31-Dec-24 13:09
- Guistar2
- Membre
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
Il n'y avait pas une histoire de conflit d'intérêts ? Comme quoi Fofana était actionnaire du RC Lens ?
guistarstylers 2007
31-Dec-24 13:50
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
pintero a écrit :
raul1319 a écrit :
Gros coup si il revient à son niveau de Lens.
Je ne remets pas en cause le talent du joueur mais je trouve ça quand même très cher...
20 M, sur une durée de contrat que j'imagine pas très longue, avec un salaire qui soit facilement avoisiner les 5 ou 6 M par an, à moins que le joueur fasse de la charité.
Le coût d'amortissement s'annonce énorme pour un joueur sans perspective de revente. C'est un virage énorme dans leur politique de recrutement.
Si il a le niveau de Lens, l'impact sur le terrain est immédiat par contre.
Moi j'adore son profil et ce qu'il apporte sur le terrain.
31-Dec-24 13:51
- pintero
- Membre
Ruud Devils a écrit :
pintero a écrit :
raul1319 a écrit :
Gros coup si il revient à son niveau de Lens.
Je ne remets pas en cause le talent du joueur mais je trouve ça quand même très cher...
20 M, sur une durée de contrat que j'imagine pas très longue, avec un salaire qui soit facilement avoisiner les 5 ou 6 M par an, à moins que le joueur fasse de la charité.
Le coût d'amortissement s'annonce énorme pour un joueur sans perspective de revente. C'est un virage énorme dans leur politique de recrutement.
20 millions pour un trentenaire revenant AS a qui il restait 6 mois de contrat ... et ca doit etre rare de AS vendent un joueurs aussi chere .. je me demande meme si c'est pas le record pour eux !!
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
31-Dec-24 14:20
- Ruud Devils
- Moderator
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
pintero a écrit :
Je ne remets pas en cause le talent du joueur mais je trouve ça quand même très cher...20 M, sur une durée de contrat que j'imagine pas très longue, avec un salaire qui soit facilement avoisiner les 5 ou 6 M par an, à moins que le joueur fasse de la charité.
Le coût d'amortissement s'annonce énorme pour un joueur sans perspective de revente. C'est un virage énorme dans leur politique de recrutement.Si il a le niveau de Lens, l'impact sur le terrain est immédiat par contre.
Moi j'adore son profil et ce qu'il apporte sur le terrain.
J'ai adoré le joueur moi aussi mais c'était dans un football radicalement opposé à celui prôné par Sampaoli.
Intensité, transitions, courses en box to box, vitesse.
J'ai beaucoup de mal à l'imaginer jouer dans une équipe qui a les consignes de l'OM 21/22. Je pense qu'on le reverra pas au même niveau mais je peux évidemment me tromper.
Là où ils gagnent au change c'est sur l'aspect défensif.
31-Dec-24 17:50
31-Dec-24 18:08
- algeria95
- Membre
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le coût d'amortissement s'annonce énorme pour un joueur sans perspective de revente. C'est un virage énorme dans leur politique de recrutement.Si il a le niveau de Lens, l'impact sur le terrain est immédiat par contre.
Moi j'adore son profil et ce qu'il apporte sur le terrain.J'ai adoré le joueur moi aussi mais c'était dans un football radicalement opposé à celui prôné par Sampaoli.
J'ai beaucoup de mal à l'imaginer jouer dans une équipe qui a les consignes de l'OM 21/22. Je pense qu'on le reverra pas au même niveau mais je peux évidemment me tromper.
Peut être en faire un Gerson bis.
Mais oui on peut penser qu à moins d une remontada à la lyonnaise (ils ne sotn qu a 10 points de la 4e place mais beaucouo d equipe a rmeonter) ils ne verront pas la LDC la saison prochaine. Ca fera un sacré trou à combler sur 18 mois.
Samba c est pareil, 15M sur un joueur qui en vaudra 7M maximum dans 18 mois avec un salaire à 250k mensuel ...
JHE est le pire président de l'histoire
31-Dec-24 18:24
- Ruud Devils
- Moderator
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Moi j'adore son profil et ce qu'il apporte sur le terrain.J'ai adoré le joueur moi aussi mais c'était dans un football radicalement opposé à celui prôné par Sampaoli.
Là où ils gagnent au change c'est sur l'aspect défensif.Peut être en faire un Gerson bis.
Mais oui on peut penser qu à moins d une remontada à la lyonnaise (ils ne sotn qu a 10 points de la 4e place mais beaucouo d equipe a rmeonter) ils ne verront pas la LDC la saison prochaine. Ca fera un sacré trou à combler sur 18 mois.
Samba c est pareil, 15M sur un joueur qui en vaudra 7M maximum dans 18 mois avec un salaire à 250k mensuel ...
Gerson était un joueur quand même plus créatif et dans la possession que Fofana qui est vraiment le box to box par excellence (j'aurais adoré le voir en PL).
J'avoue être assez déçu du travail de Massara jusque là, je pensais que ça serait plus intéressant à suivre. Au final c'est des dépenses enormissimes sur des joueurs de 30 ans et peu de gros coups.
31-Dec-24 19:22
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
+1, techniquement sans être mauvais, c’est pas toujours très fin. Miser ses billes sur un joueur dont le niveau repose principalement sur le physique et le caractère (la volonté on va dire), joueur qui revient d’un séjour dans le Golfe alors qu’il était au pic de sa carrière, je trouve ça délirant.
Sur sa dernière année à Lens où il était beaucoup plus surveillé, en phase offensive il s’excentrait tellement pour pouvoir se lancer qu’il était quasiment en position d’ailier gauche. D’où aussi le passage de Haise à un système avec un 10 et deux attaquants plutôt qu’à deux joueurs de soutien.
Je l’imagine mal marcher sur la L1 comme à l’époque, mais méfiance pour nous.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
31-Dec-24 19:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'ai adoré le joueur moi aussi mais c'était dans un football radicalement opposé à celui prôné par Sampaoli.
Là où ils gagnent au change c'est sur l'aspect défensif.Peut être en faire un Gerson bis.
Samba c est pareil, 15M sur un joueur qui en vaudra 7M maximum dans 18 mois avec un salaire à 250k mensuel ...Gerson était un joueur quand même plus créatif et dans la possession que Fofana qui est vraiment le box to box par excellence (j'aurais adoré le voir en PL).
J'avoue être assez déçu du travail de Massara jusque là, je pensais que ça serait plus intéressant à suivre. Au final c'est des dépenses enormissimes sur des joueurs de 30 ans et peu de gros coups.
Gerson est un joueur assez exceptionnel dont le talent est grandement gâché par un gros caractère de cochon...
Pas étonnant de voir Fofana débarquer à Rennes, Sampa le voulait déjà chez nous avant de se barrer...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
31-Dec-24 19:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Là où ils gagnent au change c'est sur l'aspect défensif.+1, techniquement sans être mauvais, c’est pas toujours très fin. Miser ses billes sur un joueur dont le niveau repose principalement sur le physique et le caractère (la volonté on va dire), joueur qui revient d’un séjour dans le Golfe alors qu’il était au pic de sa carrière, je trouve ça délirant.
Sur sa dernière année à Lens où il était beaucoup plus surveillé, en phase offensive il s’excentrait tellement pour pouvoir se lancer qu’il était quasiment en position d’ailier gauche. D’où aussi le passage de Haise à un système avec un 10 et deux attaquants plutôt qu’à deux joueurs de soutien.
Je l’imagine mal marcher sur la L1 comme à l’époque, mais méfiance pour nous.
Assez d'accord concernant Fofana, je le vois plus comme un bon joueur de L1 qui a surperformé de ouf une saison.
Il s'est fait dégagé d'Al Nassr et là il n'a même pas mis un seul pion ou passe dé dans le club ou il est prêté depuis de le début de saison
31-Dec-24 22:56
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Là où ils gagnent au change c'est sur l'aspect défensif.+1, techniquement sans être mauvais, c’est pas toujours très fin. Miser ses billes sur un joueur dont le niveau repose principalement sur le physique et le caractère (la volonté on va dire), joueur qui revient d’un séjour dans le Golfe alors qu’il était au pic de sa carrière, je trouve ça délirant.
Je l’imagine mal marcher sur la L1 comme à l’époque, mais méfiance pour nous.Assez d'accord concernant Fofana, je le vois plus comme un bon joueur de L1 qui a surperformé de ouf une saison.
Il s'est fait dégagé d'Al Nassr et là il n'a même pas mis un seul pion ou passe dé dans le club ou il est prêté depuis de le début de saison
Je pense pas qu’il ait surperformé. Lens avait investi 10M€ sur lui, ce qui est une somme surtout pour un club qui était récemment promu. C’est rare qu’un club du deuxième tiers ou de la deuxième moitié de tableau (jusque-là) mette une telle somme sur un joueur. Je dirais plutôt qu’il a atteint le pic de sa carrière chez eux, dans un club idéal pour l’expression de ses qualités.
Un mec comme Gerson n’aurait probablement pas réussi comme Fofana a réussi à Lens, comme Fofana aurait sans doute eu plus de difficultés avec Sampaoli ou avec RDZ aujourd’hui. Ensuite comme il était surveillé et que son équipe s’est un peu affaiblie ça a moins bien fonctionné, et comme il faisait la différence sur des qualités physiques exceptionnelles, je suppose que son niveau global va logiquement baisser, peut-être assez vite, mais il restera capable de coups d’éclat. Enfin je chipote sur ce que tu dis et je balance une théorie sur sa courbe de progression et régression, la vie d’un forum de foot quoi
01-Jan-25 12:11
- vel'saian
- Maître Zen...?
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
+1, techniquement sans être mauvais, c’est pas toujours très fin. Miser ses billes sur un joueur dont le niveau repose principalement sur le physique et le caractère (la volonté on va dire), joueur qui revient d’un séjour dans le Golfe alors qu’il était au pic de sa carrière, je trouve ça délirant.
Je l’imagine mal marcher sur la L1 comme à l’époque, mais méfiance pour nous.Assez d'accord concernant Fofana, je le vois plus comme un bon joueur de L1 qui a surperformé de ouf une saison.
Il s'est fait dégagé d'Al Nassr et là il n'a même pas mis un seul pion ou passe dé dans le club ou il est prêté depuis de le début de saisonJe pense pas qu’il ait surperformé. Lens avait investi 10M€ sur lui, ce qui est une somme surtout pour un club qui était récemment promu. C’est rare qu’un club du deuxième tiers ou de la deuxième moitié de tableau (jusque-là) mette une telle somme sur un joueur. Je dirais plutôt qu’il a atteint le pic de sa carrière chez eux, dans un club idéal pour l’expression de ses qualités.
Un mec comme Gerson n’aurait probablement pas réussi comme Fofana a réussi à Lens, comme Fofana aurait sans doute eu plus de difficultés avec Sampaoli ou avec RDZ aujourd’hui. Ensuite comme il était surveillé et que son équipe s’est un peu affaiblie ça a moins bien fonctionné, et comme il faisait la différence sur des qualités physiques exceptionnelles, je suppose que son niveau global va logiquement baisser, peut-être assez vite, mais il restera capable de coups d’éclat. Enfin je chipote sur ce que tu dis et je balance une théorie sur sa courbe de progression et régression, la vie d’un forum de foot quoi
Au final nous somme d'accord sur le fait que cette saison était la meilleur de sa carrière (et d'assez loin) et qu'il n'a jamais reproduites
01-Jan-25 17:55
- algeria95
- Membre
Rennes qui finit sa phase aller avec Nice et Marseille.
Va falloir qu ils prennent vite des points s ils veulent recoller au top 5.
01-Jan-25 18:25
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
Assez d'accord concernant Fofana, je le vois plus comme un bon joueur de L1 qui a surperformé de ouf une saison.
Il s'est fait dégagé d'Al Nassr et là il n'a même pas mis un seul pion ou passe dé dans le club ou il est prêté depuis de le début de saisonJe pense pas qu’il ait surperformé. Lens avait investi 10M€ sur lui, ce qui est une somme surtout pour un club qui était récemment promu. C’est rare qu’un club du deuxième tiers ou de la deuxième moitié de tableau (jusque-là) mette une telle somme sur un joueur. Je dirais plutôt qu’il a atteint le pic de sa carrière chez eux, dans un club idéal pour l’expression de ses qualités.
Au final nous somme d'accord sur le fait que cette saison était la meilleur de sa carrière (et d'assez loin) et qu'il n'a jamais reproduites
En effet. Ceci dit j’ai découvert qu’il n’avait que 29 ans. S’il s’entretient bien, il doit pouvoir afficher un gros niveau pendant encore deux ou trois saisons je suppose.
01-Jan-25 19:47
- algeria95
- Membre
Lyon qu on imaginait dans une mouise totale qui "devrait" se renforcer avec Almada et Luiz Henrique, les deux meilleurs joueurs d Amérique du Sud ...
Et dans le sens inverse Lopes, Jeffinho et Orban sont (quasi) partis.
Caqueret qui intéresserait Tottenham, Adryelson qui a pas mal de touches aussi. Tolisso redevenu vraiment bon aussi a des touches.
Dernière modification par algeria95 (01-Jan-25 19:50)
01-Jan-25 20:04
- las8
- Membre
algeria95 a écrit :
Lyon qu on imaginait dans une mouise totale qui "devrait" se renforcer avec Almada et Luiz Henrique, les deux meilleurs joueurs d Amérique du Sud ...
Caqueret qui intéresserait Tottenham, Adryelson qui a pas mal de touches aussi. Tolisso redevenu vraiment bon aussi a des touches.
Ça ne suffit pas du tout au niveau des ventes. On verra. Qu'ils continuent à jouer aux cons avec la dncg.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
01-Jan-25 20:14
- Lulub
- Membre
algeria95 a écrit :
Ils sont toujours interdits de recrutement donc je vois mal comment ils vont pouvoir faire venir ces deux joueurs.
À moins que Textor vendent officiellement ses parts de Cristal Palace et injecte tout dans l’OL.
01-Jan-25 22:17
- pacey59
- Membre
- Lieu: N'importe où
Grave les deux meilleurs joueurs d am sud qui débarque dans un club qui doit 500.000.000
01-Jan-25 23:02
En principe ils ne devraient pas pouvoir les enregistrer, non ?
01-Jan-25 23:36
- lucianoo
- Membre
leur masse salariale est encadrée aussi, donc j'attends de voir perso.
pour Tolisso, il a un salaire énorme, donc si Lyon arrivait à le vendre, ça leur ferait du bien financièrement, mais bcp moins bien sportivement.
quand aux deux sudams, encore faut il qu'ils s'adaptent au foot européen, ça peut prendre un peu de temps.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.