23-Oct-24 23:34
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
chuuwah a écrit :
karimattab1 a écrit :
Le match de suspension du président Longoria sera purgé lors du déplacement de l’OM à Nantes. La sanction prend effet à partir de mardi prochain…
@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias
23/10/2024 22:24:54
Les décisions de la LFP du mercredi prennent toujours effet le lundi. Donc Karim Attab a raison.
27-Oct-24 15:13
Foot Mercato a écrit :
Pub. le 27/10/2024 14:23 MAJ le 27/10/2024 15:03
La sortie forte de Pablo Longoria sur la Ligue 1 et l’OM en Espagne
Max Franco Sanchez
Dans un entretien accordé dans son pays, Pablo Longoria a tenu à défendre la Ligue 1 et en a dit un peu plus sur ce que représente l’OM…
Alors que l’Olympique de Marseille se mesure au Paris Saint-Germain dans quelques heures, l’excitation monte logiquement chez les fans des deux formations. Surtout, cette saison, les Phocéens semblent clairement avoir les armes pour poser de sérieux problèmes à leurs ennemis parisiens. « Pour moi, De Zerbi est un coach passionnant que j’ai suivi à Brighton. Son équipe ne calcule pas, avec un pressing très haut. Il embarque ses joueurs. C’est un entraîneur qui aime attaquer, nous avons cela comme point commun », confiait même Luis Enrique au sujet de son homologue italien plus tôt cette semaine.
Un duel qui sera très suivi en France, mais pas forcément partout dans le reste du monde. Effectivement, la Ligue 1 n’est pas diffusée en Espagne, pays d’origine de Pablo Longoria. Une absence de diffuseur qui témoigne du peu d’intérêt porté au championnat loin des frontières hexagonales. Dans un entretien accordé au journal ibérique El Pais, le président phocéen a pourtant tenu à défendre le championnat français.
Longoria met en avant la Ligue 1
« Le niveau tactique a énormément augmenté ces dernières années et la qualité du spectacle est supérieure à celui d’autres championnats en Europe. Il faut vivre la Ligue 1 pour la comprendre », a d’abord lancé le dirigeant marseillais, qui a notamment mis en avant la qualité du joueur français : « le système permet que le football de quartier soit un engrenage de la formation. La liberté qu’a le joueur pour pouvoir tenter un certain type d’actions permet que ce talent explose plus que dans des pays comme l’Espagne, où tout est structuré autour du jeu ».
Puis, il a expliqué ce qu’est l’OM à nos voisins espagnols : « c’est un club qui fait partie de la ville, c’est difficile à comprendre pour les villes espagnoles car généralement il y a deux équipes ou plus. Ici, la deuxième équipe sportive, c’est le hockey sur glace. L’OM phagocyte tellement de choses ici, c’est comme un membre en plus de la famille. Tu peux aimer ou non le foot, mais tout le monde a une relation avec l’OM ». Et pour finir, ce Clasico, forcément : « il y a peu de matchs en Europe qui déchaînent autant de passion. Il y a ce sentiment d’appartenance marseillais, de jouer à la maison contre la capitale. Cela fait partie de ton ADN, tu peux faire que ton peuple soit fier. Et sur le plan sportif, bien sûr, c’est un match qui peut nous mettre tout en haut au classement ». Le message est clair.
Dernière modification par chuuwah (27-Oct-24 15:14)
27-Oct-24 21:25
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Pablo déclare forfait á la mi temps.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Oct-24 21:47
- geof1325
- Membre
chris1004 a écrit :
Pablo déclare forfait á la mi temps.
Exactement !
On se fait encore ni... tu reviens pas . Ça fera peut être bouger les choses !
27-Oct-24 21:50
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
J'espère juste en appel en direct de Pablo ou Mehdi disant aux Marseillais : " la ligue a décidé de nous empêcher de jouer cette saison, j'appelle donc les supporters de l'OM à se désabonner de DAZN immédiatement pour ne plus financer ce cirque anti-marseillais que sont devenus les instances "
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
27-Oct-24 22:22
- lucianoo
- Membre
OMFlo84 a écrit :
J'espère juste en appel en direct de Pablo ou Mehdi disant aux Marseillais : " la ligue a décidé de nous empêcher de jouer cette saison, j'appelle donc les supporters de l'OM à se désabonner de DAZN immédiatement pour ne plus financer ce cirque anti-marseillais que sont devenus les instances "
les supporters marseillais peuvent le faire d'eux même, pas la peine que Longoria s'expose pour ça.
Longoria, lui il doit faire de la politique, semer des graines, pour faire grandir un reseau d'influence.
et c'est certainement pas en se mettant tout le foot français à dos qu'il y arrivera.
par contre nous, on peut lancer des appels au boycott.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
27-Oct-24 22:27
- algeria95
- Membre
Faut continuer à mettre la pression Pablo, si tu te couches c'en est fini.
JHE est le pire président de l'histoire
27-Oct-24 23:04
- the_shark
- Membre
Bon Pablo, ça va faire bientôt deux ans qu'on est très moyen, nan ?
27-Oct-24 23:08
- cedylo
- Membre
lucianoo a écrit :
OMFlo84 a écrit :
les supporters marseillais peuvent le faire d'eux même, pas la peine que Longoria s'expose pour ça.
Longoria, lui il doit faire de la politique, semer des graines, pour faire grandir un reseau d'influence.
et c'est certainement pas en se mettant tout le foot français à dos qu'il y arrivera.
par contre nous, on peut lancer des appels au boycott.
C’est pas en nous baizant à chaque rencontre et en « tuant » le classico qu’ils vont faire de la pub à leur ligue 1 pourrie
Plutôt crever que de contribuer à payer les 400000€ de Labrune et engraisser le Qatar qui détient tout en ligue 1
Le jour où l’argent ira a l’OM directement même à 40€ par mois je les mettrais
C’est tellement gros l’enfumade à chaque match que ça en devient prévisible
Le trio Bastien-Turpin-Letexier comme je disais à mon pote tout à l’heure marque plus de point contre l’OM que leur ancienne attaque Messi Neymar Mbappé
C’est complètement dingue
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
28-Oct-24 22:57
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Toujours aucune réaction de Pablo et de la direction ? Étonnant ce silence radio , ça y est ils ont lâché l'affaire et se sont resignés ? C'est maintenant qu'il faut enfoncer le clou , sinon ça cessera jamais !
Dernière modification par ToninhoOO1 (28-Oct-24 22:57)
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
29-Oct-24 00:34
- Kounif
- Membre
ToninhoOO1 a écrit :
Toujours aucune réaction de Pablo et de la direction ? Étonnant ce silence radio , ça y est ils ont lâché l'affaire et se sont resignés ? C'est maintenant qu'il faut enfoncer le clou , sinon ça cessera jamais !
Il y a eu un communiquer pour dire qu’il ne dirait rien car les faits pzrlent d’eux même
30-Oct-24 13:22
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Et il ne dira rien : https://www.footmarseille.com/107320-lo … -de-la-lfp
30-Oct-24 13:42
- lucianoo
- Membre
il est dans son rôle, il construit son réseau, la seule question, c'est de savoir s'il restera suffisamment longtemps pour en tirer les fruits.
c'est pas en se mettant les autres présidents à dos qu'il défendrait les interêts de l'OM.
j'ai tjrs pense que Longoria était un très bon politicien, donc pour le coup, je lui fais confiance pour tirer son épingle du jeu dans ce panier de crabe.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
09-Nov-24 02:17
- algeria95
- Membre
Sven a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Méïté, Gigot, Mbemba....
La DC ne devait pas être un chantier cette année.
Mais non, faisons-en un ça sera sympa.
Chaque année la régression dans chacune de nos lignes gagne du terrain..
Brassier en est un exemple...Pas mieux. Je l'avais dit que pour moi la défense n'était pas une sujet. On est allé se mettre Mbemba à dos, placardiser Meïté qui semblait prometteur et recruter Brassier pour décaler Balerdi à droite. Alors que sur l'équipe de l'an dernier, il te fallait juste un binôme à veretout (c'était Hojbjerg) et deux ailiers digne de ce nom (donc Greenwood et un autre), C'est tout.
Je me permet d'importer la discussion ici pour + de contexte et eviter le HS sur le topic Brassier.
+1
Trop de turnover, 0 repère, on pense que l herbe est toujours plus verte ailleurs même sur nos acquis.
La saison dernière, on a fini avec peu de garantie, mais on savait qu'on avait une charnière centrale plutôt performante en dépit de ceux qui l'entouraient.
On a détruit cette paire Mbemba/Balerdi avec un Meité qui pousse fort pour des considérations extra sportives et on se retrouve avec un Brassier abyssalement nul et un Kondogbia déjà nul la saison dernière et qui l'est encore à ce nouveau poste + le recrutement de Cornelius à qui RDZ semble ne pas faire confiance.
Ca me fait penser au milieu Kamara/Guendouzi/Gerson sous Sampaoli qui écrasait nos adversaires.
Bon Kamara on n'a pas su le convaincre, mais on avait Rongier en reserve qui jouait ALD.
Tu construis sur tes deux relayeurs qui furent exceptionnels, avec un Rongier en pointe basse.
Et bah non Mister Tudor veut tout détruire.
Après j'ai pas de mal à satisfaire un coach, mais bon tu as des discussions post signature, si le gars regarde les matchs de Sampa et te dis "non le milieu ça va pas je vais le chambouler" c'est pas bon signe.
Tu passes sur un milieu composé de Rongier/Veretout avec Guendouzi et P.Gueye en back up, Harit en 10 avec à ses cotés Under, avec en back up Gerson ou donc Guendouzi + Payet. L'hiver tu dégages Gerson pour prendre Malinovski et Pape Gueye pour prendre Ounahi.
Et en 2023/24, tu dégages Guendouzi pour prendre l'affreux Kondogbia. Tu remplaces Rongier blessé par Jean Onana.
Et d'un milieu exceptionnel tu passes à un milieu quelconque.
Autant changer des médiocres par des joueurs qui n'ont encore rien montré, typiquement viré Ounahi pour prendre Koné, je dis rien car le changement était nécessaire, mais Brassier vs Mbemba ...
Ca a été relevé, mais combien de but sur CPA cette saison ? Pas enormément j'ai l'impression.
JHE est le pire président de l'histoire
09-Nov-24 04:09
Brassier est un de meilleurs DC de L1 l’an dernier, ce qui était loin d’être le cas de Mbemba sans parler de Gigot.
Balerdi est un DCD. En fait, tous nos DC de l’an passé sont des DCD, mais le seul qui acceptait de dépanner à gauche était Balerdi, et avec succès. Donc pour mettre notre meilleur joueur de l’an passé à son meilleur poste, et pour avoir un bon relanceur à ses côtés, on va chercher Brassier qui correspondait parfaitement au profil attendu. Sauf que Brassier pour le moment se fait dessus et que la confiance va de mal en pis. Mais c’est un super joueur et quand il aura retrouvé ses moyens ça ne fera plus aucun doute pour personne.
La charnière n’allait pas mieux qu’un autre secteur l’an passé. Enfin si, elle a tenu la route deux mois en début de saison puis s’est effondrée avec le reste de l’équipe, exception faite de Balerdi. L’an passé, il fallait purger en profondeur et c’est ce qui a été fait, avec raison et plutôt bien. Maintenant faut laisser le temps à l’équipe de se construire. On savait que ce serait pas facile, que malgré le talent présent dans cet effectif ça ne fonctionnerait pas comme sur des roulettes en deux mois. Tous les clubs qui ont rebâti du sol au plafond ont connu des difficultés, parfois importantes. Je vais sûrement pas exulter après une défaite pareille, il y a beaucoup de choses à redire évidemment, mais le principe de ce choix, c’est qu’il va prendre un peu de temps avant de porter ses fruits. Sur le moyen et le long terme en revanche, aucun regret d’avoir troqué Gigot pour Brassier ou Cornelius, Ounahi, Veretout et Onana pour Koné, Hojsberg et Rabiot, et même d’avoir pris un billet sur un Aubame qui voulait partir pour pouvoir s’offrir Greenwood qui a dix ans de moins, sans parler de Rowe qui montre de belles promesses. Je suis pas convaincu par le choix de Wahi, mais là encore, je demande à voir maintenant qu’il est là. Donner de la continuité à l’équipe de l’an dernier aurait été la pire connerie possible. Longoria a fait son mea culpa sur les années précédentes et est parti pour un nouveau cycle, et il le fait avec un effectif inenvisageable il y a encore trois ou quatre mois, dont les qualités collectifs et donc les résultats vont certainement aller en s’améliorant.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
09-Nov-24 06:47
- Général-Lee
- Membre
- Lieu: Pertuis (84)
algeria95 a écrit :
Sven a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Méïté, Gigot, Mbemba....
La DC ne devait pas être un chantier cette année.
Mais non, faisons-en un ça sera sympa.
Chaque année la régression dans chacune de nos lignes gagne du terrain..
Brassier en est un exemple...Pas mieux. Je l'avais dit que pour moi la défense n'était pas une sujet. On est allé se mettre Mbemba à dos, placardiser Meïté qui semblait prometteur et recruter Brassier pour décaler Balerdi à droite. Alors que sur l'équipe de l'an dernier, il te fallait juste un binôme à veretout (c'était Hojbjerg) et deux ailiers digne de ce nom (donc Greenwood et un autre), C'est tout.
Je me permet d'importer la discussion ici pour + de contexte et eviter le HS sur le topic Brassier.
+1
Trop de turnover, 0 repère, on pense que l herbe est toujours plus verte ailleurs même sur nos acquis.
La saison dernière, on a fini avec peu de garantie, mais on savait qu'on avait une charnière centrale plutôt performante en dépit de ceux qui l'entouraient.
On a détruit cette paire Mbemba/Balerdi avec un Meité qui pousse fort pour des considérations extra sportives et on se retrouve avec un Brassier abyssalement nul et un Kondogbia déjà nul la saison dernière et qui l'est encore à ce nouveau poste + le recrutement de Cornelius à qui RDZ semble ne pas faire confiance.
Ca me fait penser au milieu Kamara/Guendouzi/Gerson sous Sampaoli qui écrasait nos adversaires.
Bon Kamara on n'a pas su le convaincre, mais on avait Rongier en reserve qui jouait ALD.
Tu construis sur tes deux relayeurs qui furent exceptionnels, avec un Rongier en pointe basse.
Après j'ai pas de mal à satisfaire un coach, mais bon tu as des discussions post signature, si le gars regarde les matchs de Sampa et te dis "non le milieu ça va pas je vais le chambouler" c'est pas bon signe.
Tu passes sur un milieu composé de Rongier/Veretout avec Guendouzi et P.Gueye en back up, Harit en 10 avec à ses cotés Under, avec en back up Gerson ou donc Guendouzi + Payet. L'hiver tu dégages Gerson pour prendre Malinovski et Pape Gueye pour prendre Ounahi.
Et en 2023/24, tu dégages Guendouzi pour prendre l'affreux Kondogbia. Tu remplaces Rongier blessé par Jean Onana.
Autant changer des médiocres par des joueurs qui n'ont encore rien montré, typiquement viré Ounahi pour prendre Koné, je dis rien car le changement était nécessaire, mais Brassier vs Mbemba ...
Ca a été relevé, mais combien de but sur CPA cette saison ? Pas enormément j'ai l'impression.
Totalement d'accord avec toi trop de changements
Vendre nos meilleurs joueurs parceque ça convient pas à l'entraîneur au final on a que des agneaux ..c'est ce que Pablo voulait non ? Des joueurs qui ne font pas de vagues ?
J'avoue j'ai du mal depuis ce mercato dont tu parles ça a commencé là , l'été suivant ça à été n'importe quoi et depuis c'est du foot manager .
La routourne va tourner
09-Nov-24 06:50
- Ruud Devils
- Moderator
Brassier jouait à Brest, Mbemba et Gigot à Marseille.
Inverse les l'an dernier et peut être que tu ferais le constat opposé. Là bas un random comme Brendan Chardonnet est vu comme un cador.
Le costume à Marseille est bien trop grand, et je n'ai jamais vu Gigot Mbemba aussi mauvais que Brassier.
C'est comme Sinayoko ce soir, je crois pas un instant qu'il soit supérieur à Maupay ou Wahi, mais Marseille est un club bien plus difficile.
J'étais pas opposé au recrutement de Brassier cela dit, mais si il faut toujours intégré le caractère compliqué de notre club quand on va recruter à Brest ou Lorient.
09-Nov-24 06:53
- morgoth 13
- Membre
- Lieu: Antipolis
Général-Lee a écrit :
algeria95 a écrit :
Sven a écrit :
Pas mieux. Je l'avais dit que pour moi la défense n'était pas une sujet. On est allé se mettre Mbemba à dos, placardiser Meïté qui semblait prometteur et recruter Brassier pour décaler Balerdi à droite. Alors que sur l'équipe de l'an dernier, il te fallait juste un binôme à veretout (c'était Hojbjerg) et deux ailiers digne de ce nom (donc Greenwood et un autre), C'est tout.Je me permet d'importer la discussion ici pour + de contexte et eviter le HS sur le topic Brassier.
+1
Ca a été relevé, mais combien de but sur CPA cette saison ? Pas enormément j'ai l'impression.Totalement d'accord avec toi trop de changements
Vendre nos meilleurs joueurs parceque ça convient pas à l'entraîneur au final on a que des agneaux ..c'est ce que Pablo voulait non ? Des joueurs qui ne font pas de vagues ?
J'avoue j'ai du mal depuis ce mercato dont tu parles ça a commencé là , l'été suivant ça à été n'importe quoi et depuis c'est du foot manager .
Je plussoie les amis, ce turnover permanent est dingue quand on regarde les joueurs qu'on a laissé/fait partir en donnant des chèques en blanc à nos entraîneurs successifs.
Après je vous renvoie à ma signature sous les posts pour tenter de comprendre ce problème
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
09-Nov-24 06:56
morgoth 13 a écrit :
Général-Lee a écrit :
algeria95 a écrit :
+1
Ca a été relevé, mais combien de but sur CPA cette saison ? Pas enormément j'ai l'impression.Totalement d'accord avec toi trop de changements
J'avoue j'ai du mal depuis ce mercato dont tu parles ça a commencé là , l'été suivant ça à été n'importe quoi et depuis c'est du foot manager .Je plussoie les amis, ce turnover permanent est dingue quand on regarde les joueurs qu'on a laissé/fait partir en donnant des chèques en blanc à nos entraîneurs successifs.
Après je vous renvoie à ma signature sous les posts pour tenter de comprendre ce problème
Et si RDZ démissionne à la fin de la saison, on va repartir pour un tour...
09-Nov-24 06:58
- Général-Lee
- Membre
- Lieu: Pertuis (84)
Et on en parle pas assez mais comment tu veux créer un lien avec presque aucun joueurs qui étaient l'année dernière ? Comment tu veux que certains joueurs soient rassurés par des "anciens" ............y en a pas !!!! Longoria pour moi n'a rien compris au foot et aux ficelles psychologiques on dirait qu'il fait une équipe comme si il était à l'école sauf que c'est bien la théorie mais en pratique changer la totalité du 11 c'est pas possible en vrai .
Et ça fait depuis plus de 3 ans que ca dure .
Je rajouterai ça fera pas plaisir à certains mais Longoria doit partir au plus vite . Cet été grand max .
La routourne va tourner