déséquilibre est plutôt verticale.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 00:23

Sheryo13
Membre

Re: [OM-Auxerre] Aux serres affûtées ?

Lulub a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

J'ai l'impression que LH est plus en capacité de jouer en 10 que Greenwood

Il peut le faire également mais moi je veux y voir Greenwood car je veux qu'il touche plus de ballon. Tout ce qu'il fait est propre, il surjoue pas, il sait comment orienter le jeu, quand dribbler ou lâcher sa balle et surtout il a une qualité de frappe à mi distance que n'a pas Luis Henrique.

Quand on a un joueur au dessus du reste pour moi faut essayer de trouver la position ou il sera le plus influent. Sur le côté il est très bon mais il est aussi bcp plus facile à isoler et ça me dérange.

Après quand je le mets en 10 c'est surtout pour le mettre dans l'axe il n'aurait pas un rôle de 10 à l'ancienne mais plus d'un 9.5 avec beaucoup de liberté. Il peut redescendre pour construire comme faire des appels en profondeur lorsque maupay est en point d'appui par exemple

Greenwood en 10 ou en 9 et demi, c'est l'assurance de le voir se coltiner un marquage individuel ultra agressif et des prises en étau qui l'oblige à jouer la plupart de ses ballons dos au but à 30 ou 40 mètres de la cage.

Je préfère 1000 fois le voir dans sa position actuelle, face a la cage, avec 30m devant lui suite à un bon déplacement du bloc adversaire par l'équipe.

Le poste d'ailier dans le foot moderne est celui où tu te retrouves le plus souvent à la conclusion des actions.

Pour le moment c'est harit qui a eu ce rôle et je trouve qu'il a eu bcp de liberté.
Le but que Greenwood met contre Nantes à lieu après un dezonage ou il reste dans l'axe et ça lui a plutôt bien réussi.

Puis si ils viennent prendre Greenwood à 2 pour bloquer l'axe tant mieux ça fera des espaces pour luis Henrique et rowe, c'est ce que veux dzb des 1vs1 sur les côtés et bon courage pour se coltiner Rowe avec des espaces sur tout un match.

Après ce n'est qu'une envie de toute façon on a peu de chance de voir ça, mais si un jour ça venait à arriver je regarderais ça attentivement car pour moi ça pourrait être une solution pour certains matchs ou l'influence de Greenwood est très limitée.
Le match contre Paris en est le parfait exemple. J'aurais préféré un joueur plus travailleur sur son côté et un Greenwood qui tourne autour de wahi pour essayer de bonifier le peu de contre attaques qu'on avait

Dernières News FM

Pied de page du Forum