Aujourd'hui 08:36

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Re: [OM-Lille] Temps de chien ?

Twibook03 a écrit :

Assez spécial comme match : l'arbitrage a été douteux mais j'ai trouvé le LOSC au dessus. Finalement le nul est assez logique. Mais n'hésitons pas à gueuler contre l'arbitrage pas en disant qu'il y a un complot contre nous mais en demandant simplement des explications comme l'ont fait les niçois avec leur match contre Lyon.

tu n'en auras pas des explications

mais oui, si on prend du recul, on peut évidemment dire qu'on s'en sort bien, c'était très très fort Lille, même si on a le droit d'avoir un bon gardien, comme eux

du coup, j'aime ce qu'on a proposé car malgré l'adversité, on est tout sauf ridicule
ça a été dit des 2 côtés: "match le plus dur"

on a peut-être assisté à un des plus grands matchs de L1 pour toute la saison, c'était d'un très très grand niveau

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 08:45

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

vel'saian a écrit :

Y'a jamais rouge, par contre l'arbitre doit mettre jaune et revenir à la faute...
Si par exemple Rabiot avait tiré au but, ou réussis a mettre le ballon à Maupay (et qu'on marque pas), il devait juste mettre un jaune a Mandi et laissé le jeu se poursuivre...

C'est juste du BABA, donc on ne me fera jamais croire que ces mecs se trompent, j'ai suffisament joué à niveau plus que correct pour savoir que leurs histoire du "jai pas vu" c'est juste de la flute.
Par exemple, le cas du latérale gauche qui dégomme Hojbjberg d'un coup de coude dans la tronche du coté du juge de touche non sifflé, ça n'existe que si l'arbitre est malhonnête.
Car le juge de touche est proche sans le moindre obstacle dans son champ de vision...

Effectivement il devait revenir au CF + CJ à Mandi sur l'action de Rabiot.

Sur l'action du péno, au contraire de toi, je pense que s'il y en a un qui ne doit surtout pas intervenir, c'est l'arbitre assistant.
Déjà, depuis l'introduction de la VAR, ils n'interviennent plus pour signaler une faute évidente qu'aurait oublié l'arbitre, puisque c'est le boulot de la VAR.

Ensuite, s'il y en a un qui a une vision partielle sur ce contact c'est bien lui, puisque le joueur Lillois a un contact avec son bras gauche, et que lui ne voit pas ce bras, qui est caché par le corps du Lillois.
Si PEH avait été de l'autre côté (côté extérieur), là oui il aurait pu déceler un contact illicite.

Au niveau amateur, la consigne est passée aux assistants (officiels je précise), de laisser ce qui se passe dans la surface à l'arbitre sauf cas exceptionnels. Par exemple un mec qui balance un coup de poing à un autre en dehors d'une action de jeu, dans le dos de l'arbitre. Mais globalement, si c'est une action de jeu, c'est à l'arbitre central de prendre ses responsabilités.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 08:50

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

skanky a écrit :

Twibook03 a écrit :

Assez spécial comme match : l'arbitrage a été douteux mais j'ai trouvé le LOSC au dessus. Finalement le nul est assez logique. Mais n'hésitons pas à gueuler contre l'arbitrage pas en disant qu'il y a un complot contre nous mais en demandant simplement des explications comme l'ont fait les niçois avec leur match contre Lyon.

tu n'en auras pas des explications

mais oui, si on prend du recul, on peut évidemment dire qu'on s'en sort bien, c'était très très fort Lille, même si on a le droit d'avoir un bon gardien, comme eux

du coup, j'aime ce qu'on a proposé car malgré l'adversité, on est tout sauf ridicule
ça a été dit des 2 côtés: "match le plus dur"

on a peut-être assisté à un des plus grands matchs de L1 pour toute la saison, c'était d'un très très grand niveau

Pour moi, le 1-1 reflète bien ce que j'ai vu.

Les Lillois ont plus de situations, mais elles ne sont que rarement la conséquence d'une domination, mais plus d'une cagade de nos joueurs.

Nous de notre côté, on a su se créer des occasions plus construites, mais moins nombreuses.

Pour moi, il y a péno sur PEH.
Par contre je n'ai vu aucune image d'un bloc sur Balerdi, donc je ne me prononcerai pas. Idem sur Rowe à la fin, je ne vois rien sur les images proposées en direct. No comment. Je n'ai pas vu clairement en 1e MT, le contact PEH / Haraldson. J'aurais aimé aussi. Mais c'est comme ça, j'ai l'impression que les diffuseurs en montre moins qu'avant.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 08:57

CT13
Membre

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

Y'a jamais rouge, par contre l'arbitre doit mettre jaune et revenir à la faute...
Si par exemple Rabiot avait tiré au but, ou réussis a mettre le ballon à Maupay (et qu'on marque pas), il devait juste mettre un jaune a Mandi et laissé le jeu se poursuivre...

C'est juste du BABA, donc on ne me fera jamais croire que ces mecs se trompent, j'ai suffisament joué à niveau plus que correct pour savoir que leurs histoire du "jai pas vu" c'est juste de la flute.
Par exemple, le cas du latérale gauche qui dégomme Hojbjberg d'un coup de coude dans la tronche du coté du juge de touche non sifflé, ça n'existe que si l'arbitre est malhonnête.
Car le juge de touche est proche sans le moindre obstacle dans son champ de vision...

Effectivement il devait revenir au CF + CJ à Mandi sur l'action de Rabiot.

Sur l'action du péno, au contraire de toi, je pense que s'il y en a un qui ne doit surtout pas intervenir, c'est l'arbitre assistant.
Déjà, depuis l'introduction de la VAR, ils n'interviennent plus pour signaler une faute évidente qu'aurait oublié l'arbitre, puisque c'est le boulot de la VAR.

Ensuite, s'il y en a un qui a une vision partielle sur ce contact c'est bien lui, puisque le joueur Lillois a un contact avec son bras gauche, et que lui ne voit pas ce bras, qui est caché par le corps du Lillois.
Si PEH avait été de l'autre côté (côté extérieur), là oui il aurait pu déceler un contact illicite.

Au niveau amateur, la consigne est passée aux assistants (officiels je précise), de laisser ce qui se passe dans la surface à l'arbitre sauf cas exceptionnels. Par exemple un mec qui balance un coup de poing à un autre en dehors d'une action de jeu, dans le dos de l'arbitre. Mais globalement, si c'est une action de jeu, c'est à l'arbitre central de prendre ses responsabilités.

Jamais rouge je suis pas certain, y'a débat je trouve  lol

https://i.ibb.co/Y87bZjr/Rabiot.jpg

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Aujourd'hui 08:59

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

el condor a écrit :

Par contre je n'ai vu aucune image d'un bloc sur Balerdi, donc je ne me prononcerai pas.

https://x.com/Be_OM13/status/1868021266491289900

Dernière modification par Roméo78 (Aujourd'hui 09:01)

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

Aujourd'hui 09:47

BOUYAV
Membre

Roméo78 a écrit :

el condor a écrit :

Par contre je n'ai vu aucune image d'un bloc sur Balerdi, donc je ne me prononcerai pas.

j'aimerais bien une communication de la ligue pour se positionner sur le fait que ce bloc est légal ou pas. Je trouve le geste tres net. Au basket, les blocs sont autorisés si le bloqueur ne bouge pas, dc que le défenseur s'empale. Là claire le lillois charge balerdi pour le bloquer, dc au basket c'est faut, et logiquement au foot aussi.
Si la ligue estime que c'est légal, au moins c'est clair. Pour toutes les fautes litigieuses, qu'on sache si c'est vraiment faute ou pas, à tête reposée.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 09:48

GonzoGoal
Membre

avec du recule ...
1) comment Diakité qui marque est encore sur le terrain avec le nombre de faute réalisé sur Maupay
2) le penalty sur Höjberg pour moi il y est ...
3) le bloc sur balerdi

cela fait bcp

Aujourd'hui 09:50

turpindehors
Membre

Comment c'est possible que DAZN, ne propose aucun ralenti de la faute sur Balerdi, et de la peut etre faute sur Rowe !?!!!

Est ce que la VAR a pu en avoir, où est ce que comme nous, DAZN  a pas d'images et du coup n'ont pas pu regarder... c'est quand même très étrange.

Aujourd'hui 10:01

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

BOUYAV a écrit :

j'aimerais bien une communication de la ligue pour se positionner sur le fait que ce bloc est légal ou pas. Je trouve le geste tres net. Au basket, les blocs sont autorisés si le bloqueur ne bouge pas, dc que le défenseur s'empale. Là claire le lillois charge balerdi pour le bloquer, dc au basket c'est faut, et logiquement au foot aussi.
Si la ligue estime que c'est légal, au moins c'est clair. Pour toutes les fautes litigieuses, qu'on sache si c'est vraiment faute ou pas, à tête reposée.

Tout dépend de la couleur du maillot  lol

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

Aujourd'hui 10:52

casper
MC amer

Il n'y a que sur ce forum que l'on voit le concept de méritocratie.
Le nul est mérité pour les 2 équipes blablabla....
Que dalle ! au moins un penalty flagrant non sifflé et on encaisse un but par un joueur qui n'aurait déjà plus du être sur le terrain ( pas forcément expulsé mais sorti aussi par son coach pour éviter ça quelques minutes auparavant ).
Combien de matchs ou on a dominé et on a pas gagné, Lille a vendangé comme cela nous est arrivé plus que d'une fois.
Avec un arbitrage normal c'était 3 points.

Aujourd'hui 10:54

turpindehors
Membre

casper a écrit :

Le nul est mérité pour les 2 équipes blablabla....
Que dalle ! au moins un penalty flagrant non sifflé et on encaisse un but par un joueur qui n'aurait déjà plus du être sur le terrain ( pas forcément expulsé mais sorti aussi par son coach pour éviter ça quelques minutes auparavant ).
Combien de matchs ou on a dominé et on a pas gagné, Lille a vendangé comme cela nous est arrivé plus que d'une fois.

Tu rigoles, on cri a l'injustice ici.

La meritocratie, c'est les médias en boucle sur 1-1 score merité;

Aujourd'hui 10:57

chris1004
Membre
Lieu: France

casper a écrit :

Le nul who est mérité pour les 2 équipes blablabla....

On s’est fait voler leur but n’est pas valide. Lirola se prend un rouge sur l’action qui aurait dû amener un pénalty sur Hojberg.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:14)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:18

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Roméo78 a écrit :

el condor a écrit :

Le 12 y va sec c'est vrai, on voit clairement son intention de bloquer Balerdi.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 11:25

turpindehors
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Roméo78 a écrit :

el condor a écrit :

Le 12 y va sec c'est vrai, on voit clairement son intention de bloquer Balerdi.

C'est clair on voit que Meunier il ne s'interesse que a Balerdi.

Aujourd'hui 11:26

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Il y a clairement contact avec Balerdi mais il semble aussi se laisser tomber, la charge était pas non plus d'une violence folle. La VAR a peut estimé qu'il en rajoutait.

Dernière modification par Twibook03 (Aujourd'hui 11:27)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 11:43

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Twibook03 a écrit :

Il y a clairement contact avec Balerdi mais il semble aussi se laisser tomber, la charge était pas non plus d'une violence folle. La VAR a peut estimé qu'il en rajoutait.

Et elle s'est trompée à mon sens, on voit clairement le blocage, même s'il est vrai que l'argentin (comme Maupay d'ailleurs) à tendance à exagérer un peu ce qui lui joue des tours.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Dernières News FM

Pied de page du Forum